Ghizmo · 21 mai 2011 à 19:05 · 15 photos 410 messages · 93 participants · 54 396 affichages | | | | À: Anne74 · 25 mai 2011 à 18:18 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 81 de 410 · Page 5 de 21 · 2 118 affichages · Partager Sourires qui apparement au Vietnam je ne retrouverai pas
Si, en quantité même... ... mais dans ton dos. | | | À: Anne74 · 25 mai 2011 à 18:44 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 82 de 410 · Page 5 de 21 · 2 107 affichages · Partager Sourires qui apparement au Vietnam je ne retrouverai pas
Je ne suis généralement pas très "chaud" à l'idée de poster des visages, mais si ça peut te permettre d'avoir une autre idée du Vietnam... Images attachées: Photo postée par le membre Manu78. Photo postée par le membre Manu78. Photo postée par le membre Manu78. Photo postée par le membre Manu78. Photo postée par le membre Manu78. | | | À: Manu78 · 25 mai 2011 à 18:58 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 83 de 410 · Page 5 de 21 · 2 099 affichages · Partager Qu'est ce que c'est beau tous ces visages souriants!!!! vivement juillet..... | | | À: Anne74 · 25 mai 2011 à 21:24 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 84 de 410 · Page 5 de 21 · 2 076 affichages · Partager Sourires qui apparement au Vietnam je ne retrouverai pas
T'inquiètes pas, tu aura des centaines de sourires, des Hello à chaque coin de rue, et des parents très fiers de te présenter leur progéniture, pour peux que tu ailles dans les endroits ou le tourisme de masse n'a pas tout détruit ! N'hésites pas à aller à la campagne et à éviter certains sites trop touristiques (c'est mon avis) | | | À: Youpi88 · 25 mai 2011 à 23:19 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 85 de 410 · Page 5 de 21 · 2 045 affichages · Partager Allez une petite couche pour continuer...
Je suis allé deux fois au Vietnam. Une fois en famille avec deux enfants.... trés bon acceuil, ils adorent les enfants et donc les familles.... 3 semaines sans problèmes du nord au sud. Bon, bien sûr de temps en temps une petite tentative de pousser la note de restaurant ou autre mais en y réfléchissant bien j'allais me battre sur quoi : 5000 dongs - 10000 dongs ?? C'est quoi : 17 à 40 cts d'Euros !!! Ridicule !!! En france lorsque l'une de mes pièces de 20 centimes roule dans le caniveau sous une voiture je ne me baisse même pas pour aller la chercher.... Le mieux était de refaire trés poliment l'addition ensemble et lui faire comprendre que le surplus était un trés généreux pourboire. Pour les affaires plus importantes avec d'autres enjeux financiers là il faut savoir faire. J’avoue qu'au début trés habitué à la négociation au proche orient j'ai pensé appliquer la même tactique !! Erreur, il a fallut changer de méthode. Il faut faire cela trés trés discrètement sans monter la voix, avec calme, ne pas faire perdre la face.
Lors du deuxième séjour plus professionnel au bout de trois semaines un veritable lien d'amitié s'est noué avec les personnes qui m'accompagnaient et, à la fin, elles m'ont emmenés dans des endroits de Ho Chi Mingh totalement inconnus, loins des circuits touristiques.Il fallait du temps pour me juger, savoir si je savais bien me comporter, si je n'étais pas un de ces européens qui peut des fois s'énerver et crier!! Je crois sincèrement que lorsque les écarts de revenus sont si importants il faut accepter, dans la mesure du raisonnable of course, de se faire aimablement "plumer" tout en montrant avec le sourire que l'on est conscient de se qui se trame. L'un des pires ennemis du voyageur occidental est le temps ("j'ai fait le vietnam en 15 jours" Ha ha ha !!!). C'est bien sûr le meilleur moyen de se faire plumer. Vous êtes pressé, très pressé et le monde entier doit se plier aux besoins du voyageur qui a peine arrivé a déja le stress de son vol retour dans la tête en casant un maximum de petits drapeaux sur la carte du nord au sud du Vietnam.Sinon il y a la solution voyage tout organisé en bus ou les pays ne sont plus que de belles cartes postales visionnée au travers de large vitre fumées. Un immense Tourist Land.
Lors de mon dernier voyage j'ai passé 3 semaines en ne dépassant pas 30 kms autour de Ho Chi Minh. J'ai joué plusieurs fois avec des gamins dans les parcs. J'ai acheté un ballon, je l'ai confié à l'un d'entre eux et nous avons fixé quelques rendez vous pour jouer ensemble. La veille de mon départ, deux de leurs familles, toujours présentes mais qui s'étaient tenues à distance m'ont invitées à partager un copieux et succulent pique nique dans le parc.... Allez ne perdons pas espoir.... Sarjor | | | À: Sarjor · 25 mai 2011 à 23:27 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 86 de 410 · Page 5 de 21 · 2 038 affichages · Partager C'est beau | | | À: Traderboy · 26 mai 2011 à 3:18 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 87 de 410 · Page 5 de 21 · 2 003 affichages · Partager Bonjour,
OK... d'autant que je me suis plantée dans le nom exact    c'est la rue Ta Hien et non Ha Tien - sorry!!!!
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Ghizmo · 26 mai 2011 à 8:52 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 88 de 410 · Page 5 de 21 · 1 979 affichages · Partager C est dommage cette tendance a envoyer des vannes et des remarques desagreables a la gueule des autres. ca empeche toute discussion interessante.
Tu es l'auteur de ce post, c'est à toi de revenir la responsabilité de recadrer les messages et ne pas laisser déborder toute sorte d'aigreur, de revanche politique, de généralisation extrême à tout un peuple et nation. | | | À: Youpi88 · 26 mai 2011 à 10:21 · Modifié le 26 mai 2011 à 11:18 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 89 de 410 · Page 5 de 21 · 2 015 affichages · Partager Effectivement, ce n'est pas triste !!!! Je vais être obligé d'y mettre mon grain de sel, et tous le monde ici sait que je freine au max mes critiques dans le pays où j'ai choisi de vivre.
Pour ce qui est de la gentillesse, il est vrai que c'est parfois dur dur ici ( Hanoi), où il y a vraiment trop de viets suprêmement mal élevés et sans gêne ; je n'ai pas du tout ressenti la même chose à Hué (où j'ai passé 9 jours) et il paraît que c'est également mieux dans le Sud (je connais très mal). Par contre, dans le Nord, dès qu'on arrive chez les minorités, tout le monde est adorable. Ceci dit, quand on vit à Hanoi et qu'on débarque à Bangkok, Siem Reap, ou Luang Prabang, c'est très vrai qu'on a droit à une autre réception que des visages souvent fermés et revêches !!! Pour un tas de raisons, je n'aime pas la Thailande, mais après y avoir vécu 7 ans, après 6 mois à Hanoi, je suis retourné à Bangkok pour un nouveau visa, arrivant un peu comme un touriste, et c'est vrai que j'ai réalisé à ce moment-là que le sourire thaï est bien sympathique et me manquait sérieusement. Je n'ai eu droit au Cambodge et au Laos qu'à des sourires (sauf un "gorille" à l'entrée d'une disco de Phnom Penh qui m'a fouillé des pieds à la tête avec une bonne g... de tueur à gages).
Pour ce qui est des arnaques, j'ai souvent décrit ici l'arnaque perpétuelle à laquelle sont soumis les français, du prix des cigarettes aux notes de restau, à l'huile d'olive extra-vierge de Provence de Grèce, etc. Le sujet est inépuisable ! Ceci dit, ayant voyagé pendant 35 ans dans le monde entier, je dois avouer que les viets n'y vont pas de main morte ; j'ai d'ailleurs écrit ici un jour qu'ils allaient finir par le payer cher à force que ce soit écrit partout sur l'Internet.
Rendez-vous pour une LEO à Bangkok !!!! | | | À: Larsay · 26 mai 2011 à 10:39 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 90 de 410 · Page 5 de 21 · 2 003 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Eh bien moi aussi je vais rajouter un grain de sel à cette discussion sans fin et ça a en étonner plus d'un !!!!! -j'ai eu affaire ce matin à une disgracieuse femme fonctionnaire à la poste annexe du nord du lac Hoan Kiem que j'aurais volontiers réduit en chair à pâté.......à ma demande, en vietnamien, d'un timbre pour une carte postale pour la France, elle me donne un chiffre qui me parait assez élevé, je lui précise "khong phong bi" car je pense qu'elle me donne le prix avec une enveloppe : elle me donne un prix encore plus élevé.... - devant ma demande d'explication,.... elle se sauve sans un mot à l'autre bout du bureau........
Je ne veux pas faire de généralité mais je commence à comprendre que si beaucoup de fonctionnaires en particulier se montrent aussi peu aimables et quasiment peu honnêtes, quelques forumistes trouvent celà pénible  c'est la première fois que je me trouve confrontée à du personnel aussi désagréable à cette poste - d'habitude ils sont charmants -
Amicalement - Kimtwo | | | À: Ghizmo · 26 mai 2011 à 12:44 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 91 de 410 · Page 5 de 21 · 1 971 affichages · Partager ... pour ma part je ne me reconnais en rien dans ta description du voyageur au Vietnam. Je garde un très bon souvenir de mon récent périple dans ce pays.
Sur un plan général, à tous la haut qui vous plaignez des petites arnaques quotidiennes... mais vous n'avez pas un cerveau et une langue pour vous défendre???  La plupart de ces arnaques sont pratiqués par des petites marchandes de bouteilles d'eau et autres colporteurs de misère... Il est tout à fait normal que nous soyons des portefeuilles sur pattes aux yeux de certains vu notre niveau de vie et notre capacité de déplacement sur la planète... La symétrie inversée de ces petits arnaqueurs locaux ce sont les voyageurs qui voudraient voyager au bout du monde en payant le moins cher possible... des repas pour quelques euros... la chambre pour à peine une petite poignée etc... etc... Pas étonnant que ces 2 là se retrouvent si souvent pour se chamailler! | | | À: Larsay · 26 mai 2011 à 15:05 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 92 de 410 · Page 5 de 21 · 1 929 affichages · Partager BONJOUR le probleme j habite en thailande depuis trois ans et c est vrai que c est bon de voyager au vietnam la j ai vu que j etais bien en thailande deja pour le sourire, j etais super contend de rentrer en thailande ouf ouf, mais j ai vu de belles images au vietnam mais je ne pourrai pas y vivre, je laisse cela pour d autre personnes qui aime ce pays, en thailande pour moi tous est facile bien sur que des fois il y a de petites arnaque mais je parle un peu thai cela facilite plein de chose, mais pour ce faire une idee du vietnam la meilleur solution est d y aller et apres on ce donne une idee du pays bon voyage a tous amitie de thailande | | | À: Bmw75 · 27 mai 2011 à 10:47 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 93 de 410 · Page 5 de 21 · 1 849 affichages · Partager en thailande pour moi tous est facile bien sur que des fois il y a de petites arnaque mais je parle un peu thai cela facilite plein de chose
Et si tu parles vietnamien, la symétrie est aussi vraie, je dis bien parler bien vietnamien et non comme un français ou comme un viet kieu  qui ne connait rien aux delicatesses vietnamiennes. | | | À: Abalone · 27 mai 2011 à 13:28 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 94 de 410 · Page 5 de 21 · 1 821 affichages · Partager Si tu parles couramment vietnamien c pire, tu te rends compte de facon decuplee a quel point la politesse est inexistante au vietnam, et de la mentalite pourrie et de l' indiscretion mal polie et deplacee des viets, avides de ragots et langues de viperes a qui le sera le plus... | | | À: Dooomemay · 27 mai 2011 à 13:35 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 95 de 410 · Page 5 de 21 · 1 813 affichages · Partager 100% d'accord avec dooomemay. | | | À: Abalone · 27 mai 2011 à 13:38 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 96 de 410 · Page 5 de 21 · 1 809 affichages · Partager je dis bien parler bien vietnamien et non comme un français ou comme un viet kieu  qui ne connait rien aux delicatesses vietnamiennes.
Oh là ! il y a la discrimination qui passe par là :- ( Qu'est qui fait la différence entre toi et un vietkieu ? | | | À: Ghizmo · 27 mai 2011 à 15:08 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 97 de 410 · Page 5 de 21 · 2 207 affichages · Partager Bonjour, Bonjour, Je viens de lire l'ensemble des messages et je suis donc perplexe. Je pars au Vietnam dans 1 mois et en lisant tous ces commentaires, je me dis : A quoi dois je m'attendre ? Comme le disait un forumiste : "le Vietnam, à côté de l' Inde c'est du velour". Je suis partie en Inde il y a 3 ans, et ce fut un voyage extraordinaire, plein d'aléas et de surprises en tout genre. L' Inde est un chaos organisé où chacun se débrouille comme il peut. D'un état à un autre, la culture change, les expressions de visage changent, la langue change, les sourires, les castes, les sectes tout changent...c'est déconcertant, parfois frustrant, énervant et tous les autres mots en "ant", mais au final ce pays m'a appris la patience, le recul et m'a permis de changer mon regard sur pas mal de choses. Je vais donc aller voir ce Vietnam, si mystérieux pour moi, sans préjugés, ni a prioris...Et comme je le dis toujours, good vibe, bad vibe, but still a vibe... Kanyakumari | | | À: Traderboy · 27 mai 2011 à 17:28 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 98 de 410 · Page 5 de 21 · 2 186 affichages · Partager Qu'est qui fait la différence entre toi et un vietkieu ?
aucune
c est lui meme un vietkieu sans delicatesse  | | | À: Abalone · 27 mai 2011 à 17:39 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 99 de 410 · Page 5 de 21 · 2 179 affichages · Partager en thailande pour moi tous est facile bien sur que des fois il y a de petites arnaque mais je parle un peu thai cela facilite plein de chose
Et si tu parles vietnamien, la symétrie est aussi vraie, je dis bien parler bien vietnamien et non comme un français ou comme un viet kieu  qui ne connait rien aux delicatesses vietnamiennes.
Ben tiens ! Les viet kieu ne connaissent rien aux subtilités de la langue ? Ça va pas ? Genre le pauvre gars qui est né au VN y a 30 ans et qui est parti en France il y a 10 ans et qui a continué à pratiquer en conversant avec sa famille ne connaîtrait pas les subtilités de la langue ? C'est ptet un cas particulier, mais certainement pas isolé. | | | À: Mathmoica · 27 mai 2011 à 17:41 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 100 de 410 · Page 5 de 21 · 2 175 affichages · Partager il oubli bien souvent d ou il vient. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 603 visiteurs en ligne depuis une heure! |