YohannVF · 14 juillet 2008 à 14:51 · 7 photos 284 messages · 51 participants · 42 409 affichages | | | | À: Fairfashion · 17 juillet 2008 à 7:04 Re: Déçu par le Vietnam... Message 141 de 284 · Page 8 de 15 · 1 800 affichages · Partager Il m'a dit que depuis toutes ces années il n'avait pas encore compris tout le Vietnam.
Eh....  | | | À: Ottlnpac · 17 juillet 2008 à 7:08 Re: Déçu par le Vietnam... Message 142 de 284 · Page 8 de 15 · 1 797 affichages · Partager C’est vrai qu’en mangeant chaque fois chez Léon, pas chez LéonLeVrai mais Léon de Bruxelles, je me mets à compter le nombre de moules dans la cocotte, pour vérifier si je me suis pas fais arnaquer pour un menu à 11 euros.
il y a encore des menus a 11 Euros chez Leon de Bruxelles (ou A Bruxelles ?)
Quand j'ai quitte la Belgique, la moindre casserole de moules coutait 16 Euros, sans boisson....  sauf au Lunch Garden, mais elles sont toutes petites 
 Salut Pat,
Les moules sont de plus en plus chères, 3 € le kilo à carrefour et au delhayze, presque le double par rapport à l'an passé! Bonne journée, ici le temps est automnal au coeur de l'été | | | À: Cmic · 17 juillet 2008 à 7:18 Re: Déçu par le Vietnam... Message 143 de 284 · Page 8 de 15 · 1 794 affichages · Partager Bien sûr que non! Si on vous livre quelque chose de non conforme, il faut réclamer et montrer d'un ton ferme (sans élever la voix et avec le sourire) qu'on a remarqué l'erreur et qu'ils doivent corriger.
Et franchement, avec le sourire, on obtient des tas de choses! Un ami Vietnamien voyant un jeune Suisse un peu coincé, faire la gueule à la réception d'un hôtel (parce que la réceptionniste ne comprenait pas son accent français en anglais!) lui dit : Souris lui, plaisante avec elle, dis lui qu'elle a de beaux yeux, un joli maquillage, n'importe quoi, fais lui du "charme" et elle va se dérider et t'aider. Conseil vérifié maintes fois. Un jeune guide à Hanoi m'a dit une fois que j'étais spéciale, parce que je lui parlais en le regardant en face et en lui souriant. "Tous les touristes ne font pas ça?" "Non, loin de là. En général, ils montent dans le bus, ils ne disent pas bonjour, ils font la gueule, ils se battent pour avoir les meilleures places, ils ne posent pas de question, et ne discutent pas avec nous, sauf pour des réclamations. Je crois que les Occidentaux ne sont pas des gens heureux, même en vacances. Ils ont toujours peur de se faire rouler et ça les obsède. Du coup, ils ne nous voient même pas. " A méditer...
Tu parles d'or !!!
Pour la petite histoire, je suis a hanoi en ce moment (ville que je n'apprecie guere, eh, on n'aime pas toujours tout au Viet Nam, meme quand on y vit). Je viens d'aller faire un tour en xe om avec un guide. J'etais partie d'abord pour faire une centaine de metres (je suis paresseuse aujourd'hui) a 10.000 VND (prix accepte par moi meme si c'est cher pour 100 m) et j'ai finalement fait plusieurs km pour 50.000 VND, que j'ai donnes avec plaisir a mon driver tout etonne (je lui ai dit que c'etait parce qu'il etait sympa et que j'avais envie de lui faire plaisir). Bref, tout cela pour dire qu'au cours de notre balade improvisee, nous avons commence a parler "anglais", puis vietnamien (le peu que je connaisse) et qu'il m'a dit un peu la meme chose, a savoir "toi, tu sais rire et tu es cool, pas comme beaucoup de touristes qui tirent la gueule" (avant que je lui aie donne des sous).
Je n'ai pas pour habitude de me laisser faire et a Nha Trang, les gens commencent a me connaitre et savent maintenant que ce n'est plus la peine d'essayer de m'entuber. Mais dans les autres villes, la plupart du temps (il m'arrive encore malgre tout de pousser une gueulante qui ne sert a rien), je mets toujours les points sur les i avec humour et sourire et je finis par obtenir ce que je veux. Ca m'agace encore parfois quand je vois un Vietnamien rigoler alors que j'attends a ce qu'il fasse amende honorable, mais je commence a m'y habituer et a comprendre que le rire, ici, dans certaines circonstances, c'est une manifestation d'embarras. Si les touristes pouvaient comprendre cela, bien des mauvais sentiments seraient effaces et bien des remarques du genre "on ne m'a jamais autant INSULTE" n'auraient plus leur place dans ce forum. Olala, le choc des cultures !!! | | | À: Iradium · 17 juillet 2008 à 7:25 Re: Déçu par le Vietnam... Message 144 de 284 · Page 8 de 15 · 1 788 affichages · Partager Bonne journée, ici le temps est automnal au coeur de l'été 
hello,
je compatis a ta douleur...  A hanoi, temps couvert, pluie fine et chaleur etouffante.
Soit dit en passant, je donnerais bien 3 euros du kilo (juste une fois  ) pour de bonnes moules frites de chez nous... ou un steak saignant et tendre a souhait... ou de bonnes boulettes de la friterie avec des frites, de la sauce lapin et de la mayonnaise. Six mois d'abstinence...  , il y a des jours ou je ne peux pas voir un bol de riz.
Bonne journee sous le soleil radieux de notre beau pays (tant qu'il existe encore) hihihi | | | À: Moochie · 17 juillet 2008 à 7:46 Re: Déçu par le Vietnam... Message 145 de 284 · Page 8 de 15 · 1 850 affichages · Partager Ces gens la s' expriment bien (sur ce sujet), restent calme et objectif (contrairement à d autres...), font un compte rendu structuré et argumentent.
pourtant, quand on demande des faits a certains, on n'obtient pas de reponse (pas le cas de yohann, j'en conviens).
et surtout quand on refuse de se faire systematiquement arnaquer, insulter, mepriser
le mepris et les insultes ressenties sont tout a fait subjectives, les personnes qui disent cela ne parlent pas un mot de vietnamien et interpretent des attitudes a leur facon. Voir plus haut mon intervention a propos du rire, des klaxons, du bruit.
(au passage, il faudrait demander au vietnamiens vivant en France s'ils sont eux aussi meprisés, arnaqués, insultés par le peuple français hein...j'ai ma ptite idée sur la question...)
n'espere pas de reponse, ils ne t'en donneront pas. De toute facon, les Vietnamiens expatries sont des gens extremement polis et respectueux de leur nouveau pays, raison pour laquelle ils sont si bien consideres.
Au final ces gens sont peut etre plus vietnamiens que les vietnamiens et ont parfaitement reussi leur integration puisqu'ils se comportent comme le regime de ce merveilleux pays (communiste, a parti unique, et ou la critique est bien evidemment interdite).
Je ne sais pas si tu m'inclus dans le lot, mais je me sens insultee. Quant au choix du gouvernement en ce qui concerne la gestion du pays, il faut connaitre son histoire pour en comprendre les motivations et discuter avec les Vietnamiens pour savoir ce qu'ils en pensent. La critique n'est pas EVIDEMMENT INTERDITE au Viet Nam, voila encore un prejuge, si tu savais lire les journaux vietnamiens tu t'en rendrais vite compte.
Lorsque je serai plus riche, plus vieux, je me paierai un joli voyage organisé (beurk) pour visiter le Vietnam, et la promi j en reviendrai emerveillé!
Tu penses vraiment ce que tu ecris ??? Juste parce que yohann l'a dit ??? Je pourrais te citer plusieurs personnes vieilles, riches et qui sont revenues decues du Viet Nam PARCE QU'ELLES AVAIENT CHOISI de faire un voyage organise.
Certains membres du lobby pro- vietnam diront surement "tant mieux, les viets ne veulent pas de toi chez eux", mais les viets se priveront aussi de quelques centaines d euros de ma poche hein... 
En effet, si tu penses deja comme ca avant de venir, mieux vaut que tu t'abstiennes, tu seras tres decu. Neanmoins, si tu laisse tomber tout ce bourrage de crane et cette manipulation et redeviens toi-meme, peut etre vivras tu de tres belles experiences enrichissantes au Viet Nam.
pour info, je viens de rencontrer il y a deux jours un Francais qui avait un peu le meme sentiment que toi suite a la lecture de certains posts de 'decus du Viet Nam' et, apres une semaine, il etait ravi d'etre ici, sans payer la sauce ni se faire arnaquer, sans un budget enorme et avec le sourire. il a simplement eu la presence d'esprit de se dire "je vais aller voir moi meme et discerner le vrai du faux". | | | À: Ottlnpac · 17 juillet 2008 à 7:57 Re: Déçu par le Vietnam... Message 146 de 284 · Page 8 de 15 · 1 842 affichages · Partager il m'arrive encore malgre tout de pousser une gueulante qui ne sert a rien
Pour les vietnamiens, quelqu'un qui se fâche est quelqu'un qui perd la face. | | | À: Fairfashion · 17 juillet 2008 à 8:06 Re: Déçu par le Vietnam... Message 147 de 284 · Page 8 de 15 · 1 832 affichages · Partager Pour les vietnamiens, quelqu'un qui se fâche est quelqu'un qui perd la face.
oui, je sais, mais va faire comprendre ca aux touristes. C'est d'ailleurs vraiment dommage car cela leur vaut bien des desagrements. hier, en arrivant a hanoi, je n'ai pas pu m'en empecher... Resultat : stress, perte de temps, je degoulinais de chaleur et il m'a fallu un sacre bout de temps avant de retrouver mon calme. Ce matin, ca va beaucoup mieux, j'ai pris avec humour les desagrements de la matinee et je suis "tout cool". De " j'aime pas Hanoi ! " du Schtroumph Grognon, je suis passee au " bah, c'est hanoi, quoi"  de Pat de Nha Trang.
A un de ces jours a Saigon, je serais ravie de faire ta connaissance.
pat | | | À: Moochie · 17 juillet 2008 à 8:11 Re: Déçu par le Vietnam... Message 148 de 284 · Page 8 de 15 · 1 831 affichages · Partager les viets se priveront aussi de quelques centaines d euros de ma poche hein...
Si tu crois que tu vas venir faire l'aumône de quelques centaines d'euros, tu te trompes de destination... Bon vent.
La période est révolue où les aides au développement conditionnelles sont imposées au ViêtNam. Le pays a maintenant la liberté et le choix d'accepter la collaboration avec des partenaires qui ont renoncé à leur réflexe colionaliste d'antan. | | | À: Ottlnpac · 17 juillet 2008 à 8:13 Re: Déçu par le Vietnam... Message 149 de 284 · Page 8 de 15 · 1 828 affichages · Partager pour de bonnes moules frites de chez nous...
Autre pays, autres moeurs. La moule au ViêtNam ressemble à un beau morceau de steak de poulet. Presque 20 cm de longueur 
| | | À: Abalone · 17 juillet 2008 à 8:15 Re: Déçu par le Vietnam... Message 150 de 284 · Page 8 de 15 · 1 824 affichages · Partager J'ai teste, j'aime pas, c'est trop caoutchouteux et comme je n'aime pas les escargots...
je reve de moules qu'on gobe... hmmmmmmmmmmm | | | À: Moochie · 17 juillet 2008 à 8:18 Re: Déçu par le Vietnam... Message 151 de 284 · Page 8 de 15 · 1 813 affichages · Partager mais les viets se priveront aussi de quelques centaines d euros de ma poche hein... 
oula on risque de de d'avoir une baisse considerable de l'economie vietnamiene avec ça | | | À: Ottlnpac · 17 juillet 2008 à 8:19 Re: Déçu par le Vietnam... Message 152 de 284 · Page 8 de 15 · 1 811 affichages · Partager un Francais qui avait un peu le meme sentiment que toi suite a la lecture de certains posts de 'decus du Viet Nam' et, apres une semaine, il etait ravi d'etre ici,
Mon témoignage est d'actualité. A chaque fois qu'il y a des polémiques sur le forum, les demandes d'info en MP affluent.
Il y a quelques temps, beaucoup de messages laissaient entendre qu'à Danang et surtout à la montagne de marbre, il n'y a rien à voir.
Un abonné de VF qui me donne régulièrement des nouvelles depuis plusieurs semaines de voyage, m'a écrit hier que son séjour à la plage de Non Nuoc en face de la Montagne de Marbre est l'un de ses meilleurs souvenirs.
ça fait plaisir et récompense devant toute cette meute d'idées préconcues et de bourrage de crâne | | | À: Moochie · 17 juillet 2008 à 8:29 Re: Déçu par le Vietnam... Message 153 de 284 · Page 8 de 15 · 1 802 affichages · Partager Certains membres du lobby pro-vietnam diront surement "tant mieux, les viets ne veulent pas de toi chez eux", mais les viets se priveront aussi de quelques centaines d euros de ma poche hein
Les petites rivières forment un grand fleuve ! | | | À: Abalone · 17 juillet 2008 à 8:30 Re: Déçu par le Vietnam... Message 154 de 284 · Page 8 de 15 · 1 801 affichages · Partager ça fait plaisir et récompense devant toute cette meute d'idées préconcues et de bourrage de crâne
c'est marrant mais à la lecture de tous les posts, Abalone je te trouve vraiment intolérant, non respectueux des autres, et tes réponses me donnent vraiment l'impression que tu ne fais que de t'enliser.
pourquoi ne pas accepter les témoignages tres bien structurés de ceux qui sont déçus (de plus ils ont une grande experience des voyages), il n'y a rien de mal à ne pas avoir apprecier un voyage et d'apporter ses propres critiques.
il serait plus interessant que tu crées un nouveau post "le Vietnam que j'adore" | | | À: Abalone · 17 juillet 2008 à 8:34 Re: Déçu par le Vietnam... Message 155 de 284 · Page 8 de 15 · 1 796 affichages · Partager Buoc toi DEO NGAN bong xe ta Co cay chen da la chen hoa Lom-khom duoi nui tieu vai chu Lac-dac ben song ro may nha
Nho nuoc dau long con quoc quoc Thuong nha moi mieng cai gia gia Dung chan dung lai troi NON NUOC Mot manh tinh rieng ta voi ta | | | À: Flipflop · 17 juillet 2008 à 8:35 Re: Déçu par le Vietnam... Message 156 de 284 · Page 8 de 15 · 1 791 affichages · Partager pourquoi ne pas accepter les témoignages tres bien structurés de ceux qui sont déçus (de plus ils ont une grande experience des voyages)
Si si si, j'accepte tous les témoignages et en bon démocrate  que je suis, je demande aussi d'avoir la parole et d'exprimer mes pensées.
Tu peux reprocher mes idées mais ne demandes pas de me taire, hein? | | | À: Flipflop · 17 juillet 2008 à 8:41 Re: Déçu par le Vietnam... Message 157 de 284 · Page 8 de 15 · 1 784 affichages · Partager ça fait plaisir et récompense devant toute cette meute d'idées préconcues et de bourrage de crâne
c'est marrant mais à la lecture de tous les posts, Abalone je te trouve vraiment intolérant, non respectueux des autres, et tes réponses me donnent vraiment l'impression que tu ne fais que de t'enliser.
pourquoi ne pas accepter les témoignages tres bien structurés de ceux qui sont déçus (de plus ils ont une grande experience des voyages), il n'y a rien de mal à ne pas avoir apprecier un voyage et d'apporter ses propres critiques.
il serait plus interessant que tu crées un nouveau post "le Vietnam que j'adore" 
Je ne vois nul part dans ce texte que tu demandes à quelqu'un de se taire | | | À: Abalone · 17 juillet 2008 à 8:42 Re: Déçu par le Vietnam... Message 158 de 284 · Page 8 de 15 · 1 784 affichages · Partager Tu peux reprocher mes idées mais ne demandes pas de me taire, hein?
tu lis ce que tu as envie de lire ! tu t'enlises à une vitesse grand V jamais je n'ai ecris de te taire  démocrate en te lisant, j ai du mal à y croire | | | À: Flipflop · 17 juillet 2008 à 8:48 Re: Déçu par le Vietnam... Message 159 de 284 · Page 8 de 15 · 1 774 affichages · Partager Tu peux reprocher mes idées mais ne demandes pas de me taire, hein?
tu lis ce que tu as envie de lire ! tu t'enlises à une vitesse grand V jamais je n'ai ecris de te taire  démocrate en te lisant, j ai du mal à y croire 
Ah si si si, le Viet nam est une république DEMOCRATIQUE, fr.wikipedia.org/...que_du_Vi%C3%AAt_Nam   | | | À: Flipflop · 17 juillet 2008 à 8:50 Re: Déçu par le Vietnam... Message 160 de 284 · Page 8 de 15 · 1 771 affichages · Partager pourquoi ne pas accepter
Je dois accepter quoi? Je dois accepter comment? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 148 visiteurs en ligne depuis une heure! |