|  |  |
 | | | | Découvrir la Thaïlande du Nord-Est en février-mars? Mistig · 6 août 2007 à 22:25 17 messages · 7 participants · 2 561 affichages | | | | 6 août 2007 à 22:25 Découvrir la Thaïlande du Nord-Est en février-mars? Message 1 de 17 · 2 482 affichages · Partager Bonjour, nous projetons en Février ou Mars 2008 un voyage de 13 jours en Thailande côté Cambodge pour découvrir entre autre quelques îles. Jolis paysages, sable blanc, mer turquoise,.... Est ce la bonne région et surtout la bonne période pour avoir un soleil radieux ?
En Mars 2007, nous avons fait Ao Nang, Raikey, Koh Phi Phi, Phuket.
Merci pour vos futures bons conseil. | | | À: Mistig · 6 août 2007 à 22:43 Re: Découvrir la Thaïlande du Nord-Est en février-mars? Message 2 de 17 · 2 473 affichages · Partager Salut Mistig,
Oui le Nord Est de la Thaïlande c'est à voir, il y a de très beaux coins je ne sais pas si tu connais ce lien mais ça vaut le coup d'y jeter un oeil, un coin très joli et proche de la frontière du Cambodge. www.east-asian-road.com/ . | | | À: Barbot · 6 août 2007 à 23:19 Re: Découvrir la Thaïlande du Nord-Est en février-mars? Message 3 de 17 · 2 463 affichages · Partager Salut Barbot, tes précédents conseils ont été trés utiles pour le séjour que nous avons passé à Phuket et en particulier à Kamala. Nous souhaitons changer de coin et nous diriger plus vers le Nord toujours à la recherche du soleil et de paysages et de gens merveilleux. Alors nous sommes à l'écoute de tous conseils. | | | À: Mistig · 7 août 2007 à 7:17 Re: Découvrir la Thaïlande du Nord-Est en février-mars? Message 4 de 17 · 2 450 affichages · Partager le Nord de la Thailande pour les iles paradisiaques, c'est un peu rate....  (je plaisante j'ai bien compris que vous parliez Cambodge), mais sinon, vousy decouvrirez une vraie vie locale et en faisant le detour par notre ami Alban (adresse donne par Barbot precedement) vous aurez les conaissances de bases pour continuer votre voyage en ayant degrossit les premieres interrogations ! Bienvenu donc ! | | | À: Mistig · 7 août 2007 à 8:59 Re: Découvrir la Thaïlande du Nord-Est en février-mars? Message 5 de 17 · 2 443 affichages · Partager un voyage de 13 jours en Thailande côté Cambodge pour découvrir entre autre quelques îles. Jolis paysages, sable blanc, mer turquoise,.... Est ce la bonne région et surtout la bonne période pour avoir un soleil radieux ?
Si c'est cela que vous recherchez alors ce n'est pas le Nord Est mais le Sud Est. Si c'est la plage qui vous interresse et non pas l'Issan alors il faut que vous voyez du côté de Kho Chang. Mais effectivement si c'est l'Issan qui vous intéresse alors ce n'est pas la peine de prendre le malliot de bain | | | À: Mistig · 7 août 2007 à 9:15 Re: Découvrir la Thaïlande du Nord-Est en février-mars? Message 6 de 17 · 2 440 affichages · Partager Salut Mistig,
Regarde un peu le carnet de voyage d'un copain qui a été très content de son voyage en Isaan, en plus bien expliqué avec photos ainsi ça te donneras une idée. start10g.ovh.net/...pages/thai_elabo.htm . | | | À: Mistig · 7 août 2007 à 10:27 Re: Découvrir la Thaïlande du Nord-Est en février-mars? Message 7 de 17 · 2 431 affichages · Partager bonjour
Je confirme L'ISSAN c'est superbe ! en dehors du site d'Alban et de Patrick déjà conseillés, il y a aussi www.bottu.org une mine de renseignements sur la région
bonne preparation ! | | | À: Maruette · 7 août 2007 à 10:47 Re: Découvrir la Thaïlande du Nord-Est en février-mars? Message 8 de 17 · 2 426 affichages · Partager +1 chez alban, récéption a la hauteur des lieux, tout simplement "magique"  !!! | | | À: Mistig · 7 août 2007 à 18:52 Re: Découvrir la Thaïlande du Nord-Est en février-mars? Message 9 de 17 · 2 396 affichages · Partager Bonjour, 
Quel temps avez vous eu à Kho Phi Phi et Phuket en mars 2007, car nous projetons d'effectuer une croisière à cette période en 2008 ? Merci pour la réponse. | | | À: Paradismer · 7 août 2007 à 20:07 Re: Découvrir la Thaïlande du Nord-Est en février-mars? Message 10 de 17 · 2 390 affichages · Partager Bonjour, le temps y était superbe. Vous faites une croisiére....? avec quel prestataire? Nous sommes trés intéressés par ce genre de découverte d'une région. En Mars 2006, nous avions fait une croisiére en Thailande sur un voilier 4 mâts (le Star Flyer), mais il a mis les voiles vers La Polynézie. | | | À: Mistig · 7 août 2007 à 22:14 Re: Découvrir la Thaïlande du Nord-Est en février-mars? Message 11 de 17 · 2 406 affichages · Partager Bonjour,
Au départ j'avais pensé au Star Flyer mais maintenant qu'il est parti...., j'ai trouvé ce croisiériste : www.tropicalcruise.fr/ qui n'a pas l'air mal, nous avons déja effectué 2 croisières catamaran aux seychelles et en polynésie et en sommes revenus à chaque fois enchantés. Le seul probléme serait qu'il faut etre un minimum de 4 personnes pour que la croisière se réalise, mais bon espérons que d'autres personnes vont se joindre à nous à la meme période. | | | À: Paradismer · 7 août 2007 à 23:27 Re: Découvrir la Thaïlande du Nord-Est en février-mars? Message 12 de 17 · 2 400 affichages · Partager Je viens d'aller visionner le site net et malheuresement la plupart des endroits proposés pour les différentes croisiéres, nous les avons déja fait. Je pense que nous allons nous diriger du côté de Koh Tao, Koh Samui. | | | À: Paradismer · 8 août 2007 à 8:42 Re: Découvrir la Thaïlande du Nord-Est en février-mars? Message 13 de 17 · 2 395 affichages · Partager Quel temps avez vous eu à Kho Phi Phi et Phuket en mars 2007, car nous projetons d'effectuer une croisière à cette période en 2008
Pour Mars 2008 il est prévu un cyclone ainsi qu'un Tsunami........... | | | À: Mistig · 8 août 2007 à 8:48 Re: Découvrir la Thaïlande du Nord-Est en février-mars? Message 14 de 17 · 2 393 affichages · Partager Je comprend plus tu demandes des infos sur le Nord Est de la Thaïlande et maintenant tu parles de croisière à Koh Tao et à Koh Samui......  .. | | | À: Soho · 8 août 2007 à 17:27 Re: Découvrir la Thaïlande du Nord-Est en février-mars? Message 15 de 17 · 2 367 affichages · Partager Très drole !!! | | | À: Soho · 8 août 2007 à 18:54 Re: Découvrir la Thaïlande du Nord-Est en février-mars? Message 16 de 17 · 2 353 affichages · Partager Bonjour, et bien nous risquons de chercher une autre direction puisque les îles et les plages ne seraient pas ce que nous recherchons (à attendre d'autres avis..) | | | À: Soho · 13 août 2007 à 18:11 Re: Découvrir la Thaïlande du Nord-Est en février-mars? Message 17 de 17 · 2 336 affichages · Partager Bonjour.
Effectivement, nous recherchons pour au moins 9 jours un séjour en bord de l'eau avec plages de sable blanc et pensions à KOH SAMET, KOH CHANG, KOH KUT. Pour les 4 jours restants, soit revenir sur BANGKOK, soit rester dans la région de l'ISSAN est dans ce dernier cas, suis preneur sur les coins à ne pas rater, ceux à éviter. Merci d'avance. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |