Ghizmo · 21 mai 2011 à 19:05 · 15 photos 410 messages · 93 participants · 54 403 affichages | | | | À: Fred66 · 27 mai 2011 à 18:07 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 101 de 410 · Page 6 de 21 · 2 488 affichages · Partager Bonsoir Fred 66,
Cherche pas, c'était une pierre (grosse la pierre) envoyée dans mon jardin car j'ai dit un peu plus haut que j'avais demandé en vietnamien le prix d'un timbre pour la France et que j'avais été mal reçue.... regarde bien, il dit "français ou viet kieu", c'était un coup à gauche pour moi, un coup à droite pour mon mari"    moi qui, naïvement pensait avoir plein d'efforts pour "m'intégrer"!!!
Amicalement - Kimtwo- | | | À: Traderboy · 28 mai 2011 à 5:38 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 102 de 410 · Page 6 de 21 · 2 450 affichages · Partager C'est un viet kieu, mais qui a la particularité de cracher à longueur de forum sur son pays d'adoption, la France, et sur ses habitants | | | À: Larsay · 28 mai 2011 à 9:53 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 103 de 410 · Page 6 de 21 · 2 429 affichages · Partager Petit message à toi Larsay. Je suis content de voir que tu apprécies de nouveau la Thaïlande  , après nous en avoir dis beaucoup de mal (je suis d'accord avec toi c'est pas le pays des bisounours que l'on nous vend). Pour le Vietnam, je m'y suis rendu 3 fois en 15 ans et je n'ai plus envie d'y retourner, alors que je retourne tous les ans en Thaïlande et le plus souvent possible dans les pays voisins. | | | À: Ghizmo · 29 mai 2011 à 15:49 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 104 de 410 · Page 6 de 21 · 2 352 affichages · Partager Dans le cadre de mon périple en Asie de 7 mois, je prévois un voyage au Vietnam de 2 mois. Mais je commence un peu à m'inquiéter à la lecture de ce post mais plus encore des nombreux ecchos négatifs que j'ai pu entendre lorsque j'étais au Laos. De l'avis de tous les paysages sont beaux mais la population est parfois très désagréable.
Bon on verra ce qu'il en est. Qui vivra, verra | | | À: Brice2rice · 29 mai 2011 à 16:34 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 105 de 410 · Page 6 de 21 · 2 344 affichages · Partager Qui vivra, verra ...... et se fera son idée tout seul.... qu'il pourra nous donner peut-être !!! 
Bonne semaine - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 29 mai 2011 à 19:06 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 106 de 410 · Page 6 de 21 · 2 322 affichages · Partager Bon,... et bien moi mes billets d'avion sont achetés ( Montréal - Hanoi le 22 octobre)... et je ne pourrai pas reculer en réaction à la lecture de ce post négatif.
Je ne m'attendrai pas à trouver là bas des sourires sur chaque visage vietnamien, ni non plus à me faire flouer à chaque coin de rue par un arnaqueur diplômé...
Je suis informé.. merci. Tout comme je suis informé qu'il n'y a pas des sourires sur tous les visages de mes concitoyens qui prennent le métro de Montréal avec moi chaque matin !!! et je suis aussi très bien informé que l'on se fait parfois avoir (arnaqué) chez soi, dans nos propres villes, nous les touristes en visite au Vietnam (... lorsque que l'on est en Amérique ou en Europe, qui n'a pas eu parfois une surprise en constatant le montant à payer sur la facture d'un bistrot ou d'un restaurant, dans des lieux dit «touristiques»).
Vivement que l'on passe au volet positif de ce pays. | | | À: Pileg · 29 mai 2011 à 19:28 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 107 de 410 · Page 6 de 21 · 2 308 affichages · Partager Ils dr laissent pas marcher sur les pieds par les occidentaux et autres les viets....et ils ont bien raison | | | À: Pileg · 30 mai 2011 à 1:27 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 108 de 410 · Page 6 de 21 · 2 267 affichages · Partager Bon,... et bien moi mes billets d'avion sont achetés (Montréal - Hanoi le 22 octobre)... et je ne pourrai pas reculer en réaction à la lecture de ce post négatif.
Je ne m'attendrai pas à trouver là bas des sourires sur chaque visage vietnamien, ni non plus à me faire flouer à chaque coin de rue par un arnaqueur diplômé...
Bonjour Pileg,
Primo, je ne vois pas pourquoi le post de retour de ce forumiste sera négatif... j'ai tout lieu de penser que ce sera le contraire,
Deuxio, arrivée à Hanoi le 22 octobre, sauf aléa climatique, c'est une très bonne période, 26° constants, peu de pluie, du soleil,
Tertio, Croyez-en une retraitée qui passe plus de la moitié de son temps ici, les Vietnamiens, si on ne les toise pas, si on ne les rabaisse pas, si on ne leur fait pas perdre la face (et pourquoi le ferait-on???) ils vous en feront des sourires, surtout la population de la rue qui n'est pas la plus riche... petites marchandes d'ananas à la palanche, vendeurs de hamacs (qui iraient très bien sur la pelouse de votre avatar  ) et beaucoup d'autres..
Vous avez raison, vous à Montréal, moi à Paris, on est loin d'avoir le début du commencement de la gentillesse des Vietnamiens......
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Pileg · 30 mai 2011 à 3:38 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 109 de 410 · Page 6 de 21 · 2 260 affichages · Partager Je suis informé.. merci. Tout comme je suis informé qu'il n'y a pas des sourires sur tous les visages de mes concitoyens qui prennent le métro de Montréal avec moi chaque matin !!! et je suis aussi très bien informé que l'on se fait parfois avoir (arnaqué) chez soi, dans nos propres villes, nous les touristes en visite au Vietnam (... lorsque que l'on est en Amérique ou en Europe, qui n'a pas eu parfois une surprise en constatant le montant à payer sur la facture d'un bistrot ou d'un restaurant, dans des lieux dit «touristiques»).
tu ne paies pas 1000$ de billet d'avion pour voir ceux qui font la gueule dans le metro. Quand tu vas dans le metro, tu ne penses pas forcement que ce sont les seules petites journees de l annee ou tu as peut être envie de quelque chose de mieux que ton quotidien. Savoir qu il y a pire chez toi (si tant est que c est pire, tu nous le dira peut être en revenant), ou savoir qu il y a pire ailleurs sera peut être une piètre consolation Oui il y a des cotes positifs, surement pour tous ceux qui reviennent du vietnam, même chez ceux, comme moi, pour qui les cotes négatifs du vietnam dominent et sont rédhibitoires. pour moi le monde est grand et la vie est courte, trop courte pour se contenter du "pas plus moche que"
Vivement que l'on passe au volet positif de ce pays.
ici, c est un forum, ou tous les avis peuvent s'exprimer, pour le volet strictement positif, c est un peu plus le business des agences de voyage et officies du tourisme, | | | À: Pierrebuc · 30 mai 2011 à 4:36 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 110 de 410 · Page 6 de 21 · 2 250 affichages · Partager Ils dr laissent pas marcher sur les pieds par les occidentaux et autres les viets....et ils ont bien raison
et surtout pas par le complot voyageforum contre le vietnam qui efface les messages positifs et pollue sans objectivité le forum avec ces petites imperfections bien normales du vietnam
ah, tous ces pénibles (qui ne prennent même pas la peine d être équitables) qui se plaignent juste parce qu ils se sont fait mal accueillir, harceler, arnaquer ou raquetter! c est pas parce que ça arrive plus au vietnam qu ailleurs qu on est oblige de le dire sur VF.Le ressentiment personnel ne reflète pas objectivement la réalité, franchement il n y a même pas de raison de le dire. le comportement digne de robin des bois des vietnamiens qui délestent les salauds gros plein de fric qui ont l outrecuidance de venir les rencontrer, devrait être récompensé. quant aux imbéciles qui n ont pas encore compris que les bus NE SONT PAS FAIT POUR QUE LES TOURISTES SE DÉPLACENT, alors que certain se dévouent pour l écrire à maintes reprises sur VoyageForum, Pourquoi s'offusquent-ils? Il leur suffit de tourner les talons, non? Leurs mauvaises expériences sont sans doute plus en rapport avec leur propre personnalité et leur capacité à comprendre qu' aux autochtones et au pays. il doit y avoir une grosse part d'attitude Il y a deux sortes de gens au vietnam, ceux qui le connaissent et les autres et est bien mal venu celle qui donne des avis négatifs sur une chose qu'elle ne connait pas franchement c est pas parce que les pays autour sont mieux organises, plus faciles d accès, plus accueillants, moins roublards, etc... que les vietnamiens sont obliges d'être en représentation pour les touristes nantis, sourire figé sur le visage, et mains jointes, en regardant les pieds!!!!! au moins les vietnamiens gardent leur authenticité en faisant la gueule. on ne s'embrasse pas, on ne dit même pas au-revoir à un membre de sa famille avec quantité d'effusions, c'est comme ça, on ne dicte pas des règles de conduite à un peuple libre et souverain. lorsqu'on n'est pas clean, on ne devrait pas donner des leçons de conduite aux autres
ceux qui disent le contraire feraient mieux de se regarder dans la glace avant de donner leur opinion d'opposants politiques invertébrés et nous laisser donner les informations, les bonnes, les vraies. quand on ne sait pas, on s'abstient de reprendre sur un ton acerbe les gens qui connaissent mieux plutôt que de perdre toute crédibilité en rejoignant le complot des détracteurs habituels. Qui sème le vent récolte la tempête PS: toute ressemblances avec des citations de "défenseurs" du vietnam sur voyageforum ne serait que pure coincidence, un remerciement particulier a abalone et kimtwo, contributeurs généreux et prolixes | | | Depuis 2 mois que je suis en Asie c est un deferlement de mauvais impressions que j entends sur le Vietnam. Mais qu est ce qui choque a ce point les voyageurs ? J y vais bientot comme j ai deja dis et je commence a m attendre au pire bien que je sois rompu aux voyages. | | | À: Brice2rice · 30 mai 2011 à 7:26 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 112 de 410 · Page 6 de 21 · 2 227 affichages · Partager De facon generale, l'atmosphere est moins flegmatique et decontractee que dans le reste de l' Asie du Sud-Est ( Laos, Birmanie, Thailande, Cambodge). Ce qui crispe les touristes un peu "fragiles". Si tu ajoutes a cela quelques rabatteurs et revendeurs pas tres delicats qui sevissent au coeur de l'autoroute touristique ( Hanoi-Hue- Saigon), tu obtiens ces commentaires que tu as entendu. Pas de quoi se monter le bourrichon, cependant. J'ai connu de l'agacement au Vietnam, et j'y ai fait aussi certaines des plus belles rencontres depuis que je suis en Asie. Un conseil : ne perds pas ton temps a te battre avec ceux qui voudront t'extorquer d'un dollar de plus, tant pis, et n'hesite pas a rechercher la conversation de gens comme les etudiants, les artistes, etc. Tu decouvriras que le pays regorge de gens fascinants. | | | À: Mastya · 30 mai 2011 à 7:45 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 113 de 410 · Page 6 de 21 · 2 218 affichages · Partager Ce qui crispe les touristes un peu "fragiles"
merde, j espere que tu ne m en voudras pas, il faudra que je la recase celle la, merci mastya | | | À: Brice2rice · 30 mai 2011 à 7:47 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 114 de 410 · Page 6 de 21 · 2 216 affichages · Partager J y vais bientot comme j ai deja dis et je commence a m attendre au pire bien que je sois rompu aux voyages.
comme au meilleur 
mastya a raison, si tu sors de la ligne hanoi - huê - saigon, tu trouvera peu de choses negatives a dire.
bon voyage et n arrive pas sur tes gardes, relax | | | À: Renaudsechet · 30 mai 2011 à 13:10 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 115 de 410 · Page 6 de 21 · 2 164 affichages · Partager merde, j espere que tu ne m en voudras pas, il faudra que je la recase celle la, merci mastya De rien mon cher | | | À: Brice2rice · 30 mai 2011 à 13:40 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 116 de 410 · Page 6 de 21 · 2 147 affichages · Partager bonjour il faut y aller, et apres tu pourras nous en parler bon voyage | | | À: Brice2rice · 30 mai 2011 à 14:39 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 117 de 410 · Page 6 de 21 · 2 130 affichages · Partager Ca fait un mois que je voyage au Vietnam, et je pars demain. Le moment de faire un petit bilan. Contrairement a mon post initial ou je ne disais rien de positif sur ce pays, j ai fini par faire quelques jolies rencontres: des vieux qui m ont invite a jouer au ping pong avec eux, un employe de la cinematheque de hanoi avec qui j ai longuement discute et qui m a offert un paquet de cigarette a 1 dollars, (a peu pret le quart de son salaire journalier!), ainsi que d autres.
Maintenant ces rencontres restent l exception. J ai eu nettement plus de rencontres desagreables: de la petite arnaque, ou simplement des comportements tres froids ou je sentais une certaine animosite. Je me suis senti dans bien des cas pas le bienvenu. J ai le sentiment que dans les grandes villes et les centres touristiques, les touristes sont toleres (pour leur argent surement), mais tres certainement pas apprecies (en tout cas par la majorite des gens). Je pourrais developper et donner des exemples, mais je crois qu il y en a assez sur ce poste. Pour reprendre la comparaison avec l Inde, la bas les arnaques sont nombreuses, mais les gens sont globalement aimables. A mon sens pas le cas du Vietnam. Le conseil que je donnerais a des personnes qui veulent visiter tout de meme le pays, c est de sortir le plus vite possible des coins touristiques et des grandes villes ( Saigon, Hanoi).
Je remarque au passage que les deux contributeurs les plus actifs a ce poste, et tres enthousiastes a propos du Vietnam, sont des expats. Or on ne peut pas comparer l experience d un expat et celle d un voyageur.
Vu qu il y a 200 pays dans le monde, il y a d autres coins plus sympas a visiter! C est sur que pour ma part, je ne reviendrai plus. | | | À: Ghizmo · 30 mai 2011 à 15:03 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 118 de 410 · Page 6 de 21 · 2 122 affichages · Partager je remarque au passage que les deux contributeurs les plus actifs a ce poste, et tres enthousiastes a propos du Vietnam, sont des expats. Or on ne peut pas comparer l experience d un expat et celle d un voyageur.Bonsoir,
Je pense que je suis certainement visée... eh bien vous faites erreur, je ne suis pas une expat, pour la simple raison que ma famille est en France et qu'il n'est pas question de s'installer dans un autre pays - je vais assez souvent au Vietnam, d'une manière aléatoire, mais je voyage aussi ailleurs - donc je peux vous affirmer que je suis une "voyageuse" dans le sens où vous le dites!!! 
Ainsi que vous le faites remarquer, on a assez dit sur le sujet et tout le monde sait qu'on ne fait pas changer d'avis en expliquant, en démontrant, etc.. quelqu'un qui est bien convaincu de son ressenti -' je regrette simplement que vous n'ayez pas pu cerner mieux le caractère vietnamien, mais ce n'est pas un reproche, je pense tout simplement que les conditions de votre voyage n'étaient pas réunies pour ça!!
Bonne suite de voyages ailleurs - on se retrouvera peut-être sur le forum d'un autre pays  
Bien cordialement - Kimtwo- | | | À: Renaudsechet · 30 mai 2011 à 17:00 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 119 de 410 · Page 6 de 21 · 2 099 affichages · Partager Ils dr laissent pas marcher sur les pieds par les occidentaux et autres les viets....et ils ont bien raison
et surtout pas par le complot voyageforum contre le vietnam qui efface les messages positifs et pollue sans objectivité le forum avec ces petites imperfections bien normales du vietnam
ah, tous ces pénibles (qui ne prennent même pas la peine d être équitables) qui se plaignent juste parce qu ils se sont fait mal accueillir, harceler, arnaquer ou raquetter! c est pas parce que ça arrive plus au vietnam qu ailleurs qu on est oblige de le dire sur VF.Le ressentiment personnel ne reflète pas objectivement la réalité, franchement il n y a même pas de raison de le dire. le comportement digne de robin des bois des vietnamiens qui délestent les salauds gros plein de fric qui ont l outrecuidance de venir les rencontrer, devrait être récompensé. quant aux imbéciles qui n ont pas encore compris que les bus NE SONT PAS FAIT POUR QUE LES TOURISTES SE DÉPLACENT, alors que certain se dévouent pour l écrire à maintes reprises sur VoyageForum, Pourquoi s'offusquent-ils? Il leur suffit de tourner les talons, non? Leurs mauvaises expériences sont sans doute plus en rapport avec leur propre personnalité et leur capacité à comprendre qu' aux autochtones et au pays. il doit y avoir une grosse part d'attitude Il y a deux sortes de gens au vietnam, ceux qui le connaissent et les autres et est bien mal venu celle qui donne des avis négatifs sur une chose qu'elle ne connait pas franchement c est pas parce que les pays autour sont mieux organises, plus faciles d accès, plus accueillants, moins roublards, etc... que les vietnamiens sont obliges d'être en représentation pour les touristes nantis, sourire figé sur le visage, et mains jointes, en regardant les pieds!!!!! au moins les vietnamiens gardent leur authenticité en faisant la gueule. on ne s'embrasse pas, on ne dit même pas au-revoir à un membre de sa famille avec quantité d'effusions, c'est comme ça, on ne dicte pas des règles de conduite à un peuple libre et souverain. lorsqu'on n'est pas clean, on ne devrait pas donner des leçons de conduite aux autres
ceux qui disent le contraire feraient mieux de se regarder dans la glace avant de donner leur opinion d'opposants politiques invertébrés et nous laisser donner les informations, les bonnes, les vraies. quand on ne sait pas, on s'abstient de reprendre sur un ton acerbe les gens qui connaissent mieux plutôt que de perdre toute crédibilité en rejoignant le complot des détracteurs habituels. Qui sème le vent récolte la tempête PS: toute ressemblances avec des citations de "défenseurs" du vietnam sur voyageforum ne serait que pure coincidence, un remerciement particulier a abalone et kimtwo, contributeurs généreux et prolixes
+10 rien à ajouter | | | À: Kimtwo · 30 mai 2011 à 20:45 Re: Déçu de mon voyage au Vietnam Message 120 de 410 · Page 6 de 21 · 2 065 affichages · Partager je ne suis pas une expat
desole pour l erreur d interpretation alors.
je pense tout simplement que les conditions de votre voyage n'étaient pas réunies pour ça
Tres certainement. Mais en fin de compte c est peut etre aussi ca le voyage. Tout n est pas parfait et les deceptions font aussi partie de l aventure! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |