|  |  |
 | | | | Sunpax · 7 février 2007 à 21:29 · Une photo 82 messages · 20 participants · 7 136 affichages | | | | 7 février 2007 à 21:29 Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 1 de 82 · Page 1 de 5 · 3 376 affichages · Partager Le Suisse de 57 ans arrété en Décembre pour insulte à sa Majesté le Roi de Thailande va bientôt commencé...le 12 mars...
Il risque jusqu'à 75 ans de prison !
Pris de boisson il avait recouvert de peinture noire des portraits du Souverain 
Affaire à suivre... | | | À: Sunpax · 7 février 2007 à 22:35 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 2 de 82 · Page 1 de 5 · 3 348 affichages · Partager je comprends mieux pourquoi les thais ont un respect si "grand " pour leur roi !et préférent ne pas en discuter  sinon en cas de paroles mal formulées ou mal interpretées 75 ans de prison !
et cela on leurs apprends dés la plus petite enfance !!!! | | | et cela on leurs apprends dés la plus petite enfance !!!!
On leur apprend le respect sous toutes ses formes... Un exemple qui m'a époustouflée : au wat (en Belgique) trois gamins de 8 et 6 ans jouent, rient, bavardent dans la salle des prières, une jeune femme arrive et s'agenouille, immédiatement silence radio, les gosses n'ont plus ni bougé ni bavardé pendant tout le temps où la jeune femme priait. Aucun parent n'a dû ni les regarder, ni leur faire un geste quelconque. Une fois la dame relevée, ils ont recommencé leurs jeux; j'ai trouvé ça formidable. | | | À: Sunpax · 7 février 2007 à 23:11 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 4 de 82 · Page 1 de 5 · 3 325 affichages · Partager en France on dit, <<, boire ou conduire il faut choisir, >> en Thailande c'est la même chose, <<nul n'est sensé ignorer la loi >> merci sunpax pour ce post très informatif, | | | je comprends mieux pourquoi les thais ont un respect si "grand " pour leur roi !et préférent ne pas en discuter  sinon en cas de paroles mal formulées ou mal interpretées 75 ans de prison !
et cela on leurs apprends dés la plus petite enfance !!!!
c'est un point de vue, je réspecte tout a fait, nous nous sommes les petits enfants de la révolution, mini reprise en 68 (que j'ai vécu avec plaisir) que reste t'il de cet ésprit aujourd'hui ? le Thai ne subit pas la royauté, il est fier d'y appartenir, toute la difference est là souhaitons qu'ils ne soient pas trop durs avec cet acte irréfléchi, et ne rendons pas le verdict avant l'heure a suivre | | | je comprends mieux pourquoi les thais ont un respect si "grand " pour leur roi !et préférent ne pas en discuter  sinon en cas de paroles mal formulées ou mal interpretées 75 ans de prison !
et cela on leurs apprends dés la plus petite enfance !!!!
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? | | | À: Sunpax · 8 février 2007 à 9:58 · Modifié le 8 fév. 2007 à 10:44 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 7 de 82 · Page 1 de 5 · 3 248 affichages · Partager Le Suisse de 57 ans arrété en Décembre pour insulte à sa Majesté le Roi de Thailande va bientôt commencé...le 12 mars...
Il risque jusqu'à 75 ans de prison !
Pris de boisson il avait recouvert de peinture noire des portraits du Souverain 
Affaire à suivre...
Mais que s'est-il passe pour qu'il en arrive a faire ca ? | | | D'aprés ce que j'avais lu ici même, je crois que le monsieur était sous l'mprise de l'alcool ! | | | A vrai dire...? quand on est saoul, on fait n'importe quoi ! surtout si au départ l'alcool est pris sur un terrain "fragile" !!! s'ensuit une désinhibition et la porte ouverte à toutes les grosses bétises 
En tout cas la honte quoi ! c'est vraiment super C..
Du n'importe naouak a haute dose...bonjour l'image du pays !!! | | | D'aprés ce que j'avais lu ici même, je crois que le monsieur était sous l'mprise de l'alcool !
Exact. Je pense qu'il doit sûrement regretter son geste pour une bêtise comme ça il risque gros, attendons et espérons qu'il charge pas de trop. | | | À: Barbot · 8 février 2007 à 10:38 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 11 de 82 · Page 1 de 5 · 3 189 affichages · Partager <<Exact. Je pense qu'il doit sûrement regretter son geste pour une bêtise comme ça il risque gros, attendons et espérons qu'il charge pas de trop.>>
Il risque certes... mais comme le roi va donner son avis, il est certain que ce monsieur va faire un petit sejour de cure, puis il sera mis dans un avion sans retour, (ne pas oublier que diplomatiquement, et affective ment le roi a de très bonnes relations avec la Suisse) quant on est con sa sauve parfois d'avoir le passeport rouge, | | | À: Thuan · 8 février 2007 à 11:13 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 12 de 82 · Page 1 de 5 · 3 159 affichages · Partager ...........vu qu'une grande partie de la famille royale passe chaque année (et depuis fort longtemps) tout l'été en Suisse.....ca devrait jouer en sa faveur............et pis c'est pas un musulman....pouf pouf....... | | | je comprends mieux pourquoi les thais ont un respect si "grand " pour leur roi !et préférent ne pas en discuter  sinon en cas de paroles mal formulées ou mal interpretées 75 ans de prison !
thuan rappellait que " nul n’est censé ignorer la loi"...
En Thailande, le statut particulier concernant le Monarque et plus largement la famille royale est meme inscrites dans la constitution du pays !
Et des précédents il y en a eu, certains ont fait la une de tous les medias sur le territoire pour bien moins que ca... Souvenez-vous de la curee sur ces deux journalistes farangs (le redacteur en chef et l'auteur de l'article) du journal "The Nation" fin 2001 ! | | | À: Thuan · 8 février 2007 à 11:27 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 14 de 82 · Page 1 de 5 · 3 150 affichages · Partager quant on est con sa sauve parfois d'avoir le passeport rouge
Si il a des antécédents ça va pas l'arranger. | | | À: Barbot · 8 février 2007 à 11:40 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 15 de 82 · Page 1 de 5 · 3 145 affichages · Partager Si il a des antécédents ça va pas l'arranger.
c'est une chose que j'aime bien dans la loi thai, des antecedent ne peut pas arriver, a la moindre connerie que les étranger font, ils sont mis a la porte (en passant par la casse tu laisse tout tes euros) avec une interdiction de se pointer a la porte du pays du sourire pour un minimum de 10 ans, c'est brutal mais très clair, l'avantage de ce genre de loi est chacun est obliger de se contrôler et de se remettre en question, il ne faut jamais oublier que on est tout simplement que des invites rien de plus, mais pour ceux qui ne connaissent pas le coin, singapour est bien plus a cheval sur leur principe, | | | À: Thuan · 8 février 2007 à 11:46 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 16 de 82 · Page 1 de 5 · 3 123 affichages · Partager oh que oui et même lorsque tu as pas d'antécédents !!!  sans parler des éxagérations si tu fumes ou tu craches dans la rue (mon frère en a subit les conséquences il y a quelques années..je te dis pas la facture !!) | | |  Non ! moi je ne me rapelle pas cet incident avec ces jounalistes (2001)...que c'est il passé ? | | | À: Thuan · 8 février 2007 à 11:52 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 18 de 82 · Page 1 de 5 · 3 119 affichages · Partager c'est une chose que j'aime bien dans la loi thai, des antecedent ne peut pas arriver, a la moindre connerie que les étranger font, ils sont mis a la porte (en passant par la casse tu laisse tout tes euros) avec une interdiction de se pointer a la porte du pays du sourire pour un minimum de 10 ans, c'est brutal mais très clair, l'avantage de ce genre de loi est chacun est obliger de se contrôler et de se remettre en question, il ne faut jamais oublier que on est tout simplement que des invites rien de plus, mais pour ceux qui ne connaissent pas le coin, singapour est bien plus a cheval sur leur principe
Moi aussi j'aime bien leur système comme ça ça responsabilise d'avantage ceux qui aurait tendance à dévier le bon sens de la moralité de bonne conduite. | | | À: Barbot · 8 février 2007 à 13:16 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 19 de 82 · Page 1 de 5 · 3 091 affichages · Partager  Un pays....L'un des plus dangereux au monde, pas pour les naïfs de touristes... Regardez les chiffes des crimes dans la province de Chiang maï tous les jours..Sidérant...a faire fuir les touristes au sourire colgate..Le Vietnam est un pays pur à côté de la Thaïlande..Et cela ne va pas s'arranger à la mort du grand monarque | | | À: Sunpax · 8 février 2007 à 13:27 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 20 de 82 · Page 1 de 5 · 3 081 affichages · Partager Non ! moi je ne me rapelle pas cet incident avec ces jounalistes (2001)...que c'est il passé ?
Comme chaque annee le 05 decembre, tout le pays fete l'anniversaire de son Souverain. Devant le gouvernement au complet, les diplomates et les elites du pays, il prononce traditionnellement une allocution au pays...
Le lendemain, les medias s'ils s'abstiennent de tout commentaire editent en general les grandes lignes du discours solennel de Sa Majeste.
Sauf que l'article paru dans "The Nation" en 2001 avait souligne que depuis le debut de son règne jamais le Monarque n'avais fait remarquer a un premier ministre que malgre les bons resultats, il ne fallait pas oublier de prendre soin du peuple thailandais !
Bien mal leur en a pris de faire paraitre ce papier...
Pendant plusieurs jours face aux cameras, les deux farangs (le redacteur en chef et l'auteur de l'article) dont je ne me souviens plus la nationalite ont ete la polarisation de la vindict populaire et devant le batiment du journal, entoures d'agents de la police royale de l'immigration brandissant leur passeport avec la menace dans un premier temps de leur retirer le permis de travail puis allant crescendo d'une expulsion immediate.
Ils ont pu voir leur salut en se prosternant avec un "wai" royal devant le portrait du Roi... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 768 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |