Michaloud · 23 janvier 2012 à 4:12 103 messages · 34 participants · 13 934 affichages | | | | 23 janvier 2012 à 4:12 Message 1 de 103 · Page 1 de 6 · 5 549 affichages · Partager Chers confrères voyageurs,
J'écris ce poste pour vous faire part de mon ressenti que je vis actuellement en Thaïlande. Je vous avoue être hyper déçu par l'accueil de ce pays ou j'ai vraiment comme nul par ailleurs ressenti le fait d'être un billet sur pâte et le sentiment d'être escroquer. Je prend énormément de recul vis à vis du tourisme de masse mais vu tout ce que j'avais lu comme commentaires élogieux sur la Thaïlande je ne comprend pas... L'insécurité à Bangkok, les vols, le comportement des thaïlandais en zone touristique est loin d'être digne d'un pays si visité. Les services de transport en dehors de l'avion sont vraiment nul et limite niveau sécurité. De plus j'ai cru entendre que les minorités ethniques sont vraiment mal traité et on moins de droits que les "Thaï" est ce vrai?Avez vous des infos? En bref j'attend vos avis qui peuvent être intéressant pour compléter ma réflexion. | | | C etait facile de le savoir avant, pourquoi se plaindre maintenant ? | | | ??????? Pas compris...
Pas grave... 
| | | hihihihihihi !!!   
Excellent, le lien.....
On a la Thailande qu'on mérite... | | |  j aime la photo avatar.. ça va très bien avec la thailande.... je t aime moi non plus......sourire par devant, le poignard ou le flingue pas loin..... ne me cherche pas... ou.....non plutot.... ne cherche pas les thais, c est ça.....
non tout juste pour te dire qu aujourdhui a cham - am beach nouvel an chinois, beaucoup de monde, et j ai vu tomber de leurs pick up des thais complètement défoncés par le whisky ou je ne sais pas de quoi.....alors madame thaiboss me dit, parceque ils n ont plus de sous après l innodation, on profite pour la fète, Bon pas comprit ce quelle vient de me dire..... | | | À: Goleador · 23 janvier 2012 à 10:07 Re: Déception en Thaïlande Message 8 de 103 · Page 1 de 6 · 5 372 affichages · Partager + 1 | | | À: Fiodra · 23 janvier 2012 à 10:10 Re: Déception en Thaïlande Message 9 de 103 · Page 1 de 6 · 5 367 affichages · Partager pitin soit c'est vous soit c'est moi, mais j y comprend rien ce matin | | | bonjour,
Si ont pouvaient en savoir plus sur ton itinéraire labas et se qui t es arrivé comme mésaventure.
merci | | |    BRAVO FÉLICITATION tu fais partie du petit nombre de personnes, qui sont déçues    .   Bon trêve de plaisanterie quand tu voyage dans certaine conditions de voyage, (j' ai lue ton précédent poste avec ton collègue italien) il ne faut pas s"attendre a plus que cela.Comme ont a l'habitude de le dire sur le forum la Thaïlande n'est pas le pays des bisounours, et je pense pas qu'il le sera un jour.Il y a comme dans tous les pays, des vols, viols, meurtres, du racisme, et des prostitues.Mais dans sa grande majorités les Thaïlandais respect les touristes. Et si tu veut de la sécurité, et de la sureter, il faut dormir, dans un quatre étoiles et voyager autrement que dans un bus le moins cher. Amicalement | | | Chers confrères voyageurs,
J'écris ce poste pour vous faire part de mon ressenti que je vis actuellement en Thaïlande. Je vous avoue être hyper déçu par l'accueil de ce pays ou j'ai vraiment comme nul par ailleurs ressenti le fait d'être un billet sur pâte et le sentiment d'être escroquer.
Expliques-nous ce qui t'es arrivé.
L'insécurité à Bangkok, les vols, le comportement des thaïlandais en zone touristique est loin d'être digne d'un pays si visité.
Insécurité à BKK ? Je te conseille de visiter Bogota ou Lahore et on en reparlera. BKK est une mégalopole super safe.
Les services de transport en dehors de l'avion sont vraiment nul et limite niveau sécurité.
Explique
De plus j'ai cru entendre que les minorités ethniques sont vraiment mal traité et on moins de droits que les "Thaï" est ce vrai?Avez vous des infos?
C'est vrai, les réfugiés Birmans notament, sont exploités et traités comme des merdes par les thais | | | Hello Tokara,
Jolies les vidéos, bon boulot de TAT, enfin, si c'est eux.
Et ils visitent Ayuthaya en 1min25 
A plus | | | Jolies les vidéos, bon boulot de TAT, enfin, si c'est eux.
Sawadee krap !
C'est eux, ils on prevu toute une série | | | Hello,
Comme d'autres, que t'es-t'il arrivé ? Insécurité à Bkk ? Hein ? Dans la presse oui, mais pas en ville. Du moins pas en conservant un comportement adapté à la culture du pays.
Pour les bus, il y a assez de messages sur ce forum qui parlent des bus à touristes, soit-disant peu chers et les inconvénients qui vont avec. Sinon les bus pris aux stations de bus "normales" sont top, surtout les 24 places.
Et les zones touristiques sont là pour faire du fric comme partout dans le monde. Combien coûte un café sur une terrasse au pied de la Tour Eifel ?
Pour voir autre chose, essaye Kanchanaburi, Chiang Rai, Prachuab Kirikhan pour ne citer que ces noms, tu verras, ca change de Phiphi and co.
Et si vraiment, bien chacun a le droit d'avoir son avis.D'un autre côté heureusement que la Thailande ne convienne pas au monde entier, les embouteillages de Bkk se prolongeraient jusqu'à Chiang Mai  .
Bonne fin de séjour | | | De plus j'ai cru entendre que les minorités ethniques sont vraiment mal traité et on moins de droits que les "Thaï" est ce vrai?Avez vous des infos?
C'est vrai, les réfugiés Birmans notament, sont exploités et traités comme des merdes par les thais
Soyons gentils, mettons cela sur le compte de leur tres bas niveau de conscience, pour ne pas dire autre chose...
Pour ceux qui connaissent les thais ou qui vivent avec eux, y'a qu'a seulement voir comment ils se comportent entre eux, Si on aborde les sujets d'exasperation on n'a pas fini, les sujets d'emmerveillement vont vite etre noyes. Faites comme les thais, restez commercial, forcez vous a sourire. | | | J'imagine déjà les lieux visités pour se plaindre de l'insécurité, de l'attitude intéressée des thaïs, des transports..... Et bien tous ces lieux ne doivent pas ternir tout le pays et tous ses habitants. Comme ailleurs, il y a des cons, des salauds et des connards.La Thaïlande n'est pas le pays des bisounours comme certains le croient. J'ai entendu dire la même chose des touristes qui y viennent. Pour les minorités ethniques, la Thailande ne fait pas dans la philanthropie et ce n'est pas une exception.La France a -t-elle toujours respectée les peuples qui vivaient dans ses colonies ?Désolé, Michaloud, on ne vit pas sur l'ile aux enfants et il fut naïf de le croire en Thaïlande ou ici. Il faut sortir des décors de cartes postales et des sourires trop polis pour se rendre compte que la Thaïlande est un pays comme un autre avec des qualités mais aussi des défauts. Ce n'est pas l'eldorado.... | | | Chers confrères voyageurs,
J'écris ce poste pour vous faire part de mon ressenti que je vis actuellement en Thaïlande.....
Si ton ressenti est sincere, ton temoignage est courageux, il est loin d'etre stupide.. Certes il y a sujets a polemiques, mais avec quelques exellentes verites quand meme ! | | | J'imagine déjà les lieux visités pour se plaindre de l'insécurité, de l'attitude intéressée des thaïs, des transports...
Peut etre, mais l'insecurite en Thailande se manifeste sous bien d'autres formes, beaucoup plus vicieuse et plus radicale..Elle peut tuer plus ou moins lentement a doses homeopathiques..En tous cas elle existe et a une efficacite certaine....Elle n'est pas toujours la ou on l'attend.  , | | | Elle peut tuer plus ou moins lentement a doses homeopathiques..En tous cas elle existe et a une efficacite certaine....Elle n'est pas toujours la ou on l'attend.  ,
ca y est il est rentre dans le cote obscur  tu devrais t y faire, vieux pirate | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 343 visiteurs en ligne depuis une heure! |