|  |  |
 | | | | Sunpax · 7 février 2007 à 21:29 · Une photo 82 messages · 20 participants · 7 137 affichages | | | | À: Zan001 · 9 février 2007 à 12:01 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 61 de 82 · Page 4 de 5 · 831 affichages · Partager faut quand meme faire expres pour ne pas comprendre que le roi c'est dieu (surtout celui la apparamment) et que les lois sont plus faite pour les farangs que pour les Thais.
Non, le roi n'est pas dieu, mais il est considéré et admiré avec tout le respect qu'il mérite pour les actions qu'il a accomplies. La vénération du peuple thai pour le roi est un phénomène très particulier qui demande à être bien plus compris dans ses fondements que simplement observé. Quant à dire que les lois sont plus faites pour les farangs que pour les thais... on peut comprendre ton expression dans la mesure où un thai n'a pas besoin d'une loi pour éviter de commettre un crime de lèse-majesté, mais un thai n'échapperait pas à la punition s'il lui prenait l'idée de le faire. | | | merci pour la traduction pour les non Anglophones, ce qu'il serait intéressant, c'est de savoir si il y a eu un précedent a ce geste commis par un Thai et dans l'affirmative, le résultat de la sanction | | | Non, le roi n'est pas dieu, mais il est considéré et admiré avec tout le respect qu'il mérite pour les actions qu'il a accomplies.
En Thailande, la monarchie et la religion ne font qu'un. Et les Souverains en sont l'incarnation vivante... | | | En Thailande, la monarchie et la religion ne font qu'un. Et les Souverains en sont l'incarnation vivante...
Si tu le dis... J'aimerais que tu me donnes des explications et/ou des liens qui étayent cela, non que je ne te croie pas, mais dans un domaine aussi "fragile", j'aime bien avoir du concret. Merci pour ce que tu pourras m'envoyer. | | | sawadii, oui merci pour la traduction
je suis moi aussi pour que l'information passe, bonne ou mauvaise !
simplement, je connais pas le délinquant Suisse qui a fait cet acte, mais me semble-t-il avant de trouver la condamnation normale, il faudrait savoir si cet personne souffre d'alcoolisme ou de de trouble mental. Car d'aprés certains posts que j'ai pu lire, cela n'a pas l'air de chagriner certains de mettre les gens en prison et de trouver cela normale ! Et ce sans que la personne soit encore jugée !
Comme dans le temps ou on réunissait le peuple sur la place pubique pour lapider une victime avec un semblant de jugement au nom de leurs saintes lois que quelques uns avaient inventer pour tenir les autres comme des moutons ! j'ai les frissons dans le dos, car si cette époque revenait certains parmis nous seraient les premiers à ramasser les pierres  et c'est souvent se que ce disent les plus tolérents qui sont les plus sanguinaires beurq !!!! | | | Lorsqu'on est monomaniaque de la Thaïlande, on aboie avec la meute et on ne se pose pas de question. | | | À: Kobe75 · 9 février 2007 à 15:28 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 67 de 82 · Page 4 de 5 · 763 affichages · Partager J'ai vécu ca quand j'étais petit. Tous les matins avant d'aller en cours dans la cours de l'école, tous les enfants chantent l'hymne national.
Moi aussi quand j'étais petit, on faisait un truc semblable. On chantait tous "Maréchal ! nous voilà...!". Mais on était petit, c'était un bon moyen de nous l'imprimer dans la tête, sans que l'on puisse tenter de se risquer à y réfléchir... | | | J'aimerais que tu me donnes des explications et/ou des liens qui étayent cela,
J'avoue ne pas savoir si Internet est aussi pointu pour avoir developper de telles explications ? Mais puisque tu dois venir prochainement en Thailande, parles en avec des thailandais. Il est sur qu'ils seront d'apporter des reponses ! A suivre... | | | Certains n'a tjs aps compris qu'il faut pas crtiquer si on ne connait pas vraiment la culture thaie et de plus avant de critiquer la Thailande il faut regarder ce qui se passe en France. Si toutes les lois sont respectées. | | | À: Kobe75 · 9 février 2007 à 15:45 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 70 de 82 · Page 4 de 5 · 751 affichages · Partager Ah bon ? il a critiqué la culture thaï ? ou ça ? T'as rien compris à son propos. | | | À: Super · 9 février 2007 à 15:46 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 71 de 82 · Page 4 de 5 · 759 affichages · Partager Relis bien et tu verras. | | | Bonjour tlm, une chose que je peut dire, j'y etais en thailande j'ai vu les thailandais et avec le ROi on ne plaisante pas, et ce truc je le savais avant meme que je pose mes pieds sur le sol thailandais, alors si il a fait ca ce peti jeune de 50 et kk c'est a lui de payer, pares tt il majeur et vacciné  . un proverbe de chez nous ce lui qui fait les choses avec ses mains a lui le baton (c'est mal traduit mais bon)  mais je pense que 75 années c'est beaucoup, un bon sejour en prison et une expulsion serait la bien venu
remarque, ca doit être pareil en Tunisie, le premier qui macule une affiche de Ben Ali, il va en taule.....pouf pouf.... | | | je suis moi aussi pour que l'information passe, bonne ou mauvaise ! cela n'a pas l'air de chagriner certains de mettre les gens en prison et de trouver cela normale ! Et ce sans que la personne soit encore jugée !
Comme dans le temps ou on réunissait le peuple sur la place pubique pour lapider une victime comme des moutons ! j'ai les frissons dans le dos, car si cette époque revenait certains parmis nous seraient les premiers à ramasser les pierres  et c'est souvent se que ce disent les plus tolérents qui sont les plus sanguinaires beurq !!!!
là non plus celà chagrinait pas beaucoup de monde, et c'est pas "a l'époque" c'est de nos jours
fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d'Outreau
et c'est pas "les infos" qui manquaient pourtant, trop peyt être....
| | | Outreau c'est bien en France non ? | | | ce qu'il serait intéressant, c'est de savoir si il y a eu un précedent a ce geste commis par un Thai et dans l'affirmative, le résultat de la sanction
J'ai pose la question dans mon entourage et n'ai eu aucune affirmation a propos de ce genre de chose, du moins pour le monarque actuel !
Souvent les quelques thailandais qui "petent les plombs" se refugient plutot au sommet du monument representant la loi entoure de quatre ailes en beton.
Certains meme sont arrives a jeter a terre les plaques de metal constituant les feuillets des textes malgre les policiers essayant de faire revenir a la raison le pauvre bougre. Un fait divers parmi d'autre devant les cameras...
Par contre et comme c'est souvent le cas, aucune suite mediatique sur l'eventuelle condamnation du fautif ? | | | Même les fous en Thaïlande respectent le Roi. | | | merci pour tes recherhes
J'ai pose la question dans mon entourage et n'ai eu aucune affirmation a propos de ce genre de chose, du moins pour le monarque actuel !
Certains meme sont arrives a jeter a terre les plaques de metal constituant les feuillets des textes malgre les policiers essayant de faire revenir a la raison le pauvre bougre. Un fait divers parmi d'autre devant les cameras...
Par contre et comme c'est souvent le cas, aucune suite mediatique sur l'eventuelle condamnation du fautif ?
oui, j'avais vu celà sur la 3 (pas FR, Thai) | | | À: Sunpax · 9 février 2007 à 17:11 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 78 de 82 · Page 4 de 5 · 943 affichages · Partager n'importe naouak
je me permets  , en verlan n'importe quoi = portenawak (porteninoique) | | | À: Rimcha · 9 février 2007 à 17:18 Re: Début de procès du Suisse le 12 mars ( Thaïlande) Message 79 de 82 · Page 4 de 5 · 940 affichages · Partager   ... Lol...merci...lol...je me disais bien aussi que c'était trés aproximatif !
 @+ | | | Ouah ! les vieux amalgames beaufisants douteux. Alors là pour le coup c'est trop drôle !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |