Sunpax · 7 février 2007 à 21:29 · Une photo 82 messages · 20 participants · 7 138 affichages | | | | À: Kobe75 · 8 février 2007 à 23:52 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 1 089 affichages · Partager Et t'es allé en vacances là juste qq jours ou semaines c ca ?
non pas du tout !Par exemple l'année derniere en 2006 j'y suis allé 3 fois et j'y retourne bientot voilà çà te vas ? | | | oui je reconnais que l'acte n'est pas intelligent, mais faudrait en savoir les causes exactes à part qu'il était ivre. Tout cela donne une mauvaise réputation au pays ! je suis d'accord avec les 2 journalistes et je pense que les experts si ils sont sincéres reconnaissent que le partage des richesses ne se fait pas, on s'en rends compte dans les campagnes thailandaises. Il existe des fondations, des dons etc.. pour les plus pauvres, mais j'aurais tendance à croire que cela entretien simplement la pauvreté. Car pour éradiquer la pauvreté il y a des choses à faire et qui ne sont jamais faites, pour cela il faudrait attaquer la pauvreté à la base, je vous laisse devener lesquelles 
On l'a forcé à boire ? Si ce n'est pas le cas alors il mérite sa peine c'est tout.
Ceux qui ne sont aps content ou ne sont pas d'accord avec la loi thai, c simple vous n'avez qu'à aller passer vos vacances et foutre la merde ailleurs.
Le roi thai est considéré comme un demi dieu en Thaïlande et le faite de faire ce qu'il a fait c'est très grave. | | | À: Kobe75 · 9 février 2007 à 0:20 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 1 079 affichages · Partager je dis simplement que s'est à mon humble avis disproportionné ! comprends -tu?
Qu'ils apprennent à respecter leurs propres lois, qu'ils ont validés je pense déjà par exemple aux militaires et à la police que de faire du sensationnel, car se sensationnel çà à un nom, meme plusieurs. le jour ou tu tomberas dans une embrouille et cela peut arriver à tout le monde !tu seras le premier à crier "injustice " et a chialer ! 
Comme me rappel ma tante marthe : il ne faut jamais dire fontaine ne boirai jamais de ton eau " | | | Et tu penses vraiment que la France (tous les francais) respecte toutes les lois françaises ?
Tu crois qu'en France il y a pas du tout de "sensationnel" comme tu as dit si bien ? | | | À: Kobe75 · 9 février 2007 à 0:43 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 1 074 affichages · Partager Et tu penses vraiment que la France (tous les francais) respecte toutes les lois françaises ?
Tu crois qu'en France il y a pas du tout de "sensationnel" comme tu as dit si bien ?
UNE personne qui pose se genre de questions ne que peut les lois thais et forcément de références !
en france pour un tague on ne fait pas jusqu'à 75 années de prison me semble-t-il non?
un petit stage dans les geoles thailandes te remettrai certainement un avis plus nuancé ! " bon, je vais me coucher "bonne nuit les petits " | | | À: Kobe75 · 9 février 2007 à 0:58 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 1 068 affichages · Partager Ceux qui ne sont pas content ou ne sont pas d'accord avec la loi thai, c simple vous n'avez qu'à aller passer vos vacances et foutre la merde ailleurs.
Le roi thai est considéré comme un demi dieu en Thaïlande et le faite de faire ce qu'il a fait c'est très grave.
grave aux yeux du peuple, acte impensable pour un Thaï
| | | Bien sur que c'est grave. Un thai ne ferait jamais ça. | | | À: Kobe75 · 9 février 2007 à 2:26 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 1 194 affichages · Partager Le simple respect d'autrui (et là, je ne parles même pas du Roi...) est une chose qui semble avoir disparu en France... Cela entraine des comportements sur lesquels je ne me fatiguerais même pas a disserter... Par contre, la semaine dernière, à Udon Thani, j'étais au Cinéma avec des amies pour aller voire une daube que je déconseille vivement (la course du Chrysanthème.) Quand après les bandes annonces et les pubs, juste avant le film, un clip démarre avec une musique qui me rappelle quelque chose... Toute le monde se lève (et moi avec) dans le noir pour écouter et chanter quelques mesures de l'hymne national sur fond d'images Royales. Je suis resté scotché ! Quoique que l'on puisse en dire, c'est ce genre d'attitude qui entraine la cohésion d'un Peuple et tout ce que cela comporte. Dernière chose, si les Thaïs adorent leur Roi et Reine, ils sont plus critiques sur la Princesse et en parlent librement devant un farang comme moi. | | | À: Bobcat · 9 février 2007 à 2:34 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 1 200 affichages · Partager Toute le monde se lève (et moi avec) dans le noir pour écouter et chanter quelques mesures de l'hymne national sur fond d'images Royales. Je suis resté scotché ! Quoique que l'on puisse en dire, c'est ce genre d'attitude qui entraine la cohésion d'un Peuple et tout ce que cela comporte.
8 h et 18 heures : dans les gares, a la tv, et dans mon village tous les vehicules s'arrêtent le temps de l'hytme d'accord pour la cohésion | | | À: Bobcat · 9 février 2007 à 3:16 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 1 194 affichages · Partager Tkt pas je connais tout ça.
J'ai vécu ca quand j'étais petit. Tous les matins avant d'aller en cours dans la cours de l'école, tous les enfants chantent l'hymne national. | | | À: Sunpax · 9 février 2007 à 3:26 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 1 195 affichages · Partager Ca a l'air propre..... Image attachée: | | | meme dans certains pays ou régne la dictature, on en est pas arrivé là, la thailande à de mauvais cotés, mais c'est un grand débat...
Comme tu le dis, c'est un grand débat... auquel je ne me permettrai pas de participer, ne connaissant pas suffisamment la culture thaie. Quant au cas de ce Suisse, il faut attendre... on a dit "il RISQUE JUSQU'A" 75 ans de prison... C'est, je présume, la peine MAXIMALE prévue pour ce genre de faits. Que cela soit ou non discutable, c'est autre chose.
Je suis à nouveau effarée de voir que l'on discute sur une AFFAIRE qui vient à peine de débuter, sans en avoir les données complètes ni précises, sur LE SCOOP DE L'ANNEE à savoir le Suisse QUI RISQUE JUSQU'A 75 ANS DE PRISON... Chez nous, dans certaines affaires on RISQUE LA PEINE DE MORT, commuée en PERPETUITE, mais on y est rarement condamné... et après 10 ans, on parle de "mise en liberté conditionnelle"... voir Sainte Michèle Martin... (loin de moi l'idée de comparer les deux affaires, il s'agit simplement d'un exemple)... Arrêtons donc de faire du TF1 et RTL de bazar et attendons les débats judiciaires et le verdict... Les dirigeants thais feront peut-être un exemple, mais il ne vont pas RISQUER de se mettre toute la communauté internationale à dos pour un imbécile. Lorsque je lis certains posts sur ce forum, dans beaucoup de discussions, j'ai l'impression de regarder le JT de RTL... ou de lire "Voici" ou autres journaux à sensation...
Dans cette affaire comme dans la plupart des affaires judiciaires à consonnance politique, il ne faut pas perdre de vue que ce sont des Magistrats et des Ediles qui prennent des décisions qu'ils savent répercutées dans le monde entier... Ce sont loin d'être des idiots et ils prendront les mesures nécessaires et ADEQUATES en fonction de critères importants. | | |  Le but de ce post, comme tant d'autres est d'informer et d'éviter ainsi à la personne prévenue de refaire les mémes "grosses bétises"...
Car il est vrai que le bon sens n'est quelquefois pas évident dans une situation inconnue ou exotique !
Et puis "voici" est plus lu que la plupart des journaux...alors pourquoi pas ! le principal est de véhiculer l'information 
Toute bonne journée "waï" | | | À: Sunpax · 9 février 2007 à 9:52 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 1 174 affichages · Partager Le Suisse de 57 ans arrété
Une erreur de Jeunesse!!! | | | À: Sunpax · 9 février 2007 à 9:56 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 1 172 affichages · Partager Et puis "voici" est plus lu que la plupart des journaux...alors pourquoi pas ! le principal est de véhiculer l'information 
Véhiculer l'information, ok, véhiculer n'importe quoi, pas ok En fait, je suis d'accord sur l'idée du post qui est d' informer, par contre, je m'insurge contre le contenu de certaines réponses qui, comme c'est souvent le cas dans des discussions, engendrent des "si" et des "ouh la la". Je suis POUR l'information mais CONTRE le catastrophisme. | | | Tu as tout à fait raison, il vaut mieux ne rien dire quand on ne connait pas suffisamment la culture thaie. | | | À: Sunpax · 9 février 2007 à 11:00 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 1 148 affichages · Partager Rectification sur la peine... Deux articles, l'un en anglais du Bangkok Post et l'autre en francais dont je n'ai plus la source :
"Swiss man charged with lese majeste A Swiss man was arrested on charges of insulting the monarchy by painting over images of His Majesty the King, police said today. Jufer Oliver Rudolf, 57, was caught Tuesday on surveillance cameras spray painting over portraits of His Majesty with black paint at several locations in Chiang Mai, police Lt. Col Kittiphan Kamwan said. He was detained Wednesday night, and faces up to 15 years in jail if convicted, the police said Pol Lt Col Kittiphan said Rudolf claimed he was drunk. The military has launched a separate investigation into the incident, suggesting Rudolf may have been hired by someone opposed to the Sept 19 coup. "The suspect must have been hired by someone so I have ordered soldiers to investigate the incident and bring the mastermind of this crime to justice, '' said Saprang Kanlayanamitr, a member of the Council forNational Security."
- --
"CRIME DE LÈSE-MAJESTÉL'expatrié suisse qui a maculé de peinture noire cinq portraits de Sa Majesté Bhumibol Adulyadej dispose d'une cellule individuelle pour éviter la colère d'autres détenus.
Maculer cinq portraits du roi de Thaïlande le jour de son anniversaire, c'est un crime de lèse-majesté qui coûtera cher à un expatrié zurichois de 57 ans. Emprisonné à Chiang Mai, ce buveur injurieux risque son lynchage par des détenus dévolus à leur souverain. Pour sa défense, Oliver Jufer met son dérapage sur le compte de son ivresse: après avoir bu quelques bières, il s'est mis en colère parce que la vente d'alcool était interdite mardi dernier en raison de l'anniversaire du monarque de 79 ans.
Trois jours après son arrestation, Oliver Jufer s'est présenté devant un juge, mais sans avocat. Le Département fédéral des affaires étrangères répète que ce ressortissant suisse bénéficie de la protection consulaire, mais selon Blick, son dossier a été classé «top secret». Contactée sur son numéro d'urgence, l'ambassade suisse de Bangkok refuse de commenter la procédure. Mais la police militaire ne boit pas l'excuse du buveur comme du petit-lait: l'enquête doit exclure tout lien avec le putsch des généraux du 19 septembre dernier...
Oliver Jufer risque une peine maximale de 15 ans d'emprisonnement. Etabli depuis deux ans dans un appartement locatif de Chiang Mai, il a été placé dans une cellule individuelle équipée d'une caméra de surveillance. Selon Blick, le risque que des détenus lavent l'honneur du roi est si grand que son transfert dans une cellule du tribunal a été organisé de nuit.
Parti en Thaïlande pour tirer un trait sur son mariage, Oliver Jufer ne devait pas rouleur sur l'or: le jour de son arrestation, il arborait une chemise bleue déjà portée à Zurich avant son départ, en 2004. Mais indépendamment de la peine encourue, il devra se chercher un nouveau paradis: une expulsion du territoire thaïlandais ne fait pas un pli. Relayé par toutes les agences de presse, son crime de lèse-majesté a été répercuté aux quatre coins de la planète. La nationalité suisse de l'insolent choque particulièrement la population thaïe, Sa Majesté Bhumibol Adulyadej ayant vécu 19 ans du côté de Lausanne.
La loi protège l'image du roi Protection consulaire ou pas, les ressortissants étrangers ne sont pas à l'abri d'une justice sévère en Thaïlande. Un Britannique reconnu coupable de trafic de drogue attend son exécution dans les couloirs de la mort depuis 2004. La sanction suprême a déjà été appliquée quatre fois pour un crime de lèse-majesté. L'offense d'Oliver Jufer étant de moindre gravité, elle n'est passible que de 15 ans de prison. Mais la Thaïlande ne plaisante pas avec son roi, dont l'image est protégée par des lois. Monarque depuis 60 ans, Sa Majesté Bhumibol Adulyadej est «intouchable», selon le terme de l'ambassade de Thaïlande à Berne. Véritable autorité morale, il a piloté 3000 projets de développement en faveur des pauvres." | | | À: Kobe75 · 9 février 2007 à 11:05 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 1 142 affichages · Partager Tu as tout à fait raison, il vaut mieux ne rien dire quand on ne connait pas suffisamment la culture thaie.
Moi je n'ai fait qu'un voyage en Thailande et faut quand meme faire expres pour ne pas comprendre que le roi c'est dieu (surtout celui la apparamment) et que les lois sont plus faite pour les farangs que pour les Thais.
PS : Lors de ce voyage j'ai été sidéré de voir a quel point les touristes peuvent être irrespectueux de la culture du pays. A croire qu'ils ne s'informent meme pas avant de partir pour savoir ou ils vont ! A chaque fois que je sortais un mot Thai (Un simple sawadee khrap ou kawp kun khrap) les Thai me regardais tout contents comme si c'etais la premiere fois qu'ils entandaient ces mots de la bouche d'un farang. C'est triste ! | | | Bonjour tlm, une chose que je peut dire, j'y etais en thailande j'ai vu les thailandais et avec le ROi on ne plaisante pas, et ce truc je le savais avant meme que je pose mes pieds sur le sol thailandais, alors si il a fait ca ce peti jeune de 50 et kk c'est a lui de payer, pares tt il majeur et vacciné  . un proverbe de chez nous ce lui qui fait les choses avec ses mains a lui le baton (c'est mal traduit mais bon)  mais je pense que 75 années c'est beaucoup, un bon sejour en prison et une expulsion serait la bien venu | | | À: Observateur · 9 février 2007 à 11:56 · Modifié le 9 fév. 2007 à 12:25 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 1 127 affichages · Partager Pour les 75 ans...j'ai eu l'info par un journal Suisse et maintenant aussi une information en anglais > www.thaivisa.com/forum/index.php?showtopic=105512
C'est vrai que cela ne va pas etre une partie de plaisir de purger sa peine dans une prison Thailandaise... si en plus il doit se méfier des autres condamnés qui veulent lui faire la peau  !
Maintenant il me semble que suivant les accords de 1997 les Suisses et de même les Thailandais peuvent purger leur peine dans leurs pays respectifs ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 526 visiteurs en ligne depuis une heure! |