|  |  |
 | | | | Michaloud · 23 janvier 2012 à 4:12 103 messages · 34 participants · 13 939 affichages | | | | À: Sanook75 · 26 janvier 2012 à 9:44 Re: Déception en Thaïlande Message 81 de 103 · Page 5 de 6 · 1 698 affichages · Partager [citation.Et il y a encore d'autres qui t' accueille, mais pense voir en toi le futur pigeon qui n'ont pas encore plumer.
Bonjour, +1
c est les pires, à éviter comme la peste... | | | BONJOUR Michaloud, je souhaiterai prendre ma retraite en THAILANDE.connaits tu des francais retraites installes la bas, avec qui je pourrais en discuter merci
bonne journée
certaine question tu peux le faire sur ce forum dans la rubrique adequate.
d'autre je peux essayer d'y repondre en pm, je vis par la depuis 5ans | | | BONJOUR Michaloud, je souhaiterai prendre ma retraite en THAILANDE.connaits tu des francais retraites installes la bas, avec qui je pourrais en discuter merci
bonne journée
Je t'avais mis un lien où tu pouvais avoir des infos mais cela n'a pas plu au camarade commissaire politique qui a retiré mon message. | | |  oui bienvenue en Thailande, je suis un rentier qui travaille, t as de la chance, la retraite dans 10 ans elle ne sera plus financé, alors assure toi dabords que ta retraite sera assuré suffisamment pour la fin de vie en thailande.....
 peu etre que je viens d écrire une connerie, mais en fin de compte non, c est vrai.. la retraite d ici 10 ans... qui la paiera.... | | | BONJOUR Michaloud, je souhaiterai prendre ma retraite en THAILANDE.connais tu des francais retraites installes la bas, avec qui je pourrais en discuter merci
bonne journée
Bonjour, Si tu ne l'as déjà vu un reportage qui traite le sujet en partie:
voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...doree...
Bonne journée à toi aussi | | | À: Sanook75 · 27 janvier 2012 à 13:59 Re: Déception en Thaïlande Message 86 de 103 · Page 5 de 6 · 1 480 affichages · Partager Bonjour,........ tu veut prendre ta retraites en Thaïlande mais ou ?. A tu une petite idée ?...et il faut savoir aussi qu 'ils y a plusieurs sortent de français qui vivent en retraites ou autres (ceux qui y travaillent)en Thaïlande.Ils de bon vieux retraites qui ont leurs petit coin a pattaya, hua hin ou phuket et les iles aussi. Il y en a d'autres que tu croisera jamais dans les coins touristes car cela les fait fuirs et qui sont tranquille chez eux en Issan.Et il y a encore d'autres qui t' accueille, mais pense voir en toi le futur pigeon qui n'ont pas encore plumer. Voila......a toi de choisir llloool    amicalement
Bonne analyse ! Et beaucoup sont en Isan car bobonne ou bonbon sont de l Isan, mais pas rencontrés en Isan
Et l Isan pour un retraité c est cheap. | | | À: Aaathnk · 27 janvier 2012 à 17:11 Re: Déception en Thaïlande Message 87 de 103 · Page 5 de 6 · 1 435 affichages · Partager Bonjour, merci pour ta reponse;je rechercherai un coin sympa, plutot village pecheurs avec jolie plage, hors jetset, quelles villes me conseilles tu
amitiees de France, Didier | | | Ouiii, surtout sans "touristes" mais lorsque sera dévoilé ce coin unique, il deviendra comme les autres peuplé de gens comme toi qui cherchent ce "coin de paradis " | | | Bonjour, merci pour ta reponse;je rechercherai un coin sympa, plutot village pecheurs avec jolie plage, hors jetset, quelles villes me conseilles tu
amitiees de France, Didier
Il reste encore plein de petits villages de pêcheurs sans supermarchés, sans pharmacie, sans hôpitaux, sans fromage-qui-pue, où l'on n'entend que le thaï, etc... L'image de l' Occidental qui vivrait de pêche et d'eau fraîche me fait doucement rigoler, parce qu'au final, les expats se concentrent très majoritairement dans des endroits bien précis où ils souhaitent simplement transposer sous les cocotiers le style de vie de leur pays d'origine. Les autres ont emménagé sur les terres de leurs épouses thaïs dans un bled, et n'y sont bien souvent que parce qu'ils n'ont pas les moyens suffisants de vivre auprès des premiers. Chacun vit comme il l'entend (ou comme il peut!) et ce n'est pas un jugement de ma part, juste une simple observation. Quant à la jetset (la vraie), aucun risque pour le retraité français moyen de la croiser. | | | Quant à la jetset (la vraie), aucun risque pour le retraité français moyen de la croiser.
Vivre aux côtés de la jetset serait donc une fin en soi ? Un critère d'excellence et de bon goût ? | | | les expats se concentrent très majoritairement dans des endroits bien précis où ils souhaitent simplement transposer sous les cocotiers le style de vie de leur pays d'origine
Mis à part les cocotiers, c'est exactement aussi ce que font les "expats" asiatiques (ou autres) dès qu'ils le peuvent...
Le 13e, à Paris, correspond à ce phénomène...
| | | À: MengWan · 28 janvier 2012 à 10:51 Re: Déception en Thaïlande Message 93 de 103 · Page 5 de 6 · 1 312 affichages · Partager the best of both world | | | À: Renosu · 28 janvier 2012 à 17:13 Re: Déception en Thaïlande Message 94 de 103 · Page 5 de 6 · 1 272 affichages · Partager Seule déception: Obésité des femmes.. | | | À: Sanook75 · 29 janvier 2012 à 7:50 Re: Déception en Thaïlande Message 95 de 103 · Page 5 de 6 · 1 228 affichages · Partager Merci de tes conseils, quant je regarde la carte de la Thailande, le golfe de Thailande me semble sympa, dans les villes a 80 kms de Bankoc.
Connais tu une ville sympa. | | | À: Jack99 · 29 janvier 2012 à 7:56 Re: Déception en Thaïlande Message 96 de 103 · Page 5 de 6 · 1 227 affichages · Partager  tiens la jetset.. elle se prépare a une nouvellle révolution
By Ranger, Thai Intel's political journalist Matichon, a newspaper for the intellect here in Thailand, reported that Yingluck's political party, Pheu Thai Party, said the Thai establishment have raised about US$120 million to be used to recreate the "October 6th Massacre Model" to dispose Yingluck | | | À: MengWan · 29 janvier 2012 à 13:19 Re: Déception en Thaïlande Message 97 de 103 · Page 5 de 6 · 1 189 affichages · Partager les expats se concentrent très majoritairement dans des endroits bien précis où ils souhaitent simplement transposer sous les cocotiers le style de vie de leur pays d'origine
Mis à part les cocotiers, c'est exactement aussi ce que font les "expats" asiatiques (ou autres) dès qu'ils le peuvent...
Le 13e, à Paris, correspond à ce phénomène...

On appelle ca des ghettos, pas toujours sympa comme connotation surtout quand c'est loin des cocotiers | | | À: Thaiboss · 29 janvier 2012 à 14:33 Re: Déception en Thaïlande Message 98 de 103 · Page 5 de 6 · 1 170 affichages · Partager jetset, jetset, peut etre voulait il dire jetsky (c'et en bord de mer  ) | | | On appelle ca des ghettos, pas toujours sympa comme connotation surtout quand c'est loin des cocotiers 
Ben NON...
Un GHETTO a comme principale caractéristique le fait que ceux qui y habitent (habitaient) sont (étaient) OBLIGES d'y résider, et que des murailles entouraient ces lieux de "résidence forcée" !
Les "Chinatowns" du monde ne sont en aucun cas des "ghettos" car personne n'est obligé d'y résider, désolé mais ce n'est pas un détail, surtout pour ces gens "de couleur" ou "de race non-aryenne"...
| | | À: MengWan · 29 janvier 2012 à 19:11 Re: Déception en Thaïlande Message 100 de 103 · Page 5 de 6 · 1 238 affichages · Partager Si la notion de ghetto est historiquement liée aux Juifs, le terme est aujourd'hui devenu un terme générique dont l'acception est beaucoup plus large | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |