Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Subshadow · 2 avril 2010 à 16:53 · 3 photos 129 messages · 30 participants · 16 503 affichages | | | | À: Waithai · 3 avril 2010 à 9:48 · Modifié le 3 avr. 2010 à 10:07 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 21 de 129 · Page 2 de 7 · 2 524 affichages · Partager oui ca c est authentique, et va travailler une journee dans une riziere, pour voir l effet que ca fait de voir l authentique thailande, tu te leve a 5heures du matin, prend ton bol de riz, de 6h00 jusqu a 13H00 tu es sous 40 degres dans la riziere, ca cest la vrai thailande.
On peut aussi venir après la récolte, c'est plus tranquille au niveau du boulot...  On peut aussi passer des jours et des jours à attendre la pluie en guettant le ciel. Ca donne une bonne idée du Siam intemporel. "Authenticité" garantie. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Subshadow · 3 avril 2010 à 10:13 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 22 de 129 · Page 2 de 7 · 2 499 affichages · Partager Je pense que mon message a été mal compris ou mal interprété. Du coup, je ne trouve que très peu de réponse qui soit vraiment utile et qui ne soit pas ironique...  Je vais recibler ma demande : Mon but une fois en Thaïlande, n'est pas de me retrouver dans des pièges à touristes, ne pas me sentir entouré de plus d'occidentaux que de Thaï. Avoir la possibilité de faire de vrais rencontres, et non pas que pour l'intérêt que je peux représenter en tant que visiteur.
Pour vous éclairer, je pensais au départ monter à Chiang Mai, qui me semble au final être une mauvaise idée car on a plus l'impression de se retrouver dans une usine à trecks plus qu'autre chose, en tout les cas c'est l'effet que ça me fais en voyant la plupart des propositions des guest house.
Je comptais par la suite redescendre dans le Sud, pour aller quelques jours sur Koh Tarutao (que l'on m'avais conseillé pour sa tranquillité), mais je suis dernièrement tombé sur des messages disant tout le contraire ^^
En bref, je souhaite trouver des gens susceptibles de m'aider à préparer mes destination lors de mon voyage, afin de respecter mes critères de recherche. Je ne souhaite pas tomber dans une quelconque polémique pour la simple raison que je me suis mal expliqué. | | | À: Subshadow · 3 avril 2010 à 10:18 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 23 de 129 · Page 2 de 7 · 2 493 affichages · Partager je ne trouve que très peu de réponse qui soit vraiment utile et qui ne soit pas ironique... 
sincèrement, tant que Waithai et Mengwan seront encore inscrit sur Voyageforum, ce sera toujours des réponses comme ça.
Ceci étant, à partir du moment que tu sors de Bangkok, Phuket, Krabi, Chiang Mai, Chiang Rai, Pattaya, donc des grands axes touristiques et des centres d'intérêts, tu trouveras la Thaïlande que tu recherches. Autrement dit, tu prends un guide touristique, tu prends une carte de la Thaïlande et tu fais exactement le contraire de ce qui est inscrit dans le guide touristique.
bonne découverte. | | | À: Subshadow · 3 avril 2010 à 10:19 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 24 de 129 · Page 2 de 7 · 2 492 affichages · Partager Selon tes critères peut être qu'un pays comme la Thaïlande n'est pas le plus approprié donc...tu devrais regarder du côté des pays limitrophes ( Cambodge, Laos, Birmanie) | | | À: Vel74 · 3 avril 2010 à 10:25 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 25 de 129 · Page 2 de 7 · 1 729 affichages · Partager Héhé, en effet oui c'est prévu, mais pour plus tard. Cette année un court voyage pour découvrir la Thaïlande qui me fais rêver depuis tant de temps. Il est vrai que le but recherché est peut être utopique étant donné que la Thaïlande est un des pays les plus touristique je pense. Il est vrai qu'on ne peux pas tout avoir, caractère authentique et "sécurité"... Je pense que pour un premier voyage hors de l'Europe, ce sera sympa de toute manière ^^ | | | À: Subshadow · 3 avril 2010 à 10:31 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 26 de 129 · Page 2 de 7 · 1 728 affichages · Partager Fonce alors!!! J'ai fait mon 1er voyage solo en Thailande à 19ans et tout comme toi mon anglais était approximatif! Les lieux où je m'étais rendu était touristique mais je n'ai pas rencontré plus de touriste que cela: Bangkok, Chiang Mai, Sukhotai (magnifique), Khon Kaen (rien de spécial), KaoYai national park, Khorat (ville à l'ambiance très sympa), Kho Chang... Personnellement j'aime moins les îles...nous y sommes allés pour la 1ère fois, avec mon épouse, seulement cette année 
Chock dee Morgan | | | À: Vel74 · 3 avril 2010 à 10:36 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 27 de 129 · Page 2 de 7 · 1 718 affichages · Partager Ce genre de message me motive bien  Au départ, mon envie de visiter la Thaïlande est partie de mon gout pour les iles, maintenant je suis beaucoup moins attiré par les iles car elles renferment, je pense, un concentré de touristes ^^ | | | À: Subshadow · 3 avril 2010 à 11:08 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 28 de 129 · Page 2 de 7 · 1 713 affichages · Partager Salut,
Je comprends ce que tu veux dire, il est sur que Chiang Maï pas mal de touristes mais au départ de CM tu peux aller vers Nan en passant par Lampang et Phayao, voir ce post ICI tu y verras des infos et ICI plein de posts de Nan et ses environs un coin très agréable dépourvu de touristes ou presque. | | | À: Dilom · 3 avril 2010 à 11:16 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 29 de 129 · Page 2 de 7 · 1 710 affichages · Partager Pourrais tu être un peu plus précis sur ces endroits où vivent ces 30 million de thai authentique
mais partout en thailande ou il y a les rizieres, plantation de mais, partout en thailande ou il y a l agriculture .
tu sais c est un peu comme si je voulais rencontrer un authentique francais, peu etre que je le trouverais plutot en auvergne, bretagne, massif central, provence, perigord, qu a paris. | | | À: Waithai · 3 avril 2010 à 11:29 · Modifié le 3 avr. 2010 à 11:55 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 30 de 129 · Page 2 de 7 · 1 702 affichages · Partager [citation
tu sais c est un peu comme si je voulais rencontrer un authentique francais, peu etre que je le trouverais plutot en auvergne, bretagne, massif central, provence, perigord, qu a paris.
C'est quoi un authentique français ? | | | À: Henridusud · 3 avril 2010 à 11:37 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 31 de 129 · Page 2 de 7 · 1 694 affichages · Partager C'est quoi un authentique français ? 
J'ai sa "photo" :
("face cachée", il porte le célèbre kil-de-rouge !)
| | | À: MengWan · 3 avril 2010 à 12:05 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 32 de 129 · Page 2 de 7 · 1 682 affichages · Partager hahahaha...
Super Dupont is back !!!
qu'est ce que c'est marrant cette BD !!!!
excellent, merci MW  
et au fait... peut être un équivalent thaï, non ???? | | | À: Henridusud · 3 avril 2010 à 12:09 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 33 de 129 · Page 2 de 7 · 1 678 affichages · Partager C'est quoi un authentique français ?
pour un thai, c est un gentil monsieur, bon vivant, beaucoup humour, boit du vin. ben, plus je ne sais pas moi. | | | À: Subshadow · 3 avril 2010 à 12:36 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 34 de 129 · Page 2 de 7 · 1 670 affichages · Partager Je te suggère de parcourir les guides papiers (certains sont intéressants, et écrits par de vrais connaisseurs du pays, parfois résidents permanents) ou de googler un maximum, de sélectionner certains lieux pour leur beauté naturelle, d'autres pour leurs valeurs architecturales, d'autres pour leurs choix d'activités, et enfin des lieux qui ne vivent pas du tourisme (il y a des raisons évidentes à cela) et qui présentent un intérêt autre. Tout ceci fonction de tes goûts évidemment: un boudhiste en pèlerinage ne fera pas les mêmes choix qu'un fondu de snorkeling (les 2 pouvant se conjuguer aussi). Ensuite tu prends un guide thaï, et il te concoctera un circuit selon tes critères, sachant que pour tous les lieux touristiques, tu peux aussi t'en passer, mais qu'il pourra aussi te proposer autre chose (rencontrer une famille paysanne, etc...). Il sera sans doute le 1er surpris de ta demande, mais dans ce pays le maître mot est "adaptabilité". Tout ceci à moduler selon le budget, bien entendu. Tu ne pourras pas tout voir, mais si le pays te plaît, et si tu lui plais aussi  , il se révélera au fur et à mesure que tu y reviendras... | | | À: Barbot · 3 avril 2010 à 12:42 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 35 de 129 · Page 2 de 7 · 1 665 affichages · Partager Je regarde ces posts de suite, merci barbot ;) | | | À: Khunfred · 3 avril 2010 à 12:56 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 36 de 129 · Page 2 de 7 · 1 659 affichages · Partager Adaptable, je suis ^^ Donc j'espère que ça le fera  Rencontrer une famille paysanne, ça me plairais, mais je ne veux pas pour autant faire le voyeur si tu vois ce que je veux dire... Je veux pas aller voir une famille comme si j'allais au Zoo... Ce que font la plupart des touristes en faisant des visites dans les tribus du nord j'ai l'impression.
Mais tu as raison, pour un premier voyage, je ne verrais certainement pas tout... Je vise surement trop haut | | | À: Subshadow · 3 avril 2010 à 13:08 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 37 de 129 · Page 2 de 7 · 1 652 affichages · Partager Aucun problème de zoo humain, c'est ton attitude personnelle qui te met en position de voyeur ou de simple être humain désireux de partager. Demande à un guide s'il peut t'organiser ça, il y a de fortes chances qu'il te fasse simplement rencontrer sa famille ! (à savoir une centaine de personnes, voir la moitié d'un village...) Même sans bouger de BKK, il ya plein de métiers urbains typiques, d'ailleurs. | | | À: Waithai · 3 avril 2010 à 13:08 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 38 de 129 · Page 2 de 7 · 1 652 affichages · Partager C'est quoi un authentique français ?
pour un thai, c est un gentil monsieur, bon vivant, beaucoup humour, boit du vin. ben, plus je ne sais pas moi.
Alors ca peut aussi être un belge, un italien, ou même un parisien donc... | | | À: Natasia · 3 avril 2010 à 13:15 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 39 de 129 · Page 2 de 7 · 1 649 affichages · Partager Autrement dit, tu prends un guide touristique, tu prends une carte de la Thaïlande et tu fais exactement le contraire de ce qui est inscrit dans le guide touristique.
+1 | | | À: Subshadow · 3 avril 2010 à 15:42 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 40 de 129 · Page 2 de 7 · 1 625 affichages · Partager re- salut subshadow pour ma pars fin 2008 debut 2009 j'ai fait la thailande 3 mois je suis un peu solitaire du moin j'aime me retourver seul et faire des rencontres (en france), j'ai le contacte facile. donc' j'ai longer la frontaire birmane seul apres avoir passer 1 mois avec des francais rencontrer la bas, et bien souvent je me suis demander se que je fouter la, bien sur je ne regrete pas j'ai vue se que je voiler voire cordialement herve | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 848 visiteurs en ligne depuis une heure! |