|  |  |
 | | | | GeorgesOZ · 25 février 2007 à 10:32 · Une photo 179 messages · 21 participants · 17 746 affichages | | | | À: Sunpax · 25 février 2007 à 18:45 Message 61 de 179 · Page 4 de 9 · 1 295 affichages · Partager J'ai des origines chinoises (du coté de ma grande mère).
je suis en Europe depuis 20ans environ.
Pour la différence de pensées, il faut qu'un français répond pour dire aussi pourquoi les français sont beaucoup moins tolérents que les thaï.
Personnellement, je trouve que les thaïs (en général bien sur) sont beaucoup plus respectueux et plus travailleurs (bien sur il y a des français qui sont très tolérents et ravailleurs). Quand on voit qu'en France, les profs se sont tabassés par des élèves alors qu'en Thaïlande on ne voit jamais ça ou presque jamais (il y a peut-etre eu des cas exceptionnels). | | | À: Kobe75 · 25 février 2007 à 18:47 Message 62 de 179 · Page 4 de 9 · 1 293 affichages · Partager Que veux tu savoir vraiment ?
ce que je veux savoir vraiment c'est qu'en te lisant, tu as dis que tu es bien placé pour parler de ça car tu as grandis à BKK et tu as poursuivi tes études à Paris. Donc, quand quelle école ? est-ce une école privée ? une école internationale ? | | | À: Salsa3 · 25 février 2007 à 18:49 Message 63 de 179 · Page 4 de 9 · 1 290 affichages · Partager J'ai fait toutes mes études dans les écoles publique. | | | À: Kobe75 · 25 février 2007 à 18:54 Message 64 de 179 · Page 4 de 9 · 1 289 affichages · Partager J'ai fait toutes mes études dans les écoles publique. 
bien, et maintenant que tu es en France depuis 20 ans, as-tu retrouvé des anciens camarades de classe en Thailande ? penses-tu qu'ils ont un degré de culture supérieur, égale, ou inférieur au tien ? | | | À: Kobe75 · 25 février 2007 à 18:58 Message 65 de 179 · Page 4 de 9 · 1 287 affichages · Partager Tu sais la tolerance...c'est difficile a expliquer ! avec toutes les guerres que la France a subie (ou initier)et ses tourments historiques ! Il me semble que la Thailande n'a jamais eu de vrais envahisseurs ?
Et puis il sagit là de plus d'individualisme (liberté de la démocratie aprés des années de royalisime 1789) que le royaume de Thailande plus porté a faire un grand "tout" au service de sa Majesté le Roi de Thailande...ainsi que par le boudhisme précepte philosophique et religieux inclus dans la vie de tous les jours...pronant la mise des "forces" en commun...ect ect
Mais connais toi toi même...et cela déja n'est pas chose facile ! alors comprendre "l'autre"
| | | À: Kobe75 · 25 février 2007 à 19:00 Message 66 de 179 · Page 4 de 9 · 1 285 affichages · Partager  Voilà, tu sors une grosse connerie.....Je connais la Thaïlande à l'âge de mes dix ans...Et pourtant, je ne me sens nullement supérieur à celui qui vit à présent depuis vingt, dix ou trois ans... Ah, Vf c'est la star arc realité | | | À: Sunpax · 25 février 2007 à 19:05 Message 67 de 179 · Page 4 de 9 · 1 281 affichages · Partager  Tu me fais rire aussi Sunpax avec la tolérance..la tolérance c'est une notion purement judéo-chrétienne....Cela n'existe pas dans le langage des africains ou asiatiques..Et le fond de la culture en Europe; c'est baratiner pour rien dire..Si tu reçois une flèche sur ton bras, tu vas réagir en disant pourquoi j'ai reçu une flèche..Par contre, un asia ne va pas se poser des questions existentialistes: il va retirer immédiatement la flèche. | | | À: Kobe75 · 25 février 2007 à 19:10 Message 68 de 179 · Page 4 de 9 · 1 277 affichages · Partager il ne faut pas se fâcher  l'adjectif qui fâche c'est "supérieur" le mot + exact c'est "connaissance)   qu'en penses-tu ? | | | À: Kobe75 · 25 février 2007 à 19:13 Message 69 de 179 · Page 4 de 9 · 1 276 affichages · Partager j'ose espérer que les profs du lycée français à BKK ne critiquent pas les Thaïe ! car lorsque l'on enseigne ds les lycées français à l'étranger, la destination est un choix, cela ne veut pas dire que l'on y nommé on peut aussi ne jamais être nommé | | | À: Mastergoupil · 25 février 2007 à 19:14 Message 70 de 179 · Page 4 de 9 · 1 274 affichages · Partager  Tu me fais rire aussi Sunpax avec la tolérance..la tolérance c'est une notion purement judéo-chrétienne....Cela n'existe pas dans le langage des africains ou asiatiques..Et le fond de la culture en Europe; c'est baratiner pour rien dire..Si tu reçois une flèche sur ton bras, tu vas réagir en disant pourquoi j'ai reçu une flèche..Par contre, un asia ne va pas se poser des questions existentialistes: il va retirer immédiatement la flèche. 
Il est étonnant que pour qqun qui cite un chapitre du tipitaka bouddhiste, le sermon de la flèche, dise que la tolérance est un concept uniquement judéo-chrétien !!! | | | À: Sunpax · 25 février 2007 à 19:15 Message 71 de 179 · Page 4 de 9 · 1 264 affichages · Partager ns les français ns sommes "cartésiens" carrés !! et donc difficiles à admettre que l'on puisse fonctionner de la même façon  l'on dit en thérapie comportemental que chacun d'entre nous nous avons notre propre carte géographique ; dès l'instant qu'on est conscient et qu'on l'accepte on devient + zen : on devrait ! même pour moi ce n'est pas toujours évident et surtout sur VF  | | | À: Mastergoupil · 25 février 2007 à 19:16 Message 72 de 179 · Page 4 de 9 · 1 265 affichages · Partager Mais tu as vraiment rien compris.
ps : la tolérance n'exite pas qu'en Europe et tu penses que les asiatiques ne connaissent cette notion de tolérance alros tu es encore plus stupide que je crois mais je ne t'en veux pas j'éprouve de la tolérance pour toi alros que je ne suis pas européen... | | | À: Gugliana · 25 février 2007 à 19:20 Message 73 de 179 · Page 4 de 9 · 1 524 affichages · Partager Je ne suis pas faché du tout ne t'inquietes pas 
Je trovue dommage que certaines personnes se permettent de juger un peuple sans les connaitre vraiment. On peut très bien aller souvent dans un pays mais si on n'est pas origine de ce pays, si on n'a pas de famille de ce pays et si on ne vit pas tous les jorus avec le peuple de ce pays je ne pense pas qu'on arrive à juger quoique ce soit. | | | À: Sunpax · 25 février 2007 à 19:21 Message 74 de 179 · Page 4 de 9 · 1 523 affichages · Partager la Thailande n'a jamais eu de vrais envahisseurs ?
tient cela me rappelle des souvenirs  mais il faut retirer vrais ! et la conclusion ? la démocratie c'est tout saud de l'individualisme : être citoyen  c'est quoi vous déraillez : veuillez respecter la Haute Autorité de ce pays, vénérée; vous ne pouvez calquer un modèle sur un autre ! d'autant qu'il confus : moi ces discours me rendent malades ! je me dis que le monde n'avance pas | | | À: Kobe75 · 25 février 2007 à 19:27 Message 75 de 179 · Page 4 de 9 · 1 524 affichages · Partager  Perso: tolérance c'est accepter avec diplomatie quelqu'un...et là Kobé que tu sois chromosome asia mais élevé à l'européenne, tu as bouffé la conscience judéo-chrétienne..Tu essayes tout simplement de le dénigrer comme beaucoup..de personnes qui sont chromoso euro et admirent la culture asiatique en dénigrant la patrie d'origine. Personne ne connait mon passé sur Vf...je pense que tu as le même âge que moi...et crois moi, j'ai vécu beaucoup et beaucoup de choses.. | | | À: Mastergoupil · 25 février 2007 à 19:37 Message 76 de 179 · Page 4 de 9 · 1 521 affichages · Partager Tu me fatigues... | | | À: Sunpax · 25 février 2007 à 19:38 Message 77 de 179 · Page 4 de 9 · 1 519 affichages · Partager le Royaume de Siam était bcp plus vaste qu'il n'est aujourd'hui, les conflits guerriers auxquels tu fais allusion prenons la France et un exemple connu de tous : les guerres napoéloniennes ont été des guerres de conquêtes dans les guerres agrandir son territoire, c'est agrandir son pouvoir politique mais aussi et surtout économique, ss économie forte pas de dynamisme culturel, scientifique | | | À: Kobe75 · 25 février 2007 à 19:41 Message 78 de 179 · Page 4 de 9 · 1 518 affichages · Partager laisse tomber ! pars le tête haute   cela n'a ni queue ni tête (cela = la discussion, mais dès le 2ème post c'était prévisible) | | | À: Kobe75 · 25 février 2007 à 19:41 Message 79 de 179 · Page 4 de 9 · 1 518 affichages · Partager Idem  Allez cela ne m'empêche pas de boire un bon verre à ta santé et à la santé de tout le monde | | | À: Mastergoupil · 25 février 2007 à 19:44 Message 80 de 179 · Page 4 de 9 · 1 515 affichages · Partager Arrete de juger un pays donc tu ne connais pas grande chose sans parler que tu n'es même pas originaire de ce pays ou avoir de la famille dans ce pays.
Tu devrais peut-être aller faire des topics pour critiquer ton pays ça soulagerait beaucoup de monde. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |