YohannVF · 14 juillet 2008 à 14:51 · 7 photos 284 messages · 51 participants · 42 402 affichages | | | | À: Cmic · 17 juillet 2008 à 12:49 Re: Déçu par le Vietnam... Message 201 de 284 · Page 11 de 15 · 1 768 affichages · Partager Le problème avec ce genre de sites à but ultra-commercial et affaires, c'est qu'ils ne peuvent pas être objectifs. Les articles y sont toujours pompeux et complaisants. S'agirait pas de froisser avec des vérités... | | | À: Vic09 · 17 juillet 2008 à 13:05 Re: Déçu par le Vietnam... Message 202 de 284 · Page 11 de 15 · 1 756 affichages · Partager Afin de montrer mon soutien et mon plaisir de me rendre (pas aussi souvent que je le souhaiterais) au Vietnam, j'ai changé mon avatar.... photo prise par moi (au cas ou une polémique devrait surgir à nouveau).
C'est une très belle photo Vic, seulement il faudrait modifier le commentaire : un 25 décembre devant Siam Paragon... il ne manque que la neige A+ | | | À: Salsa3 · 17 juillet 2008 à 13:11 Re: Déçu par le Vietnam... Message 203 de 284 · Page 11 de 15 · 1 751 affichages · Partager merci  suis pas malade pour rien ces jours mdr | | | À: LéonLeVrai · 17 juillet 2008 à 13:32 Re: Déçu par le Vietnam... Message 205 de 284 · Page 11 de 15 · 1 736 affichages · Partager je ne sais pas d'ou tu sors ni ou tu vis et je m'en contrefiche royalement, mais tu commences vraiment a me gonfler avec tes remarques desagreables, gratuites et sans fondement. pourquoi essayer de pourrir un post sur le Vietnam ? Cela ressemble a un reglement de compte vis a vis d'Abalone, si tu as des choses a lui reprocher PERSONNELLEMENT, fais le en prive. merci | | | À: Cmic · 17 juillet 2008 à 13:56 Re: Déçu par le Vietnam... Message 206 de 284 · Page 11 de 15 · 1 721 affichages · Partager merci pour le lien, j'irai lire tout a l'heure, l'article me semble tres interessant.
mais, bien sur, commercial, propagandiste, faux-cul, etc, etc, etc....       90% de gens decus du Vietnam dont 90% de Francais..., marrant, sur les forums anglophones, on ne lit pas autant de c.....
Bonne journee,
Ici a Ha Noi : chaud et humide et meme pluvieux, gens desagreables a 100%, nourriture degueu, arnaques a gogo, insultes qui pleuvent, bousculades intempestives... olala, que je suis malheureuse    | | | À: Ottlnpac · 17 juillet 2008 à 14:04 Re: Déçu par le Vietnam... Message 207 de 284 · Page 11 de 15 · 1 715 affichages · Partager Hanoi sous la pluie, terrible, je compatis à ta douleur! Mais pense que pour le prix d'une pizza à Bruxelles, tu peux t'offrir ça Sinon, songe à ouvrir un moules frites à Nha Trang, tu aurais un succès fou! | | | À: Vic09 · 17 juillet 2008 à 14:08 Re: Déçu par le Vietnam... Message 208 de 284 · Page 11 de 15 · 1 711 affichages · Partager photo prise par moi
Egalement prise par moi et un paysage du ViêtNam, ça te rappelle une station de ski suisse? 
| | | À: Abalone · 17 juillet 2008 à 14:16 Re: Déçu par le Vietnam... Message 209 de 284 · Page 11 de 15 · 1 705 affichages · Partager superbe photo. Mon ami Truong nous a maintes fois expliqué qu'il arrivait de neiger un peu sur vos sommets au Vietnam, en voici la preuve  . | | | À: Ottlnpac · 17 juillet 2008 à 14:21 Re: Déçu par le Vietnam... Message 210 de 284 · Page 11 de 15 · 1 702 affichages · Partager je ne sais pas d'ou tu sors ni ou tu vis et je m'en contrefiche royalement, mais tu commences vraiment a me gonfler avec tes remarques desagreables, gratuites et sans fondement. pourquoi essayer de pourrir un post sur le Vietnam ? Cela ressemble a un reglement de compte vis a vis d'Abalone, si tu as des choses a lui reprocher PERSONNELLEMENT, fais le en prive. merci
Tu te trompes. Il n'y a que du vécu et de la REALITE derrière mes propos. 9 voyageurs objectifs sur 10 le confirment.
De plus il est normal, dans un post dédié non pas "au VN" mais "aux déçus du VN" (ta monomanie t'a encore jouée un tour...), de prévenir les visiteurs, en toute objectivité, qu'ils trouveront moins de sourires et de désintéressements, et beaucoup plus d'arnaques dans ce pays que dans TOUS les autres pays voisins.
Qu'on se le dise avec honnêteté et dans le but d'informer. | | | À: Vic09 · 17 juillet 2008 à 14:25 Re: Déçu par le Vietnam... Message 211 de 284 · Page 11 de 15 · 1 714 affichages · Partager Bonjour vic09 !
Evidemment que j'ai aussi rencontre des gens adorables au Vietnam, et que j'ai vu de tres chouettes trucs. J'ai poste sur ce fil parce que malheureusement dans mon cas, les mauvaises experiences ont ete bien plus nombreuses que les bonnes. Mais par exemple, j'ai rencontre des gens tres sympas, beaucoup plus cool dans la region de Hoi An ou dans le delta du Mekong. Et si je n'ai pas vraiment accroche sur Sapa trop touristique a mon gout, j'ai regrette un peu de ne pas avoir le temps de louer une moto quelques jours pour me balader dans le Nord. J'ai notamment passe 2 jours super a Bac Ha (avant que les dramatiques foules de touristes du dimanche n'arrivent), et j'y ai aussi rencontre des gens super sympas, tres gentils et accueillants. Donc oui, y a aussi de tres belles choses au Vietnam, je ne pretends pas le contraire, j'ai juste exprime un sentiment general qui je suis le premier a le reconnaitre est tres subjectif. Je serai aussi le premier a reconnaitre que certains backpacker ont des comportements indecents et desolants, mais dans mon experience, c'est loin d'etre la majorite et c'est pourquoi je me suis insurge contre ce proces qui nous etait fait dans ce post et qui me semble pour le moins injuste, voila tout.
++ | | | À: Samesamebd · 17 juillet 2008 à 14:32 Re: Déçu par le Vietnam... Message 212 de 284 · Page 11 de 15 · 1 710 affichages · Partager bonjour
merci de m'avoir répondu. Avec quand même des points positifs  .
J'espère que dans quelques temps tu ne conserveras que ceux-ci et que les mauvais passeront au rang d'anecdote.
Amicalement | | | À: Ottlnpac · 17 juillet 2008 à 14:34 · Modifié le 17 juil. 2008 à 15:53 Re: Déçu par le Vietnam... Message 213 de 284 · Page 11 de 15 · 1 707 affichages · Partager Hello la Belgique... francophone j'apprends chaque jour que la situation devient intenable (je suis Belge d'origine, expatriee), ce qui me desole et me fait penser que meme si le Viet Nam a ses defauts et qu'il n'est pas si facile d'y vivre au quotidien, je suis ici comme un coq en pate.
Courage !
Bonjour et ptt parenthèse hors sujet... (merci de m'en excuser)
Mais je suis tout prêt à te croire... J'envisage de plus en plus un départ définitif vers les Phil. car ici cela devient intenable et bien sur les pensionnés ou bas salaire le sentent en premier...
En fait nous aimerions faire un tour du genre Vietnam, Laos, cambodge, Thaillande, Chine pour terminer aux Phil sauf si.... J'aurai donc pas mal de question dans un futur plus ou moins proche... Pourrais je te recontacter en privé dans les prochains mois ? (J'ouvrirai bien sur un nv poste le moment venu) mais comme tu es sur place... 
On ne peut pas en vouloir aux Vietnamiens de s'imaginer que tous les Europeens sont riches, c'est ce qu'on leur montre en permanence.
Tu as tout à fait raison, c tout a fait pareil aux phil et mm mon épouse, originaire du pays, n'arrive que très difficilement à le faire comprendre à sa propre famille.
Je reve de moules qu'on gobe... hmmmmmmmmmmm
La tu confirmes bien tes origines...   | | | À: LéonLeVrai · 17 juillet 2008 à 14:37 Re: Déçu par le Vietnam... Message 214 de 284 · Page 11 de 15 · 1 702 affichages · Partager 1000 personnes, 1000 chemins, 1000 expériences différentes...  
Pour ma part, je fais parti des 10% (selon tes stats...) qui gardent un bon souvenir, que dis-je, un excellent souvenir du Viet Nam. D'ailleurs, il me tarde d'y retourner (encore qques mois  ). | | | À: YohannVF · 17 juillet 2008 à 16:43 Re: Déçu par le Vietnam... Message 215 de 284 · Page 11 de 15 · 1 642 affichages · Partager Bonjour,
Je réponds moi aussi a ce sujet, non pas pour alimenter les disputes mais juste pour apporter mon avis suite a mon expérience au Vietnam...
Je rentre juste de 3 semaines au Vietnam, qui se sont bien passées. J'étais pourtant un peu inquiète avant de partir pour avoir lu des commentaires de personnes déçues... Personnellement on a essayé plusieurs formules de voyage la bas, par guide personnel, par agence en circuit personnel ou en groupe, ou un peu tous seuls. On n'a pas apprécié le voyage par agence, même si je comprends bien pourquoi ca correspond a certains. Se débrouiller tous seuls nous a permis plus de contact avec les locaux, même si c'était bien compliqué dès qu'on s'éloignait des sentiers battus. Ce qu'on a préféré ca a été les quelques jours passés avec une jeune vietnamienne etudiante en français, qui avait vraiment envie de nous faire découvrir son pays, de nous aider dans nos rapports avec les gens etc.
J'ai trouvé les vietnamiens curieux, souriants et gentils en général, malgré la terrible barrière de la langue. Bien sur je me suis faite un peu "arnaquer", mais il me semble qu'augmenter les prix ca fait partie du jeu avec les touristes, on est sensés etre au courant, et c'est plutot a moi que j'en ai voulu d'être si mal a l'aise avec le marchandage, alors qu'il est normal la-bas.
Je ne dis pas qu'il n'y a eu que des points positifs, on a notamment trouvé Hanoi particulièrement fatigante et sans charme, mais peut être parce qu'on est pas sortis des quartiers touristiques ? Sapa n'a pas été non plus l'endroit que j'ai préféré, c'est un peu fatiguant d'être sans cesse poursuivie dans la rue pour acheter (même s'il n'y avait la aucune agressivité).
Bref, certaines choses nous ont déplu, mais il me semble que dès qu'on s'est approchés des vietnamiens dans leur quotidien, on était tres bien accueillis (par exemple, aller jouer au cerf-volant avec eux, surtout si on n'a pas l'habitude). Et certains endroits sont magnifiques. En espérant que mon post puisse servir a d'autres futurs voyageurs comme ce forum m'a servi pour organiser le mien...
A bientôt, Sabine | | | À: Cmic · 17 juillet 2008 à 16:44 Re: Déçu par le Vietnam... Message 216 de 284 · Page 11 de 15 · 1 642 affichages · Partager Vous renoncez à un voyage qui vous ferait envie par ailleurs, parce que des voyageurs ont émis un avis négatif ?
Personnellement ce ne sont pas les avis négatifs (je n'ai jamais connu de pays où il n'y ait pas de bons et de mauvais côtés) mais plutôt le caractère outrancier (plein de mauvaise foi) et agressif des interventions des "défenseurs" du vietnam qui me choquent et auraient tendance à me dissuader d'y aller.
Une chose que je ne comprends pas de la part des vietnamiens (en tout cas de ceux qui interviennent sur le forum) : puisque cela les rend malades de voir des occidentaux, bourrés d'euros et de dollars, payer le même prix qu'eux (transport, etc...), pourquoi ne pas mettre en place un tarif pour les nationaux et un pour les étrangers comme cela se fait dans nombre de pays touristiques et cela leur permettrait de guérir leur aigreurs d'estomac. | | | À: Ottlnpac · 17 juillet 2008 à 16:55 Re: Déçu par le Vietnam... Message 217 de 284 · Page 11 de 15 · 1 827 affichages · Partager 90% de gens decus du Vietnam dont 90% de Francais..., marrant, sur les forums anglophones, on ne lit pas autant de c.....
je crois qu'il faut savoir respecter ceux qui n'ont pas la même opinion que soi même si l'on veut être respecté  ou sinon se contenter de lire les forums anglophones | | | À: Vic09 · 17 juillet 2008 à 17:06 Re: Déçu par le Vietnam... Message 218 de 284 · Page 11 de 15 · 1 820 affichages · Partager bonjour
merci de m'avoir répondu. Avec quand même des points positifs  .
J'espère que dans quelques temps tu ne conserveras que ceux-ci et que les mauvais passeront au rang d'anecdote.
Amicalement
bonjour victoria : même chose que pour samesame. En rentrant du vietnam j'ai écrit un récit sur mes impressions. En ce qui me concerne, mes petites mésaventures étaient déjà des anecdotes en montant dans l'avion le jour du départ ; j'en souriais. Quand je les ai évoqué dans mon récit au retour, un membre virulent de ce forum n'a relevé que ces petites anecdotes en éludant le positif et en pourrissant la discussion qui avait été lancé...exactement la même tournure qu'ont prise les choses ici.
Je ne déconseille pas d'aller au vietnam mais prétends qu'il y a plus de chance d'être déçu par ce pays que apr ses proches voisins...avis tout à fait subjectif j'en conviens et que chacun est libre de prendre en considération ou non.....avant de partir j'avais lu des récits (et pas que sur ce site mais aussi sur des sites anglophones comme travelpod ou d'autres blogs de globetrotteurs) : je n'ai pas tenu compte des remarques négatives dans le choix de ma destination...et pourtant une fois sur place je me suis rendue compte que ces gens n'avaient pas tord... je suis ravie d'y être allée et d'avoir pu me faire ma propre idée. cependant je suis loin d'être d'accord lorsqu'on dit qu'il n'y a que des français insatisfaits...faut arrêter avec tous ces raccourcis bidons Cordialement | | | À: YohannVF · 17 juillet 2008 à 17:12 Re: Déçu par le Vietnam... Message 219 de 284 · Page 11 de 15 · 1 815 affichages · Partager Bonjour, aprés avoir lu ton post cela m'a confortée sur mes positions par rapport au Vietnam. J'ai été trés mitigée concernant ce pays. Effectivement le rapport avec les Vietnamiens est quelque peu particulier apparemment depuis que le pays est ouvert au tourisme à grande échelle. Tu as vraiment l'impression permanente de n'être qu'un pale petit billet. Les arnaques sont quotidiennes, même lorque l'on réserve une prestation à l'avance par une agence il y a toujours des surprises.   Personnellement je pense qu'il faudra au Vietnam quelques années encore pour que les habitants fassent la part des choses!!! Je comprends tout à fait que ce pays s'ouvre à l'économie de marché et bien sur au tourisme mais je n'ai pas du tout compris pourquoi il fallait passait des heures et des heures en explications vaines sur des soucis de location de voiture, de résa d'hôtels ou de réservation de mini-tours (vu que l'on a vraiment du mal à faire qq chose par soi-même). D'ailleurs on s'est fait embarqué dans un trip de 4 à 5 jours dans le nord-est, une horreur!!! Avec un chauffeur qui ne parlait ni un mot de français, ni un mot d'anglais et pour qui le but était de nous emmener d'un hotel à un autre sans se poser la question si on voulait aller visiter les lieux aux alentours. Il roulait comme un barge sur des routes escarpées; sans pause aucune, cela parfois pendant 4 à 5 heures (je précise qu'à ce moment je me trouvais avec mes deux gamines de 10 et 11 ans). A priori dans son esprit il ne s'est pas demandé pourquoi nous venions de France voir le Vietnam car de toute façon vu ce qu'il se mettait comme alcool de riz tous les soirs dans la tête, son but était de nous conduire d'un point à l'autre ni + ni -. J' ai dû téléphoner en urgence au gars de l'agence qui parlait heureusement le français pour écourter au + tôt ce cauchemar. Comme cela s'est passé en début de voyage, on a été un peu refroidi pour la suite  . Concernant les sites à visiter bof bof surtout pour les vestiges; malheureusement beaucoup de lieux ont été détruits lors des conflits et souvent nous avons été déçu en arrivant sur certains sites. Les plages, vraiment pas du tout sympa et effectivement en comparaison avec la Thaïlande c'est plutôt moche. Mais malgré tout personnellement j'ai bien aimé le Nord et particulièrement Hanoi. Au bout de 3 semaines, même pas nous étions déjà à Saïgon et nous avons modifié les billets pour pouvoir finir le voyage en Thaïlande.
Alors oui je suis vraiment d'accord avec Yohann sur ses sentiments vécus au Vietnam!!!!! A +++ | | | À: LéonLeVrai · 17 juillet 2008 à 17:53 Re: Déçu par le Vietnam... Message 220 de 284 · Page 11 de 15 · 1 788 affichages · Partager Et quand l'avis de 9 sur 10 d'entre eux, que tu croises en Chine, au Laos, en Thaï, au Cambodge, au Myanmar, en Inde, en Indo, aux Phil, etc, EST NEGATIF, ben tu en tiens compte.
Il ne faut pas balancer des chiffres en l'air comme ça.
Nous avons reçu plus de 400 occidentaux l'année dernière, une seule à déclaré ne pas avoir aimé. Pour certains ils disent que c'est un pays fatiguant car en permanente effervescence. Mais attachant et qui ne laisse pas insensible. Il est clair que pour être peinard et se reposer le Cambodge, la Thaïlande ou le Laos conviennent ou alors Phu Quoc, Mui Né, Hoi An, con Dau au Vietnam. Maintenant si l'ont veut un peu d'aventure, sortir de sa vie et tester sa faculté d'adaptation et de tolérance, le Vietnam est un bon plan!
Comme le dit CMIC, je crois. Abordez les avec le sourire et de la gentillesse et vous comprendrez ce que veut dire "on récolte ce qu'on sème"
Pour ceux qui se laissent influencer et modifient leurs plans en fonction d'un forum, je dirais comme St Thomas. "Il ne faut croire que ce que l'on voit" ou "les conseilleurs ne sont pas les payeurs", mais encore "Je pense donc je suis" Déjà toute l'année vous avez la télé pour vous dire ce qu'il faut boire, manger, faire, penser,...
Au Vietnam vous serez déconnectés. A vous d'en faire un paradis ou un enfer.
Pour moi depuis 16 ans c'est un paradis même si je sais qu'il y en d'autres. Mais pour le savoir il faut les connaitre. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 064 visiteurs en ligne depuis une heure! |