Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Notongting · 1 janvier 2010 à 1:28 · 20 photos 265 messages · 59 participants · 29 948 affichages | | | | À: GeorgesOZ · 26 mars 2017 à 10:21 · Modifié le 26 mars 2017 à 10:53 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 241 de 265 · Page 13 de 14 · 811 affichages · Partager Que vous ignoriez cette caractéristique ne m’étonne pas, car si j’ai bien compris vous ne vivez pas en Thaïlande, et vous n’y avez peut-être jamais vécu.
Ne vous inquiétez pas de mon ignorance. Inquiétez-vous plutôt de ce vous croyez savoir.
Citation de votre message 152:
"j’ai perdu tout espoir pour ce pays où personne ne semble avoir le moindre souci pour qui/quoi que ce soit d’autre que soi-même et surtout pas pour l’environnement, où c’est le bordel et le capharnaüm le plus total, et où règnent généralement une superficialité et une médiocrité intellectuelle affligeantes."
Je ne vois pas de logique décente à choisir précisément ce pays-ci et à y vivre quand on en pense ce que vous en pensez. Je dirais même que ça me paraît totalement incohérent, et je serais dans votre cas, je serais parti depuis longtemps.
Vous vous êtes planté? Si ça peut vous rassurer, ça arrive à tout le monde. Il m'est arrivé de me planter, très souvent. Pourquoi rendre d'autres personnes, voire un pays, responsables de ses propres échecs ou de ses mauvais choix personnels? C'est la vie.
De mon point de vue, c'est très simple: si on choisit de vivre dans un autre pays, c'est pour ses qualités. Et on assume ses défauts.
Quant à choisir un pays pour de mauvaises raisons, ça ne peut rien donner de bon. | | | À: Charli120 · 26 mars 2017 à 10:43 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 242 de 265 · Page 13 de 14 · 792 affichages · Partager Ce que je fais ou ne fais pas en Thaïlande, et les raisons pour, celà ne vous concerne pas.
Vous ne semblez pas : - comprendre que la culture conditionne fondamentalement la façon dont un pays fonctionne.
- Savoir que la culture dominante d’un pays ne change pas d’un jour à l’autre, ni d’une décennie à l’autre non plus. (La culture ou les cultures, peu importe).
- Suffisamment connaître la culture de la Thaïlande pour vous méfier des apparences.
Vous vous posez en Grand Connaisseur de la Thaïlande mais vous êtes une fraude. Tiens, un pseudonyme qui vous y irait bien : Charlatan120 | | | À: GeorgesOZ · 26 mars 2017 à 11:07 · Modifié le 26 mars 2017 à 12:15 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 243 de 265 · Page 13 de 14 · 778 affichages · Partager Ce que je fais ou ne fais pas en Thaïlande, et les raisons pour, celà ne vous concerne pas.
Fort heureusement. Ca me rappelle un ami de longue date dont la compagne thaï s'est enfuie avec leur enfant. Pays adoré jusqu'à ce jour-là, onni par la suite. Connaître le drame qu'avait vécu cet homme éclairait ce sentiment de rejet qui l'avait envahi.
Vous vous posez en Grand Connaisseur de la Thaïlande
Mais c'est vous qui me décernez un tel titre. Je vous en remercie mais de mon côté, je n'ai pas cette prétention. Cela dit, l'argument de l'expatriation revient souvent sous la plume de quelques expatriés. Non seulement c'est redondant, mais de plus, quand on connaît certaines trajectoires, se targuer de ce statut, tout en dissimulant les motivations de ce statut...
mais vous êtes une fraude.
Peu de gens ont plongé dans les abysses, et pourtant, nombreux sont ceux qui les étudient.
Quant aux derniers poncifs, je ne vois toujours rien qui serait propre à la Thaïlande..."poudre aux yeux", peut-être? | | | À: Charli120 · 26 mars 2017 à 11:28 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 244 de 265 · Page 13 de 14 · 759 affichages · Partager Laisse tomber Charlie..ce mec qui prétend connaître mieux la Thailand parce qu'il y vie et donc crois savoir tout sur tout sur les Thai me fais bien rire.. Pas persuader qu'il soit même marié avec une Thai..c'est le genre de type qui vie entre communauté francophone dans un endroit touristique et qui prétend tout connaître des thai et de se pays. La pensée unique française.. nous sommes les meilleurs pqrce que occidentaux et ce sont des blaireaux qui sont incapable de faire comme les autres. Heureusement que la Thailande n'est pas comme nous occidentaux.. et qu'elle soit nationaliste..ça ferait du bien à la france d'être comme ça | | | À: Dilom · 26 mars 2017 à 12:54 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 245 de 265 · Page 13 de 14 · 738 affichages · Partager Heureusement que la Thailande n'est pas comme nous occidentaux.. et qu'elle soit nationaliste..ça ferait du bien à la france d'être comme ça
Aucune idée. Tu en penses quoi, toi, de la Thaïlande d'aujourd'hui et de demain? Ni plus ni moins pourrie qu'ailleurs? | | | À: Charli120 · 26 mars 2017 à 12:58 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 246 de 265 · Page 13 de 14 · 733 affichages · Partager Heureusement que la Thailande n'est pas comme nous occidentaux.. et qu'elle soit nationaliste..ça ferait du bien à la france d'être comme ça
Aucune idée. Tu en penses quoi, toi, de la Thaïlande d'aujourd'hui et de demain? Ni plus ni moins pourrie qu'ailleurs?
Des propos qui font peur
Enfin si les nationalistes comme vous Dilom pouvaient quitter la FranceL'Europe ne pourrait que mieux se porter | | | À: Les6m · 26 mars 2017 à 14:05 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 247 de 265 · Page 13 de 14 · 708 affichages · Partager Pourquoi le nationalisme te fais peur.? Ta honte d'aimer la France? Moi non tout comme les thai avec leur pays.. | | | À: Dilom · 26 mars 2017 à 14:28 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 248 de 265 · Page 13 de 14 · 695 affichages · Partager Pourquoi le nationalisme te fais peur.? Ta honte d'aimer la France? Moi non tout comme les thai avec leur pays.. 
Salut moi j aime bien mon pays la Suisse. Parce que les suisses ca n existe pas. Seul le concept existe. Possible par des compromis de chaque parties afin d en faire un jour un tout. La Suisse n est pas une nation mais une confederation. Tout comme l isaan n est pas la Thailande mais en fait partie. Bon, la Thailande est une nation a ce jour :). ++ | | | À: Nato233 · 26 mars 2017 à 14:55 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 249 de 265 · Page 13 de 14 · 680 affichages · Partager Sur la question... Dans dix ans...
De mon côté pas assez de recul et trop peu de temps ici pour un avis solide. Mais simple constat de 3 ans en isaan.
Côté infrastructures il y a des investissements publics et publics/privés benefiques. Refection des routes de campagne, elargissement a plusieures voies des grands axes routiers suicidaires, fibre optique, desenclavement de l idee meme d etudes superieures pour les jeunes et un bar gay dans mon bled. | | | À: Dilom · 26 mars 2017 à 15:33 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 250 de 265 · Page 13 de 14 · 671 affichages · Partager Laisse tomber Charlie..ce mec qui prétend connaître mieux la Thailand parce qu'il y vie et donc crois savoir tout sur tout sur les Thai me fais bien rire.. Pas persuader qu'il soit même marié avec une Thai..c'est le genre de type qui vie entre communauté francophone dans un endroit touristique et qui prétend tout connaître des thai et de se pays. La pensée unique française.. nous sommes les meilleurs pqrce que occidentaux et ce sont des blaireaux qui sont incapable de faire comme les autres. Heureusement que la Thailande n'est pas comme nous occidentaux.. et qu'elle soit nationaliste..ça ferait du bien à la france d'être comme ça
Bah on demande pas à Stendhal d'avoir niqué Mlle De la Molle. Par contre on continue à le lire pour la justesse de ses mots. Ou pour en débattre. ++ | | | À: Nato233 · 26 mars 2017 à 16:41 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 251 de 265 · Page 13 de 14 · 648 affichages · Partager Ce que je trouve amazing in thailande c est leur societe hyper structutrée ou chacun est a sa place et on a pas besoin de se remettre en question. Ce qui m inquiete un peu c est que dans une societe plus moderne plus individualiste comme on commence a trouver a bkk nombreux sont ceux qui n ont pas le baggage pour utiliser tout ces codes de societe. Particulierement les social media. Ils sont souvent pret a gober n importe quoi sur facebook youtube etc.... | | | À: Nato233 · 26 mars 2017 à 16:46 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 252 de 265 · Page 13 de 14 · 644 affichages · Partager Beaucoup d investissement du gouv aussi dans mon bled. Pas toujours efficace. Par ex la route departementale ils peuvent la refaire tout les ans | | | À: Tinorossi · 26 mars 2017 à 16:56 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 253 de 265 · Page 13 de 14 · 642 affichages · Partager Beaucoup d investissement du gouv aussi dans mon bled. Pas toujours efficace. Par ex la route departementale ils peuvent la refaire tout les ans
Pareil chez nous pour les routes de campagnes. Apres chaque recolte il peuvent refaire la route. Mais financees en partie par les raffineries de sugar. Par contre dans les bleds bitumage et ca change la vie de bcps de pas patauger dans la boue apres 3 gouttes d eau ! Pour les grands axes je pensais a chayapum-loei udon-loei. ++
Add-on : 'pour les grands axes'... de mon coin ! | | | À: Tinorossi · 26 mars 2017 à 17:11 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 254 de 265 · Page 13 de 14 · 633 affichages · Partager Ce que je trouve amazing in thailande c est leur societe hyper structutrée ou chacun est a sa place et on a pas besoin de se remettre en question.
En fait paradoxalement c est peut etre cet aspect de la culture thai qui va disparaître. Triste ou pas... bo ruu ! Bo pen yang. | | | À: Tinorossi · 26 mars 2017 à 17:40 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 255 de 265 · Page 13 de 14 · 613 affichages · Partager Ce que je trouve amazing in thailande c est leur societe hyper structutrée ou chacun est a sa place et on a pas besoin de se remettre en question.
C'est tout-à-fait vrai. Mais seulement entre 2 coups d'Etat, 2 affrontements entre Jaunes et Rouges, 2 arrestations d'opposants ou bien 2 manifestations de ceux qui ne se satisfont plus des quelques miettes que leur laissent les goinfres du libéralisme et de la corruption. | | | À: GeorgesOZ · 8 juin 2017 à 9:05 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 256 de 265 · Page 13 de 14 · 502 affichages · Partager @ Asian nations make plastic oceans promise@
www.bbc.com/...environment-40195664
Le titre de cet article de la BBC News paru aujourd’hui = « des pays Asiatiques font une promesse en ce qui concerne les déchets plastiques qu’ils déversent dans les océans ». Il s’agit de la Chine, de la Thailande, des Philippines et de l’ Indonésie, participant à une conférence des Nations Unies.
Extraits de cet article:
- On estime entre 5 et 13 millions de tonnes de plastique déversés par an dans les océans.
- 75% de la pollution marine provient de seulement 10 cours d’eau, principalement en Asie.
- La masse totale de déchets déversés par la Thailande en 2016 est estimée à 2.83 millions de tonne, dont 12% étaient du plastique.
- Le gouvernement Thai déclare avoir mis en place un programme de 20 ans pour adresser ce problème.
Donc la Thailande serait responsable de 3% à 7% de la pollution plastique dans les océans (12% de 2.83 millions de tonnes, sur 5 à 13 millions de tonnes). La population actuelle est estimée à +/- 70 millions. Sur une population mondiale de l’ordre de 7.5 milliards, la Thailande ne ferait donc qu’un poil en dessous de 1 % de la population mondiale.
Il reste à voir s’il y aura des actions concrètes et suffisantes après les belles paroles. Mais on peut au moins se réjouir de la promesse et commencer à espérer ! | | | À: GeorgesOZ · 8 juin 2017 à 12:24 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 257 de 265 · Page 13 de 14 · 469 affichages · Partager Le titre de cet article de la BBC News paru aujourd’hui = « des pays Asiatiques font une promesse en ce qui concerne les déchets plastiques qu’ils déversent dans les océans ».
Pipeau intégral, comme la COP21. En complément d'info plastique: www.la-croix.com/...016-09-06-1300786934 | | | À: Charli120 · 8 juin 2017 à 15:21 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 258 de 265 · Page 13 de 14 · 439 affichages · Partager Le titre de cet article de la BBC News paru aujourd’hui = « des pays Asiatiques font une promesse en ce qui concerne les déchets plastiques qu’ils déversent dans les océans ».
Pipeau intégral, comme la COP21. En complément d'info plastique: www.la-croix.com/...016-09-06-1300786934
Article éclairant en effet :
« un Thaïlandais utilise en moyenne huit sacs jetables par jour (contre 80 par an pour un Français) »
« Wijarn Simachaya, directeur du département de contrôle de la pollution au sein du ministère de l'Environnement, estime que les Thaïlandais n'ont pas encore pris conscience du problème. " Nous sommes l'un des plus mauvais élèves dans le monde en terme de déchets rejetés en mer", dit-il. »
« Les gouvernements de ces dernières années ont lancé quelques campagnes notamment en partenariat avec les supermarchés pour inciter les consommateurs à réduire l'usage des sacs plastiques. Mais jamais rien de contraignant. Aussi les Thaïlandais consomment-ils tous les ans plus de plastique. »
Pour une fois, ce n’est pas moi qui le dis ! | | | À: GeorgesOZ · 8 juin 2017 à 16:11 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 259 de 265 · Page 13 de 14 · 421 affichages · Partager Pour une fois, ce n’est pas moi qui le dis !
Je ne suis pas de ceux qui observent ce pays avec les yeux de Chimène, oublient tout bon sens ou esprit critique et le décrivent comme un paradis peuplé uniquement de Gentils. Ainsi vous me trouverez du même avis que vous sur certains points. Et des Thaïs aussi, et nombreux. Ce qui vous donne encore moins raison sur le reste. | | | À: GeorgesOZ · 8 juin 2017 à 17:36 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 260 de 265 · Page 13 de 14 · 406 affichages · Partager Bonsoir Georges !
Voilà pourquoi j'ai écris que les Thaïlandais étaient sales, j'aurais peut-être dû écrire des cochons, mais bon quand une personne veut faire des histoires, elle aura toujours de bonnes "excuses"...  Pour les sacs jetables, le seul moyen est de les interdire dans tous les magasins, déjà la Makro n'en donne plus depuis longtemps. Mais le plus gros problème sont les autres déchets et il y en a de toutes sortes ! Gobelets avec couvercles, pailles, barquettes, etc, etc.
Je ne vais plus critiquer le pays sur Voyage Forum, je me fais trop "d'ennemis"...
Il suffit de faire quels achats dans un Seven Eleven pour se rentre compte des emballages jetables distribués, c'est incroyable ! Le plus incroyable dans l'histoire est que la plupart de ces emballages seront "oubliés" au bord des routes...
Pour espérer avoir un résultat, il faudrait commencer à éduquer les enfants et mettre des amendes au Thaïlandais indélicats, mais bon... On peut rêver, hein !
Des solutions géniales ont déjà été trouvées, au Brésil déchets recyclabes contre nourritures. Je laisse le soin aux champions des recherches sur le Web et des copier/coller.
Je pourrais également vous expliquer comment je fais avec tous mes déchets ou pour économiser l'eau ainsi que l'électricité, mais je ne suis pas sur le bon forum...
Bonne continuation et voyages à Tous ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |