|  |  |
 | | | | Kate · 7 février 2025 à 16:41 · 153 photos 143 messages · 20 participants · 10 768 affichages | | | | Pourquoi pas ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kate · 25 février 2025 à 20:44 Re: Découverte de l’ Inde du Sud : Tamil Nadu et Kérala Message 122 de 143 · Page 7 de 8 · 808 affichages · Partager Merci et bravo à tous les deux, des carnets comme on les aime, des écrits parfaitement illustrés par le talent de Kate !
Pour la prochaine destination, j’ai quelques indices...  Mais si y’a vote, je sais où iront mes 3 points ! | | | Si vous suivre est toujours aussi plaisant j'ai peur que vous vous installiez dans une certaine routine. Pour le prochain voyage vous pourriez sortir de votre zone de confort, Kate au clavier, Richard au Kodak. Ou alors vous élancer sur la Panaméricaine en Harley ou en Mustang ?
M'en fous car je suis sûr que Sandrine ne lit pas VF 
Gaffe quand même, est inscrite ici une prénommée Sandrine sous le pseudo Sardineverte. Même si son silence prolongé porte à croire à une coïncidence. | | | Je ne vais pas être très originale mais merci beaucoup à vous 2 pour ce partage. Je me suis régalée, avec une mention spéciale pour les photos des backwaters juste sublimes 🤩 Au plaisir de lire vos prochaines aventures Christelle | | | Merci à tous.tes (en écriture inclusive au cas où...) pour vos commentaires toujours bienvenus et pour nous avoir suivis patiemment. Ben justement on avait parlé avec Kate d'échanger nos fonctions. Le problème avec son Nikon est que je ne sais même pas où il faut appuyer ! 
Apparemment, pour le prochain voyage à 4, Le Laos et le Cambodge tiennent la corde. Bonne fin de soirée à tous.tes | | | Apparemment, pour le prochain voyage à 4, Le Laos et le Cambodge tiennent la corde.
Très belles destinations... je vote pour 😏 | | | On s'y coisera peut être, pour moi le Laos au mois de novembre. Merci pour ce beau carnet. | | | À: Kate · 26 février 2025 à 15:54 Re: Découverte de l’ Inde du Sud : Tamil Nadu et Kérala Message 128 de 143 · Page 7 de 8 · 741 affichages · Partager Bonjour Kate et Richarcd Devant l'avalanche de messages de VF m'informant de nouvelles réponses sur ce carnet j'ai, compris qu'il devait être terminé et qu'on passait aux remerciements. Malheureusement, je n'ai pas encore fini de le lire car vous devinerez que mes journées en voyage en ce moment en Thaïlande sont bien remplies et je ne viens pas trop lire ici... Mais promis, je finirai de lire en mars une fois de retour au Kérala. Et je mettrai mon commentaire final. Je peux déjà dire que j'aime beaucoup quand vous parle'z devos prores émotions, joies, déceptions, etc... Bref un carnet personnel et émouvant par moments. Parfois naïf et innocent aussi quand on décvouvre un pays pour la première fois. Jen profite pour dire à Christelle, puisqu'elle suit ce carnet que je lirai le sien aussi à mon retour... | | | Merci Marien pour ton retour. Continue de bien profiter de la Thaïlande . | | | Jen profite pour dire à Christelle, puisqu'elle suit ce carnet que je lirai le sien aussi à mon retour...
Oh trop cool Marien. Je pensais que tu avais blacklisté mes carnets un peu trop "tout le monde il est beau et gentil" pour toi 😂 Bon voyage | | | Marien il est comme moi, pas du tout si méchant qu'il en a l'air | | | Ah mais je n'ai jamais pensé qu'il était méchant Joel ! Juste que je devais le gonfler avec ma vision angélique de touriste de base et mes smileys qui rigolent partout 😂 (et un de plus !) | | | À: Kate · 23 avril 2025 à 10:43 Re: Découverte de l’ Inde du Sud : Tamil Nadu et Kérala Message 133 de 143 · Page 7 de 8 · 563 affichages · Partager Je garde précieusement ton carnet pour un prochain voyage (j'espère...). Merci pour ce moment | | | Merci Valérie, tout le plaisir d’écrire ce carnet été pour nous | | | À: Kate · 25 avril 2025 à 12:04 Re: Découverte de l’ Inde du Sud : Tamil Nadu et Kérala Message 135 de 143 · Page 7 de 8 · 517 affichages · Partager @ Max68
Justement je pensais te demander ton ressenti entre le nord et le sud, puisque vous avez fait les deux dans des conditions de voyage similaires aux nôtres ? 
Des ressentis différents. C'est au Rajasthan que j'ai découvert l' Inde. J'ai laissé tomber mes repères, je suis allée très loin dans mes retranchements, je suis sortie de ma zone de confort et une fois la stupéfaction passée j'ai savouré chaque minute de ce voyage étonnant, dégusté ses merveilles, en repensant à la réflexion si vraie d'un ami: "Il y a l' Inde et le reste du monde". Dans le sud ce fût différent. Nous sommes dans le même pays, l'étonnement a été plus nuancé. J'y ai apprécié le calme du Chettinad et la sérénité des backwaters tout en retrouvant avec un certain plaisir masochiste la fureur des grandes villes. Cette alternance m'a convenue parfaitement. Si je devais y retourner en ayant le seul choix entre ces deux régions, ce serait dans le sud. Mais j'y retournerais, ailleurs, le pays est immense... Ainsi que l'écrivait Richard: l' Inde ne nous a pas tout dit.
Et toi ? Quels ont été tes ressentis ? | | | À: Kate · 25 avril 2025 à 21:10 Re: Découverte de l’ Inde du Sud : Tamil Nadu et Kérala Message 136 de 143 · Page 7 de 8 · 500 affichages · Partager D'autant plus que cette partition nord/sud qu'on fait habituellement de l' Inde est très réductrice. Il y a en fait des nords, des suds, des ests, des ouests et mêmes des centres, et toutes les combinaisons de ces points cardinaux. Le Ladakh n'a pas le moindre point commun avec le Rajasthan, l'Odisha singulièrement différent du Kérala, et tant d'autres à relever. | | | À: Kate · 25 avril 2025 à 21:47 Re: Découverte de l’ Inde du Sud : Tamil Nadu et Kérala Message 137 de 143 · Page 7 de 8 · 491 affichages · Partager Hello Kate,
Merci pour la réponse. Je dois t'avouer que dans le sud de l' Inde nous n'avons pas été poussé dans nos retranchements... après on n'y tient pas forcément  . Ca ne veut pas dire qu'on n'a pas aimé, la preuve on envisage d'y retourner.
J'ai aimé les monuments (même si on en a vu un peu de trop), les gens et l'histoire de ces états, la gastronomie. En revanche je n'ai pas trouvé les paysages whaouuu.
Les secteurs que j'ai étudié pour un éventuel voyage : Gujarat, Madhia Pradesh, chhattisgarh, Seven Sisters, | | | À: Kate · 18 janvier 2026 à 13:09 Re: Découverte de l’ Inde du Sud : Tamil Nadu et Kérala Message 138 de 143 · Page 7 de 8 · 320 affichages · Partager Petit document informatif... (vol intérieur avec Indigo entre Cochin et Chennai)
![]()
Bonjour et merci mille fois pour ce carnet de voyage. Nous préparons notre second voyage dans le Kerala pour novembre 2026 et avons prévu de faire le même trajet que vous quasiment en poussant jusque Pondicherry. Il va donc nous être d'une précieuse aide car pour certaines villes du Kerala, j'ai relevé des endroits où nous n'étions pas allés. Encore merci et restons positifs et tolérants, ce site ne comptant que très peu de polémiques, c'est ce qui fait son intéret, contrairement à d'autres sites de voyages. Encore merci pour l'intérêt de votre carnet et le temps que vous y avez passé. | | | Bonjour
Richard et moi même sommes ravis que ce carnet ait pu vous inspirer. Nous vous souhaitons un aussi beau voyage que les nôtres en Inde  Un de nos hôtes nous avait dit que novembre était une très belle saison pour des voyageurs. | | | À: Kate · 27 avril 2026 à 8:54 Re: Découverte de l’ Inde du Sud : Tamil Nadu et Kérala Message 140 de 143 · Page 7 de 8 · 190 affichages · Partager Je termine juste votre carnet de voyage...mille mercis...c'est une mine pour le périple en Inde du sud prévu en janvier prochain. Notre itinéraire ressemble beaucoup au votre....et comme vous je me balade avec mon Nikon autour du cou ;-). | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Kate. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |