Meline45 · 28 octobre 2006 à 20:57 · 2 photos 228 messages · 53 participants · 38 729 affichages | | | | À: Paheli · 29 novembre 2006 à 16:24 Message 201 de 228 · Page 11 de 12 · 1 837 affichages · Partager Ca va mieux en le disant... comme aurait dit Monsieur de Talleyrand ! | | | À: Geob · 29 novembre 2006 à 17:16 Message 202 de 228 · Page 11 de 12 · 1 830 affichages · Partager Bravov geob vous etes le 200eme intervenant sur le message "décue par l' Inde" et vous gagnez des lors %'8@, []=1^98345@085, ;;1344-';
Nous epérons que ce cadeau vous fera plaisir. | | | À: Ragamuffin · 30 novembre 2006 à 6:28 Message 203 de 228 · Page 11 de 12 · 1 810 affichages · Partager Et une carolus d'or ! Une ! A bientot pour le 300 ieme | | | À: Geob · 30 novembre 2006 à 7:51 Message 204 de 228 · Page 11 de 12 · 1 802 affichages · Partager Inde/ Thailande, la musique est differente mais, les paroles sont les memes

Cinema, musique, danse, histoire, architecture, cuisine... je ne vois pas l'etre humain, le present, le quotidien ! Vous vous etes fabrique l' Inde qui vous convient, celle qui salit pas quand on s'y frotte, une Inde idealisee : comme on dit, les gouts et les couleurs... | | | À: Marcomarco · 2 décembre 2006 à 22:46 Message 205 de 228 · Page 11 de 12 · 1 769 affichages · Partager la deception fait partie de la vie..parfois sur un trottoir du nord ou du sud je suis la face a mes problemes existenciels..en etat de repulsion, mon impatiente de petite occidentale..l inde cultive ses mysteres et garde precieusemment ses secrets..avide de connaissances, j aimerai tellement en savoir plus je trepide comme une vrai gamine..et je diceque beaucoup plus tard apres avoir retrouver mon calme..putain j ai ce pays dans la peau mais la magie opere a son rythme..pour moi c est ainsi..dernier voyage (ce fut dure, car la vie a ete rude avec moi ses derniers mois, mais face a moi meme, l inde je l aime et elle me manque mais parfois je sais pourquoi mais il ya des jours ou je me dis mais putain quesque je fous la....§§§§§§§§!mais a chaque fois que je pars du sous continent, je pleure comme une gamine, comme si je quittai un etre cher (la je pensais m en sortir, je sais c est con mais les larmes ont pris le dessus).....bon voila je suis condamnee, a y retourner..j attends rien mais c est comme cela....je peux tres bien comprendre que se pays vous laisse de marbre..j envie presque cette categorie.... | | | À: Natharaja · 3 décembre 2006 à 15:52 Message 206 de 228 · Page 11 de 12 · 1 739 affichages · Partager Comme l'avait fait remarquer, je ne sais plus qui, avec beaucoup de justesse : si on est decue, c'est qu'on atendait, qu'on esperait quelques choses ! La deception est une emotion, comme la joie, la colere, la jalousie...etc. Quand on ecrit decu par l' Inde, ou emballe par l' Inde, on parle de soi... pas de l" inde, car on est responable de ses emotions ! Un forumeur met toujours une phrase du grand Nicolas Bouvier ou il dit que le voyage nous revele... c'est si vrai ! Quelqu'un epris de spiritualite indienne ne devrait avoir aucune emotion, quelque qu'elle soit, mais juste le sentiment qu'il est a sa place. | | | À: Canaima · 4 décembre 2006 à 11:00 Message 207 de 228 · Page 11 de 12 · 1 712 affichages · Partager namasté/salam Ton message suite à la question on AIME ou PAS l' Inde, je la trouvé la réponse à toutes les questions Tout cela est bien dit J'aime l' Inde, L'Afrique les l'AMERIQUE LATINE je ne peux l'expliquer Voila Je retourne en Inde au moi de février prochain Merci a cette belle réponse | | | À: Meline45 · 6 décembre 2006 à 7:05 Message 208 de 228 · Page 11 de 12 · 1 665 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un inconditionnel de l' Inde: Il parraît que les inconditionnels c'est dangereux: Parce qu'ils ne sont pas objectifs. C'est sûrement vrai. Votre impression est ce qu'elle est :Telle que vous l'avez vécu. Tant mieux si elle est différente, cela montre bien que vous avez votre propre personnalité: BRAVO Ce n'est pas parce que tout le monde dit " J'aime l' inde" que tout le monde doit aimer l' Inde; C'est stupide; Se forcer à apprécier c'est s'interdire de se faire sa propre opinion. J'ai aussi remarqué quelque chose mais cela ne tient qu'à moi: beaucoup de gens aimant énormément l'Afrique, n'apprécient pas forcément l' Inde et inversement. Ce n'est qu'une observation parmi les discutions que j'ai eu avec des gens qui voyagent. Cela prouve que nous avons des résonances différentes. C'est assez sympa d'échanger ce que nous ressentons en fonction des autres cultures. Quelle richesse la différence. Bonne route, bonne appréciation de vos ressentis dans le monde et merci de les échanger Pascal   | | | À: Lukasks · 6 décembre 2006 à 16:09 Message 209 de 228 · Page 11 de 12 · 1 637 affichages · Partager Hello,
Je debarque un peu tard... Mais je voulais reagir au post de Lukasks qui dit qu'a Bangalore toutes les membres des religions musulmanes et hindous vivent en harmonie. Je connais pas Bangalore, alors peut etre... Mais il faut aussi arreter de vivre au pays des Bisounours!! Il y a 1 mois j'ai visite le village de Pachewar dans le Rajasthan. J'avoue que les indiens sont extremement tolerant a l'egards des toutes les religions mais cela n'empeche pas que le village etait divise en quartiers hindous, musulmans puis des castes les plus riches aux plus pauvres. Je ne pense pas qu'ils se crepent le chignons... mais c'est etrange quand meme!!! | | | À: Paucar · 6 décembre 2006 à 20:08 · Modifié le 6 déc. 2006 à 21:52 Message 210 de 228 · Page 11 de 12 · 1 617 affichages · Partager On ne peut comparer un Etat frontalier du Pakistan, comme le Rajasthan, gouverné par le BJP, où les tensions sont grandes depuis l'indépendance, où le taux d'exclusion des musulmans (8% de la population) est le plus élevé du pays, et un Etat de l' Inde du Sud comme le Karnataka, dont la politique de discrimination positive a été cité comme un exemple pour toute l' Inde: 4% des emplois publics y sont réservés aux musulmans (12% de la population).
De plus, en Inde, la laïcité ( secularism) implique davantage un vivre à côté qu'un vivre ensemble, un peu comme pour le melting pot américain.
Et puis, il ne faut pas voir la séparation des communautés par quartiers en termes d'exclusion imposée par la communauté dominante. Les gens veulent vivre entre eux, se marier entre eux, et manger des repas préparés par les gens de leur religion ou de leur caste. | | | À: Paucar · 6 décembre 2006 à 20:12 Message 211 de 228 · Page 11 de 12 · 1 626 affichages · Partager Mais propos étaient ceci:"Dans une ville comme Bangalore, il n'y a pas de quartiers réservés aux musulmans ou aux chrétiens (deux communautés assez bien représentées ici). Toutes les communautés vivent en très bonne harmonie, la tolérance prend ici tout son sens..."
Je crois connaître assez bien Bangalore pour savoir de quoi je parle. La situation n'est pas vraiment différente dans la majorité des villes d'Inde, de ce point de vue, il n'y a rien de spécial à Bangalore...
Tu as visité un village du Rajasthan... c'est bien...Je n'ai pas compris la totalité de ton message: je ne connais pas le concept "Bisounours"...
En tout cas, il serait intéressant de comparer, d'un côté, l'homogénéité sociale et ethnique de ville comme Londres, Paris, Los Angeles, New York ou Toronto, et de l'autre, l'homogénéité sociale et communautaire des villes indiennes de Bombay, Delhi, Madras ou Bangalore...De même pour les villages: serait-il plus facile pour une famille de musulman français de s'installer dans un village du Berry ou pour une famille de musulman indien de s'installer dans un village peuplé exclusivement d'hindous...? | | | À: Nalesnik · 6 décembre 2006 à 20:26 Message 213 de 228 · Page 11 de 12 · 1 618 affichages · Partager Merci beaucoup!
Du coup, j'en ai adopté un! | | | À: Lukasks · 6 décembre 2006 à 21:23 · Modifié le 6 déc. 2006 à 21:46 Message 214 de 228 · Page 11 de 12 · 1 609 affichages · Partager Il était temps.
On ne peut en effet, en ce XXI°s naissant, aborder sainement les problèmes de l' Inde en ignorant tout des Bisounours. Heureusement, il y a VoyageForum.
Je vois que tu as choisi Gros Farceur, excellent avatar digne de repésenter la Lukaskmurti. Image attachée: | | | À: Nalesnik · 6 décembre 2006 à 21:36 Message 215 de 228 · Page 11 de 12 · 1 608 affichages · Partager Voyageforum, c'est bien, mais tu ne connaîtrais pas un site pour télécharger un des films des bisounours? | | | À: Lukasks · 6 décembre 2006 à 21:43 Message 216 de 228 · Page 11 de 12 · 1 606 affichages · Partager Je ne télécharge jamais de films. Je suis sûr que tu trouveras en cherchant bien. | | | À: Nalesnik · 7 décembre 2006 à 11:26 Message 217 de 228 · Page 11 de 12 · 1 774 affichages · Partager Rassurez vous je suis tout a fait consciente qu'il y a d'enomes clivages dans chere societe occidentale.
Chouette!! Vous avez justement retrouve celui que j'avais quand j'etais petite avec l'arc en ciel sur son ventre!!! Je tiens a preciser que "les Bisounours" est un dessin anime qui a marque les bambins des annees 80. ;-) | | | À: Paucar · 7 décembre 2006 à 11:58 Message 218 de 228 · Page 11 de 12 · 1 770 affichages · Partager Tu en parles au passé....Qu'as-tu fait de ton gros farçeur??? | | | À: Meline45 · 7 décembre 2006 à 12:30 Message 219 de 228 · Page 11 de 12 · 1 764 affichages · Partager Salut ! Je rentre à peine de la vallée du gange.. Je peux comprendre ton sentiment et j'ai ma petite hypothése à ce propos.. L' inde est trés chargée, surtout celle du Nord, c'est un endroit où on peut être amené à la découverte de soi même car complétement en rupture avec notre propre culture.. J'ai eu des moments difficiles pendant des jours où je me demandais qu'est ce que je foutais là !! et en 30 secondes tout basculait et mon voyage prenait un sens, une image, un moment, une lumière, une rencontre, un sourire.. Je pense que ce genre de voyage reste trés personnel, d'ailleurs j'ai eu un mal de chien a en parler.. C'est profond.. Je n'ai pas eu les m^mes coups de coeur qu'au Maroc ou dans d'autres pays c'est vrai, mais l' Inde c'est différent et peut être pour certains une épreuve qu'on est prêt ou pas à vivre.. Voilà ca reste un avis trés perso il y a sans doute plein de gens qui ont leur mots à dire, mais généralement c'est un voyage qui marque que ce soit négatif ou positif ou les 2 !! Paraît que le Sud est vraiment plus doux à digirer.. Peut être dque des internautes pourraient en débattre..
Gazelle | | | À: Lukasks · 7 décembre 2006 à 17:27 Message 220 de 228 · Page 11 de 12 · 1 742 affichages · Partager Justement je ne sais pas ce qu'il est devenu... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 275 visiteurs en ligne depuis une heure! |