Découverte des joies du camping en Namibie Rouquine38 · 28 août 2019 à 17:54 · 829 photos 598 messages · 34 participants · 38 568 affichages | | | | À: Rouquine38 · 3 septembre 2019 à 13:25 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 81 de 598 · Page 5 de 30 · 1 609 affichages · Partager Bonjour Isabelle, Merci pour ta réponse. Je vais voir les prix des lodges Mais si on retourne en Namibie, on pourrait aussi prendre l'option camping pour quelques nuits... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Muriel18 · 3 septembre 2019 à 13:27 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 82 de 598 · Page 5 de 30 · 1 608 affichages · Partager Bonjour Muriel Et merci pour ta réponse Je vais continuer à me renseigner à ce sujet De toute façon un retour en Namibie n'est pas prévu avant minimum 2 ans... Jean Luc | | | À: Simc4 · 3 septembre 2019 à 18:35 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 83 de 598 · Page 5 de 30 · 1 585 affichages · Partager Mais si on retourne en Namibie, on pourrait aussi prendre l'option camping pour quelques nuits...
Eh! bien, nous avons peut être un nouvel adepte du camping  . | | | À: Simc4 · 3 septembre 2019 à 20:17 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 84 de 598 · Page 5 de 30 · 1 570 affichages · Partager Bonsoir Jean Luc,
Non en Self Catering également ici | | | À: Rouquine38 · 4 septembre 2019 à 7:48 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 85 de 598 · Page 5 de 30 · 1 533 affichages · Partager Mercredi 31 Juillet : Namibrand / Sesriem
Notre deuxième nuit sous la tente a été un peu moins top, le vent a soufflé et l’auvent de la tente a claqué jusqu’à 1h du matin, heureusement après, le vent s’est calmé. Malgré tout, nous n’avons pas eu froid. Finalement, nous nous habituons assez bien au camping. Il est vrai que le fait d’avoir l’impression d’être seul au monde y contribue pour beaucoup, il aurait été dommage de manquer ces moment-là  .
Nous sortons de la tente avant le lever du soleil afin de pouvoir l’admirer se profiler à l’horizon. Par contre il fait froid, 1 degré un peu dur quand même mais sitôt que le soleil se pointe, il fait tout de suite meilleur.
Après le petit déjeuner, nous nous baladons dans les dunes un bon moment, c’est vraiment beau. A part le passage d’oryx, rien ne vient perturber la surface du sable.
Il est 10h lorsque nous quittons le camp, nous avons ôté toutes nos épaisseurs car le soleil a bien réchauffé, il fait déjà 20 degré, en plus aujourd’hui, il n’y a aucun vent.
Nous partons ensuite pour Sesriem notre destination de la journée située à seulement 120 km au nord du Namibrand. Nous reprenons la piste longue de 16 km puis la C27 qui est une Gravel Road vraiment pas bien roulante. Nous faisons l’expérience de nos premiers massages namibiens, nous sommes secoués comme des pruniers. Heureusement, nous ne croisons pratiquement personne car la poussière laissée sur notre passage est impressionnante  .
Heureusement, cette route est égayée par quelques animaux, les paysages agréables  .
Nous arrivons peu après midi trente au camp de Sesriem bien fatigué par cette route.
Après les formalités d’entrée au camp, notre emplacement est le 9, nous sommes près de l’entrée ce n’est pas top. Nous demandons si on peut avoir un emplacement à partir du 18 car d’après le plan, ils sont plus à l’écart. Mais apparemment, il n’y a plus rien de disponible, en fait, je pense surtout qu’elle ne voulait pas s’embêter à chercher. Nous payons les droits d’entrée du parc pour les deux prochains jours. Lorsqu’on dort dans le parc, nous payons par tranche de 24h donc notre Pass est valable jusqu’à vendredi midi.
J’avais noté une augmentation des tarifs des parcs nationaux pour 2019, Tourmaline nous avait aussi donné cette information (compter 120 N$/jour/pers et 20 N$/jour/véhicule) or nous avons payé 340N$ pour les deux jours donc 80 N$/jour/pers et 10 N$/jour/véhicule donc à priori l’augmentation n’a pas eu lieu en 2019.
Les portes du parc ouvrent une heure avant le lever de soleil pour ceux qui dorment à l’intérieur donc pour demain, c’est de 6h45 jusqu’à 19h30.
Nous allons à notre emplacement, à oui ça va nous changer des deux dernières nuits où nous étions seuls avec sanitaires privés. Là c’est sanitaires communs qui sont dans un état déplorables. En plus nous sommes les uns sur les autres et même en début d’après-midi, il y a beaucoup de va et vient. Heureusement, nous avons hérité d’un emplacement entouré d’un muret dont on peut se servir pour poser des choses au lieu d’être directement sur le sable, il y a une prise pour brancher le frigo et un point d’eau au pied de l’arbre. A côté de nous, ils n’ont pas cette chance, c’est vraiment minimaliste.
| | | À: Max68 · 4 septembre 2019 à 7:55 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 86 de 598 · Page 5 de 30 · 1 528 affichages · Partager Merci Jean François | | | À: Rouquine38 · 4 septembre 2019 à 7:57 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 87 de 598 · Page 5 de 30 · 1 526 affichages · Partager Eh! bien, nous avons peut être un nouvel adepte du camping.
Heu,... c'est pas encore gagné après ce que tu écris ci-dessus | | | À: Rouquine38 · 4 septembre 2019 à 7:59 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 88 de 598 · Page 5 de 30 · 1 523 affichages · Partager Notre deuxième nuit sous la tente a été un peu moins top, le vent a soufflé et l’auvent de la tente a claqué jusqu’à 1h du matin,
Bon on va encore un peu réfléchir pour le camping... | | | À: Rouquine38 · 4 septembre 2019 à 8:03 · Modifié le 18 sep. 2019 à 19:16 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 89 de 598 · Page 5 de 30 · 1 519 affichages · Partager Pour cette après-midi, deux options s’offrent à nous, soit rester au environ du camp et se balader dans le canyon de Sesriem puis monter en fin d’après-midi sur la dune Elim pour voir le coucher de soleil. Ou soit aller jusqu’à Hiddenvlei puis monter sur la dune 45 pour le coucher de soleil. Il est encore tôt dans l’après-midi, c’est donc la deuxième option que nous prenons.
Nous traînons quand même un peu avant de partir, j’en profite pour prendre une douche pendant qu’il fait chaud parce que hier soir... gla, gla, ça m’a servi de leçon d’attendre la nuit pour me doucher  .
La route pour Sossusvlei est asphaltée et pratiquement toute droite, par contre, elle est limitée à 60 km/h. Ça ne nous dérange pas car nous mettons beaucoup plus de temps que prévu puisque nous nous arrêtons continuellement pour prendre des photos des dunes. Incorrigibles !
Ah ! il y a déjà quelques voitures à la dune 45.
Il est déjà plus de 16h quand nous partons nous balader en direction de Hidden Vlei qui est situé à 2 km de marche du parking. Il fait 28 degré, c’est vraiment agréable. Le paysage est très beau, cela nous donne un avant-goût pour demain. Mais, au bout d’une demi-heure sans avoir atteint Hidden Vlei, nous rebroussons chemin déjà conquis par ce site.
A 17h30, nous arrivons à la Dune 45 et y montons en 30 min, il n’y a vraiment pas grand monde. La vue est superbe, nous attendons tranquillement que le soleil se couche. Nous sommes super bien ici, assis dans le sable encore chaud de la journée  .
On est trop bien mais il faut rentrer, les portes ferment à 19h30 et nous avons 45km à faire. Nous ne sommes pas les derniers mais arrivons quand même à 19h20 au camp.
Le train-train habituel maintenant, faire le feu, cuire les légumes, monter la tente, dîner, faire la vaisselle, préparer pour le lendemain, se doucher (ah ! non moi c’est fait... par contre Quynh lorsqu’il y va n’a plus d’eau chaude), tout ranger dans la voiture et il est déjà 23h lorsque nous montons nous coucher. Qui a dit que c’était des vacances ? 
Heureusement, aujourd’hui, il ne fait pas du tout froid, rien à voir avec hier, cool! Nous nous couchons impatients d’être à demain.
La suite de Sesriem ici | | | À: Simc4 · 4 septembre 2019 à 8:05 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 90 de 598 · Page 5 de 30 · 1 514 affichages · Partager Notre deuxième nuit sous la tente a été un peu moins top, le vent a soufflé et l’auvent de la tente a claqué jusqu’à 1h du matin,
Bon on va encore un peu réfléchir pour le camping... 
Oui, tu as raison, ne lis pas ce qui suit, c'est vraiment la galère... | | | À: Rouquine38 · 4 septembre 2019 à 9:14 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 91 de 598 · Page 5 de 30 · 1 497 affichages · Partager Isabelle, La première photo que je vois de toi, c'est... en train de faire la popote  !
Je suis un peu surpris par la couleur du sable au Namibrand et à Sesriem  . Je l'imaginais plus éclatant... Est-ce que tes photos retranscrivent ce que l'oeil voit ? Cela voudrait donc dire que la plupart des photos qu'on voit partout sont boostées, ce qui serait dommage car l'intérêt est de prendre son pied sur place...
Sinon, petite question pratique : le réchaud était compris dans la loc', et avec du gaz dedans ? Merci | | | À: Marati · 4 septembre 2019 à 9:25 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 92 de 598 · Page 5 de 30 · 1 493 affichages · Partager Isabelle, La première photo que je vois de toi, c'est... en train de faire la popote  !
Eh! Oui j’ai hésité à mettre ces photos mais je voulais quand même qu’on ne s’imagine pas que ce sont des vacances de tout repos 😂
Je suis un peu surpris par la couleur du sable au Namibrand et à Sesriem  . Je l'imaginais plus éclatant... Est-ce que tes photos retranscrivent ce que l'oeil voit ? Cela voudrait donc dire que la plupart des photos qu'on voit partout sont boostées, ce qui serait dommage car l'intérêt est de prendre son pied sur place...
Je ne retravaille pas les photos, je n’ai pas de logiciel pour et je préfère en effet que les photos représente la réalité 😏 Mais la réalité est toujours mieux qu’en photo car il y a en plus la notion de dimension. Mais peut être aussi, n’avons nous pas l’appareil et objectif au top, ou alors c’est le photographe qui n’est pas au top 😂
Sinon, petite question pratique : le réchaud était compris dans la loc', et avec du gaz dedans ? Merci
Oui bien sûr, nous avions même deux bouteilles pleines et deux réchauds comme ça on pouvait cuire les pâtes et les légumes ou faire chauffer de l’eau en même temps😉 | | | À: Marati · 4 septembre 2019 à 9:45 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 93 de 598 · Page 5 de 30 · 1 487 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Pour les photos des dunes cela dépend de l’heure car au lever et au coucher du soleil les dunes sont plus colorés alors qu’à midi elles sont fades. Sinon les réglages de l’appareil photo font aussi beaucoup sur le résultat. | | | À: Marati · 4 septembre 2019 à 11:01 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 94 de 598 · Page 5 de 30 · 1 469 affichages · Partager Salut Guillaume,
Je me suis faite la même réflexion, mais je sais que les couleurs sont beaucoup plus intensives en réelle. Après, comme écrit par Nathalie, ça dépend du moment de la journée.
Pour nous, au Namibrand, le sable était vraiment "rouge". Mais, la pluie pendant la nuit y est certainement pour quelque-chose. Mais, je pense que le sable au Namibrand est toujours un peu plus rouge que sur les photos que tu vois dans ce carnet.
Pour Sesriem, ça dépend vraiment de l'heure de la prise des photos. Mais, le sable est beaucoup moins "rouge" qu'au Namibrand. Mais, au lever et au coucher du soleil, les couleurs sont magnifiques. D'ailleurs, la couleur sur mes photos prises sur la dune Elim, au lever du soleil, correspond à ce que nous avons vu (carnet 2108).
Après, quand il y a beaucoup de vent, pour nous le jour de départ de Sesriem en 2016, le ciel est tellement chargé de poussière et tout semble grisâtre. C'est une des raison, pourquoi je recommande un minimum de deux jours à Sesriem. Mamina, une autre membre du forum, a fait cette douloureuses expérience... ciel souvent gris, tempêtes de sable, donc grosse déception pour les couleurs.
Nous avons visité la Namibie en juin-juillet, en octobre et en mars-avril et c'est mars-avril qui était le mieux pour les couleurs (suivi par juin-juillet). Le ciel avec des très beaux nuages et parfois un ciel bien orageux, une belle lumière et des gros orages avec pas mal de pluie qui "lave" la poussière.
Carmen | | | À: Rouquine38 · 4 septembre 2019 à 11:02 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 95 de 598 · Page 5 de 30 · 1 467 affichages · Partager Merci Isablle pour cette magnifique suite. Vous avez eu beaucoup de chance avec l'Ardwolf et le petit oryx est à croquer.😍 | | | À: Rouquine38 · 4 septembre 2019 à 11:39 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 96 de 598 · Page 5 de 30 · 1 455 affichages · Partager Je ne retravaille pas les photos, je n’ai pas de logiciel pour et je préfère en effet que les photos représente la réalité 😏
Quand on ne prend pas les photos en RAW, donc en Jpeg, c'est ton appareil qui "travaille" les photos. On vois bien, selon les réglages de l'appareil et la marque de l'appareil, qu'il peut y avoir des grosses différences au niveau couleur, saturation, contrast...
Comme toi, je préfère que les photos représentent la réalité. Mais, selon l'utilisation de la photo, il est parfois bien de les booster un peu. Mais sans tomber dans l'exagération. Et, il faut avoir un écran d'ordinateur bien calibré pour voir les "bonnes" couleurs. Autrement, les balances de blanc et autres corrections, peuvent nous jouer des mauvais tours. | | | À: Ticapi · 4 septembre 2019 à 12:10 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 97 de 598 · Page 5 de 30 · 1 445 affichages · Partager Je ne retravaille pas les photos, je n’ai pas de logiciel pour et je préfère en effet que les photos représente la réalité 😏
Quand on ne prend pas les photos en RAW, donc en Jpeg, c'est ton appareil qui "travaille" les photos. On vois bien, selon les réglages de l'appareil et la marque de l'appareil, qu'il peut y avoir des grosses différences au niveau couleur, saturation, contrast...
Comme toi, je préfère que les photos représentent la réalité. Mais, selon l'utilisation de la photo, il est parfois bien de les booster un peu. Mais sans tomber dans l'exagération. Et, il faut avoir un écran d'ordinateur bien calibré pour voir les "bonnes" couleurs. Autrement, les balances de blanc et autres corrections, peuvent nous jouer des mauvais tours.
Nos deux appareils photos prennent en fichier RAW et en Jpeg car ils contiennent deux cartes, je n'utilise jamais les fichiers RAW car ils sont beaucoup trop gros et surtout j'ai la flemme de les retoucher  Et mon mari, n'a pas le temps de s'occuper de ses photos, du coup... elles sont stockées  . En effet, j'ai remarqué que d'un écran a l'autre, la luminosité n'est pas la même. Comment fait -on pour calibrer son écran? | | | À: Rouquine38 · 4 septembre 2019 à 12:50 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 98 de 598 · Page 5 de 30 · 1 437 affichages · Partager Nos deux appareils photos prennent en fichier RAW et en Jpeg car ils contiennent deux cartes, je n'utilise jamais les fichiers RAW car ils sont beaucoup trop gros et surtout j'ai la flemme de les retoucher  Et mon mari, n'a pas le temps de s'occuper de ses photos, du coup... elles sont stockées  . En effet, j'ai remarqué que d'un écran a l'autre, la luminosité n'est pas la même. Comment fait -on pour calibrer son écran?
Le mieux pour calibrer ton écran d’ordinateur, c’est d’avoir une araignée 🕷 ! 🕷 = Sonde de calibrage | | | À: Girardinpho · 4 septembre 2019 à 12:57 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 99 de 598 · Page 5 de 30 · 1 432 affichages · Partager Nos deux appareils photos prennent en fichier RAW et en Jpeg car ils contiennent deux cartes, je n'utilise jamais les fichiers RAW car ils sont beaucoup trop gros et surtout j'ai la flemme de les retoucher  Et mon mari, n'a pas le temps de s'occuper de ses photos, du coup... elles sont stockées  . En effet, j'ai remarqué que d'un écran a l'autre, la luminosité n'est pas la même. Comment fait -on pour calibrer son écran?
Le mieux pour calibrer ton écran d’ordinateur, c’est d’avoir une araignée 🕷 ! 🕷 = Sonde de calibrage
Merci Nathalie, je vais aller voir ce qu’est une araignée☺️ 😂 | | | À: Rouquine38 · 4 septembre 2019 à 13:00 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 100 de 598 · Page 5 de 30 · 1 431 affichages · Partager je n'utilise jamais les fichiers RAW car ils sont beaucoup trop gros et surtout j'ai la flemme de les retoucher Incertain
Je comprends, ça prend beaucoup de temps.
En effet, j'ai remarqué que d'un écran a l'autre, la luminosité n'est pas la même. Comment fait -on pour calibrer son écran?
Avec une sonde, mais le plus important est d'acheter un bon écran. Les écrans bon marché ne sont souvent pas terribles.
Mais, si tu as l'impression que tes photos correspondent à ce que tu as vu, c'est le principal. Comme écrit dans un autre message, le moment de la journée et la météo influencent pas mal sur les couleurs. Ton carnet est très agréable à lire, donc pas de soucis à te faire. | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |