|  |  |
 | | | | Découverte des joies du camping en Namibie Rouquine38 · 28 août 2019 à 17:54 · 829 photos 598 messages · 34 participants · 38 567 affichages | | | | À: Ticapi · 4 septembre 2019 à 13:10 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 101 de 598 · Page 6 de 30 · 1 008 affichages · Partager Merci Carmen, je viens de regarder ce qu'est une sonde type Spyder. Bon, il va falloir qu'on regarde ça de plus près  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rouquine38 · 4 septembre 2019 à 13:42 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 102 de 598 · Page 6 de 30 · 1 000 affichages · Partager j'ai remarqué que d'un écran a l'autre, la luminosité n'est pas la même. Comment fait -on pour calibrer son écran?
Ah mon avis ce n'est pas un problème de calibrage mais de qualité de l'écran. Chez moi j'ai trois écran, un qui sert que pour la photo, un pour le jeu et un pour regarder des vidéos. Ça va du haut de gamme au bas de gamme. La différence est flagrante | | | À: Ticapi · 4 septembre 2019 à 13:44 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 103 de 598 · Page 6 de 30 · 999 affichages · Partager Salut Carmen et Nathalie, Merci pour toutes vos précisions qui me rassurent bien  ! Je vais aussi aller voir cette histoire d'araignée... | | | À: Rjulie95 · 4 septembre 2019 à 13:45 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 104 de 598 · Page 6 de 30 · 999 affichages · Partager Bon, tu rejoins donc Carmen, je vais regarder les écrans alors! Pff... je n'en finirai jamais | | | À: Marati · 4 septembre 2019 à 13:47 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 105 de 598 · Page 6 de 30 · 998 affichages · Partager Salut Carmen et Nathalie, Merci pour toutes vos précisions qui me rassurent bien  ! Je vais aussi aller voir cette histoire d'araignée...
Et ton écran alors... | | | À: Rouquine38 · 4 septembre 2019 à 13:51 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 106 de 598 · Page 6 de 30 · 996 affichages · Partager Ben... je crois que mon écran doit être changé, et tes dunes reprendront toutes seules des couleurs sans être en raw  !! | | | À: Marati · 4 septembre 2019 à 13:55 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 107 de 598 · Page 6 de 30 · 994 affichages · Partager Ben... je crois que mon écran doit être changé, et tes dunes reprendront toutes seules des couleurs sans être en raw  !!
Cool! Tout va bien alors! 😂😂😂 Mon mari qui veut changer d’appareil photo va être déçu si je lui dis que c’est un problème d’araignée et d'écran 😉 | | | À: Rouquine38 · 4 septembre 2019 à 14:09 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 108 de 598 · Page 6 de 30 · 986 affichages · Partager Mon mari qui veut changer d’appareil photo va être déçu
Ton mari aussi  ? On peut former un club des maris malheureux... Moi, je me prends à chaque fois dans les dents que le 5DIV ne vaut que le prix de notre escapade hivernale dans l'Ouest, et qu'il fallait que je fasse le bon choix  .. J'ai beau lui expliquer que c'était pour les enfants, elle est têtue, et en plus j'ose plus acheter dans son dos...  Je vais juste changer d'écran alors | | | À: Rouquine38 · 4 septembre 2019 à 14:11 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 109 de 598 · Page 6 de 30 · 986 affichages · Partager Je suis comme toi Isabelle, j'ai un peu la flemme de retoucher mes photos (en dehors de remettre les horizons à l'horizontale). Depuis qu'on m'a offert lightroom, je m'y mets un peu...mais ça ne me passionne pas vraiment  . Muriel | | | À: Marati · 4 septembre 2019 à 14:12 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 110 de 598 · Page 6 de 30 · 985 affichages · Partager Ben... je crois que mon écran doit être changé, et tes dunes reprendront toutes seules des couleurs sans être en raw  !!
Je crois qu'on s'est mal compris. Je vois aussi les couleurs assez fades. Bon, ça dépend les photos... Ce n'est donc pas ton écran qui est en cause. Après, je ne peux pas savoir ce que tu vois sur ton écran...  De plus, nous ne connaissons pas la luminosité qu'Isabelle avait lors de la prise des photos. Peut-être la météo et l'heure n'étaient pas idéale.
Par contre, il faut un bon écran pour retoucher les photos, autrement on a tendance à en faire trop. Au travail, j'ai un écran pourri. Toutes mes photos semblent très fades. Donc si je devais "développer" mes Raws sur cet écran, j'aurais tendance de mettre trop de contrast ou de les saturer trop. Euh, je ne sais pas si je suis assez clair...
Nathalie et Régis ont des bonnes connaissances en photo et pourront peut-être en dire plus. | | | À: Marati · 4 septembre 2019 à 14:16 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 111 de 598 · Page 6 de 30 · 979 affichages · Partager Ben... je crois que mon écran doit être changé, et tes dunes reprendront toutes seules des couleurs sans être en raw  !!
En fait, je me rends compte que tu disais ca en rigolant... Je ne suis pas tres réveillée aujourd'hui. | | | À: Ticapi · 4 septembre 2019 à 14:18 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 112 de 598 · Page 6 de 30 · 977 affichages · Partager C'était sur le ton de la boutade que je disais ça, car je trouve les couleurs un peu fades à la fois sur mon téléphone et sur l'écran de PC. En revanche, je réfléchis sérieusement à acheter un écran de qualité pour faire des retouches de Raw avec Lightroom. Pour l'instant je me contentais du jpg, car LR permet malgré tout de bien retoucher et améliorer les défauts des photos jpg, mais comme tu me l'avais déjà dit, le raw offre davantage de possibilités.
[Edit: nos messages se sont croisés...] | | | À: Rouquine38 · 4 septembre 2019 à 14:44 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 113 de 598 · Page 6 de 30 · 970 affichages · Partager Ah! Ah! Je savais bien que c’était un peu ambitieux de faire un carnet après celui d’Olivier (Tidju)...☺️ Mais heureusement, il ne suit pas ce carnet car il en tomberait par terre... 😂😂😂 Néanmoins, toutes les remarques sont enrichissantes et je me rends compte que nous avons beaucoup à apprendre. Merci à tous | | | À: Rouquine38 · 4 septembre 2019 à 14:48 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 114 de 598 · Page 6 de 30 · 969 affichages · Partager Si tu fais du raw brut, les images te paraîtrons fade. Le jpeg ton appareil photo va compresser et appliquer un traitement à l'image pour la rendre moins "fade" mais tu perds énormément en qualité
De toute façon tu vas à ton stage chez MPS hors de question de prendre des photos en jpg et de te mettre en tout automatique. Là bas tu apprendra a te mettre en priorité à l'ouverture et jouer avec les ISO pour la vitesse 
Acheter un bon appareil avec un bon objectif et shooter en jpg c'est carrément du gâchis. Pour info l'enregistrement en double ralenti la vitesse de la rafale (ça peut-être gênant)
Pour l'écran je te conseille de faire ton choix dans la marque eizo. C'est cher mais c'est super
Après il faut passer à Lightroom pas obligatoirement pour faire beaucoup de retouche, mais déjà pour supprimer l’aberration chromatique et le vignetage des photos (ça se fait automatiquement) et surtout pour cataloguer tes photos. Après au fur et à mesure tu y viendras à la retouche.
Pour ceux qui veulent progresser l'excellent site de tuto ouioui photo pour Ligtroom et Photoshop
Sur ce je te laisse a ton carnet 
Désolé pour la digression | | | À: Rjulie95 · 4 septembre 2019 à 14:58 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 115 de 598 · Page 6 de 30 · 958 affichages · Partager Merci Regis pour les liens.
Désolé pour la digression
T'inquiètes... personne n'a oublié que demain matin, ils doivent grimper en haut de Big Daddy !! | | | À: Rjulie95 · 4 septembre 2019 à 16:08 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 116 de 598 · Page 6 de 30 · 931 affichages · Partager De toute façon tu vas à ton stage chez MPS hors de question de prendre des photos en jpg et de te mettre en tout automatique. Là bas tu apprendra a te mettre en priorité à l'ouverture et jouer avec les ISO pour la vitesse 
T'inquiète Régis, nous avons eu une longue conversation samedi avec Tony, nous allons justement nous mettre au jus avant d'y aller 
Pour l'écran je te conseille de faire ton choix dans la marque eizo. C'est cher mais c'est super
Ok, je vais regarder ça mais avant d'acheter, je te ferai signe 
Pour ceux qui veulent progresser l'excellent site de tuto ouioui photo pour Ligtroom et Photoshop
Merci, je vais regarder, ça
Sur ce je te laisse a ton carnet 
Oui, il paraît que demain matin, on se lève tôt pour gravir Big Daddy 
Désolé pour la digression
Ce n'est pas du tout une digression mais vraiment un enrichissement personnel  et il y a du travail | | | À: Rouquine38 · 4 septembre 2019 à 16:24 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 117 de 598 · Page 6 de 30 · 924 affichages · Partager Chouette, un autre départ, je peux m'installer? Patricia | | | À: Rouquine38 · 4 septembre 2019 à 16:39 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 118 de 598 · Page 6 de 30 · 916 affichages · Partager Ah! Ah! Je savais bien que c’était un peu ambitieux de faire un carnet après celui d’Olivier (Tidju)...☺️
Je trouve que tu te dénigres un peu trop rapidement... Ton carnet est pour moi aussi bien que celui d'Olivier qui a par contre l'incomparable mérite de l'avoir réalisé en cours de voyage.....Chapeau bas  Pour les photos, je trouve une partie de celles d'Olivier complètement saturées dans les rouges et comme certains l'on déjà signalé sur son carnet ça ne rend pas du tout la réalité des lieux. 
J'attends la suite de tes aventures avec impatience. | | | À: Rouquine38 · 4 septembre 2019 à 16:44 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 119 de 598 · Page 6 de 30 · 915 affichages · Partager T'inquiète Régis, nous avons eu une longue conversation samedi avec Tony, nous allons justement nous mettre au jus avant d'y aller 
Alors c'est fait, tu te lances dans un Safari photos au Masai Mara ?
Vu le bestiaire rencontré sur le carnet (partiel...) de Régis, je comprends | | | À: Patdeb · 4 septembre 2019 à 17:02 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 120 de 598 · Page 6 de 30 · 906 affichages · Partager Chouette, un autre départ, je peux m'installer? Patricia
Oui, bien sûr Patricia, l’avantage de ce genre de véhicule cents qu’il y a toujours de la place 😉 | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |