Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Subshadow · 2 avril 2010 à 16:53 · 3 photos 129 messages · 30 participants · 16 502 affichages | | | | À: Subshadow · 3 avril 2010 à 23:00 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 41 de 129 · Page 3 de 7 · 1 605 affichages · Partager Oublie pas que tu es un touriste aussi et que touriste veut pas forcément dire gros lourdeau... Après, vouloir fuir le touristes à tout prix pourquoi pas, mais dis toi bien que si des touristes y vont en masse, c'est que ça vaut peut etre la peine. Hormis de bonnes vieilles bouses genre lupanar pour Farangs, quasiment tous les endroits plebiscités par LP et Le routard valent la peine d'être vus surtout si c'est la première fois que tu viens. La Thailande, c'est un pays fantastique et le tourisme en fait partie intégrante, te mets pas des oeillères, y a pas un endroit qui soit aussi dégradé que le côte d'Azur. (sauf peut etre Pattaya) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MengWan · 3 avril 2010 à 23:18 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 42 de 129 · Page 3 de 7 · 1 594 affichages · Partager salut mengwan, pas sur, en se moment sa craint pour le vatican, cordialement blonds1 | | | À: Pjkl · 3 avril 2010 à 23:19 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 43 de 129 · Page 3 de 7 · 1 592 affichages · Partager Je pense que tu as tout dis, un touriste n'est pas forcément un lourdeau, et je pense que je me fais une fausse idée de croire ça. Concernant Pattaya, pas de risque, je ne comptais pas y passer, c'est pas le genre de séjour que je recherche ^^
Merci de ton message qui me motive encore :) | | | À: Blonds1 · 3 avril 2010 à 23:30 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 44 de 129 · Page 3 de 7 · 1 585 affichages · Partager salut mengwan, pas sur, en se moment sa craint pour le vatican, cordialement blonds1
Chat-lut,
Les moines, ici, ne répondent pas au Vatican mais au "Sangkha Council"...
Ce qui n'empêche pas d'avoir des pédophiles ou délinquants sexuels parmi eux, d'ailleurs !
| | | À: MengWan · 3 avril 2010 à 23:42 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 45 de 129 · Page 3 de 7 · 1 576 affichages · Partager re merci je serai un peu moin con en me levant demain autant pour moi cordialement herve | | | À: Natasia · 4 avril 2010 à 0:43 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 46 de 129 · Page 3 de 7 · 1 558 affichages · Partager je ne trouve que très peu de réponse qui soit vraiment utile et qui ne soit pas ironique... 
sincèrement, tant que Waithai et Mengwan seront encore inscrit sur Voyageforum, ce sera toujours des réponses comme ça.
Ceci étant, à partir du moment que tu sors de Bangkok, Phuket, Krabi, Chiang Mai, Chiang Rai, Pattaya, donc des grands axes touristiques et des centres d'intérêts, tu trouveras la Thaïlande que tu recherches. Autrement dit, tu prends un guide touristique, tu prends une carte de la Thaïlande et tu fais exactement le contraire de ce qui est inscrit dans le guide touristique.
bonne découverte.
Voici la réponse simple et claire, et pas prétentieuse, qui me semble la plus pertinente. La Thaïlande est un grand pays, il y en a pour tous les goûts. Il suffit de sortir des sentiers battus et de suivre sa propre voie, même au hasard. Voyager en Thaïlande est très facile, il y a des bus qui mènent partout...
Bon voyage ! | | | À: Subshadow · 4 avril 2010 à 9:24 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 47 de 129 · Page 3 de 7 · 1 530 affichages · Partager Je pense qu'il faut que tu prennes des bonnes decisions, savoir ou tu mets les pieds. Il y a des lieux a eviter, comme la region de Phuket ou je trouve la mentalite execrable et le plus mercantile au possible. Chiang mai peut te paraitre touristique ou usine a trek au premier abord, il n'empeche que la ville et la region est tres agreable et les contacts sympas. Si tu recherches des contacts et des echanges plus interessants, je pense qu'il vaut mieux, comme dit precedemment, s'orienter vers les pays limitrophes comme la birmanie, le cambodge et la malaisie. Les thai sont sympas, courtois mais generalement ils mettent tous les fallangs dans le meme paquet. J'ai rencontre recemment pas mal de racisme anti-francais (reputation de radins, de sales, et de butterfly) j'ai trouve ca tres tres stupide. Personnelement je vais en thailande pour les paysage (ca reste un des plus beaux pays du monde, quoi qu'on en dise), pour la qualite de vie et pour me reposer. Pour les contacts je vais ailleurs, bye | | | À: Sozal · 4 avril 2010 à 9:44 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 48 de 129 · Page 3 de 7 · 1 523 affichages · Partager Je suis pas d'accord sur Phuket, chacun son truc. ok, c'est touristique, c'est plus cher qu'ailleurs, mais franchement j'y ai passé des super moments et certaines plages sont vraiment magnifiques. Je préfère Kata à Koh Samui par exemple. Encore une fois, je préfère Phuket à Mandelieu La Napoule. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a du monde... | | | À: Sozal · 4 avril 2010 à 10:22 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 49 de 129 · Page 3 de 7 · 1 719 affichages · Partager Je pense qu'il faut que tu prennes des bonnes decisions, savoir ou tu mets les pieds. Il y a des lieux a eviter, comme la region de Phuket ou je trouve la mentalite execrable et le plus mercantile au possible. Chiang mai peut te paraitre touristique ou usine a trek au premier abord, il n'empeche que la ville et la region est tres agreable et les contacts sympas. Si tu recherches des contacts et des echanges plus interessants, je pense qu'il vaut mieux, comme dit precedemment, s'orienter vers les pays limitrophes comme la birmanie, le cambodge et la malaisie. Les thai sont sympas, courtois mais generalement ils mettent tous les fallangs dans le meme paquet. J'ai rencontre recemment pas mal de racisme anti-francais (reputation de radins, de sales, et de butterfly) j'ai trouve ca tres tres stupide. Personnelement je vais en thailande pour les paysage (ca reste un des plus beaux pays du monde, quoi qu'on en dise), pour la qualite de vie et pour me reposer. Pour les contacts je vais ailleurs, bye
Les Thaïs ne sont pas doués pour l'anglais, et les Français non plus... Donc, pour les contacts, il vaudrait mieux parler thaï, et ça demande un certain temps... dommage !
Au Cambodge, on parle mieux anglais, en Malaisier aussi, au Laos, un peu français, mais je ne trouve pas les contacts plus faciles ou intéressant. D'autre part, le rapport qualité/prix est bien meilleur en Thaïlande. Tout fonctionne mieux, hôtels et bungalows pas chers partout, nourriture meilleure.
J'habite en Thaïlande depuis 10 ans, je vais au Laos et au Cambodge de temps en temps et je suis bien content de rentrer en Thaïlande où je me sens comme un poisson dans l'eau, du fait que je parle thaï... | | | À: Claudefrance · 4 avril 2010 à 10:31 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 50 de 129 · Page 3 de 7 · 1 714 affichages · Partager Dans les villes il y a tout de même pas mal de thaïs se débrouillant en anglais...certainement plus que de français! Après il y a souvent une timidité de la part des thaïs pour parler cette langue... | | | À: Subshadow · 4 avril 2010 à 10:45 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 51 de 129 · Page 3 de 7 · 1 759 affichages · Partager décidemment le sujet de l'authenticité m'inspire... Concernant Pattaya, je le recommande pas parce que c'est pas très beau et que la plage franchement c'est moyen. D'un autre côté, côté authenticité, ça fait quand même partie de la vie des habitants de Bangkok, dans le sens où c'est à 1h30 de la ville, au bord de la mer avec un peu plus d'air. Et comme nous on se rend en Normandie le we quand on habite Paris, ils se rendent à Pattaya aussi. D'autre part les loyers sont moins chers qu'à Bangkok, du coup certains metros y migrent également. Outre les bars à fille, c'est rempli de discos, de concerts dans l'ensemble assez bons, de festivals où il n'y a que des Thai... J'ai pas aimé Pattaya au début, mais maintenant que je me rends assez souvent à Bangkok pour le boulot, j'avoue que j'aime bien y passer 1 ou 2 jours à chaque fois. | | | À: Subshadow · 4 avril 2010 à 10:58 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 52 de 129 · Page 3 de 7 · 1 756 affichages · Partager Je pense que si tu allais te promener dans l'Isan, tu ne rencontrerai pas vraiment trop de touristes et de plus la contrée est superbe. En plus des paysages, les gens dans ce coin de la Tha¨lande sont hors circuit touristique, ce qui veut dire que peu parle anglais, donc faudra te débrouiller avec de l'humour.
Cette partie de la Thaïlande recèle des merveilles, de magnifiques sites khmers et tu en auras plein les yeux à te ballader d'un village à une ville. Les transports publics, trains et bus sont très pratiques pour te déplacer.
En tout cas, j'ai adoré et si tu es intéressé je peux te donner le titre d'un excellent "guide" pour visiter tout ces vestiges, dont certains sont vraiment splendides. Durant mon séjour dans cette contrée, j'ai séjourné à Khorat et à Surin et de là, je suis partie en train ou bus visiter ce qui m'intéressait. | | | À: Blonds1 · 4 avril 2010 à 10:59 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 53 de 129 · Page 3 de 7 · 1 754 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez vous me donner quelques conseils sur un long séjour sur pattaya et ne parlant pas anglais est ce possible en vous remerciant amicalement christophe | | | À: Lesurfeur · 4 avril 2010 à 11:05 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 54 de 129 · Page 3 de 7 · 1 750 affichages · Partager A Pattaya le langage du corps suffit... | | | À: Subshadow · 4 avril 2010 à 11:10 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 55 de 129 · Page 3 de 7 · 1 742 affichages · Partager Bonsoir, Voila un coin de Thaïlande situé en bordure de la mer d'Andaman entre Phuket et Ranong. Pas de touristes, mais de Thaï de ces 2 régions qui viennent y passer le WE. Cette grande plage ne comprend qu'un EXCELLENT restaurant qui propose une authentique cuisine du sud Thaïlande avec des prix thaïs, un bloc de sanitaire H/F avec douches et la possibilité de camper en sécurité. L'ensemble a été construit après le raz de marée. Image attachée: Photo postée par le membre Hmh. | | | À: Vel74 · 4 avril 2010 à 11:16 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 56 de 129 · Page 3 de 7 · 1 735 affichages · Partager et des chiffres  pour ce qui est de rester longtemps sans parler Anglais, ça doit pas être marrant, parce que c'est vraiment le coin des Anglophones et Germanophones. Beaucoup plus de Francophones sur Phuket... | | | À: Lesurfeur · 4 avril 2010 à 12:00 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 57 de 129 · Page 3 de 7 · 1 718 affichages · Partager salut surfeur desolé je ne suis jamais aller a pattaya je suis juste passer en bus devant ni pucket cordialement herve | | | À: Sozal · 4 avril 2010 à 12:02 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 58 de 129 · Page 3 de 7 · 1 718 affichages · Partager Sozal > Ton message ne me motive pas vraiment. La Thaïlande est tout de même le pays du sourire non?  J'avoue avoir été conquis en premier par les paysages, et ensuite par ses habitants qui semblent si accueillants...
claudefrancois > Si j'avais la possibilité, je chercherais à apprendre le Thaï. Rien de mieux que d'apprendre le langage du pays dans lequel tu séjourne selon moi.
pjkl > Comme déjà dis, Pattaya ne me tente pas. Et même si je pense qu'il existe certainement des endroits sympa à Pattaya, pour moi ça m'apparaît comme un gros bordel où les touristes viennent exploiter un pays plus pauvre que le leur parce qu'il ne sont tout simplement pas capable de satisfaire leurs envies dans leur propre pays.
clavdia > Je veux bien le titre de ton guide stp. 
hmh > Tu aurais des infos sur cette plage? En privé si tu veux. Car entre Phuket et Ranong, on est vague ^^ | | | À: Subshadow · 4 avril 2010 à 13:10 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 59 de 129 · Page 3 de 7 · 1 687 affichages · Partager hmh > Tu aurais des infos sur cette plage? En privé si tu veux. Car entre Phuket et Ranong, on est vague ^^
Non c'est pas vague du tout, suffit d'avoir un moyen de locomotion et après le pont de Sarrazin (qui sépare l'île de Phuket au continent) longer la côte jusqu'à Ranong et que du bonheur à découvrir. | | | À: Barbot · 4 avril 2010 à 13:14 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 60 de 129 · Page 3 de 7 · 1 687 affichages · Partager Thanks ^^ Bonne idée ça. Tiens à tout hasard, je peux avoir une idée de prix de location de moto pour la journée? Ou scooter...
Je me demandais d'ailleurs, existe t-il des structures permettant de louer une moto ou un scoot à un endroit, et de le déposer à un autre? De manière à rallier deux ville par ses propres moyens (ou presque) ^^ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 53 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |