Ghizmo · 21 mai 2011 à 19:05 · 15 photos 410 messages · 93 participants · 54 398 affichages | | | | À: Renaudsechet · 30 mai 2011 à 22:27 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 121 de 410 · Page 7 de 21 · 2 232 affichages · Partager et surtout pas par le complot voyageforum contre le vietnam qui efface les messages positifs et pollue sans objectivité le forum avec ces petites imperfections bien normales du vietnam
ah, tous ces pénibles (qui ne prennent même pas la peine d être équitables) qui se plaignent juste parce qu ils se sont fait mal accueillir, harceler, arnaquer ou raquetter! c est pas parce que ça arrive plus au vietnam qu ailleurs qu on est oblige de le dire sur VF.Le ressentiment personnel ne reflète pas objectivement la réalité, franchement il n y a même pas de raison de le dire. le comportement digne de robin des bois des vietnamiens qui délestent les salauds gros plein de fric qui ont l outrecuidance de venir les rencontrer, devrait être récompensé. quant aux imbéciles qui n ont pas encore compris que les bus NE SONT PAS FAIT POUR QUE LES TOURISTES SE DÉPLACENT, alors que certain se dévouent pour l écrire à maintes reprises sur VoyageForum, Pourquoi s'offusquent-ils? Il leur suffit de tourner les talons, non? Leurs mauvaises expériences sont sans doute plus en rapport avec leur propre personnalité et leur capacité à comprendre qu' aux autochtones et au pays. il doit y avoir une grosse part d'attitude Il y a deux sortes de gens au vietnam, ceux qui le connaissent et les autres et est bien mal venu celle qui donne des avis négatifs sur une chose qu'elle ne connait pas franchement c est pas parce que les pays autour sont mieux organises, plus faciles d accès, plus accueillants, moins roublards, etc... que les vietnamiens sont obliges d'être en représentation pour les touristes nantis, sourire figé sur le visage, et mains jointes, en regardant les pieds!!!!! au moins les vietnamiens gardent leur authenticité en faisant la gueule. on ne s'embrasse pas, on ne dit même pas au-revoir à un membre de sa famille avec quantité d'effusions, c'est comme ça, on ne dicte pas des règles de conduite à un peuple libre et souverain. lorsqu'on n'est pas clean, on ne devrait pas donner des leçons de conduite aux autres
ceux qui disent le contraire feraient mieux de se regarder dans la glace avant de donner leur opinion d'opposants politiques invertébrés et nous laisser donner les informations, les bonnes, les vraies. quand on ne sait pas, on s'abstient de reprendre sur un ton acerbe les gens qui connaissent mieux plutôt que de perdre toute crédibilité en rejoignant le complot des détracteurs habituels. Qui sème le vent récolte la tempête PS: toute ressemblances avec des citations de "défenseurs" du vietnam sur voyageforum ne serait que pure coincidence, un remerciement particulier a abalone et kimtwo, contributeurs généreux et prolixes
+1000 !!! MDR !!! mais tellement vrai !
et celle-ci, je l'encadre ! 
au moins les vietnamiens gardent leur authenticité en faisant la gueule | | | À: Ghizmo · 30 mai 2011 à 22:41 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 122 de 410 · Page 7 de 21 · 2 221 affichages · Partager Je pense qu'il ne faudrait pas nier certains faits, ici et là on lit des critiques sur le comportement de certains vietnamiens... Je me souviens qu'au Cambodge, j'avais discuté avec deux étrangères (non françaises) qui revenaient du Vietnam... Elles étaient remontées, beaucoup d'arnaques, un contact rude avec les locaux... Elles étaient très remontées. J'ai l'impression que cette réputation n'est pas une invention française. Pourtant, un ami proche y va souvent et, à chaque fois pour plusieurs mois et, il adore ! ! ! Il ne jure que par le Vietnam ! ! !
J'étais déjà en Inde, ça me semblait assez rude et dangereux, genre on te vend de l'eau en bouteille capsulée qui n'en est pas... Tu bois une gorgée et ton voyage est planté, malade comme un chien. Je veux bien payer 10 fois le prix et ne pas tomber malade pour poursuivre mon voyage. Le rapport des hommes indiens aux femmes étrangères est très lubrique (mais ça se comprend).
Je crois qu'on peut dire ce qu'on a ressenti, pas la peine de faire croire à un paradis si ce n'est pas le cas. Et, à chacun de se faire sa propre opinion en y allant, par exemple. Il n'y a pas de compétition entre les pays.
Moi, j'adore la Thaïlande mais je suis très critique quant à la pollution, la place des véhicules à moteur, l'écologie, la dangerosité sur les routes, l'organisation des villes. Je suis critique, mais je respecte, je fais avec ou pas (j'évite les villes, les îles trop touristiques, etc.). A chacun de composer avec sa personnalité et la culture des autres ! | | | À: Manu78 · 31 mai 2011 à 13:25 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 123 de 410 · Page 7 de 21 · 2 181 affichages · Partager bonjour manu je ne compare pas avec d autre pays je parle seulement que je ne retournerai pas au vietnam, la france je la connais mais je les quitter, mt j habites en thailande j ai une qualitee de vie tres bonne et je n ai pas a ce jour trouve un pays aussi facile a vivre, et je continue mais voyage deux fois par an en dehors de la thaialnde, en fin d annee la birmanie j en parlerai sur le forum amitie et bon voyage | | | À: Ghizmo · 31 mai 2011 à 15:47 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 124 de 410 · Page 7 de 21 · 2 152 affichages · Partager  ils sont souriants les hueens Images attachées: | | | À: Bmw75 · 31 mai 2011 à 16:12 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 125 de 410 · Page 7 de 21 · 2 138 affichages · Partager Pour ce qui est du Vietnam, j'ai une bonne mauvaise nouvelle pour vous, chers détracteurs: ravalez vos dures paroles sur le Vietnam! Le Vietnam est un beau pays avec du beau monde. Facile à voyager. Et sérieusement bon marché. D'accord, je l'admets, dans les quartiers touristiques, les vendeurs peuvent devenir agaçants en sacr..., mais c'est rien de pire qu'à Kolkata ( Inde), Addis Ababa ( Éthiopie) ou Assouan, en Égypte!
Alors, le Vietnam, vrai ou fou?
Vrai. * **"aller au Vietnam, c'est comme déchirer l'écran de mes rêves et y rentrer enfin..."***
đi đến Việt Nam giống như xé màn hình của những giấc mơ của tôi và cuối cùng sẽ đi... | | | À: Osnutrly · 31 mai 2011 à 16:23 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 126 de 410 · Page 7 de 21 · 2 122 affichages · Partager D'accord, je l'admets, dans les quartiers touristiques, les vendeurs peuvent devenir agaçants en sacr..., mais c'est rien de pire qu'à Kolkata ( Inde), Addis Ababa ( Éthiopie) ou Assouan, en Égypte!
aaarrrgghhh c est le coup de grâce, la révélation fatale, il existe des endroits pires que le vietnam (ou au moins aussi "agaçants") !!! nous voila tous rassurés, et je peux aller dormir | | | À: Osnutrly · 31 mai 2011 à 16:27 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 127 de 410 · Page 7 de 21 · 2 115 affichages · Partager Pour ce qui est du Vietnam, j'ai une bonne mauvaise nouvelle pour vous, chers détracteurs: ravalez vos dures paroles sur le Vietnam! Le Vietnam est un beau pays avec du beau monde. Facile à voyager.
Pour ce qui est du Vietnam, j'ai une mauvaise bonne nouvelle pour toi, cher lobbyiste: ravale tes douces paroles sur le Vietnam! Le Vietnam n'est pas facile à voyager.
Alors, le Vietnam, vrai ou fou?
heuuu, fou ?
à toi Papa Tango Charlie | | | À: Osnutrly · 31 mai 2011 à 17:43 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 128 de 410 · Page 7 de 21 · 2 091 affichages · Partager bonjour pays facile a voyager tu as pris quoi comme transport, un guide qui t a balader dans tous le pays ou tu as pris les transports comme les vietnamiens, car moi j ai trouve qu il roule vraiment comme des fous je n ai jamais vu cela super dangereux j ai vu des bus doubler en troisieme file, la prioritee la bas est a celui qui est le plus gros donc les camions et les cars, en plus il klaxonne tous le temps c est super desagreable, et les bouchons, j ai voyages dans tous le vietnam et crois moi j ai souvent serre les fesses, par contre le train de nuit la pas de pb c est long mais on dort aahahah amitie | | | À: Kimtwo · 1 juin 2011 à 8:53 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 129 de 410 · Page 7 de 21 · 2 023 affichages · Partager Pourquoi Kimtwo, vous ne précisez jamais que vous êtes mariée à un vietnamien et que vous parlez la langue. Vous êtes donc bien parti pris quand vous défendez avec tant d'acharnement ce pays même si vous n'êtes pas une expat. je ne connais pas encore ce pays et ne peux pas le juger. Mais ce que je dénonce ici, c'est votre manque d'objectivité. Reconnaissez le, étant marié avec un vietnamien, vous allez très souvent au Vietnam. C'est normal que vous en ayez une autre vision que le touriste qui découvre ce pays pour la 1ere fois et ceci, vous ne le précisez jamais. Dans cette même discussion, je vous ai demandé il y a 3 ou 4 pages en arrière si vous étiez marié avec un vietnamien mais vous n'avez jamais répondu. J'en ai eu confirmation sur un autre forum. | | | À: Anne74 · 1 juin 2011 à 9:00 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 130 de 410 · Page 7 de 21 · 2 020 affichages · Partager Bonjour Anne,
Je ne vous ai pas répondu parce que :
je suis française mariée à un français, et si on me reconnait quelques mots de vietnamien..... c'est appris sur le tas, dans les marchés en général, et ce n'est même pas "bredouiller" vietnamien !!
Tout simplement -
Bonne journée - KJimtwo- | | | À: Kimtwo · 1 juin 2011 à 9:19 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 131 de 410 · Page 7 de 21 · 2 042 affichages · Partager Ben ui, si t'es française et que tu te maries à un vietnamien, celui-ci peut acquérir la nationalité française... Tu ne réponds toujours pas à la question en fait. | | | À: Kimtwo · 1 juin 2011 à 9:36 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 132 de 410 · Page 7 de 21 · 2 032 affichages · Partager C'est bien dommage mais je ne retrouve pas le post sur le forum du guide du routard, votre pseudo étant tigre de feu, où vous dites être marié à un vietnamien. (ou d'origine vietnamienne ne jouons pas sur les mots) Et ce n'était pas la 1re fois que je le voyais. Ne le reconnaissant pas ici, cela montre toute votre honnêteté et votre objectivité... | | | À: Ghizmo · 1 juin 2011 à 12:55 · Modifié le 1 juin 2011 à 13:15 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 133 de 410 · Page 7 de 21 · 2 009 affichages · Partager Je suis content de voire les commentaires negatifs et positifs de ce poste. Car jai beaucoup de contre et de pour sur le vietnam. Jai aime voyager dans le pays, mais y vivre.. je sais pas. Jai fait de tres belle rencontre, comme de tres mauvaise. Avec les vietnamiens sa passe ou sa casse et ils se genent pas pour te ramasser. Jai vu DES etrangers se faire ramasser pour une question de 5 000 dong. Meme pour eux cest pas t<en que ca. Je ne peux compter le nombre de fois que des filles on essayait de me faire les poches, me faire arnaquer sur des services, des vendeurs de je ne sais quoi t harceler et les tuk-tuk a velo te suivre pour te faire un tour de 2 minutes. Mais tout cela cest dans les endroits touristiques. A lexterieur sa change vite.
Jai eu de tres belle rencontres, avec des vietnamiens qui m<on invite dans la rue pour prendre un verre et pratiquer leur anglais. Des restaurateurs ouvert a te faire visiter ou de belle vietnamienne interesse a sortir prendre un verre. Je me rapelle quand je suis alle manger du serpent a Le Mats, cetait 2 jours apres le nouvel an vietnamien. Cetait le seul restaurant ouvert dans le coin. Et la tradition veux que tu dois prendre le the avec la premiere personne qui entre chez toi apres le nouvel-an. Si la personne est une bonne personne cela veux dire que tu auras une bonne annee. On a pris le the et parle de tout et de rien. Jai pose beaucoup de question a propos de lelevage de serpents. Pour eux je signifiait argent, sante et chance. Parce que je venais juste de payer un gros repas de serpents (argent), javais 23 ans a ce moments (sante) et chance parceque jetait une bonne personne pour eux.
Je conseil a tout le monde daller au moins une fois au Vietnam. Il y a beaucoup de bon et de mal. Cest une culture totalement different de la notre. Et cest le but de voyager non ? Voire differente culture, different idee, nourriture, mode de vie. Jai vu souvent de gros touriste bourre dargent se plaindre que ce nest pas comme dans leur pays et que le vietnamiens les exploites, meme si au fond cest eux qui exploite le plus avec leur argent sur evalue... Jai eu une discussion avec un vietnamien de la quarantaine qui avait en horreure les touristes. Le ton entre nous a vite monte, mais a vite descendu lorsque jai dit quil avait raison, et... il avait raison.... Et ca finalement fini qu on a passer la soiree ensemble a parler de tout et de rien. | | | À: ThaiFL · 1 juin 2011 à 13:43 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 134 de 410 · Page 7 de 21 · 1 990 affichages · Partager J'ai bien aime lire ton commentaire.. Est-ce un hasard si ce commentaire provient d'un québécois ? Je le disais, il y a dans nos expériences de voyage une question d'attitude.
Pileg | | | À: Pileg · 1 juin 2011 à 15:02 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 135 de 410 · Page 7 de 21 · 1 968 affichages · Partager Est-ce un hasard si ce commentaire provient d'un québécois ? Je le disais, il y a dans nos expériences de voyage une question d'attitude.
voila qui est intéressant et instructif pour les curieux qui voudraient s'aventurer au vietnam après toutes ces lectures, pour avoir la bonne attitude, qui évite harcèlement, arnaques, dédain, racket, difficultes dans les transports..., il suffit donc d’être québecois. Celle la aussi il faudra que je la recase | | | À: ThaiFL · 1 juin 2011 à 15:12 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 136 de 410 · Page 7 de 21 · 1 962 affichages · Partager bonjour je l ai dit dans mes messages sur le forum, je ne retournerai pas au vietnam, mais c est mon opinion, pas j ai bien dit que pour faire son opinion il fut y aller, j ai bien lu ton message je suis d accord avec tes reponses, mais je preferes pour y vivre la thailande ou je suis bien, mais j ai vu des super paysages au vietnam et j ai vu quelques sourires mais tres peu, et j ai eu tres froid surtout dans le nord plus habitue a des temperatures froide, vive le quebec aahaah amitie | | | À: Bmw75 · 1 juin 2011 à 16:43 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 137 de 410 · Page 7 de 21 · 1 939 affichages · Partager j ai vu quelques sourires mais tres peu, et j ai eu tres froid surtout dans le nord plus habitue a des temperatures froide
et ben voilà, ça doit être ça qui explique l'affinité des québecquois avec le vietnam : le froid.... | | | À: Anne74 · 1 juin 2011 à 17:01 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 138 de 410 · Page 7 de 21 · 1 934 affichages · Partager Moi j'assume, je suis marié avec un Vietnamien du Sud, et je peux vous assurer qu'au bout de 4 mois, il en a ras la casquette, et il le reconnaît lui même, lui qui est calme je l'es vu s'énerver, car il faut reconnaitre qu'il y a certains vietnamiens dur, dur. Des anedoctes je peux en raconter un paquet des bonnes comme des mauvaises. Moi j'ai vu un vietnamien dans la ghesthouse ou nous étions faire un geste pour me mettre une baffe, il était très mal tomber, d'ailleurs sur moi et après le mari. Cela ne s'est pas fini en bagarre. Même dans les quartiers touristiques, il y a des gens charmants, mais il faut reconnaître être sur le qui vive et à la longue c'est fatiguant. | | | À: Pileg · 1 juin 2011 à 17:24 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 139 de 410 · Page 7 de 21 · 1 916 affichages · Partager J'ai bien aime lire ton commentaire.. Est-ce un hasard si ce commentaire provient d'un québécois ? Je le disais, il y a dans nos expériences de voyage une question d'attitude.
Pileg
  Oui! je suis complètement d'accord...Cela provient de l'excès de sirop d'érables et des couilles qui pendent dans la neige en hiver....donc pertes de testostérones qui se traduit par un air de "veau aviné" docile et conciliant avec un mouvement de la tête en avant.Typique du canadien en vacances...encore que! un canadien et un québécois!
  Le français est ralleur et arrogant (hi!hi!) Image attachée: | | | À: Thuthiem · 1 juin 2011 à 17:38 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 140 de 410 · Page 7 de 21 · 1 910 affichages · Partager bonjour meme les vietnamiens ne sont pas contend de leur freres alors je ne veux vraiment plus y retourner aahahaahah amitiee | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 603 visiteurs en ligne depuis une heure! |