Ghizmo · 21 mai 2011 à 19:05 · 15 photos 410 messages · 93 participants · 54 399 affichages | | | | À: Abalone · 25 mai 2011 à 3:02 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 61 de 410 · Page 4 de 21 · 2 076 affichages · Partager N'oublies pas que lorsqu'on n'est pas clean, on ne devrait pas donner des leçons de conduite aux autres
apres la leçon de crédibilité, la leçon de probité du professeur abalone Ou: "faites comme je dis, pas comme je fais" | | | À: Abalone · 25 mai 2011 à 9:24 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 62 de 410 · Page 4 de 21 · 2 050 affichages · Partager es racines font qu'en tant que touristes, tu quémandes des réductions substantielles pour un séjour dans un resort de Con Dao?
Tu es tombé bien bas, Abalone...Relis bien mes MP. Je n'ai jamais quémandé de reduction pour un quelconque séjour, je t'avais remercié de m'avoir donné envie d'aller visiter Con Dao. L'année d'après j'ai conseillé à ma mère de séjourner au ConDao Travel Resort et comme tu gueulais haut et fort sur VF que si on venait de ta part une remise de 40% serait accordée. Ce qu'elle a fait et a eu une remise de...5 USD par rapport au prix que j'avais payé quelques mois plus tôt. Je ne t'ai fait aucune remarque, t'ai même remercié pour cette "substantielle" réduction et ne me suis jamais plainte des conseils que tu donnes à profusion sur VF mais te voir en donneur de leçon et en garant du peuple libre et souverain me rappelle subitement pourquoi certaines personnes ne me donnent plus envie de retourner au VN. Et c'est bien ça qui me chagrine car le VN est un pays magnifique. | | | À: Barefoot · 25 mai 2011 à 10:48 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 63 de 410 · Page 4 de 21 · 2 016 affichages · Partager Dommage que cette discussion tourne au règlement de compte. C'est clair que ça ne fait pas du bien au Vietnam ! Pour ma part, je comprends les critiques adressées au pays au niveau des zones touristiques. J'ai remarqué que plus je me suis éloigné de ces endroits, moins il était question d'argent (tout était au même prix pour tout le monde, mise à part pour 1 ou 2 exceptions, la curiosité des gens prennant le dessus sur tout le reste). Les déçus du Vietnam ont ils eu l'occasion de quitter ces endroits ? (Vu l'ambiance, je précise que ce n'est pas une provoc, mais une vrai question, car j'essaie de comprendre les différence de ressentis) | | | À: Ghizmo · 25 mai 2011 à 10:53 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 64 de 410 · Page 4 de 21 · 2 008 affichages · Partager bonjour j ai ete trois semaines au vietnam j ai visite du nord au sud, je suis d accord avec la plupart des messages, je ne retournerai pas au vietnam, j ai trouve les gens pas trop sympa pas de sourire, il conduise comme des fous, pas de prix indiquer sur les marches, donc prix a la tete du client je n aime pas cela, arnaque si on est pas vigilant, embouteillage terrible, pollution, les gens avec le sourire je les ai trouve dans le nord, bien sur ils etaient pauvre, la baie d allong pollue, surtout ne pas prendre une nuit en bateau prendre absolument deux nuits car la le 2 jours la on voit bien tous de la baie, mais cela reste une usine a tourisme, par contre avec la visite du musee de la guerre je comprend pourquoi ils n ont pas le sourire, ils ont terriblement souffert, par contre j ai vu de super voiture rolls ferrari porsche je pense que certaine personnes sont tres riche et les pauvres ne profite pas du systeme, j ai voyage pas mal dans beaucoup de pays, je ne pense pas retourner au vietnam amitie a tous | | | À: Ghizmo · 25 mai 2011 à 11:27 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 65 de 410 · Page 4 de 21 · 1 983 affichages · Partager Bonjour,
une autre impression d'un retour récent de ce beau pays voyageforum.com/...post=4289734#4289734 Certes tout n'est pas top mais c'est quand même c'est un super trip. Et dès qu'on s'éloigne un peu des zones touristiques les gens sont vraiment accueillants (mais comme partout ailleurs).
après bien sûr on peut tjs comparer avec des pays voisins, et je peux comprendre une certaine déception de certains après avoir visité le Laos et/ou la Birmanie. (mes 2 endroits préférés en asie du sud est) Cependant chaque pays a son charme, et puis on sait que certains vont tenter de nous "arnaquer" de temps en temps. Mais pas d'obsession la dessus, les paysages, balades, architecture, nourriture contribue a faire du vietnam une belle destination... il faut savoir prendre du recul.
En inde (que j'ai pourtant adoré pour 1000 raisons) là je peux dire que c'est dur mentalement, et que les tentatives d'embrouilles sont multiples, et épuisantes. A côté le vietnam c'est du velour.
Vive l'Asie. L. | | | À: Barefoot · 25 mai 2011 à 11:36 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 66 de 410 · Page 4 de 21 · 2 281 affichages · Partager Tu es tombé bien bas, Abalone...
Y'a de l'ambiance sur VF aujourd'hui... allez, on se retrouve tous pour boire une bonne bière et on s'embrasse ! | | | À: Youpi88 · 25 mai 2011 à 11:40 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 67 de 410 · Page 4 de 21 · 2 271 affichages · Partager OK   oui mais pas au coin ce la bia hoi à Hanoi!!! n'y a plus que deux cafés sur 4 et la bia hoi est passé de 3000 à 5000 dongs !!!! arnaque  | | | À: Kimtwo · 25 mai 2011 à 11:43 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 68 de 410 · Page 4 de 21 · 2 267 affichages · Partager la bia hoi est passé de 3000 à 5000 dongs !!!!
l'autre jour ils ont essayé de me la faire payer 10 000 dongs. plus rien ne m'étonne dans ce pays, de l'énervement uniquement. | | | À: Granulet · 25 mai 2011 à 12:10 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 69 de 410 · Page 4 de 21 · 2 253 affichages · Partager Dommage que cette discussion tourne au règlement de compte.
Je suis d accord. C est dommage cette tendance a envoyer des vannes et des remarques desagreables a la gueule des autres. ca empeche toute discussion interessante.
Pour ma part, je comprends les critiques adressées au pays au niveau des zones touristiques. J'ai remarqué que plus je me suis éloigné de ces endroits, moins il était question d'argent
C est tres certainement l erreur que j ai faite. Comme je n ai pas bcp de temps ici, j ai privilegie les endroits les plus connus. En m ecartant des sentiers battus, j aurais peut etre eu des impressions plus positives (du reste j ai quitte Hanoi et ou je suis les gens sont plus agreables).
Dans les autres pays d ASE que j ai faits, je n ai pas eu de probleme que ce soit dans les endroits touristiques ou non touristiques (j ai tout de meme evite Phuket ou Vang Vieng:). Concernant le Vietnam, eviter les lieux trop touristiques, c est surement une clef pour mieux apprecier le pays. | | | À: Michel493 · 25 mai 2011 à 12:21 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 70 de 410 · Page 4 de 21 · 2 243 affichages · Partager On ne parle peut-être pas du même endroit (mais je ne sais pas le nom de ce petit carrefour - peut-être Ha Tien ?) car là le prix est affiché en tous chiffres | | | À: Kimtwo · 25 mai 2011 à 13:02 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 71 de 410 · Page 4 de 21 · 2 220 affichages · Partager On ne parle peut-être pas du même endroit (mais je ne sais pas le nom de ce petit carrefour - peut-être Ha Tien ?) car là le prix est affiché en tous chiffres 
Oh là, pas de soin aller à perpète dans le sud Mui Ca Mau - Ha Tien pour gouter ta bière....au prix tordu, voici le prix affiché d'un restaurant en plein centre de Ha Noi (Note : Bia = Beer = Bière ;-) | | | À: Bmw75 · 25 mai 2011 à 13:09 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 72 de 410 · Page 4 de 21 · 2 212 affichages · Partager Bmw75, tout ce que tu écris, on peut le retrouver en France et ailleurs.
j ai trouve les gens pas trop sympa pas de sourire,
Genre tu vas à Chau Doc, ça tire la gueule, et 2km plus loin t'es au Cambodge et là les sourires sont de sortie? Je crois que c'est un peu plus compliqué que cela...
il conduise comme des fous,
Je suis d'accord, mais est ce propre au Vietnam? Circuler sur le rond-pont de l'étoile à Paris à 18h n'est pas mal non plus !
Dans les grosses villes oui. Comme en France en fait...
Et les déchets nucléaires stockés à ciel ouvert en France? Quant aux Émissions de dioxyde de carbone (CO2), en tonnes métriques de CO2 par habitant, le Vietnam en rejette 1.2 par an quand la France en rejette 6.5 !!! En toute objectivité, je crois que nous sommes mal placés pour leur donner des conseils dans ce domaine là.
la baie d allong pollue, surtout ne pas prendre une nuit en bateau prendre absolument deux nuits car la le 2 jours la on voit bien tous de la baie, mais cela reste une usine a tourisme,
Des touristes, c'est vrai, mais au Mont Saint Michel aussi, idem à Venise....
par contre j ai vu de super voiture rolls ferrari porsche je pense que certaine personnes sont tres riche et les pauvres ne profite pas du systeme,
Je suis d'accord. Mais ça m'a fait le même effet quand j'ai traversé Monaco! Et quand on sait qu'il faudrait à un smicard 1 418 750 années pour toucher l'équivalent du patrimoine de Bernard Arnault (22,7 milliards d’euros)  , on se dit qu'il n y a pas besoin d'aller bien loin pour se rendre compte à quel point les inégalités sociales sont criantes... | | | À: Manu78 · 25 mai 2011 à 13:13 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 73 de 410 · Page 4 de 21 · 2 412 affichages · Partager quand on sait qu'il faudrait à un smicard 1 418 750 années pour toucher l'équivalent du patrimoine de Bernard Arnault (22,7 milliards d’euros)
Tout vient à point à qui sait attendre....   | | | À: Ghizmo · 25 mai 2011 à 13:30 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 74 de 410 · Page 4 de 21 · 2 404 affichages · Partager Juste pour apporter un témoignage de plus: en avril, après une semaine au Cambodge nous avons visité le nord du Vietnam pour 2 semaines ( Hanoi, Cat Ba ( Halong), Ninh Binh, Hué, Hoi An). Effectivement l'accueil au début nous a désorienté, surtout après le Cambodge: très froid, pas/peu de sourire. Mais après un petit temps d'adaptation pour "comprendre" cet accueil (et voir aussi que cette froideur n'est apparemment pas dirigée contre les touristes mais se retrouve dans les contacts entre vietnamiens), on s'y est fait. Résultat nous avons adoré le Vietnam et ses habitants (le Cambodge aussi d'ailleurs) et désirons fortement y retourner. Et nous n'avons pas le sentiment d'avoir été victime d'arnaques (sauf une fois on a oublié de demander le prix avant), et les additions ont toujours été correctes.
gugu | | | À: Gugu · 25 mai 2011 à 15:27 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 75 de 410 · Page 4 de 21 · 2 368 affichages · Partager Mais après un petit temps d'adaptation pour "comprendre" cet accueil (et voir aussi que cette froideur n'est apparemment pas dirigée contre les touristes mais se retrouve dans les contacts entre vietnamiens), on s'y est fait. Résultat nous avons adoré le Vietnam et ses habitants
Bonsoir Gugu,
Merci pour cet apport positif dans cette avalanche d'aigreurs.... vous le dites très bien, il suffit de regarder vivre les Vietnamiens et on s'aperçoit qu'ils ont bien d'autres choses à faire (survivre, travailler, trouver de l'argent, etc...)que d'être en représentation pour les touristes, sourire figé sur le visage, et comme dit Abalone, mains jointes, en regardant les pieds!!!!! ils se comportent pareil entre eux et j'ai toujours été surprise de voir qu'on ne s'embrasse pas, on ne dit même pas au-revoir à un membre de sa famille avec quantité d'effusions,.c'est comme ça : c'est Vietnamien et je ne pense pas qu'on aille chez eux pour changer leurs habitudes de vie -- vouloir qu'ils soient comme on le déire, ça sent le vieux relent colonial 
Vous allez sans doute partager avec quelques autres et moi-même des projections de vinaigre de certains... mais je vous remercie encore d'avoir eu la gentillesse de donner cet avis qui va à l'encontre de beaucoup de choses sans beaucoup d'humanité que j'ai lues depuis hier sur ce forum-
Bonne soirée - bien cordialement - Kimtwo | | | À: Traderboy · 25 mai 2011 à 15:39 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 76 de 410 · Page 4 de 21 · 2 362 affichages · Partager Bonsoir,
Je vois que vous ne connaissez pas Hanoi du tout !!  je ne vois même pas pourquoi vous parlez du sud!!??
Si vous connaissiez autant que vous le dites, vous sauriez que le coin des routards pour la Bia hoi est au carrefour de la rue Ha Tien (et non pas de la ville ou de l'endroit que vous venez mélanger dans tout ça) - le prix est bien maintenant de 5000 dongs, -
Quant au "centre" d' Hanoi, en parlant d'Hai Ba Trung...... c'est un peu excentré  rien à voir avec le quartier des 36 corporations, et ça n'a rien à voir - conclusion, quand on ne sait pas, on s'abstient de reprendre sur un ton acerbe les gens qui connaissent mieux la ville....ça ne renseignera pas les touristes du forum car enfin un forum c'est fait pour "renseigner" échanger des idées" et non pas pour se livrer bataille.
Kimtwo | | | À: Ghizmo · 25 mai 2011 à 16:45 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 77 de 410 · Page 4 de 21 · 2 336 affichages · Partager C est tres certainement l erreur que j ai faite. Comme je n ai pas bcp de temps ici, j ai privilegie les endroits les plus connus. En m ecartant des sentiers battus, j aurais peut etre eu des impressions plus positives (du reste j ai quitte Hanoi et ou je suis les gens sont plus agréables).
j ai ete trainer longuement hors des sentiers battus et c est vrai que les travers du vietnam y sont MOINS presents (a Bac ha, dans un petit hameau ou on s est fait inviter a un mariage, 100% désintéressé, généreux et fun, on a laisse un petit qqchose pour les maries, sans qu il y ait eu sollicitation ce que j ai trouve incroyable vu le reste du voyage, et aussi dans la cambrousse a 150km a l ouest d hanoi, dans un coin ou on a saute du bus pour regarder un chantier de maison en bambou a tomber par terre, et dormi chez un des types qui bâtissait) on etait en retard parce que pour le bus qu on voulait prendre, le type au guichet voulait nous faire payer 200000VND pour des tickets marques 45000. il n en a pas démordu, et nous a laisse sur place, nous obligeant a attendre le suivant (la on a paye le prix ecrit, ex de prise de chou récurrente au vietnam, et on n était pas vraiment sur une autoroute touristique
maintenant, c est vrai qu il suffit d'eviter les lieux touristiques, les restaurants, la bouffe dans la rue, les hotels, les bus, les taxis, la tu dois pouvoir limiter la casse, ca cible le tourisme, evidemment pour ceux qui mangent, qui dorment et qui se deplacent, ca se complique et il vaut peut etre mieux choisir un autre pays... | | | À: Kimtwo · 25 mai 2011 à 16:53 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 78 de 410 · Page 4 de 21 · 2 327 affichages · Partager Je vois que vous ne connaissez pas Hanoi du tout !!  je ne vois même pas pourquoi vous parlez du sud!!??
Évidemment que je ne connais pas tous les noms de la rue (Ha Tien) de la ville de Ha Noi, c'est donc que j'ai confondu avec le nom de la célèbre ville (Ha Tien) au sud du Viet Nam.
A aucun moment que je me prétend "un connaisseur" de la ville, je laisse cette distinction à ceux qui le veulent. Il n'y a aucune "bataille", et il n'y a pas de mort d'hommes, restons zen et buvons la bière ;-) | | | À: Kimtwo · 25 mai 2011 à 17:05 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 79 de 410 · Page 4 de 21 · 2 321 affichages · Partager Merci pour cet apport positif dans cette avalanche d'aigreurs.... vous le dites très bien, il suffit de regarder vivre les Vietnamiens et on s'aperçoit qu'ils ont bien d'autres choses à faire (survivre, travailler, trouver de l'argent, etc...)que d'être en représentation pour les touristes, sourire figé sur le visage, et comme dit Abalone, mains jointes, en regardant les pieds!!!!!
c est vrai pourquoi tant d aigreur? on peut sourire sans être mielleux ni en représentation, saluer, marquer de l attention et du respect sans servilité, être libre et conscient de sa propre culture sans dédain, arrogance ni fierté mal placée | | | À: Atacama · 25 mai 2011 à 18:07 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 80 de 410 · Page 4 de 21 · 2 288 affichages · Partager En inde (que j'ai pourtant adoré pour 1000 raisons) là je peux dire que c'est dur mentalement, et que les tentatives d'embrouilles sont multiples, et épuisantes. A côté le vietnam c'est du velour.
Vive l'Asie. L.
Oh que je suis contente de lire ça: j'ai été en Inde l'été dernier et effectivement, à de multiples moments, je me suis demandé ce que j'étais venu faire dans cette galère : voyage très éprouvant mais oh surprise, l' Inde est un pays qui m'a vraiment laissé un gout de reviens-y. Ca peut paraître idiot mais quand je vois un reportage sur l' Inde j'ai les larmes au yeux et je me suis juré d'y retourner Tout ça pour dire que je flippe un peu à la lecture de tous ces commentaires négatifs sur le Vietnam car j'y vais cet été mais si tu dis que le Vietnam à côté de l' Inde, c'est du velours, ça me rassure. Juste par contre une chose : en inde que de sourires qui font oublier les moments plus durs. Et des vrais sourires, francs et tellement chaleureux. Sourires qui apparement au Vietnam je ne retrouverai pas | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 603 visiteurs en ligne depuis une heure! |