Meline45 · 28 octobre 2006 à 20:57 · 2 photos 228 messages · 53 participants · 38 742 affichages | | | | À: Guilomo · 21 novembre 2006 à 1:07 Message 181 de 228 · Page 10 de 12 · 2 099 affichages · Partager Pourtant c'est vrai, sur le bord de la route...
serait ce comme sur le bord du périphérique parisien ? je ne vais pas répondre à tout mais seulemnt je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on aide mieux en ayant le ventre plein; autant ici, en France où je suis actuellement, qu'en Inde les "pauvres" se rendent compte qu'il y a pire qu'eux et eux sont capable de donner ce qui peut représenter beaucoup pour eux mais qui passerait quasiment inaperçus pour les plus riches!
quant au reste, je me rends compte de plus en plus que je suis entouré de spécialistes de mon pays avec une intelligense plus que remarquable et surtout une perception et une comprehensin des réalités et cultures millénaires en l'espace de 10 jours qui me laissent pantois, (et qui empêchent parait il Daniélou et sri Aurobindo ou Swami ramakrishna ou vivekananda et d'autres encore sans remonter aus SRi Sri Rishis) de profiter de leur repos) je les laisse donc te répondre mon cher guilomo | | | À: Montorsier · 21 novembre 2006 à 1:20 Message 182 de 228 · Page 10 de 12 · 2 097 affichages · Partager je me rends compte de plus en plus que je suis entouré de spécialistes de mon pays avec une intelligense plus que remarquable et surtout une perception et une comprehensin des réalités et cultures millénaires en l'espace de 10 jours qui me laissent pantois
Des noms! Des noms! Vite! | | | À: Nalesnik · 21 novembre 2006 à 9:52 Message 183 de 228 · Page 10 de 12 · 2 081 affichages · Partager Ah non, ça va pas recommencer ! | | | À: Nalesnik · 21 novembre 2006 à 10:26 Message 184 de 228 · Page 10 de 12 · 2 077 affichages · Partager Des noms! Des noms! Vite! 
ceux là je ne les retiens pas | | | À: Scourtoi · 21 novembre 2006 à 10:26 Message 185 de 228 · Page 10 de 12 · 2 076 affichages · Partager Ah non, ça va pas recommencer !
non | | | À: Genest · 21 novembre 2006 à 11:23 Message 186 de 228 · Page 10 de 12 · 2 064 affichages · Partager Ne vous souciez jamais d'emblée du malheur des autres, demandez leur seulement s'ils peuvent encore dormir. Si oui, tout va bien. Louis-Ferdinand Céline (de médiocre mémoire) in Le voyage au bout de la nuit | | | À: Nalesnik · 21 novembre 2006 à 12:00 Message 187 de 228 · Page 10 de 12 · 2 055 affichages · Partager Ouais, l'intro du Geo hs de novembre sur l' Inde est pil poil dans notre sujet...et il est vraiment bien ecrit:merci monsieur Carriere... | | | À: Guilomo · 21 novembre 2006 à 14:00 · Modifié le 21 nov. 2006 à 14:25 Message 188 de 228 · Page 10 de 12 · 2 044 affichages · Partager Voici le début de la Tribune "Cette Inde plurielle unique", écrite par Jean-Claude Carrière dans le hors-série GEO spécial Inde :
"L'amour de l'Inde est difficile. Il peut être anéanti dès le premier contact : plions bagage et repartons. Il peut se confondre avec l'exotisme et le pittoresque. Il exige plusieurs séjours et une attitude assez étrange, faite de candeur, qui est propice à l'émerveillement, et d'un scepticisme critique qui constamment remet en question l'objet de l'amour, le dénigre, le déteste. L'Inde n'est pas un pays charmant..."
(Extrait du "Dictionnaire amoureux de l'Inde - éditions Plon)voyageforum.com/v.f?post=276257#276257 | | | À: Fabricia · 22 novembre 2006 à 22:06 Message 189 de 228 · Page 10 de 12 · 2 002 affichages · Partager Ce qui me surprends, quand meme, c'est que presque tous qui s'expriment dans ce genre de discussion ne voient pas le "probleme" de touristes occidentaux que de leur point de vu. Bien sur, c'est NOS experiences, mais - un peu d'humilité, please, esseyons de nous voir là-bas avec des yeux des Indiens! Marre de voir des touristes-voyeurs, avec leurs appareils photo et leur camescopes, meme si on a envie de garder des souvenirs de ces voyages, un peu de culture, bordel! Moi-meme, passioné de photo, combien de fois je n'ai meme pensé à sortir mon appareil, c'est pas un safari! Oui, je dis ça, car combien de fois j'etais temoin de manque de respect de la part de mes "compatriotes" envers des gens sur place...Je vais pas etre un donner de leçons, mais, pour ceux qui decident d'aller en Inde pour la premiere fois - courrez pas, restes plusieurs jours au meme endroit, et pas cloitres dans la chambre d'hotel, sortez tot matin pour boire un tchai, discutez avec les gens, ils sont tellement courieux (plutot dans le bon sens), enfin, nous, on a des choses aussi a raconter et donner, souvent pas ce qu'on pense... Ouvrez les yeux a fond, ecoutez les sons, et ce parfum, qui nous manque au retour...Mangez des idlis le matin, oubliez votre sainte viande. Allez faire de la figuration dans les filmes, discutez l'art, la politique, le monde... Vous serrez HEUREUX, c'est l'endroit... l' Inde - ça NOUS change...et c'est pêut-etre la seule occasion pour certains... | | | À: Marcomarco · 22 novembre 2006 à 23:07 Message 190 de 228 · Page 10 de 12 · 1 997 affichages · Partager ça me fait penser que je vais essayer un jour de me ballader dans une ville en France, prendre en photo des gens qui boivent un verre à la terrasse d'un café, un sdf enroulé dans des cartons au pas d'une porte cochère, des gens en voiture qi gueuelent parce qu'un camion de livraison les empêche de rouler, des gamins en train de taguer une façade, un groupe de skin en pleine "ratonnade", des jeunes en tran de vomir sur le trottoir le samedi soir
et puis aller me plaindre sur le forum ad hoc, que j'étais au mieux regardé de façon idiférente au pire de façon agressive
vais je oser, en France?
j'ai peur de me faire lyncher et insulter | | | À: Montorsier · 23 novembre 2006 à 0:29 Message 191 de 228 · Page 10 de 12 · 2 012 affichages · Partager Achète-toi un bon zoom, et entraîne toi à la course de vitesse | | | À: Montorsier · 23 novembre 2006 à 5:57 Message 192 de 228 · Page 10 de 12 · 2 005 affichages · Partager E X A C T !
C'est qui me manqué dans ces discussions, bravo ! Maintenant, ils vons tous bouder le forum...? | | | À: Nalesnik · 23 novembre 2006 à 5:59 Message 193 de 228 · Page 10 de 12 · 2 233 affichages · Partager Eh, oui, ça fait aussi partie de jeu  Et pour courrir, pas besoin, j'ai 1m92, je passe totallement inapercu... | | | À: Meline45 · 24 novembre 2006 à 16:36 Message 194 de 228 · Page 10 de 12 · 2 192 affichages · Partager Bonjour Meline je t'avais envoyé un post avant mon départ pour le Rajasthan dont je viens de revenir. J'éprouve exactement les mêmes sentiments que toi, enchantée par mon voyage mais pas de coup de coeur. J'ai de loin préféré le Vietnam et la Birmanie. et pourtant j'avais pris le soin d'inclure dans le circuit des étapes peu touristiques comme Kuchaman, Deogarh et Khimsar. Bein sûr ces derniers lieux, à l'abri du tourisme de masse ont été plus authentiques, mais le continuel harcelement existe déjà ici aussi. C'est d'ailleurs dans ces endroits où nous avons eu quelques contacts avec la population, ailleurs le touriste est vraiment considéré comme une vache à lait. La beauté des paysages atténue heureusement cette impression de n'être en fin de compte qu'un portefeuille ambulant. Quand je lis les posts enthousiastes des amoureux de l' Inde, je me dis que je suis certainement trop blasée ou trop vieille pour trouver le côté enchanteur de ce pays. Trop de harcellement (je ne parle même pas des mendiants qui eux ont vraiment besoin d'un soutien, mais des "professionnels" de la mendicité), trop de crasse et de pollution, trop de bruit lassent le voyageur le plus ouvert aux multiples découvertes proposées par le pays. | | | À: Canaima · 26 novembre 2006 à 13:34 Message 195 de 228 · Page 10 de 12 · 2 160 affichages · Partager Je signale à tous les indophiles, indophobes, et indoneutres, qui ont la chance de résider en Île de France, la parution du supplément Tourism Special du numéro du 27 novembre de l'hebdomadaire India Today, disponible actuellement en maintes échoppes du quartier tamoul, entre la Gare du Nord et le métro La Chapelle. L'hebdomadaire, flanqué de ses suppléments Tourism Special et Home, sous emballage plastifié transparent m'a coûté deux euros.
Pour les autres VFistes, il y a peut-être une boutique indienne vendant la presse du Subcontinent près de chez eux... 
Ce supplément très bien fait ne manque pas d'intérêt, même s'il s'adresse à un public capable de s'offrir des chambres coûtant de 700 à 3000 roupies la nuit. Il passe en revue un grand nombre de sites, et nous montre quel est le regard des Indiens sur leur industrie touristique encore débutante.
Les types de tourisme étudiés, avec les sites correspondants sont: Heritage (patrimoine) Mountains (montagnes) Wildlife (faune, parcs naturels) Beaches (plages)
Les Etats et Territoires qui bénéficient d'un article particulier sont: Andaman ( Îles Andaman) Bihar Chhatisgargh Punjab (Penjab) Sikkim Andra Pradesh Jharkhand | | | À: Nalesnik · 26 novembre 2006 à 18:44 Message 196 de 228 · Page 10 de 12 · 2 140 affichages · Partager Et pour les indophages, il n'y a rien... euh... à se mettre sous la dent ? | | | À: Scourtoi · 26 novembre 2006 à 18:59 Message 197 de 228 · Page 10 de 12 · 2 138 affichages · Partager Oh que si! On parle d'un tas de restos dans le magazine. | | | À: Canaima · 26 novembre 2006 à 21:58 Message 198 de 228 · Page 10 de 12 · 2 131 affichages · Partager pourquoi je suis une amoureuse de l' Inde et pourquoi je la préfère à d'autres pays? comme déjà dit, c'est un feeling, une chimie, comme quand on tombe amoureux de quelqu'un, on peut pas vraiment l'expliquer...bien sûr, il n'y a pas que ça, ma liste est très longue! Voilà des choses que j'aime de ce Pays et que je ne trouve pas ailleurs: son cinéma (aucun film ne me fait pleurer comme un film indien, aucun acteur est attachant comme un acteur ou actrice indiens!)sa musique (il ne faut pas oublier que la musique carnatique est la musique plus ancienne sur terre!)ses danses classiques (je n'ai jamais vu quelqu' un de plus sensuel d' une danseuse de kathak!)son histoire millénaire et son architecturesa cuisinesa spiritualité (voit on ailleurs sur terre des ressemblements réligieux tels le Kumbh Mela?)ses 1000 paysages qui changent de nord à sud, d'est à ouest... (je ne parle pas de plages ni de cocotiers bien sûr)
Ne pourraient elles pas être des raisons suffisantes pour aimer l' Inde???? | | | À: Paheli · 29 novembre 2006 à 15:46 Message 199 de 228 · Page 10 de 12 · 2 088 affichages · Partager Cinema, musique, danse, histoire, architecture, cuisine... je ne vois pas l'etre humain, le present, le quotidien ! Vous vous etes fabrique l' Inde qui vous convient, celle qui salit pas quand on s'y frotte, une Inde idealisee : comme on dit, les gouts et les couleurs... | | | À: Geob · 29 novembre 2006 à 16:20 Message 200 de 228 · Page 10 de 12 · 2 079 affichages · Partager je savais que pas tout le monde aurait compris mes propos!!!! 
Bien évidemment c'est aussi l' "hêtre humain", les rues, les odeurs (pas toujours agréables mais ils font partie de ce Pays!), les frottements, les couleurs, la misère, la richesse..., tout ce qui est "humain", que j'aime aussi de l' Inde! C'etait évident! Comme d'autres avaient déjà énoncé tout ça, moi j' y tenais a dire qu' a part "l'etre humain" il y avait aussi d'autres beautés qui m'attirent de ce Pays! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 079 visiteurs en ligne depuis une heure! |