il y as plusieurs
thaïlande =
Ceux qui y vont pour resté dans le périmètre de leur hotel à
phuket, choyé par le staff, aucune contrariété sinon c'est finis...
Ceux qui y vont pour la fête et les dérives qui vont avec...
Ceux qui parcoure le pays à l'arrache pour dire qu'il était las bas, sa applaudis a peine l'avion à posé les roues sur le sol de suvarnabhummi, sa dit faire un parcours "authentique" (ce qui aux passage ne veut rien dire) mais il est toujours un peu mouton, marchande à mort sur des conneries style miniature bouddha, tout est trop chere pour lui, même les prix "normaux thaï),
mais sa pinaille pas autant pour le dernier écran plasma a la mode en France, regarde le petit derriere le comptoire et tu devinera que la vendeuse à une famille à nourir...beaucoups de compatriote ne se sente plus pissé en arrivent sur le sol thaï, j'en était outré. je te laisse deviné le ressentit des thaïs... je crois que tu as le cul entre deux chaise si tu y retourne = soit tu te sent concerné parce que je t'ai décrit et tu reste deux semaine style club med à
phuket, soit tu "t'integre" (mot pas vraiment adapté mais pas trouvé mieux dsl) un minimum, des désagrément il y en à sur toute la planète, mais je trouve hallucinant d'en tirer de telles conclusion. Pour les plus tétu, rester chez vous ou allez ailleurs.

La
thaïlande y est encore bon marché même si sa augmente, de même ce n'est pas un parc d'attraction, encore moins le pays des bisounours, même si, je pense à l'exception de l'extrème sud et frontiere birmane, c'est hyper safe... Pour les transports oui le réseau de train n'est pas dévelloppé, oui les thaïs roulent à l'arrache, oui un speed boat pendant la full moon c'est dangereux... franchement, tu y allais les yeux fermé ?
le comportement des thaïlandais en zone touristique est loin d'être digne d'un pays si visité.Et je ne te parle même pas de ceux hors zone touristique qui sont bien moins patient... et t'inverse un peu les rôles, colon; je crois pas que ce soit aux thaïlandais de s'adapté...
De plus j'ai cru entendre que les minorités ethniques sont vraiment mal traité et on moins de droits que les "Thaï" est ce vrai
Et bien soit il vivent dans des camps de réfugier ou bosse sous le "manteau" pour des usines de textiles genre mandaté par nike etc, pour les birmans, soit pour les hmongs ils sont parké dans des zones aux pieds des montagnes style un peu zoo ou tu paye et acheté leurs produit pas toujours artisanaux mais tu vois les thaïs ont compris les farangs pressé

.
et puis il y as les autres...