Au risque de me répéter, la
Thaïlande authentique elle se trouve partout en
Thaïlande,
Bangkok, y compris
Phuket et
Chiang Maï....
Le truc c'est de savoir se perdre en dehors des sites touristiques ce qui est très facile particulièrement à
Bangkok. Tu parles des supposées « usines à trek », tu dois savoir que tous les treks ne sont pas du même niveau, mon expérience d'un trek d'une semaine dans les montagnes (pas de route ni véhicule) m'a démontré tout le contraire. J'ai la chance de rencontrer 2 excellents guides locaux, suite au trek je suis allé passé un weekend dans leur village natal et là il n'y avait pas un seul touriste ou site touristique.
Personnellement, j'aime bien
Phuket ou il n'y a pas seulement des touristes et des sites touristiques, j'y ai de bons amis Thaïs qui n'ont rien avoir avec le tourisme et j'en ai aussi dans le milieu touristique. C'est une question de contact, mon amie Thaï et son mari Français possèdent un hôtel sur
Phuket et il y a 3 ans lors de mon premier passage, la cousine de mon amie travaillait à l'hôtel, on c.est lié d'amitié et lors de mon passage à
Phuket cette année j'ai été invité à son mariage à
Udon Thani dans le nord-est et hop un vol de
Phuket à Udon pour le mariage dans une tout autre
Thaïlande, accueil franchement très sympathique, soirée bien arrosée avec les Thaïs, beaucoup de plaisir. On a fait quelques visites du coin, avec mon amie Thaïe comme guide puisque qu'elle native d'Udon, bref une escapade à Udon tout à fait merveilleuse.
Donc, il faut savoir sortir des sentiers battus même dans les endroits réputés touristiques, souvent la
Thaïlande authentique se trouve tout juste à côté.
En conclusion, chacun fait son propre voyage, il y a ceux qui préfèrent les voyages organisés, ceux qui les détestent, mais qui suivent les guides à la lettre (ce qui revient un peu au même, même si les gens rencontrés ne sont pas du même genre) et il y a ceux qui font leur propre voyage.
Si tu passes à
Chiang Maï, je te suggère
YourHouse Guesthouse
, Sin la propriétaire Thaïe parle le français et est très sympathique, c'est déjà un bon départ, car tu auras un premier contact dans ta langue.
Tu dis être en contact avec une Thaïe qui veut apprendre le français, moi si j'étais toi je poursuivrais ce filon pour avoir un contact avec les locaux ce qui peut d'ouvrir bien des portes sur la
Thaïlande authentique.