|  |  |
 | | | | | Défouloir du concours de décembre - les petits machins Cocottte · 1 décembre 2014 à 16:23 · 108 photos 225 messages · 28 participants · 15 716 affichages | | | | À: Atila · 1 décembre 2014 à 19:09 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 21 de 225 · Page 2 de 12 · 1 284 affichages · Partager Les petits objets du quotidien : un fil et des épingles à linge...
| | | À: Cocottte · 1 décembre 2014 à 19:49 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 22 de 225 · Page 2 de 12 · 1 261 affichages · Partager La diaporama suivra bientôt (c’est que je n’ai encore jamais fait ça moi !)
Si, si. | | | À: Herikles · 1 décembre 2014 à 19:52 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 23 de 225 · Page 2 de 12 · 1 254 affichages · Partager La diaporama suivra bientôt (c’est que je n’ai encore jamais fait ça moi !)
Si, si. 
Ah ben oui!    | | | À: Atila · 1 décembre 2014 à 19:59 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 24 de 225 · Page 2 de 12 · 1 248 affichages · Partager Ce sujet peut prêter à confusion... Une confusion pas très poétique. 
Je n'ai pas vu de cerveau masculin, là... | | | À: Herikles · 1 décembre 2014 à 20:05 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 25 de 225 · Page 2 de 12 · 1 242 affichages · Partager J'ai peut-être un petit côté masculin.  | | | À: Cocottte · 1 décembre 2014 à 21:58 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 26 de 225 · Page 2 de 12 · 1 186 affichages · Partager Cocottte, toutes mes félicitations pour le concours du mois de novembre, et un grand merci pour ce thème, que je trouve excellent !
Pour précision, une photo comme celle-ci entre dans la catégorie bric-à-brac et ne sera pas acceptée, c'est bien ça ?
Turbahs (pierres de prière chiite), à Yazd en Iran (et, sauf erreur de ma part, à 200 mètres de ton globe terrestre en farsi !).
| | | À: Atila · 1 décembre 2014 à 22:44 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 27 de 225 · Page 2 de 12 · 1 161 affichages · Partager Bonsoir,
@Attila : wahou tu as fait fort avec ta photo n°1 pour ouvrir le concours (et en argentique, la classe). Trèèès belle. | | | À: Halo · 1 décembre 2014 à 22:47 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 28 de 225 · Page 2 de 12 · 1 156 affichages · Partager Une clé pour ouvrir, c'est un pléonasme, non ?  | | | À: Atila · 1 décembre 2014 à 23:21 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 29 de 225 · Page 2 de 12 · 1 132 affichages · Partager ma précision sur la taille était pour éviter de voir débarquer des vraiment gros machins,... Comme tu le vois, je ne vais pas être trop casse pied sur la taille acceptée, ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse à travers le sujet de ce concours.
Ce sujet peut prêter à confusion... Une confusion pas très poétique. 
AA Atila !    
Cocottte, j'adore ton thème... | | | À: LuluMae · 1 décembre 2014 à 23:28 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 30 de 225 · Page 2 de 12 · 1 128 affichages · Partager Toujours dans cette même mosquée à Yazd.
Août 2009.
Nilsou.
| | | À: Cocottte · 2 décembre 2014 à 11:02 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 31 de 225 · Page 2 de 12 · 1 058 affichages · Partager Quelques photos que j'ai hésité à mettre...
1 - Compteurs électriques ( Meknès)
2 - Un pot jaune sur un mur bleu (Chefchaouen)
3 - L'ombrelle ( Thaïlande)
4 - Masques sur un marché de Venise
(Le mot "machin" me perturbe un peu... Pas de bric à brac... Suis-je dans le thème avec mes photos proposées ?)
@ CatherineGil, si je peux me permettre pour ta photo 1, Cocottte a précisé "des objets faits par l'homme"... pas de végétaux, etc... | | | À: Mong1 · 2 décembre 2014 à 11:21 · Modifié le 2 déc. 2014 à 11:47 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 32 de 225 · Page 2 de 12 · 1 046 affichages · Partager Oui, tu as raison, et en plus les Cévennes ne sont pas très exotiques en tous cas pour les méridionaux mais bon, ça me paraissait correspondre à minuscule, quotidien, et en même temps je sentais bien que j'étais à la marge du sujet. Bon, pas grave si Claire pense que c'est hors sujet elle n'aura qu'à mettre me cèpes au rebut ou mieux en omelette ou en risotto boscaïola 
D'un autre coté, ce modeste bouquet de fleurs des champs à l'entrée d'une maison en Lituanie est bien "fait par la maîtresse de maison" et ce somptueux bouquet à Chenonceau est aussi réalisé pa "l'homme" jardinier en l’occurrence.Un arrangement de matériaux naturels peut-il être considéré comme objet ? Là est la question 
| | | À: LuluMae · 2 décembre 2014 à 12:43 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 33 de 225 · Page 2 de 12 · 1 021 affichages · Partager Cocottte, toutes mes félicitations pour le concours du mois de novembre, et un grand merci pour ce thème, que je trouve excellent !
Pour précision, une photo comme celle-ci entre dans la catégorie bric-à-brac et ne sera pas acceptée, c'est bien ça ?
Turbahs (pierres de prière chiite), à Yazd en Iran (et, sauf erreur de ma part, à 200 mètres de ton globe terrestre en farsi !).
![]()
Hé bien ma foi, vu comme tes pierres sont bien rangées, et vu l'uniformité des objets, je ne les cataloguerais pas dans la catégorie bric-à_brac. Photo acceptée! Souvenirs..... 
Contente que le sujet te plaise!! | | | À: Mong1 · 2 décembre 2014 à 12:47 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 34 de 225 · Page 2 de 12 · 1 014 affichages · Partager Quelques photos que j'ai hésité à mettre...
1 - Compteurs électriques ( Meknès)
![]()
2 - Un pot jaune sur un mur bleu (Chefchaouen)
![]()
3 - L'ombrelle ( Thaïlande)
![]()
4 - Masques sur un marché de Venise
![]()
(Le mot "machin" me perturbe un peu... Pas de bric à brac... Suis-je dans le thème avec mes photos proposées ?)
@ CatherineGil, si je peux me permettre pour ta photo 1, Cocottte a précisé "des objets faits par l'homme"... pas de végétaux, etc... 
Oui, tes photos proposées au concours sont dans le thème..... mais les trois dernières sur tu as postées ici le sont encore plus! (plus isolés par rapport au contexte). Elles sont superbes d'ailleurs.....
CatherineGil, oui, je confirme, tes charmants champignons sont vraiment hors sujet! et les bouquets de fleurs aussi!  rhalalala les règlements..... | | | À: Cocottte · 2 décembre 2014 à 13:11 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 35 de 225 · Page 2 de 12 · 1 002 affichages · Partager mes moulns a priere sont ils trop gros pour le sujet? | | | À: Minala · 2 décembre 2014 à 13:13 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 36 de 225 · Page 2 de 12 · 1 000 affichages · Partager photo n°3 : c'est le premier le plus marrant. dommage qu'ils soient à l'envers.
![]()
| | | À: Minala · 2 décembre 2014 à 13:17 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 37 de 225 · Page 2 de 12 · 997 affichages · Partager mes moulns a priere sont ils trop gros pour le sujet?
Du tout! Ils m'ont l'air parfaitement portables..... individuellement! | | | À: Cocottte · 2 décembre 2014 à 13:31 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 38 de 225 · Page 2 de 12 · 981 affichages · Partager rhalala j'ai du me focaliser trop sur "quotidien" car je n'ai pas l'impression que les statuettes de Masterpo soient plus des "objets du quotidien " que mes bouquets fussent-ils de champignons 
Mais bon, c'est toi qui es le chef | | | À: CatherineGil · 2 décembre 2014 à 13:36 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 39 de 225 · Page 2 de 12 · 971 affichages · Partager rhalala j'ai du me focaliser trop sur "quotidien" car je n'ai pas l'impression que les statuettes de Masterpo soient plus des "objets du quotidien " que mes bouquets fussent-ils de champignons 
Mais bon, c'est toi qui es le chef 
Ben en fait, je ne vais pas être très pénible sur le type d'objet qui rentre spécifiquement dans ce thème, et ce qui n'y rentre pas, mais à partir du moment où j'ai précisé dans le concours que "Seront hors sujet également tous les objets non fabriqués par l’homme (pierre, végétaux ou autres)" ben..... non, les champignons n'en font pas partie, fussent-ils "du quotidien". | | | À: Cocottte · 2 décembre 2014 à 14:10 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 40 de 225 · Page 2 de 12 · 947 affichages · Partager Oui, d'accord  , Je pinaillais un peu | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |