Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Subshadow · 2 avril 2010 à 16:53 · 3 photos 129 messages · 30 participants · 16 504 affichages | | | | À: Rely23 · 6 avril 2010 à 10:48 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 101 de 129 · Page 6 de 7 · 1 966 affichages · Partager Merci à ceux qui répondent au sujet. Sachez que je lis toutes les réponses et les prend en considération (si ces dernières n'ont pas seulement un but ironique... Les petits malins, vous pouvez passer votre chemin, vos remarques ne m'intéressent pas)
Pour mettre un terme à certaines critiques finement placées, si je recherche le côté authentique de la Thaïlande, ce n'est aucunement afin de me placer comme un occidental (bien que je le sois) face aux différents peuples de Thaïlande, mais bien pour apprendre à connaître leur mode de vie. Chose que j'ai pu faire dans certains pays certainement plus développés au niveau rural que la Thaïlande, mais je ne connaissais pas la langue du pays, et j'ai pu tout de même communiquer à travers des gestes... Enfin bref, si certaines personnes ne comprennent pas cette envie, qu'ils passent leur chemin, je n'ai rien à gagner à leur expliquer mes motivations. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Subshadow · 6 avril 2010 à 10:56 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 102 de 129 · Page 6 de 7 · 1 953 affichages · Partager juste une question c'est qui authentique pour toi? car pour moi un home d'affaire thai un paysan un bonze un un intellectuel c'est authentique, en 2 mots tout thai est authentique, même celui qui travaille 10 h pour macdonald, alors ou est la thailande authentique > ?? je diras que c'est un faux débat, | | | À: Thuan · 6 avril 2010 à 11:04 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 103 de 129 · Page 6 de 7 · 1 946 affichages · Partager re il la eu toute les reponses mais pour lui la france se n'est pas authentique alors il ne veux pas retouver ca en thailandecordialement blonds1 | | | À: Thuan · 6 avril 2010 à 11:05 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 104 de 129 · Page 6 de 7 · 1 946 affichages · Partager juste une question c'est qui authentique pour toi? car pour moi un home d'affaire thai un paysan un bonze un un intellectuel c'est authentique, en 2 mots tout thai est authentique, même celui qui travaille 10 h pour macdonald, alors ou est la thailande authentique > ?? je diras que c'est un faux débat, 
Bonjour Thuan, C'est très clair, +1 | | | À: Hmh · 6 avril 2010 à 11:09 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 105 de 129 · Page 6 de 7 · 1 940 affichages · Partager Ben, en plus j'ajouterais que la Thaïlande a déjà "mille sourires", alors elle a (au moins) autant de visages...
| | | À: Thuan · 6 avril 2010 à 11:22 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 106 de 129 · Page 6 de 7 · 1 936 affichages · Partager Oui je suis désolé, le terme authentique est certainement mal utilisé. Je ne sais pas si je peut dire : Thaïlande rurale? Je ne sais pas si se serais mieux adapté.
Pour exprimer ma pensé clairement, j'ai eu des échos me disant que les Thaï dans les endroits touristiques ne peuvent plus voir les étranger, où profitent un maximum d'eux. Et j'aimerais avoir la chance de faire des rencontres avec des Thaï (que j'ai qualifié d'authentiques), qui ne sont pas envahis par des milliers de touristes tout les jours.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, car vraisemblablement le fait d'avoir utilisé le mot "Authentique" est une source de pseudo conflit. En tout les cas ça n'a pas l'air de plaire à tout le monde, et je tiens à m'excuser pour ça. | | | À: Subshadow · 6 avril 2010 à 11:26 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 107 de 129 · Page 6 de 7 · 1 933 affichages · Partager La plupart des hommes étrangers qui connaissent la " Thailande profonde" (à définir, comme déjà indiqué, parce qu'une petite tailleuse de vêtements sur un trottoir de BKK a une vie tout aussi "authentique"!) en dehors des guides ont bien souvent simplement suivi leurs compagnes sur leurs terres natales. Que ce soit devenu ensuite leur "mode de vie", c'est la suite de leur histoire, pas forcément le début.
Ca correspondait d'ailleurs sans doute à une motivation enfouie au fond d'eux-mêmes et qui s'est révélée.
Ne mettons pas la charrue avant le buffle. | | | À: Subshadow · 6 avril 2010 à 11:30 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 108 de 129 · Page 6 de 7 · 1 928 affichages · Partager Effectivement ça devrait clarifier ta requête. Cependant dis-toi bien une chose avec 10 à 12 millions de touristes par an, y a pas beaucoup d'endroits qui n'ont pas été visités par l'homme blanc.  Et pour le Thai moyen, on représente... de l'argent. Ne te fais pas trop d'illusions sur la nature des relations que tu avoir sur place, tu risquerais d'être déçu. Il y aura dans 99% des cas un rapport d'argent. Après avec un peu de chance...
Pour ce genre de voyage, il faut peut être mieux effectivement essayer le Laos ou le Cambodge. J'ai peur que le rapport qu'ont les Thais à l'argent te déçoive. c'était ma contribution à 2 balles... | | | À: Pjkl · 6 avril 2010 à 11:35 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 109 de 129 · Page 6 de 7 · 1 921 affichages · Partager Non très bonne contribution, ça clarifie bien des choses... Je dirais que c'est dommage, disons que si je ressens ça dans les début de mon voyage, il y a des chances qu'il se finisse en farniente au bord de l'eau (car je n'aurais plus aucune raison de vouloir connaître la population du pays). Enfin en verra bien directement là bas, je n'ai pas envie de partir avec une fausse idée en tête et déçu d'avance. | | | À: Pjkl · 6 avril 2010 à 11:37 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 110 de 129 · Page 6 de 7 · 1 920 affichages · Partager Effectivement ça devrait clarifier ta requête. Cependant dis-toi bien une chose avec 10 à 12 millions de touristes par an, y a pas beaucoup d'endroits qui n'ont pas été visités par l'homme blanc.  Et pour le Thai moyen, on représente... de l'argent. Ne te fais pas trop d'illusions sur la nature des relations que tu avoir sur place, tu risquerais d'être déçu. Il y aura dans 99% des cas un rapport d'argent. Après avec un peu de chance...
Pour ce genre de voyage, il faut peut être mieux effectivement essayer le Laos ou le Cambodge. J'ai peur que le rapport qu'ont les Thais à l'argent te déçoive. c'était ma contribution à 2 balles...
Il y a en effet de fortes chances pour qu'on paye soi-même ses nuits d'hôtel, ses repas au resto, ses tickets de métro et ses achats au MBK. 
Par contre pour les endroits pas encore visités par le farang, il y en a encore plein, et pour cause... | | | À: Pjkl · 6 avril 2010 à 12:31 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 111 de 129 · Page 6 de 7 · 1 876 affichages · Partager C'est un peu réducteur de dire qu'il y a un rapport l'argent dans 99% des cas, aux endroits dit touristique oui, peut être, parce que la plupart que tu croiseras seront des commerçants et donc forcément y'a rapport à l'argent puisqu'il chercheront à te vendre quelque chose. Mais ailleurs, dans une petite ville quelconque, des des villages où ils n'ont peut être jamais vu ou très peu de farang faut pas pousser non plus. | | | À: Rely23 · 6 avril 2010 à 13:05 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 112 de 129 · Page 6 de 7 · 1 868 affichages · Partager C'est réducteur, je te l'accorde. mais je crains qu'en Thailande, le tourisme ait atteint un tel niveau que j'ai du mal à imaginer (à tort ou à raison) qu'il reste beaucoup d'endroits où les touristes n'aient jamais mis les pieds, donc j'aurais tendance à dire que les chances de rencontre purement culturelle sont très très réduits par rapport à certains pays.
Pour info, la Thailande est visitée par 10-12 millions de personnes chaque année quand on en compte que 600000 au Srilanka. (je connais pas les chiffres du Cambodge et du LAos, c'est juste pour donner un ordre d'idée) avec une telle masse comprenant des touristes farniente et mais aussi des touristes en"quête spirituelle", il faut un sacré coup de bol pour être le premier Farang sur place. | | | À: Pjkl · 6 avril 2010 à 13:11 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 113 de 129 · Page 6 de 7 · 1 865 affichages · Partager Où tu vas concrètement en Thaïlande quand tu y viens en vacance ? 10-12 millions c'est certes beaucoup mais comme la plupart sont "massés" autour des même endroits cela laisse plein de place ! Y'a qu'à voir Bangkok ! Dès lors que tu va te perdre dans n'importe quel petite rue, aux bord des klongs tu croiseras rarement pour ne pas dire jamais un seul farang dans le coin ! | | | À: Subshadow · 6 avril 2010 à 14:04 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 114 de 129 · Page 6 de 7 · 1 855 affichages · Partager La question que je me pose toujours sur ce type de sujet, c'est quel est le faux visage de la Thaïlande puis qu'il en existe apparemment un vrai? | | | À: Rely23 · 6 avril 2010 à 14:10 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 115 de 129 · Page 6 de 7 · 1 847 affichages · Partager Le gros problème, c'est que quand tu lis les posts sur ce forum, par exemple celui-ci qui date aussi de y a 2 jours : voyageforum.com/...oses_faire_D3330393/
eh ben personne ne va à Phuket ou a Pattaya mais tout le monde recherche la Tahilande authentique (sic.) loin des sentiers battus, alors : - soit les posters de VF sont des extra terrestres - soit c'est ce que tout le monde dit comme alibi culturel, mais au final on va tous aux mêmes endroits - soit il y a vraiment le circuit classique des touristes et le circuit dorénavant tout aussi "classique" de ceux qui veulent fuir les touristes. Si tel est le cas, logiquement toute la Thailande devrait être envahie. Tout ça est bien étrange... | | | À: Pjkl · 6 avril 2010 à 14:38 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 116 de 129 · Page 6 de 7 · 1 834 affichages · Partager re alors moi je suis pas d'accord sur le raport avec l'argant si j'ai payer 2 bath de plus qu'un thai alors me faire avoir comme ca moi sa me va pars contre je ne dirai pas la meme sur les farengs qui eu te coupe la gorge cordialement blonds1 | | | À: Pjkl · 6 avril 2010 à 14:41 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 117 de 129 · Page 6 de 7 · 1 833 affichages · Partager Salut PJKL
que peux-tu me conseiller comme circuit de 3 semaines, du 16 août au 5 septembre? | | | À: Pjkl · 6 avril 2010 à 14:52 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 118 de 129 · Page 6 de 7 · 1 817 affichages · Partager Le gros problème, c'est que quand tu lis les posts sur ce forum, par exemple celui-ci qui date aussi de y a 2 jours : voyageforum.com/...oses_faire_D3330393/
eh ben personne ne va à Phuket ou a Pattaya mais tout le monde recherche la Tahilande authentique (sic.) loin des sentiers battus, alors : - soit les posters de VF sont des extra terrestres - soit c'est ce que tout le monde dit comme alibi culturel, mais au final on va tous aux mêmes endroits - soit il y a vraiment le circuit classique des touristes et le circuit dorénavant tout aussi "classique" de ceux qui veulent fuir les touristes. Si tel est le cas, logiquement toute la Thailande devrait être envahie. Tout ça est bien étrange...
Ils ne sont en rien des extra terrestres, la Thaïlande reste un pays très grand ! c'est quand même pas la place qui manque pour voir de l'authentisme (qui est une notion assez flou c'est vrai), "on va tous au même endroits", parce que beaucoup n'ose pas ou ne se donne pas la peine d'aller voir ailleurs (sans être malpoli  ) | | | À: Stephanie84 · 6 avril 2010 à 14:53 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 119 de 129 · Page 6 de 7 · 1 816 affichages · Partager Salut,
Ca depend, tu pars en solo ou en famille ? Tu aimes plutot la plage ou les temples ou le shopping ? Je vais pas faire le faux c..., j'ai bien plusieurs temples et autres, mais j'ai pas trop fait la Thailande "authentique" que tout le monde recherche... que des endroits très visités. Mais j'ai adoré | | | À: Pjkl · 6 avril 2010 à 14:55 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 120 de 129 · Page 6 de 7 · 1 814 affichages · Partager Il y aura dans 99% des cas un rapport d'argent. Après avec un peu de chance...
Pour ce genre de voyage, il faut peut être mieux effectivement essayer le Laos ou le Cambodge. J'ai peur que le rapport qu'ont les Thais à l'argent te déçoive.
Bonsoir, Je ne partage pas ton avis sur le Cambodge. Le comportement des cambodgiens est odieux. L'élite friquée (je n'ai jamais autant vu de Lexus grand luxe comme à Phnom-Penh de ma vie) est sans morale, corrompue, machiste. Exemples: restaurant dans un hôtel fréquenté par des locaux, maître d'hôtel ancien rouge parlant français, une estrade et à 21H00, orchestre et chanteuses, une table de 7 à 8 locaux, arme à la ceinture, qui distribuaient aux chanteuse des billets de 100 US$ à condition qu'elles boivent cul sec un verre de 2dl de whisky sous les applaudissement des autres clients mâles. Je te laisse deviner la suite.
Angkor croule sous le fric des organisations internationales et nationales. Les chantiers n'avancent pas, les enfants y mendient, de grandes zones sont encore minées, mais les responsables politiques locaux ont belles voitures et belles maisons.
Selon les routes que tu emprunte, un barrage de gens, pas la police ni l'armée, des gens. Pour continuer tu paie et le pauvre chauffeur de tuck-tuck est complètement désemparé parce-que tu refuse de payer.
Un pays qui m'a véritablement écoeuré tellement est énorme le contraste entre l'élite et les masses laborieuse. De 7 semaines que j'avais prévu d'y passer je n'y suis resté que 3 passées en grande partie à Angkor dont j'ai un souvenir lumineux. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 021 visiteurs en ligne depuis une heure! |