Découverte des joies du camping en Namibie Rouquine38 · 28 août 2019 à 17:54 · 829 photos 598 messages · 34 participants · 38 573 affichages | | | | À: Rouquine38 · 6 septembre 2019 à 13:45 · Modifié le 18 sep. 2019 à 19:20 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 161 de 598 · Page 9 de 30 · 1 361 affichages · Partager Juste après midi, nous arrivons à l’entrée de la propriété et suivons la piste de 6 km jusqu’au Lodge du Rostock Ritz.
Les emplacements de camping se situent à 6 kilomètres, en fait nous devons pratiquement retourner à l’entrée de la propriété. Lorsque nous arrivons, nous sommes seuls, l’endroit est tranquille. Le problème est qu’il est trop tôt et les emplacements n’ont pas encore été nettoyés. Si on avait su, nous serions restés au Lodge faire une balade mais nous avons eu la flemme de remonter. Nous attendons donc une bonne heure, heureusement, il y a une plateforme où nous pouvons rester, nous en profitons pour déjeuner.
Il reste quand même une bonne après-midi pour prendre le temps de faire un peu de lessive. Mais avant afin d’avoir de l’eau chaude, il faut allumer le donkey. Et pour l’allumer, il faut du bois... or au lodge, ils n’en avaient plus. Du coup, mon mari est parti chercher ce qu’il a pu autour car nous n’en avons pas, nous utilisons du charbon pour faire le braii.
Et voilà, 20 minutes plus tard, l’eau est chaude. Nous en profitons pour prendre une bonne douche et nous attelons à la lessive. Pas vraiment l’habitude...Qui a dit que c’était des vacances ?? Nous étendons le linge un peu partout, heureusement le soleil est bien présent aujourd’hui. C’est là que « Découverte des joies du camping... » prend tout son sens ! 
A côté de nous trois jeunes français s’installent, ils sont contents car l’eau est encore bien chaude. Au diner, guacamole, brochettes de gibier avec du pain chaud et en dessert cela est devenu une habitude, fruits (pommes, ananas, bananes) cuits dans la braise.
Peu après minuit un groupe d’italiens avec deux voitures s’installent, croyant être seul au monde, au quatrième emplacement. Ah ! le camping.... 
La suite ici | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marati · 6 septembre 2019 à 14:02 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 162 de 598 · Page 9 de 30 · 1 359 affichages · Partager Et si on a des doutes, il suffit qu'on regarde de nouveau quelques photos du carnet de Carmen pour se rebooster  !!
Ça m'étonnerai que tu aies les mêmes couleurs que nous au TTT.  Les orages en hiver austral sont plutôt rares. Mais, avec un beau ciel bleu, les couleurs sont encore mieux. 
Mais attention, ne t'attends pas à faire une randonnée difficile au TTT. Les J1et J3 tu feras plutôt une promenade dans les dunes. Bref, le TTT est facile, mais très très beau.
Carmen | | | À: Rouquine38 · 6 septembre 2019 à 14:10 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 163 de 598 · Page 9 de 30 · 1 351 affichages · Partager Original les fruits cuits dans la braise, c'est une spécialité locale ? | | | À: Ticapi · 6 septembre 2019 à 14:17 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 164 de 598 · Page 9 de 30 · 1 349 affichages · Partager Ça m'étonnerai que tu aies les mêmes couleurs que nous au TTT. Les orages en hiver austral sont plutôt rares.
Bah... je mettrai un filtre polarisant alors | | | À: Rjulie95 · 6 septembre 2019 à 14:30 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 165 de 598 · Page 9 de 30 · 1 345 affichages · Partager Je ne sais pas, mais on trouvait ça très bon de manger un dessert chaud | | | À: Ticapi · 6 septembre 2019 à 14:35 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 166 de 598 · Page 9 de 30 · 1 340 affichages · Partager Et si on a des doutes, il suffit qu'on regarde de nouveau quelques photos du carnet de Carmen pour se rebooster  !!
Ça m'étonnerai que tu aies les mêmes couleurs que nous au TTT.  Les orages en hiver austral sont plutôt rares. Mais, avec un beau ciel bleu, les couleurs sont encore mieux. 
Mais attention, ne t'attends pas à faire une randonnée difficile au TTT. Les J1et J3 tu feras plutôt une promenade dans les dunes. Bref, le TTT est facile, mais très très beau.
Carmen
En fait, ça me plairait beaucoup de me balader plusieurs jours dans le Namibrand mais le froid, le soir, la nuit et le matin me rebute plus que l'inconfort  . Quelle est la meilleure saison pour y aller? Sans qu'il ne fasse des températures extrêmes le jour, sachant qu'on aura du mal à aller en Namibie en dehors d'Août  . | | | À: Rouquine38 · 6 septembre 2019 à 16:31 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 167 de 598 · Page 9 de 30 · 1 322 affichages · Partager Quelle est la meilleure saison pour y aller?
pour moi, avril - mai 
Juin - août il fait froid, septembre et octobre il commence à faire chaud mais la végétation est "cramée", novembre - mars il fait très chaud et c'est la période de pluie... qu'on espère !. | | | À: Rouquine38 · 6 septembre 2019 à 16:53 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 168 de 598 · Page 9 de 30 · 1 316 affichages · Partager A tes périodes habituelles de congés, préfères-tu être congelée ou trempée  ? | | | À: Marati · 6 septembre 2019 à 17:24 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 169 de 598 · Page 9 de 30 · 1 311 affichages · Partager Elle se congèle la première partie et la décongélation, où elle devient trempée, c'est pour les deuxième congés | | | À: Max68 · 6 septembre 2019 à 18:15 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 170 de 598 · Page 9 de 30 · 1 297 affichages · Partager Quelle est la meilleure saison pour y aller?
pour moi, avril - mai 
Juin - août il fait froid, septembre et octobre il commence à faire chaud mais la végétation est "cramée", novembre - mars il fait très chaud et c'est la période de pluie... qu'on espère !.
Merci Jean François, je vais noter donc avril - mai | | | À: Marati · 6 septembre 2019 à 18:18 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 171 de 598 · Page 9 de 30 · 1 296 affichages · Partager A tes périodes habituelles de congés, préfères-tu être congelée ou trempée  ?
Ni l'un, ni l'autre  Jean François a dit Avril - Mai... une escapade en mai, ça peut se faire  Sinon, on attendra la retraite  . Et ne fais pas le malin car l'année prochaine, je vais bien rire quand tu raconteras que tu étais gelé. Au fait, elle est au courant Laetitia? | | | À: Rjulie95 · 6 septembre 2019 à 18:22 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 172 de 598 · Page 9 de 30 · 1 295 affichages · Partager Elle se congèle la première partie et la décongélation, où elle devient trempée, c'est pour les deuxième congés 
Alors là! J'ai pas tout compris Régis  , décode car tu sais... je suis blonde  . | | | À: Rouquine38 · 6 septembre 2019 à 18:40 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 173 de 598 · Page 9 de 30 · 1 291 affichages · Partager Au fait, elle est au courant Laetitia?
Sur le coup, j'ai fait assez simple. Je leur ai proposé 2h de montgolfière ou 3j/2n pour le TTT en les faisant baver devant le carnet de Carmen ! 2/10e de seconde plus tard le choix a été fait à l'unanimité des voix (sauf notre cocker Texas trop couillon pour lever la patte  ), et ensuite je leur ai demandé si ça faisait quelque chose qu'il fasse un peu frisquet à cette période ! Tout le monde a dit OK sans trop se poser de question  . Z'ont qu'à s'intéresser un peu à la préparation des voyages,.non ??? Et depuis, c'est réservé avec un acompte payé à Namvic  . Trop tard pour revenir en arrière  ! Je sens qu'on va bien rigoler... | | | À: Marati · 6 septembre 2019 à 18:53 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 174 de 598 · Page 9 de 30 · 1 286 affichages · Partager Ah, ah! T'es un malin, t'arrives toujours à avoir ce que tu veux même si tu en subit les conséquences pendant des mois après  Au fait! Je croyais que tu avais réservé avec Tourmaline, pourquoi ce choix de Namvic ? | | | À: Rouquine38 · 6 septembre 2019 à 19:08 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 175 de 598 · Page 9 de 30 · 1 284 affichages · Partager Au fait! Je croyais que tu avais réservé avec Tourmaline, pourquoi ce choix de Namvic ?
J'ai trouvé les 2 agences très pro et réactives avec beaucoup de conseils pertinents. Le choix s'est fait sur le budget 4x4, plus compétitif en saison de pointe chez Namvic, car ils ont leur propre flotte, contrairement à Tourmaline qui passe par un intermédiaire, Asco. Le reproche que je pourrais faire à Asco, c'est de quasi doubler les prix en période de pointe. Mais c'est le cas de nombreux loueurs aussi aux US et probablement dans bien d'autres pays... | | | À: Marati · 6 septembre 2019 à 19:14 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 176 de 598 · Page 9 de 30 · 1 282 affichages · Partager Oui, Asco est plus cher, mais nous n'avons rien eu à redire, la voiture était impeccable avec 4 pneus neufs. Au retour, ils n'ont même pas fait le tour du véhicule, ni regardé les équipements si il manquait quelque chose  . | | | À: Rouquine38 · 6 septembre 2019 à 19:30 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 177 de 598 · Page 9 de 30 · 1 279 affichages · Partager  Je vois que tu fais référence à un autre carnet  ... Dailleurs, depuis, je me demande comment arriver à un réservoir vide, avec un double tank où tu ne sais pas exactement combien il te reste et aussi peu de station service  . Mais bon, on avisera... Faudra sortir la calculette ! | | | À: Rouquine38 · 6 septembre 2019 à 22:25 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 178 de 598 · Page 9 de 30 · 1 249 affichages · Partager Alors si je comprends bien! Tu grimpe la dune en reculant ! 
C'est fini oui ?  
Le Grand Pico est un volcan sur l'île de Fogo au Cap Vert. L’ascension est vraiment super... surtout la descente  Si ça t’intéresse, voici le lien de mon carnet: voyageforum.com/...st=8641822;a=8641822
Ah bah voilà, je vais encore avoir d'autres idées de voyage   Merci Isabelle, je vais aller le lire | | | À: Rouquine38 · 6 septembre 2019 à 22:35 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 179 de 598 · Page 9 de 30 · 1 246 affichages · Partager Bon ma blague, un peu nulle à fait flop. Désolé | | | À: Marati · 7 septembre 2019 à 14:54 Re: Découverte des joies du camping en Namibie Message 180 de 598 · Page 9 de 30 · 1 195 affichages · Partager Salut Guillaume,
Le reproche que je pourrais faire à Asco, c'est de quasi doubler les prix en période de pointe. Mais c'est le cas de nombreux loueurs aussi aux US et probablement dans bien d'autres pays... 
Oui, c'est un grand problème. Mais, nous avons eu l'occasion de voir différentes voitures pendant les trois voyages en Namibie et certaines ne se valent vraiment pas. Bref, le prix est une chose, la qualité une autre. Mais, je ne me prononce pas spécialement pour Namvic, même si j'ai vu des Hilux de cette compagnie.
Asco était très cool pour le service et surtout, les roues étaient très bien. Super profil, des vrais pneus de 4x4. Aucune crevaison à déclarer en Namibie sur un total de sept semaines de voyage. Pourtant, avec le Richtersveld et certaines pistes au Fish River, ce n'était pas gagné d'avance. Une crevaison peut aussi être la malchance, un caillou mal placé, trop pointu... Mais quand certains crèvent plusieurs fois pendant le voyage... 
Sur le coup, j'ai fait assez simple. Je leur ai proposé 2h de montgolfière ou 3j/2n pour le TTT en les faisant baver devant le carnet de Carmen !
Tu peux aussi leur montrer les photos du TTT de Jean-François et Jaques (Blancond). Elles sont magnifiques. Après avoir lu leurs carnets, j'ai su que le TTT était pour nous. 
Carmen | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |