Découverte des joies du camping en Namibie Rouquine38 · 28 août 2019 à 17:54 · 829 photos 598 messages · 34 participants · 38 566 affichages | | | | À: Rouquine38 · 17 octobre 2019 à 17:45 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 581 de 598 · Page 30 de 30 · 916 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
j’attends que quelqu’un prenne la relève, je crois savoir que Jean Luc est dans les starting-blocks, à moins qu’il ne se fasse distancer par Alain-Pierre 🤔 Les pronostics sont lancés
C'est malin  ; du coup, je suis allé voir : Jean-Luc : carnet commencé le 05/10 ; déjà au J09 moi : carnet commencé le 09/10 ; seulement au J05 (J06 ce soir)
Je suis donc battu  !
Au fait, je viens juste de remarquer tes smileys ; ce ne sont pas ceux standards de VF. Comment fais-tu pour les intégrer ?
Ce qui nous a le moins plu
Je vois que nous avons les mêmes !
A la fin, en 1h tout était fait
Y compris le petit-déjeuner ? Nous, c'était plutôt 1h30, pdj compris.
J'ai vraiment pris plaisir à rédiger ce carnet
Pour moi, un voyage, c'est 3 parties : la préparation, le voyage proprement dit et le récit (quelque soit sa forme). Même si un carnet, c'est du boulot, c'est toujours gratifiant et il y a le partage. Un grand merci à toi pour ce récit. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isap29 · 17 octobre 2019 à 17:56 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 582 de 598 · Page 30 de 30 · 911 affichages · Partager Jean-Luc : carnet commencé le 05/10 ; déjà au J09 moi : carnet commencé le 09/10 ; seulement au J05 (J06 ce soir)
Je suis donc battu  !
Qui va piano, va sano et lontano..... Nous sommes encore tous les deux loin du but....  Bon amusement | | | À: Isap29 · 17 octobre 2019 à 20:09 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 583 de 598 · Page 30 de 30 · 884 affichages · Partager C'est malin  ; du coup, je suis allé voir : Jean-Luc : carnet commencé le 05/10 ; déjà au J09 moi : carnet commencé le 09/10 ; seulement au J05 (J06 ce soir)
Je suis donc battu  !
Bonjour Alain-Pierre, Battu car Jean Luc a commencé avant toi mais quand on sait qu'il est rentré depuis début Août..., il a quand même mis du temps à démarrer 
Au fait, je viens juste de remarquer tes smileys ; ce ne sont pas ceux standards de VF. Comment fais-tu pour les intégrer ?
C'est lorsque je répond de mon téléphone que j'ai d'autres smileys et pas de mon PC comme en ce moment 
A la fin, en 1h tout était fait
Y compris le petit-déjeuner ? Nous, c'était plutôt 1h30, pdj compris.
Oui  mais c'était toute une organisation... l'eau était déjà chaude dans le thermos, le jus d'orange déjà pressé dans une bouteille... 
Pour moi, un voyage, c'est 3 parties : la préparation, le voyage proprement dit et le récit (quelque soit sa forme). Même si un carnet, c'est du boulot, c'est toujours gratifiant et il y a le partage.
Oui, c'est d'ailleurs ma signature, "Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." et de rédiger les carnets permet de poser le souvenir  . De plus, si il peut aider d'autres personnes à préparer leurs voyages, c'est encore plus gratifiant  .
Un grand merci à toi pour ce récit.
Un grand merci à toi d'avoir lu si consciencieusement ce carnet  . Maintenant, je me fais plaisir en lisant le tien ainsi que les autres sur la Namibie  . | | | À: Rouquine38 · 29 janvier 2020 à 8:01 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 584 de 598 · Page 30 de 30 · 787 affichages · Partager Si vous voulez encore des paysages désertiques... c'est par ici | | | À: Rouquine38 · 8 mars 2020 à 22:33 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 585 de 598 · Page 30 de 30 · 713 affichages · Partager Un grand merci pour ce superbe carnet qui nous a inspiré pour notre prochain voyage en août 2020, du coup on a réservé 2 nuits au NamibRand et on fait le ccf et l’africat. J’espere Qu’on aura autant de chance que vous pour les animaux. Bon maintenant qu’on sait qu’on peut manger dans certains lodges j’avoue qu’on se la is sera peut-être tenté C’est notre première fois en camping et la logistique me stresse bien mais l’envie monte (en espérant que le virus ne nous empêche pas de partir). Encore merci | | | À: Rouquine38 · 8 mars 2020 à 22:46 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 586 de 598 · Page 30 de 30 · 706 affichages · Partager J’espere Qu’on aura autant de chance que vous pour les animaux.
Euh.... moi j'espère surtout qu'on sera plus chanceux que vous d'habitude  ! | | | À: Artlou · 8 mars 2020 à 23:04 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 587 de 598 · Page 30 de 30 · 697 affichages · Partager Bonjour Vanessa, Super si mon carnet t’a donné envie de tenter le camping 😊 J’étais aussi bien stressée avant de partir mais au final, je trouve qu’on a assez bien géré mais n’hésite surtout pas à poser des questions si tu as besoin. Le forum est là pour ça 😎
Deux nuits au Namibrand, c’est génial, vous ne le regretterez pas. Par contre, c’est là où nous avons eu le plus froid, pensez à apporter des duvets et des habits chauds 😏
Bonne préparation, c’est vraiment un super voyage | | | À: Marati · 8 mars 2020 à 23:09 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 588 de 598 · Page 30 de 30 · 692 affichages · Partager J’espere Qu’on aura autant de chance que vous pour les animaux.
Euh.... moi j'espère surtout qu'on sera plus chanceux que vous d'habitude  !
Pfff... cette année, il n’y a pas de lions, ni de léopards à Etosha, tu comprendras ce que ça veut dire de rentrer en camp le soir bredouille 😜 et tu verras, tu apprécieras à leur juste valeur, girafes, éléphants, zèbres... 😂 | | | À: Rouquine38 · 8 mars 2020 à 23:15 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 589 de 598 · Page 30 de 30 · 689 affichages · Partager Pour les léopards, ça nous embêterait bien, mais les lions, on peut s'en passer pour une fois, car on est tous un peu blasés  ! Si on doit se contenter d'éléphants, girafes et zèbres, ça nous ira bien, parce qu'ils comptent parmi nos animaux préférés. Et un ou deux dromadaires en supplément, ce serait le Graal !!! | | | À: Rouquine38 · 8 mars 2020 à 23:48 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 590 de 598 · Page 30 de 30 · 680 affichages · Partager Petite question de vieille : question confort les tentes ça donnent quoi : faut il amener un matelas auto gonflant ou les leur sont suffisants, j’ai une épaule fragile donc je m’en mefie. J’ai bien noté de prendre du chaud | | | À: Artlou · 9 mars 2020 à 7:01 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 591 de 598 · Page 30 de 30 · 663 affichages · Partager A mon avis, un matelas gonflable n’est pas nécessaire, la structure sous la tente n’est pas dure. C’est beaucoup plus souple que le sol et il y a un matelas dessus, personnellement j’y ai très bien dormi. De plus, ton matelas, tu devras le dégonfler chaque jour ce qui risque d’être très contraignant. | | | À: Marati · 9 mars 2020 à 7:02 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 592 de 598 · Page 30 de 30 · 661 affichages · Partager Si tu veux des dromadaires, je peux t’en donner, j’en ai plein en stock 😂 | | | À: Rouquine38 · 9 mars 2020 à 8:16 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 593 de 598 · Page 30 de 30 · 652 affichages · Partager De plus, ton matelas, tu devras le dégonfler chaque jour ce qui risque d’être très contraignant.
Ou plutôt ça risque d'être gonflant | | | À: Rjulie95 · 9 mars 2020 à 8:29 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 594 de 598 · Page 30 de 30 · 645 affichages · Partager | | | À: Rjulie95 · 9 mars 2020 à 8:39 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 595 de 598 · Page 30 de 30 · 639 affichages · Partager De plus, ton matelas, tu devras le dégonfler chaque jour ce qui risque d’être très contraignant.
Ou plutôt ça risque d'être gonflant 
😂😂😂😂 | | | À: Rouquine38 · 26 mars 2020 à 23:59 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 596 de 598 · Page 30 de 30 · 576 affichages · Partager Et... pas trop dur la Namibie?  C'est tout de même un dépaysement total... se retrouver perdu au milieu de nulle part, sans la civilisation, sans internet... il faut tout de même s'y être préparer mentalement 
Bonsoir Voisine. Pour ne pas polluer le récit de Biboun51, je te répond ici. Tout d'abord, félicitation pour ton carnet que j'ai dévoré d'une traite. Votre circuit a été beaucoup plus complet et long que le mien. Dur, la Namibie? Pas du tout! J'ai trouvé les pistes faciles. Je me suis coltiné en tout et pour tout une seule crevaison et même pas sur mon Hilux! Un dépaysement total? Ça c'est sur: l'Afrique m'étant quasi inconnue, si j'excepte de brefs séjours au Sénégal et au Maroc. Sans internet? Sans Mobile ? En Chartreuse, on connaît  En revanche, ce à quoi je n'étais pas préparé du tout, c'était à faire un voyage "clef en main", et (mal?) organisé de A à Z. A part des treks au Népal, ça ne m'était jamais arrivé. Malgré çà, j'ai quand même tellement aimé que je me retrouve maintenant avec une nouvelle destination de voyages ( Tanzanie, Botswana...) à caser à côté du Sud-Ouest américain et du Sud-Est asiatique! C'est malin! | | | À: Malamille · 27 mars 2020 à 9:17 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 597 de 598 · Page 30 de 30 · 556 affichages · Partager Hello Gilles, Oui, j'ai l'impression que lorsqu'on met les pieds en Afrique Australe, nous n'avons q'une envie (sauf exception)... y retourner  En effet, le mieux est de laisser gérer les réservations par une agence locale mais certains le font très bien seuls aussi. A bientôt sur VF puisque les chemins de randonnées en Chartreuse sont interdits en ce moment | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |