|  |  |
 | | | | Michaloud · 23 janvier 2012 à 4:12 103 messages · 34 participants · 13 936 affichages | | | | À: Anneba · 23 janvier 2012 à 13:56 Re: Déception en Thaïlande Message 41 de 103 · Page 3 de 6 · 1 555 affichages · Partager tu sembles dénoncer les étrangers qui profiteraient d'avantages en france, mais ton exemple te concernant (et consternant...  ), c'est exactement la même chose...
+1  ..aucun etranger ne profites d'aucun avantage en france..sinon ca se saurait..Les birmans, les khmers et les lao sont beaucoup mieux traites ici... La police tourist est tres sympa !! Des que t'arrive tu souries et ils t'inscrivent au social, t'as un numero et tu demandes quand t'as besoin....rien a voir avec la france. | | | À: Anneba · 23 janvier 2012 à 13:59 Re: Déception en Thaïlande Message 42 de 103 · Page 3 de 6 · 1 551 affichages · Partager Par contre j'ai eu une aide très efficace de la Tourist police qui m'a aidé à me loger et même prêté de l'argent pour que je puisse me nourrir, sans parler d'annuler ma carte de crédit et faire les formalités nécessaires
et alors ? tu crois peut-être que la police thaï rend les mêmes services aux thaï ? descend de ton nuage....
tu sembles dénoncer les étrangers qui profiteraient d'avantages en france, mais ton exemple te concernant (et consternant...  ), c'est exactement la même chose...
Si t'avais pris la peine de lire mon post t'aurais vu que je parlais de la "Tourist Police" qui n'a aucune compétence autre qu'aider les touristes et reporter des événements à la police thaïe.
Alors ton agressivité tu te la met sous le coude.
Et je dénonce les abus de personnes en Europe qui ne bénéficient pas de titre de séjour, en ce qui me concerne j'ai un visa Non-Immigrant "O" multiple-entry valable 1 année et qui m'oblige à ressortir tous les 3 mois au moins. Je réside ici en toute légalité et je ne dépend pas de l'aide sociale de mon pays d'accueil, au contraire, je consomme ici. On ne peut pas en dire autant des hordes qui envahissent la France.
C'est difficile pour certains gauchistes de voir autre chose dans les occidentaux que des profiteurs, mais la théorie devant l'écran de l'ordinateur ne vous donne pas le droit d'insinuer que les autres sont des s****s. A bon entendeur. | | | À: Jinjok · 23 janvier 2012 à 14:05 Re: Déception en Thaïlande Message 43 de 103 · Page 3 de 6 · 1 542 affichages · Partager Y'a pas que les cremes anti moustics y'a aussi les "jinjok" qui bouffent les moustics, ceux la faut les soigner au contraire..Mais c'est vrai qu'une bonne prevention contre tout ce qui pique, qui mord, et ce qui empoisonne est radical.. | | | À: Jinjok · 23 janvier 2012 à 14:07 Re: Déception en Thaïlande Message 44 de 103 · Page 3 de 6 · 1 538 affichages · Partager et alors ? j'ai bien vu que tu parles de la tourist police. et alors ? ton exemple sert à quoi ? sinon à montrer que la police serait "cool" en thailande. c'est tout le contraire : corruption et tutti quanti...!!!!
je consomme ici
je te crois... | | | À: Anneba · 23 janvier 2012 à 14:17 Re: Déception en Thaïlande Message 45 de 103 · Page 3 de 6 · 1 522 affichages · Partager je consomme ici
je te crois... 
tu pense que c'est de la bonne | | | À: Renosu · 23 janvier 2012 à 14:26 Re: Déception en Thaïlande Message 46 de 103 · Page 3 de 6 · 1 510 affichages · Partager y a la police, il m a semble que les thais craignaient leur proppre police et se montrait excessivement respectueux a leur egard
Yes, l'un est la consequence de l'autre.. | | | À: Sanook75 · 23 janvier 2012 à 14:34 Re: Déception en Thaïlande Message 47 de 103 · Page 3 de 6 · 1 501 affichages · Partager bus moins cher ??? 500 baths par personne... mouai tu voyage a combien toi? sache que dans tous les bus c quasiment le meme probleme | | | À: Binboum · 23 janvier 2012 à 14:38 Re: Déception en Thaïlande Message 48 de 103 · Page 3 de 6 · 1 498 affichages · Partager alors tes reponses elles servent vraiment a quelque chose lol... | | | À: Goleador · 23 janvier 2012 à 14:41 Re: Déception en Thaïlande Message 49 de 103 · Page 3 de 6 · 1 493 affichages · Partager on a la thailande qu'on merite... et apres???? donc la maman qui sait fait chourer 500 euros dans le car et qui a du se battre avec le chauffeur du bus parcequ'il partait avec son gosse dans le bus elle le meritait pour toi???? | | | bus moins cher ??? 500 baths par personne... mouai tu voyage a combien toi? sache que dans tous les bus c quasiment le meme probleme
oh non... Samui - bkk, achete a la station de bus de nathon, super vip 24 places, arret pour le repas compris (gratuit !) = 903 bht bateau compris (fev 2010). Et pas de cadenas a ma valise malgre la presence de mon pc que j'ai gentillement retrouve a mo chit. Tous les bus ne sont pas pareils ! | | | Je vous avoue être hyper déçu par l'accueil de ce pays ou j'ai vraiment comme nul par ailleurs ressenti le fait d'être un billet sur pâte et le sentiment d'être escroquer.
c'est parce que tu n'as pas été fichu de t'écarter une seule fois du chemin labouré par le troupeau touristique... un grand garçon comme toi pourtant... | | | À: Jinjok · 23 janvier 2012 à 14:52 Re: Déception en Thaïlande Message 53 de 103 · Page 3 de 6 · 1 475 affichages · Partager Ah tu fais plaisir ! J'ai le tire bouchon, t'as la malvoisie ? Ou un diolinoir si on part sur du rouge 555 Un bagnard | | | À: Aladin15 · 23 janvier 2012 à 14:53 Re: Déception en Thaïlande Message 54 de 103 · Page 3 de 6 · 1 475 affichages · Partager ça dépend : jamais vu un pays aussi ennuyeux que la malaisie... | | | À: Anneba · 23 janvier 2012 à 15:01 Re: Déception en Thaïlande Message 55 de 103 · Page 3 de 6 · 1 461 affichages · Partager et alors ? j'ai bien vu que tu parles de la tourist police. et alors ? ton exemple sert à quoi ? sinon à montrer que la police serait "cool" en thailande. c'est tout le contraire : corruption et tutti quanti...!!!!
je consomme ici
je te crois... 
Tu fais exprès ou bien ? T'es bouché ?
La Tourist Police a pour seule tâche d'aider les touristes en difficulté, ils ne sont pas armés et n'on aucune autorité pour arrêter un malfaiteur.
Ils n'ont d'ailleurs pas le même uniforme que le BIB (Boys In Brown) de la police thaïlandaise. Je n'ai jamais écrit que la police officielle thaïlandaise était "cool", alors apprend à lire un texte, parce que là c'est déformer mes propos. Par contre, même si la police ici est corrompue, un comportement irréprochable t'épargnera tout problème avec les BIB. Je me suis fait arrêter une fois en 20 ans parce que j'avais pris un sens interdit en bécane et après m'être excusé je suis reparti sans amende avec le sourire amusé de l'agent. Il suffit juste d'être poli, de garder le sourire et tout se passe bien.
Par contre pour ceux qui circulent sans casque en moto (ils méritent d'être arrêtés pour leur propre sécurité). Ceux qui consomment des drogues: En taule direct. La loi est assez claire à ce sujet, si vous êtes assez débiles pour tenter le diable vous le méritez. Sans oublier tous les crimes sexuels.
La Thaïlande n'est pas le paradis des dégénérés, n'en déplaise à un certain P.M. et à d'autres. | | | À: Jinjok · 23 janvier 2012 à 15:06 Re: Déception en Thaïlande Message 56 de 103 · Page 3 de 6 · 1 451 affichages · Partager Je me suis fait arrêter une fois en 20 ans parce que j'avais pris un sens interdit en bécane et après m'être excusé je suis reparti sans amende avec le sourire amusé de l'agent. Il suffit juste d'être poli, de garder le sourire et tout se passe bien.
et voilà tu recommences !!...   les thaï auront beau être polis et souriants avec leur police, faut pas croire que tout va bien se passer pour eux et qu'ils vont s'en tirer avec un simple "sourire amusé". la police thaï est une plaie. toi tu as bénéficié de ton "statut" privilégié de falang, c'est tout. arrête de te citer en exemple. c'est pas toi qui la subit cette police
ps. je ne pensais pas aux drogues...  | | | Ah tu fais plaisir ! J'ai le tire bouchon, t'as la malvoisie ? Ou un diolinoir si on part sur du rouge 555 Un bagnard
Lol, tu va rigoler.
J'ai un pote d'Arbaz qui a construit à côté de chez moi et qui vient un ou deux mois par année. Eh ben on tape la petite Arvine en regardant le coucher de soleil sur Mae Wang depuis la terrasse. En rupture de stock on se rabat sur le Johannisberg. ;)
Elle est pas belle la vie ? | | | À: Jinjok · 23 janvier 2012 à 15:16 Re: Déception en Thaïlande Message 58 de 103 · Page 3 de 6 · 1 730 affichages · Partager depuis que j'ai connu ce pays (ou ils sont tous apres notre argent et rien n'est marrant = ironie) j'ai du passer a la biere. Mes tes aperos me font saliver... Plus qu'un bout de gomme et saucisse au cerf et on pourrait presque porter une veste de ski 555 Ma copine, de chiang dao, me dit que vous mangez du chien par chez vous ? Gin maa dai mai ? Phom mai tchua krap 555 | | | À: Anneba · 23 janvier 2012 à 15:19 Re: Déception en Thaïlande Message 59 de 103 · Page 3 de 6 · 1 970 affichages · Partager et voilà tu recommences !!...   les thaï auront beau être polis et souriants avec leur police, faut pas croire que tout va bien se passer pour eux et qu'ils vont s'en tirer avec un simple "sourire amusé". la police thaï est une plaie. toi tu as bénéficié de ton "statut" privilégié de falang, c'est tout. arrête de te citer en exemple. c'est pas toi qui la subit cette police
ps. je ne pensais pas aux drogues...  
C'est plutôt toi qui recommence, J'ai écrit ceci:
Par contre, même si la police ici est corrompue, un comportement irréprochable t'épargnera tout problème avec les BIB.
Je ne considère pas les gens roulants sans casque, sans permis, avec des échappements modifiés, sous l'emprise de l'alcool, avec des véhicules non conformes comme irréprochables. Ceux-ci méritent de se faire arrêter mais ils s'en sortent le plus souvent avec une faible amende.
J'ai vu pas mal de contrôles de police ici, ils auraient de la peine à arrêter tous les gens en infraction de non-port de casque, mais ils en chopent autant qu'ils peuvent. Ca permet de boucler le mois et aussi de se payer une bouffe bien arrosée.
PS. Il Faut vraiment être plus que stupide pour rouler en moto sans casque, et à tous ceux qui se font attraper je leur dit juste: bien fait pour ta gueule, et sois heureux de ne pas être tombé sur la route. J'ai fait une chute sur une très grosse cylindrée dans les Alpes suisses et un bon casque m'a sauvé la vie. La thaï attitude n'est pas meilleure conseillère. | | | depuis que j'ai connu ce pays (ou ils sont tous apres notre argent et rien n'est marrant = ironie) j'ai du passer a la biere. Mes tes aperos me font saliver... Plus qu'un bout de gomme et saucisse au cerf et on pourrait presque porter une veste de ski 555 Ma copine, de chiang dao, me dit que vous mangez du chien par chez vous ? Gin maa dai mai ? Phom mai tchua krap 555
Ici je n'ai jamais vu de chien au menu, pourtant j'habite dans la cambrousse. Je sais que vers Sakhon Nakon en Isaan ils sont assez friand de chien par contre, et de rats des champs. Ici on se contente de poulet et de porc. J'adore le porc, succulent et goûteux dans des centaines de recettes.
Et mon chien aussi, un brave Bangkaew aussi féroce envers les étrangers qu'aimable envers la famille. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 116 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |