Mardi 30 Juillet: Kalahari Anib Campsite / Namibrand Family Hideout
Notre première nuit sous la tente s’est super bien passée, nous n’avons pas eu du tout froid, tip top. Je suis trop contente de mes achats, duvets et sac à viande. J’avais aussi assuré en mettant les sous-vêtements techniques que je porte lorsque je vais au ski

.
Par contre, le plus dur est justement de sortir de là-dessous alors qu’on est bien au chaud et de s’habiller. Lorsqu’on se réveille à 7h, il fait encore bien froid dehors, juste quelques degrés, ça pique un peu. Nous pointons le bout du nez à l’extérieur juste quand le jour se lève, ah ! C’est vraiment trop beau, le soleil est tout rouge.
Hier soir, en prévision, j’avais mis de l’eau bouillante dans un Thermos et ce matin, elle est encore très chaude. Nous prenons tranquillement notre petit déjeuner, le soleil commence à nous réchauffer et ôtons un peu de nos pelures enfilées avant de sortir de la tente.
Le temps de tout ranger, replier la tente, je ne vous cache pas qu’il nous a fallu quelques tentatives avant d’y arriver, il est déjà 9h30 lorsque nous quittons Anib Lodge.
On n’a pas été franchement efficace ce premier matin, il va falloir qu’on rectifie si on veut profiter au maximum

.
Aujourd’hui direction le Namibrand avec 280 km à parcourir, nous passons Mariental sans nous arrêter. La C19 jusqu’à Maltahöhe est très bonne car elle est asphaltée par contre les paysages sont bien monotones.
Nous faisons une petite halte pour faire le plein d’essence car nous n’avons pas d’idée sur la consommation de notre petit bolide. De plus, apparemment, il n’y a pas de station-service avant
Sesriem.
La plupart des 4x4 louer ont deux réservoirs, la jauge d’essence étant sur le deuxième réservoir, celle-ci commence donc à descendre lorsqu’on a consommé la moitié du gasoil. Avec ces deux réservoirs, Mickael nous a dit que nous avions une autonomie d’environ 1200km mais qu’il ne fallait pas attendre de voir descendre la jauge pour refaire le plein. Quelque fois, certaines stations peuvent manquer de carburant et il faut tenir jusqu’à la prochaine.
Nous continuons sur la C19 en direction de
Sesriem. La route est une Gravel à la sortie du village.
Le paysage est assez monotone et gris de poussière.
Ensuite nous descendons du plateau, le paysage est plus agréable par contre la route est beaucoup plus accidentée.
Jusqu’à la D827 pour descendre vers le Sud. Les paysages sont superbes, le sable a déjà pris le ton rouge caractéristique du
désert du Namib.
Nous arrivons à l’entrée de la piste conduisant au Namibrand Family Hideout, il est déjà passé 14h.
« T’es sûre que c’est là ? «
« Ben, oui, il y a le panneau du Namibrand Family Hideout, il faut ouvrir la barrière... »
Au final, nous nous y ferons car à différents endroits, il faudra ouvrir et fermer les barrières pour accéder aux réserves. Au début, ça nous surprend un peu quand même

.
Nous sommes déjà sous le charme en parcourant les quinze kilomètres nous séparant du camp.
Le Check In est effectué au niveau du camp de base du Tok Tokkie Trail.
Arrivés au camp Orion, nous voyons des oryx devant, c’est super. On est vraiment seul, et l’emplacement est bien aménagé. Un panneau solaire fournit l’électricité et l’eau chaude (enfin ! Plutôt tiède)