YohannVF · 14 juillet 2008 à 14:51 · 7 photos 284 messages · 51 participants · 42 400 affichages | | | | À: Bruno007 · 17 juillet 2008 à 23:41 Re: Déçu par le Vietnam... Message 241 de 284 · Page 13 de 15 · 1 596 affichages · Partager lié au fait que le tourisme se développait trop vite à leur gout et que ce n'était plus comme avant.
ça me fait toujours un peu sourire. Si c'était "comme avant", les backpackers et touristes lambda ne pourraient pas ya aller, parce qu'il n'y aurait pas ce qu'ils recherchent. Aussi, c'est un peu suspect que de vouloir maintenir des populations indigènes dans des sortes de réserves, sans confort, sans accès à l'instruction, sans électricité, juste pour que quelques touristes privilégiés puissent venir une fois l'an faire le plein d'exotisme, remplir des cartes photos pour nourrir nos sites web, écrire quelques articles, faire des reportages et j'en passe. Pourquoi ces gens ne pourraient-ils pas aussi évoluer, changer, accéder à des biens et services qui font notre quotidien ?
Parce que franchement, quand nous visitons les villages éloignés des campagnes et montagnes asiatiques, qu'apportons-nous en termes d'échanges culturels autres que les quelques devises que nous laissons ? Avons-nous les clés pour comprendre ces populations et eux comprendre nos motiviations et ce qui nous amènent dans ces contrées? En 2006, il y a avait à Sapa une exposition de photos très intéressantes. Un photographe occidental (Australien je crois) avait donné la parole aux populations ethniques des environs de Sapa et les avait questionné sur leurs visions des Occidentaux. C'était très intéressant d'avoir leurs regards sur nous. J'ai souvenir de quelques remarques du genre: ils ne font rien, ils ne travaillent pas, ils nous prennent juste en photo. Ils nous trouvent beaux, ils aiment nos vêtements, alors qu'eux sont si mal habillés. Ils parlaient aussi de leur quotidien, fait de corvées, de marches et de tâches bien précises. Tout un monde nous sépare, et il est franchement illusoire de penser qu'on peut comprendre ces populations en quelques jours. | | | À: Abalone · 17 juillet 2008 à 23:57 Re: Déçu par le Vietnam... Message 242 de 284 · Page 13 de 15 · 1 585 affichages · Partager Abalone n'accepte pas que des touristes français soient décu du Vietnam
Si si si, je trouve normal qu'ils sont déçus car c'est une catégorie de touristes très particuliers 
tu es vraiment d'une extreme tolerance !
j'imagine que ceux qui sont déçus, sont de toutes les catégories sociales ou "façons de voyager" diverses (à moins que tu aies des sources confidentielles ?) | | | À: Flipflop · 18 juillet 2008 à 0:10 Re: Déçu par le Vietnam... Message 243 de 284 · Page 13 de 15 · 1 575 affichages · Partager à moins que tu aies des sources confidentielles ?
Elles ne sont pas confidentielles. Elles sont largement connues dans le milieu touristique, voire dans la rue.
J'ai déjà eu l'occasion de relater sur VoyageForum le cas d'une famille qui descendait au même hôtel que moi à Hanoi et qui prenait un tour organisé à Sapa.
Pour avoir un prix au plus bas (une famille de plusieurs personnes, je comprends fort bien leur situation), ils étaient prêts à accepter des conditions de voyages bas de gamme, des hôtels bas de gamme et des treks en groupe etc....
Mais je n'accepte pas qu'ils faisaient la gueule lorsqu'ils ont vu la différence avec laquelle j'étais bien traité (j'ai payé 2 fois plus cher qu'eux).
Je suis quand même allé demander des comptes au directeur de l'agence en question. Ils m'ont présenté tous les documents de la transaction plus les notes confidentielles des critères de choix de ces voyageurs. ça ne fait que confirmer mes doutes. | | | À: Abalone · 18 juillet 2008 à 0:59 Re: Déçu par le Vietnam... Message 244 de 284 · Page 13 de 15 · 1 549 affichages · Partager cette discussion est passionnante, je me lance
confidentiel :une perle ou volontaire ?
comptes: toutes les agences au VN remettent les note confidentielles a qui le demande ?
à moins que tu aies des sources confidentielles ?-- Elles ne sont pas confidentielles. Elles sont largement connues dans le milieu touristique, voire dans la rue.
J'ai déjà eu l'occasion de relater sur VoyageForum le cas d'une famille qui descendait au même hôtel que moi à Hanoi et qui prenait un tour organisé à Sapa.
Pour avoir un prix au plus bas (une famille de plusieurs personnes, je comprends fort bien leur situation), ils étaient prêts à accepter des conditions de voyages bas de gamme, des hôtels bas de gamme et des treks en groupe etc....
Mais je n'accepte pas qu'ils faisaient la gueule lorsqu'ils ont vu la différence avec laquelle j'étais bien traité (j'ai payé 2 fois plus cher qu'eux).
Je suis quand même allé demander des comptes au directeur de l'agence en question. Ils m'ont présenté tous les documents de la transaction plus les notes confidentielles des critères de choix de ces voyageurs. ça ne fait que confirmer mes doutes. | | | À: Brundecarry · 18 juillet 2008 à 1:10 Re: Déçu par le Vietnam... Message 245 de 284 · Page 13 de 15 · 1 544 affichages · Partager toutes les agences au VN remettent les note confidentielles a qui le demande ?
Non à personne d'autres | | | À: Abalone · 18 juillet 2008 à 8:47 Re: Déçu par le Vietnam... Message 246 de 284 · Page 13 de 15 · 1 502 affichages · Partager Que les responsables touristiques du Vietnam (qui ne lisent très certainement pas VF!) puissent se rendre compte qu'ils ont un joyau à conserver
Bonsoir,
Conserver ou augmenter de façon exponentielle  ?
Pour les 6 premiers mois de l'année 2008, le nombre de touristes étrangers au ViêtNam a augmenté de 19 %.
To be quantity or quality, that is the question Sir ! | | | je crois qu'il faut savoir respecter ceux qui n'ont pas la même opinion que soi même si l'on veut être respecté
il n'est pas question ici de ne pas respecter ceux qui pensent differemment, il est question en ce qui me concerne de remettre les choses a leur place face a des gens qui denigrent pour le principe. J'essaie toujours de comprendre pourquoi on n'est pas content du Viet Nam, mais ce monsieur donne des chiffres tout a fait hors normes, je trouve cela grotesque. | | | À: Bobspace · 18 juillet 2008 à 10:01 Re: Déçu par le Vietnam... Message 248 de 284 · Page 13 de 15 · 1 442 affichages · Partager Hello Bob,
N'hesite pas a me contacter quand tu veux. Je t'enverrai mon adresse mail en mp.
Je peux t'aider surtout sur le Viet Nam, pour les autres pays, je te donnerai qq contacts fiables qui vivent en Thailande et qui pourront te renseigner plus utilement que moi.
Je reve de moules qu'on gobe... hmmmmmmmmmmm
La tu confirmes bien tes origines...
Oui, oui, je suis bien ici, expat et heureuse, mais je reste neanmoins une Wallonne de naissance (j'ai de plus en plus de mal a dire Belge depuis qq annees a cause de certains gogols).
Courage dans notre beau pays pluvieux et presque coupe en deux.
A bientot, Pat | | | Une chose que je ne comprends pas de la part des vietnamiens (en tout cas de ceux qui interviennent sur le forum) : puisque cela les rend malades de voir des occidentaux, bourrés d'euros et de dollars, payer le même prix qu'eux (transport, etc...), pourquoi ne pas mettre en place un tarif pour les nationaux et un pour les étrangers comme cela se fait dans nombre de pays touristiques et cela leur permettrait de guérir leur aigreurs d'estomac.
Tu dis beaucoup d'inepties en une seule phrase. les intervenants du forum ne sont pas tous vietnamiens ni meme Viet Kieu les Viet Kieu paient le plus souvent le prix "touriste" quand ils sont au Viet Nam il existe deja deux tarifs, un pour les locaux et un pour les etrangers. il n'y a que les etrangers qui en ont des aigreurs d'estomac, les Vietnamiens et etrangers habitants au Viet Nam n'y voient aucun inconvenient. | | | À: Ottlnpac · 18 juillet 2008 à 10:27 Re: Déçu par le Vietnam... Message 250 de 284 · Page 13 de 15 · 1 425 affichages · Partager Tu dis beaucoup d'inepties en une seule phrase
Depuis quand tu dialogues avec des ombres sans tête ni queue comme les agents secrets? | | | À: Abalone · 18 juillet 2008 à 10:40 Re: Déçu par le Vietnam... Message 251 de 284 · Page 13 de 15 · 1 415 affichages · Partager Depuis quand tu dialogues avec des ombres sans tête ni queue comme les agents secrets?
MDR Tu as raison, "Mission Impossible". J'avais un peu de temps a tuer, pas assez pour bosser. J'ai juste joue a "Ghostbuster".
Sur ce, je vais rejoindre deux jeunes filles qui meurent d'envie de decouvrire le Vieux Quartier de Hanoi et de devaliser les boutiques....
A bientot, | | | À: Abalone · 18 juillet 2008 à 12:37 Re: Déçu par le Vietnam... Message 252 de 284 · Page 13 de 15 · 1 386 affichages · Partager ....Tous ceux qui m'ont demandé des info et conseils ne sont pas mécontents de leur voyage au VN, surtout ceux qui n'hésitent pas à me faire des feed backs tout au long de leur voyage.
C'est un très grand réconfort devant les attaques personnelles dont je suis l'objet me laissent souvent de marbre.
Bonjour Abalone, Je reconnais que tes conseils et informations depuis l'automne dernier m'ont été fort utiles pour ma visite d'il y a 3 mois. Sans eux je ne me serais pas rendu dans les hauts plateaux.
Dans le debat il est fait mention du prix des ponchos, de leur solidité : j'en ai ramené un de bonne qualité : mon taximoto de Cantho en possedait un bien, solide. nous sommes allés acheter le meme dans une boutique, cout 35 000 dongs.
Etrenné sous la pluie asiatique et testé en Bretagne : impecc !!!
cdlt jean | | | À: Jeansellier · 18 juillet 2008 à 12:51 Re: Déçu par le Vietnam... Message 253 de 284 · Page 13 de 15 · 1 380 affichages · Partager nous sommes allés acheter le meme dans une boutique, cout 35 000 dongs.
Etrenné sous la pluie asiatique et testé en Bretagne : impecc !!!
T'aurais du acheter celui de 100 000 dông, il a 2 couches et en plus l'eau ne s'accroche pas. C'est parfait pour la Bretagne.
Il n'y a pas que toi qui me fais des feed back  Cela me va droit au coeur et me permet de consolider et rafraichir mes connaissances afin de servir les personnes suivantes.
Je fais un boulot bénévole fou, on ne peut pas se l'imaginer. Alors de grâce, les attaques personnelles sont vraiment mal placées et cela finit toujours à se retourner contre leur auteur. | | | À: Ottlnpac · 18 juillet 2008 à 13:40 Re: Déçu par le Vietnam... Message 254 de 284 · Page 13 de 15 · 1 364 affichages · Partager Tu dis beaucoup d'inepties en une seule phrase
Le choix des termes est l'expression de l'extrême tolérance de vos propos.
Malheureusement il faut savoir lire (et avoir envie de comprendre ce que disent les autres) avant de répondre. Je ne veux pas polémiquer avec des gens tels que vous qui détiennent le savoir suprême mais je n'ai jamais écrit :
1) que les intervenants du forum sont tous vietnamiens 2) que je connais le vietnam, donc j'ignorais qu'il y avait un tarif pour les étrangers : d'ailleurs beaucoup de touristes semblent l'ignorer aussi puisque personne n'y fait référence. Je trouve que c'est une très bonne chose si cela est clairement indiqué car cela respecte la différence de niveau de vie.
Je vous laisse à vos certitudes tout en me demandant si vous n'êtes pas un clone | | | À: Abalone · 18 juillet 2008 à 13:42 Re: Déçu par le Vietnam... Message 255 de 284 · Page 13 de 15 · 1 362 affichages · Partager Depuis quand tu dialogues avec des ombres sans tête ni queue comme les agents secrets?
et depuis quand le dialogue se résume t-il à s'écouter parler ou à se répondre à travers clones interposés ????   | | | À: Abalone · 18 juillet 2008 à 13:47 Re: Déçu par le Vietnam... Message 256 de 284 · Page 13 de 15 · 1 561 affichages · Partager Je fais un boulot bénévole fou, on ne peut pas se l'imaginer. Alors de grâce, les attaques personnelles sont vraiment mal placées et cela finit toujours à se retourner contre leur auteur.
Je ne croyais pas à la réincarnation  mais maintenant je pense que Mère Thérésa est de retour  | | | À: Ottlnpac · 18 juillet 2008 à 14:12 Re: Déçu par le Vietnam... Message 257 de 284 · Page 13 de 15 · 1 550 affichages · Partager Pourquoi y a t'il plus d'arnaques et d'embrouilles au VN que dans les autres pays d'ASE ?
Et bien c'est un problème culturel. De ce côté là de la chaîne annamitique, qui forme la "charnière" de l'Indochine, entre l' Inde et la Chine, c'est l' Asie jaune et les gens y sont plus affairistes et plus vénaux qu'ailleurs, que de l'autre côté de la montagne, c'est à dire en Asie brune ( Laos, Camb., Indo, Thaï, Birm., etc.).
On n'y peut, c'est comme ça, ça l'a toujours été et ça ne changera pas. | | | À: LéonLeVrai · 18 juillet 2008 à 15:47 Re: Déçu par le Vietnam... Message 258 de 284 · Page 13 de 15 · 1 523 affichages · Partager Et bien c'est un problème culturel. De ce côté là de la chaîne annamitique, qui forme la "charnière" de l'Indochine, entre l'Inde et la Chine, c'est l'Asie jaune et les gens y sont plus affairistes et plus vénaux qu'ailleurs, que de l'autre côté de la montagne, c'est à dire en Asie brune (Laos, Camb., Indo, Thaï, Birm., etc.). On n'y peut, c'est comme ça, ça l'a toujours été et ça ne changera pas.
Les réflexions sont de plus en plus intellectuelles.
Et la raie du cul, elle sépare quoi ? | | | À: Flipflop · 18 juillet 2008 à 16:02 Re: Déçu par le Vietnam... Message 259 de 284 · Page 13 de 15 · 1 510 affichages · Partager quelques photos de ce magnifique pays qu'est le Vietnam Images attachées: Photo postée par le membre Vic09. Photo postée par le membre Vic09. Photo postée par le membre Vic09. Photo postée par le membre Vic09. | | | À: Colab · 18 juillet 2008 à 16:44 Re: Déçu par le Vietnam... Message 260 de 284 · Page 13 de 15 · 1 478 affichages · Partager Les réflexions sont de plus en plus intellectuelles.
Et la raie du cul, elle sépare quoi ?
Oula ca ne s'arrange pas sur ce sujet hein... ca vole de plus en plus bas meme... 
Et pendant ce temps la j ai reussi a refourguer au magasin ma documentation sur le Vietnam contre de la doc sur l' Indonésie. 
Mais j'avais juste une petite question à poser aux experts du Vietnam:
Concernant les visas, c est 60 euros pour 30 jours pour le VN, c est gratos pour Singapour, c est 16 euros pour 30 jours en Indonésie, c'est gratos pour la Malaysie, c'est gratos pour 30 jours pour la Thailande...
Ma question est la suivante: qu'est ce qui justifie un "tarif" aussi élevé pour le visa vietnamien (c'est tout de meme pas les plages, ou les vestiges, ou l acceuil legendaire, ou encore les moyens de transports modernes si ?).
Merci d'avance pour la réponse! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |