- On trouvera 80% d'imbeciles partout, et si le
vietnam regorge de profiteurs si bien decrits dans les posts precedents, tous les pays pauvrent ont leur lot de profiteurs. Certaines population ne mettent pas tous les etrangers dans le meme plat. Qu'en est il du
vietnam ?
Ici, certains mettent le
vietnam sur un pied d'estale, d'autre crachent literalement dessus, je n'ai malheureusement lu que tres peu de posts reelement objectifs et reflechits. la regle des 80% s'applique aussi bien au
vietnam que sur ce forum.
Je voyage budget, je negocie pour obtenir le bon et vrais prix. c'est une chose obligatoire en voyage n'en deplaise aux plus fortunes d'entre nous. Egalement je respecte la culture du pays dans le quel je voyage. C'est a dire que je ne negocie jamais pour 20 THB en
thailande, car dans ce serait faire perdre la face au vendeur et la mienne. par contre au
vietnam on vient me negocier 2 000 VND (deux milles !) sur un prix deja artificiellement gonfle. Suivant les principes de face j'en conclue qu'il y a ouvertement foutage de gueulle.
Quand je mange et qu'une paire de gamin cambodgiens viennent me faire la manche, je leur donne une bonne portion de mon assiette, je n'ai vu aucun vietnamien en faire autant, ni meme lacher une piecette.
Au
Vietnam on conduit plein phare et on klaxonne tout le temps, meme la nuit. On se soucis peu des autres
En
thailande je laisse toujours 30 a 50 THB de pourboire aux taxis, au
vietnam je recupere le moindre VND car je suis persuade qu'un 1 taxi sur 3 a un compteur trafique.
J'ai jamais autant souris de ma vie qu'en
Thailande et au
Laos, en passant au Vientam j'ai immediatement perdu le sourire apres avoir constate que seuelemt une personne sur dix vous rend votre sourire.
Hier j'ai fait l'erreur de garer ma moto sur le trotoire a cote de l'endroit ou j'allais. Je me suis fait engueuller comme de la m.... par 2 vietnamiens. Il n'y a qu'a
Paris que j'ai vu ce genre de reaction.
En conclusion le Vientam n'est pas dans mon coeur
Je ne jugerais pas aux gens qui aprecient ce pays, car ils ont leurs raison et leur sencibilite. En retour il serait bon que je ne recoive pas de jugement agressifs pour ma position.