Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Subshadow · 2 avril 2010 à 16:53 · 3 photos 129 messages · 30 participants · 16 507 affichages | | | | À: Waithai · 5 avril 2010 à 18:50 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 81 de 129 · Page 5 de 7 · 1 531 affichages · Partager Salut Waithai 40° tu rigoles, cette semaine c'est 40° à l'ombre, donc dans les 50° au soleil, et tu as raison je me demande comment ils font pour couper les feuilles de tabac (vu cet a.m) par cette chaleur, et mes voisins pour l'eau c'est ou le puits ou quand il pleut l'eau récupérée tombée sur des toles rouillees | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Subshadow · 5 avril 2010 à 19:07 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 82 de 129 · Page 5 de 7 · 1 521 affichages · Partager Bonsoir Quand j'ai découvert la Thailande, il y a 10 ans, j'étais dans le meme cas que toi, j'ai horreur des coins à touristes, alors dans le Routard, (je sais que certains n'aiment pas..), le guide disait que l'Isan était peu fréquenté par les touristes, alors ça a été mon premier point de chute et j'ai longé tout le Mékong jusqu'a Nong Kwai et redescendu sur KON KAEN, Pimai Surin, Khorat et toujours très peu de touristes, ca a été difficile pour manger, se faire comprendre, mais on s'en sort, j'ai beaucoup apprécié cette année là, si bien que 4 mois + tard j'y retournais pour une semaine, la Thailande me manquait déja, Voila renseigne toi sur le forum, lit les guides, et fais toi une idée par toi meme | | | À: Christmi · 5 avril 2010 à 19:11 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 83 de 129 · Page 5 de 7 · 1 522 affichages · Partager salut christmi tu a vu comment j'ecrit en francais. alors ne me parle pas de l'anglais si je savais parler anglais je suis comme un poison dans l'eau cordialement blonds1 | | | À: Blonds1 · 5 avril 2010 à 19:18 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 84 de 129 · Page 5 de 7 · 1 517 affichages · Partager re mais cest vrai quil est tres facille de se debroyer en thai sans parler anglais vu il y'a toujours des thai pour te demander ou tu va et se font un plaisir de t'aider blonds1 | | | À: Bobcat · 5 avril 2010 à 19:28 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 85 de 129 · Page 5 de 7 · 1 508 affichages · Partager D'ailleurs, suite à la visite d'amis à la maison et à qui j'ai fait découvrir la Thaïlande "rurale"et devant leur réactions unanimes, je vais ouvrir une agence réceptive locale: Issan true.... 
J'ai en projet un package "Issan, terre rouge, terre des Rouges". Bonne accroche! Il comprendrait l'accueil à Bkk, le transfert en bétaillère (arrêts réguliers prévus pour "échanger" avec la police de la route) jusqu'à un minuscule village paumé, puis partage de la vie locale: 6h sous un soleil de plomb (bêches fournies), repas local (riz gluant et bambou bouilli), veillée collective sur TV Thaksin. Dans le séjour, seront insérées les diverses animations de l'UDD (selon les opportunités). Les nuitées se dérouleront en maison traditionnelle (4 parpaings et toit en tôle ondulée 38° C de moyenne), pas de joints ni moustiquaires, pas de Fan, douche à la bassine, toilettes thaïs).
Je suis en train d'affiner le reste du séjour, ça avance bien! | | | À: Khunfred · 5 avril 2010 à 19:40 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 86 de 129 · Page 5 de 7 · 1 502 affichages · Partager salut khun moi moi moi et les prix cordialement james blonds | | | À: Khunfred · 6 avril 2010 à 1:42 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 88 de 129 · Page 5 de 7 · 1 461 affichages · Partager D'ailleurs, suite à la visite d'amis à la maison et à qui j'ai fait découvrir la Thaïlande "rurale"et devant leur réactions unanimes, je vais ouvrir une agence réceptive locale: Issan true.... 
J'ai en projet un package "Issan, terre rouge, terre des Rouges". Bonne accroche! Il comprendrait l'accueil à Bkk, le transfert en bétaillère (arrêts réguliers prévus pour "échanger" avec la police de la route) jusqu'à un minuscule village paumé, puis partage de la vie locale: 6h sous un soleil de plomb (bêches fournies), repas local (riz gluant et bambou bouilli), veillée collective sur TV Thaksin. Dans le séjour, seront insérées les diverses animations de l'UDD (selon les opportunités). Les nuitées se dérouleront en maison traditionnelle (4 parpaings et toit en tôle ondulée 38° C de moyenne), pas de joints ni moustiquaires, pas de Fan, douche à la bassine, toilettes thaïs).
Je suis en train d'affiner le reste du séjour, ça avance bien!
Mon projet est identique MAIS : Ne pas oublier l'animation musicale dés le matin à 5h30 ainsi que le journal local...parlé... Ni le lit en véritable nattes déroulées sur le plancher, le petit déj à 8h, 10 h, le lunch de midi, 14h, 16h, puis le diner à 18h avant de regarder la vie Royale à 20h à la TV.
Mais ils sont toujours les jours plus nombreux à vouloir "Vivre avec les autochtones" ou encore "partager la culture authentique...ou mieux "a la Roats.....   
Alors, oui, il faut répondre à la demande.... | | | À: Blonds1 · 6 avril 2010 à 6:36 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 89 de 129 · Page 5 de 7 · 1 436 affichages · Partager Salut blonds 1 Si ça t'interesse pas loin de chez moi : loyer dans une maison qui ressemble plus à un garage avec tole ondulée 600 baths par mois | | | À: Christmi · 6 avril 2010 à 6:44 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 90 de 129 · Page 5 de 7 · 1 435 affichages · Partager 100m2 avec carrelage bleu au sol et toit en eternit bleu véritable....1200 bahts par mois | | | À: Subshadow · 6 avril 2010 à 7:59 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 91 de 129 · Page 5 de 7 · 1 410 affichages · Partager Adaptable, je suis ^^ Donc j'espère que ça le fera  Rencontrer une famille paysanne, ça me plairais, mais je ne veux pas pour autant faire le voyeur si tu vois ce que je veux dire... Je veux pas aller voir une famille comme si j'allais au Zoo... Ce que font la plupart des touristes en faisant des visites dans les tribus du nord j'ai l'impression.
Mais tu as raison, pour un premier voyage, je ne verrais certainement pas tout... Je vise surement trop haut 
Cela dépend comment tu t'y prends et où ! Va du côté de Mae Salong et trouve des villages perdu au milieu des montagnes (cela demande du temps c'est sûr...) et là tu découvriras des gens authentiques, c'est comme ça que je me suis fais invité dans la maison d'une personne via l'institutrice de l'école. | | | À: Subshadow · 6 avril 2010 à 8:01 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 92 de 129 · Page 5 de 7 · 1 410 affichages · Partager Ce genre de message me motive bien  Au départ, mon envie de visiter la Thaïlande est partie de mon gout pour les iles, maintenant je suis beaucoup moins attiré par les iles car elles renferment, je pense, un concentré de touristes ^^
Cela dépend, il existe tant d'île en Thaïlande ! j'en ai visité des casi vierge (presque trop on a failli se retrouver coincer sur l'île faute de bateau pour le retour...) | | | À: Hmh · 6 avril 2010 à 8:16 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 93 de 129 · Page 5 de 7 · 1 399 affichages · Partager Bonsoir, Voila un coin de Thaïlande situé en bordure de la mer d'Andaman entre Phuket et Ranong.
ça c'est du bon plan je confirme ! | | | À: Pjkl · 6 avril 2010 à 8:39 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 94 de 129 · Page 5 de 7 · 1 391 affichages · Partager Moi ça me fait l'effet inverse, comparer la Normadie à Pattaya, je vois ce que tu veux dire mais je préfère la côte Atlantique ! | | | À: Rely23 · 6 avril 2010 à 9:08 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 95 de 129 · Page 5 de 7 · 1 385 affichages · Partager Je milite ni pour l'un ni pour l'autre. Mais je suis pas sûr que je préfère la population de Deauville à celle de Pattaya. Ce qui est sûr c'est quand tu habites une grande ville étouffante et polluée ( Bangkok, Paris l'été), tu as toujours une petite destination balnéaire pas loin qui sert de vase d'expansion. | | | À: Christmi · 6 avril 2010 à 9:19 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 96 de 129 · Page 5 de 7 · 1 383 affichages · Partager Salut blonds 1 Si ça t'interesse pas loin de chez moi : loyer dans une maison qui ressemble plus à un garage avec tole ondulée 600 baths par mois
C'EST un garage. | | | À: Khunfred · 6 avril 2010 à 9:25 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 97 de 129 · Page 5 de 7 · 1 522 affichages · Partager oui, si tu veux, mais Bobcat lui a plus grand à 1200 baths avec du beau carrelage bleu ma maison actuelle que tu vois sur le forum, je vais la louer entre 3 et 4000 bths/mois car je fais construire à coté, ce bungalow la c'était pour le beau pére mais il est mort il y a 6 mois | | | À: Pjkl · 6 avril 2010 à 9:42 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 98 de 129 · Page 5 de 7 · 1 518 affichages · Partager En effet, mais je préfère nettement la côte du côté de Hua Hin, nettement plus à mon goût. | | | À: Christmi · 6 avril 2010 à 10:27 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 99 de 129 · Page 5 de 7 · 1 508 affichages · Partager oui, si tu veux, mais Bobcat lui a plus grand à 1200 baths avec du beau carrelage bleu ma maison actuelle que tu vois sur le forum, je vais la louer entre 3 et 4000 bths/mois car je fais construire à coté, ce bungalow la c'était pour le beau pére mais il est mort il y a 6 mois
J'espère qu'il n'est pas mort dedans, sinon vous ne pourrez jamais louer à des thaïs LOL | | | À: Christmi · 6 avril 2010 à 10:41 Re: Découvrir le vrai visage de la Thaïlande hors circuit touristique? Message 100 de 129 · Page 5 de 7 · 1 501 affichages · Partager salut a tous et cool dans quelle lieu moi la maison prison j'adore mais a se prix j'ai une maison d'arret cordialement blonds1 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 790 visiteurs en ligne depuis une heure! |