Je suis longtemps partie en ECO plus de 25 ans maintenant a mon âge je voyage confortablement mes moyens me le permettent vue qu'on se prive toute l'année pour cela
D'ailleurs, franchement, il y a parfois peu de différence entre les billets de business et Eco, hors low cost bien sur et encore. Par exemple, l'année dernière le meilleur tarif que j'ai trouvé pour un voyage en aout (pris fin mai, je n'ai pas pu avant) en class éco : 1200 euros par personne sur BA pour un
Paris-LAS. Cette année, le même vol, le l'ai eu à 1500 euros TTC par personne en business. Autant vous dire que j'ai réservé car finalement, la différence de prix n'est pas dingue, par contre, le confort et la qualité du voyage et du retour n'ont rien à voir.
Tu as bien raison de profiter Françoise, et d'ailleurs dès que je le peux, j'évite au maximum la class Eco moi aussi. J'ai la "chance" de ne pas avoir d'enfant donc mes coûts de voyage ne sont pas les mêmes. C'est vrai que voyager à 4 en business tout de suite ça devient compliqué. Aussi, voyageant énormément pour mon travail j'ai beaucoup de miles. Rien que l'accès aux lounges AF avec un invité même sans billet business c'est tout de même bien pratique et appréciable.
Bref, aujourd'hui, je trouve aussi que les tarifs ont explosé en class éco. Il y a quelques années, je trouvais encore des billets sympa à 500/700 euros tout compris avec 2 bagages, le plateau repas et les films. C'est devenu bien compliqué et comme toi, Mary, je pense que c'est vol low cost sont en fait des attrapes couillons et on se retrouve à devoir payer pour la valise, le siège etc.
Quant aux sièges payants, je déplore que AF s'y soit mis aussi. Cela fait quelques années que les compagnies américaines pratiquent cette méthode, or, c'est tout de même bien énervant de prendre un billet et de se rendre compte une fois que tu as payé et que tu veux choisir ton siège qu'il faut encore débourser quelques dizaines voire centaines de dollar pour être cote à cote près d'un hublot et, tant qu'à faire, pas trop au fond de l'avion ni près des toilettes...
Je me souvins d'une réasa AA comme cela, je pensais acheter un bon prix mon billet, qui n'était pas donné mais un peu moins cher que les autres, et quelle fût ma surprise lors que j'ai vu que je devais encore payer pour les sièges. D'ailleurs, je trouve que ce manque de transparence est déplorable car l'information sur le prix des sièges devrait être donné à la réservation et non une fois le billet payé! Résultat, j'avais pu annuler mon billet grâce à un changement de vol de AA et réserver sur AF, qui à l'époque (il y a 2 ans, je crois) n'appliquait pas, encore, de surcoût pour les sièges. Encore un billet qui m'avaient finalement couté 1000 euros par personne....