MaryElectra · 1 février 2018 à 9:51 71 messages · 25 participants · 4 452 affichages | | | | Sinon... je reste chez moi (nous ne sommes pas si mal lotis près de la Grande Bleue).
Idem je préfère voyager moins mais mieux. Ayant la chance d’habiter une region (l’Alsace) qui offre de multiples excursions y compris transfrontalieres.
Je trouve la « consommation responsable » plus intéressante que l’ « ultra consommation » que l’on nous vente tant!
Une compagnie low cost a récemment fait de la publicité pour « une journée de shopping à New York », départ le matin d’Europe, retour le soir même... ou est le plaisir? | | | À: Kyle68 · 1 février 2018 à 14:02 Re: Débat sur les tarifs pour les États-Unis? Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 991 affichages · Partager Sinon... je reste chez moi (nous ne sommes pas si mal lotis près de la Grande Bleue).
Idem je préfère voyager moins mais mieux. Ayant la chance d’habiter une region (l’Alsace) qui offre de multiples excursions y compris transfrontalieres.
Je trouve la « consommation responsable » plus intéressante que l’ « ultra consommation » que l’on nous vente tant!
Une compagnie low cost a récemment fait de la publicité pour « une journée de shopping à New York », départ le matin d’Europe, retour le soir même... ou est le plaisir?
A l'époque du Concorde et ses 3H30, pourquoi pas ^^ | | | À: Bladkaizer · 1 février 2018 à 14:04 Re: Débat sur les tarifs pour les États-Unis? Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 989 affichages · Partager C'est cette année que j'ai payé mon billet le moins cher : 388€ A/R CGD-LAX. C'est avec une escale à Londres (BA), mais avec repas et bagage 23kg. | | | À: Nbx · 1 février 2018 à 14:12 Re: Débat sur les tarifs pour les États-Unis? Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 983 affichages · Partager C'est cette année que j'ai payé mon billet le moins cher : 388€ A/R CGD-LAX. C'est avec une escale à Londres (BA), mais avec repas et bagage 23kg.
J'avais aussi vu des offres dans ces prix. Mais une Escale sur un TA vers Los Angeles, j'ai dis non merci ^^ | | | À: Frmi31 · 1 février 2018 à 16:00 Re: Débat sur les tarifs pour les États-Unis? Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 955 affichages · Partager Moi par exemple | | | À: Bladkaizer · 1 février 2018 à 17:24 Re: Débat sur les tarifs pour les États-Unis? Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 933 affichages · Partager Ouais, et peut être que tu trouveras à côté d'une nouvelle compagne | | | À: Bladkaizer · 1 février 2018 à 17:26 Re: Débat sur les tarifs pour les États-Unis? Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 928 affichages · Partager Cool ! c'est vrai que j'ai tendance à réserver en avance (pas envie de voyager plus de 10 heures entre deux inconnus car contrairement à ce que vous dites pas évident souvent de trouver des sièges intéressants au dernier moment)..
Moi de même et le peu que ça coûte dans un budget voyage.....
Pour 2 personnes, AR, c'est un coût non négligeable. Franchement, j'ai tjs fait ainsi et je n'ai JAMAIS voyagé séparé de ma compagne.
Il faut vivre dangereusement ^^
$140 ou 91 euros, l'équivalent d'une seule nuit d'hotel. Sur budget de voyage d'au moins 4,500 euros et souvent plus. Pour moi c'est négligeable. | | | À: Kyle68 · 1 février 2018 à 17:31 Re: Débat sur les tarifs pour les États-Unis? Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 918 affichages · Partager Sinon... je reste chez moi (nous ne sommes pas si mal lotis près de la Grande Bleue).
Une compagnie low cost a récemment fait de la publicité pour « une journée de shopping à New York », départ le matin d’Europe, retour le soir même... ou est le plaisir?
Notre consommation nous apparaît toujours acceptable contrairement à celle des autres. | | | Bonjour, Les Billets d'avion Paris LAX pour le printemps et jusque fin juillet 2018 étaient à 335€, bagages inclus sur des grandes compagnies comme British, Swiss, Air Canada, AA, la 2 iè quinzaine du mois d'Aout 2017, j'ai signalé les tarifs à chaque fois sur ce forum Moi j'ai profité d'une erreur far de Air Canada et l'ai payé 239€ un AR Paris LAX bag inclus avec de courte escales. Cela fait 3 ans de suite qu'il y a de super promos la 2 iè quinzaine d’août. Les compagnies comme Wow, Norvégian, ne valent pas le coup il faut rajouter 130€ de bagage plus repas. Je sert des comparateur de pris comme Momondo et Skyscanner voyageforum.com/...-juin-2018-d8225744/ | | | À: Kyle68 · 1 février 2018 à 19:07 Re: Débat sur les tarifs pour les États-Unis? Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 890 affichages · Partager Bonjour Kyle78,
Une certaine compagnie semble séparer assez systématiquement les passagers sur une même réservation qui n’ont pas acheté de siège... histoire de leur faire comprendre...
Peux tu nous dire laquelle, c'est une information intéressante pour les personnes comme moi qui n'ont pas envie de devoir payer 94 € par personne (chez British Airways pour un aller/retour Paris- Denver avec à chaque fois une escale, cela fait quand même un supplément de 188 € pour un couple) juste pour ne pas risquer d'être séparé.
Philippe | | | Bonsoir Chris,
Le site dont tu as mis le lien est dans mes favoris depuis un certain temps. Il me permet de ne pas louper de supers plans. Par contre il faut tout de même faire du tri, lieux de départ, nombre d'escales et durée, périodes et compagnies. Par choix je ne réserve que sur les sites des compagnies aériennes.
L'an dernier cela m'a permis d'avoir un AR CDG Las Vegas à 400€ avec choix de sièges bagage soute et repas avec une escale acceptable à Montréal. Cette année comme Gilou02 j'ai un un AR CDG DENVER en juin pour 186€ par personne suite à une erreur de prix avec bagage soute, repas et escale de 3h à Toronto. Le choix de siège est cette fois payant et j'attendrai l'enregistrement.
Concernant l'évolution des tarifs en comparant avec mon voyage de 2013 à la même période et avec la même compagnie il n'y a pas de différence de tarif hormis la réservation des sièges à l'avance qui est maintenant payante. | | | Hello voisine,
Je te conseille de vérifier les tarifs de Barcelone également. Depuis pas mal de temps j'y trouve de bien meilleurs tarifs que depuis Montpellier, Marseille ou Toulouse. Il y a quelques jours j'ai ainsi pris des billets Air France pour le Japon 400€ de moins que de chez nous. Multiplié par 3 il n'y a pas photo quand on sait qu'entre le péage et essence il y a 100€ env de faux frais et que le parking à l'aéroport de Barcelone est à 70€ pour 3 semaines. A Barcelone tu as toutes les grandes compagnies régulières + Norwegian ainsi que Level qui volent vers les US. A comparer mais des économies sont possibles selon les dates et destinations. | | | Bonsoir Chris Les prix d'Air France ont des differences énormes d'un jour à l'autre J'ai achete mon billet A/R San Francisco/ Paris lundi. Pour exactement le meme voyage, même vol non-stop voici les prix depuis lundi (en formule Standard, donc un bagage à enregistrer. Il faut rajouter $46 pour reserver ses sièges à l'avance.
Lundi: $826 mardi: $1861 mercredi: $1838 Jeudi: $988 C'est fou, non ? 
Kristen | | | À: Kristen1 · 1 février 2018 à 21:31 Re: Débat sur les tarifs pour les États-Unis? Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 849 affichages · Partager Bonsoir Chris Les prix d'Air France ont des differences énormes d'un jour à l'autre J'ai achete mon billet A/R San Francisco/ Paris lundi. Pour exactement le meme voyage, même vol non-stop voici les prix depuis lundi (en formule Standard, donc un bagage à enregistrer. Il faut rajouter $46 pour reserver ses sièges à l'avance.
Lundi: $826 mardi: $1861 mercredi: $1838 Jeudi: $988 C'est fou, non ? 
Kristen
C'est simplement des logiciels automatiques qui spéculent selon la demande.
Nous sommes partis à Seville à 8 avec un vol Transavia qui utilise le même genre d'algorithme.
Le fait d'avoir réservé à 4 le même jour (+ potentiellement d'autres gens) a fait bondir les prix qui stagnaient depuis plusieurs jours dans les 150 euros/personnes AR de +100 euros en 2 jours. Un ami a donc payé 250 euros. Un week end est passé et les prix ont encore augmentés de +70 euros. Un autre ami a donc payé 320 euros.
Les prix ont ensuite chuté suite à un manque de réservation et un ami a payé environ 150/160 euros.
Pour finir, notre dernier ami qui a pris les billets 2 semaines avant le départ les a payés environ 135 euros.
C'est toujours comme ça depuis l'avènement de ces outils ^^ | | | À: Bladkaizer · 1 février 2018 à 22:19 Re: Débat sur les tarifs pour les États-Unis? Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 839 affichages · Partager Hi Alex Oui, on m'a dit que cela s'appelait le "yield management".
Cela nous complique la vie puisqu'on ne sait jamais si les prix vont grimper ou descendre. Mais j'étais vraiment surprise que le prix puisse pratiquement doubler d'un jour à l'autre.
Quant à payer $46 en plus pour réserver les sièges, j'ai trop peur de ne pas avoir de bons sièges si j'attends 30 hrs avant le départ. Surtout pour un vol de plus de 10hrs.
Kristen | | | À: Kristen1 · 1 février 2018 à 22:39 Re: Débat sur les tarifs pour les États-Unis? Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 829 affichages · Partager Hi Kristen,
Le yield management existe dans l'aérien depuis de nombreuses années.
www.definitions-marketing.com/...on/yield-manag...
Les tarifs peuvent en effet faire le yoyo mais si les remplissages sont bons ils ne font que monter jusqu'au remplissage total. X paramètres sont pris en compte comme les remplissages aux mêmes dates les années précédentes, les événements (sportifs, politiques, salons etc...), les vacances, les statistiques des no show etc.............D'où l'importance de réserver son billet dès que l'on juge soi même que c'est un bon prix. | | | À: Erjome · 1 février 2018 à 23:00 Re: Débat sur les tarifs pour les États-Unis? Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 822 affichages · Partager Hi Kristen,
Le yield management existe dans l'aérien depuis de nombreuses années.
www.definitions-marketing.com/...on/yield-manag...
Les tarifs peuvent en effet faire le yoyo mais si les remplissages sont bons ils ne font que monter jusqu'au remplissage total. X paramètres sont pris en compte comme les remplissages aux mêmes dates les années précédentes, les événements (sportifs, politiques, salons etc...), les vacances, les statistiques des no show etc.............D'où l'importance de réserver son billet dès que l'on juge soi même que c'est un bon prix.
Merci Eric pour le lien. J'ai bien aimé la video de l'employé de la SNCF qui explique bien ce qu'est le "revenue management". Kristen | | | À: Frmi31 · 2 février 2018 à 7:40 Re: Débat sur les tarifs pour les États-Unis? Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 794 affichages · Partager Je suis longtemps partie en ECO plus de 25 ans maintenant a mon âge je voyage confortablement mes moyens me le permettent vue qu'on se prive toute l'année pour cela
D'ailleurs, franchement, il y a parfois peu de différence entre les billets de business et Eco, hors low cost bien sur et encore. Par exemple, l'année dernière le meilleur tarif que j'ai trouvé pour un voyage en aout (pris fin mai, je n'ai pas pu avant) en class éco : 1200 euros par personne sur BA pour un Paris-LAS. Cette année, le même vol, le l'ai eu à 1500 euros TTC par personne en business. Autant vous dire que j'ai réservé car finalement, la différence de prix n'est pas dingue, par contre, le confort et la qualité du voyage et du retour n'ont rien à voir.
Tu as bien raison de profiter Françoise, et d'ailleurs dès que je le peux, j'évite au maximum la class Eco moi aussi. J'ai la "chance" de ne pas avoir d'enfant donc mes coûts de voyage ne sont pas les mêmes. C'est vrai que voyager à 4 en business tout de suite ça devient compliqué. Aussi, voyageant énormément pour mon travail j'ai beaucoup de miles. Rien que l'accès aux lounges AF avec un invité même sans billet business c'est tout de même bien pratique et appréciable.
Bref, aujourd'hui, je trouve aussi que les tarifs ont explosé en class éco. Il y a quelques années, je trouvais encore des billets sympa à 500/700 euros tout compris avec 2 bagages, le plateau repas et les films. C'est devenu bien compliqué et comme toi, Mary, je pense que c'est vol low cost sont en fait des attrapes couillons et on se retrouve à devoir payer pour la valise, le siège etc.
Quant aux sièges payants, je déplore que AF s'y soit mis aussi. Cela fait quelques années que les compagnies américaines pratiquent cette méthode, or, c'est tout de même bien énervant de prendre un billet et de se rendre compte une fois que tu as payé et que tu veux choisir ton siège qu'il faut encore débourser quelques dizaines voire centaines de dollar pour être cote à cote près d'un hublot et, tant qu'à faire, pas trop au fond de l'avion ni près des toilettes...
Je me souvins d'une réasa AA comme cela, je pensais acheter un bon prix mon billet, qui n'était pas donné mais un peu moins cher que les autres, et quelle fût ma surprise lors que j'ai vu que je devais encore payer pour les sièges. D'ailleurs, je trouve que ce manque de transparence est déplorable car l'information sur le prix des sièges devrait être donné à la réservation et non une fois le billet payé! Résultat, j'avais pu annuler mon billet grâce à un changement de vol de AA et réserver sur AF, qui à l'époque (il y a 2 ans, je crois) n'appliquait pas, encore, de surcoût pour les sièges. Encore un billet qui m'avaient finalement couté 1000 euros par personne.... | | | À: YellowRock · 3 février 2018 à 9:18 Re: Débat sur les tarifs pour les États-Unis? Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 670 affichages · Partager Bonjour Charline,
Je me souvins d'une réasa AA comme cela, je pensais acheter un bon prix mon billet, qui n'était pas donné mais un peu moins cher que les autres, et quelle fût ma surprise lors que j'ai vu que je devais encore payer pour les sièges.
Bizarre, bizarre... En effet, nous avons toujours pu réserver nos sièges gratuitement dès l'achat des billets chez American Airlines ! Es-tu sûre que le vol n'était pas opéré par British Airways ? Parce que chez eux la réservation est effectivement payante. Mais en s'enregistrant dès l'ouverture, on a toujours eu des places à 4 (voire 2 X 2 sur des vols internes). Cette année on part avec United et nos places sont réservées depuis bien longtemps et gratuitement aussi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 710 visiteurs en ligne depuis une heure! |