|  |  |
 | | | | | Défouloir du concours de décembre - les petits machins Cocottte · 1 décembre 2014 à 16:23 · 108 photos 225 messages · 28 participants · 15 721 affichages | | | | À: Cocottte · 2 décembre 2014 à 14:23 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 41 de 225 · Page 3 de 12 · 767 affichages · Partager Moi je continue à trouver que le titre "les petits machins" est un peu perturbant et ne correspond pas totalement à ta description... 
Ma photo 3 m'a fait hésiter, j'ai eu envie d'illustrer une partie de ton message : "Décor" - "Détournement" - "Lumière" - "S'émerveiller"... (Ainsi que l'exemple "Tapis"), mais je regrette un peu ! Ce n'est pas vraiment "un petit machin", un "objet du quotidien"...  (Trop tard pour changer...)
(Edit : Ce post s'appelle "défouloir"... Désolée ! Machin truc chouette ! | | | À: Cocottte · 2 décembre 2014 à 14:44 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 42 de 225 · Page 3 de 12 · 751 affichages · Partager Allez, un autre "machin", objet du quotidien, qui n'a pas dû servir depuis un moment... (dans la série les théières sont à l'honneur)
Fès : Chez les tanneurs
(Pas très poétique...) | | | À: CatherineGil · 2 décembre 2014 à 14:47 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 43 de 225 · Page 3 de 12 · 747 affichages · Partager les statuettes de Masterpo
Ce n'étaient que celles de Fred66 que j'ai remis dans le bon sens... | | | À: Mong1 · 2 décembre 2014 à 14:49 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 44 de 225 · Page 3 de 12 · 744 affichages · Partager Ma photo 3 m'a fait hésiter, j'ai eu envie d'illustrer une partie de ton message : "Décor" - "Détournement" - "Lumière" - "S'émerveiller"... (Ainsi que l'exemple "Tapis"), mais je regrette un peu ! Ce n'est pas vraiment "un petit machin", un "objet du quotidien"...  (Trop tard pour changer...)
Moi je l'aime bien, mais si tu veux vraiment la changer, il est encore temps! 
(Edit : Ce post s'appelle "défouloir"... Désolée ! Machin truc chouette ! 
Défoulez-vous, défoulez-vous! Mais bon, je vous préviens, après quelques jours je ne répondrai plus! | | | À: Mong1 · 2 décembre 2014 à 14:52 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 45 de 225 · Page 3 de 12 · 741 affichages · Partager Moi je continue à trouver que le titre "les petits machins" est un peu perturbant et ne correspond pas totalement à ta description... 
J'ai eu le même problème le mois dernier, c'est difficile de traduire en deux trois mots ce que l'on voudrait. Si on reste sur de petits objets faits par l'homme, y a quand même pas mal de photos qui sont un peu HS... | | | À: Cocottte · 2 décembre 2014 à 14:54 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 46 de 225 · Page 3 de 12 · 740 affichages · Partager Moi je l'aime bien, mais si tu veux vraiment la changer, il est encore temps! 
OK !  (Je l'aime beaucoup, elle correspondait à ta description mais elle me chagrine par rapport au titre) Je vais la changer... Merci ! | | | À: Cocottte · 2 décembre 2014 à 15:16 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 47 de 225 · Page 3 de 12 · 729 affichages · Partager 1_Ce sont les petits objets du quotidien qui seront à l’honneur dece concours.... 2_Seront hors sujet également tous les objets non fabriqués parl’homme 3_Pour donner une limite de taille, on dira que sont dans le sujettous les objets pouvant tenir dans une ou deux mains (pas forcément jointes).
Bonjour, Ci-dessous c'est valable?
| | | À: Megapixel · 2 décembre 2014 à 15:30 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 48 de 225 · Page 3 de 12 · 721 affichages · Partager 1_Ce sont les petits objets du quotidien qui seront à l’honneur de ce concours.... 2_Seront hors sujet également tous les objets non fabriqués par l’homme 3_Pour donner une limite de taille, on dira que sont dans le sujet tous les objets pouvant tenir dans une ou deux mains (pas forcément jointes).
Bonjour, Ci-dessous c'est valable?
![]()
Ben selon les critères que tu énonces oui..... Pourquoi ton hésitation? Par contre, selon ceux cités ci-dessous..... un peu moins!
Mettez à l’honneur ces carafes, ces godasses, ces tapis, ces bougies, ces poignées, ces billets, ces pinceaux, ces stylos, placez-les dans la bonne main, sur le bon mur, dirigez la lumière, réglez votre appareil photo, et laissez la photo apparaître. Un peu de poésie ! | | | À: Mong1 · 2 décembre 2014 à 15:58 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 49 de 225 · Page 3 de 12 · 707 affichages · Partager dans le style de la tres belle photo 3 de ming 2 j'ai celle ci prise à Arequipa.
| | | À: Minala · 2 décembre 2014 à 16:09 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 50 de 225 · Page 3 de 12 · 699 affichages · Partager Hé, hé ! La beauté des murs à la chaux... Ça rappelle en effet le bleu de Chefchaouen.
Cocottte, tu parles de poésie avec tes disjoncteurs, voici un petit compteur bleu typique sur lequel j'ai flashé !
- Chefchaouen (encore...) :
| | | À: Mong1 · 2 décembre 2014 à 17:20 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 51 de 225 · Page 3 de 12 · 674 affichages · Partager Qu'ils sont jolis, ces compteurs, jamais vu... et tes photos aussi. Merci Maevita | | | À: Mong1 · 2 décembre 2014 à 17:23 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 52 de 225 · Page 3 de 12 · 673 affichages · Partager Cocottte, tu parles de poésie avec tes disjoncteurs, voici un petit compteur bleu typique sur lequel j'ai flashé !
Wahouuuu..... Sacrément plus élégants que les libanais! | | | À: Cocottte · 2 décembre 2014 à 18:00 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 53 de 225 · Page 3 de 12 · 651 affichages · Partager Et encore un petit objet qui pourrait-être dans le thème avec ces cadenas rouillés dans un ancien palais de Fès.
| | | À: Cocottte · 2 décembre 2014 à 18:01 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 54 de 225 · Page 3 de 12 · 649 affichages · Partager Vraiment joli ces compteurs et cette photo. D'ailleurs, j'avais adoré ton carnet à Chaouen | | | À: Cocottte · 2 décembre 2014 à 18:03 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 55 de 225 · Page 3 de 12 · 649 affichages · Partager Elle est superbe celle-là! Avec un petit coup de contraste sur un logiciel de retouche photo, tu devrais réussir à mieux faire ressortir les couleurs. Bon, quasiment impossible de deviner qu'il s'agit de disjoncteurs derrière en revanche!! | | | À: Cocottte · 2 décembre 2014 à 19:01 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 56 de 225 · Page 3 de 12 · 634 affichages · Partager Petit objet du quotidien. Pas très glamour certes, mais bien utile pour voyager ! 
Façade d'un restaurant à Bonito, Brésil.
| | | À: Atila · 2 décembre 2014 à 19:09 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 57 de 225 · Page 3 de 12 · 630 affichages · Partager Une petite leçon de surf sur les plages brésiliennes ?
(C'est un objet du quotidien pour les gamins du coin...) | | | À: Atila · 2 décembre 2014 à 19:37 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 58 de 225 · Page 3 de 12 · 614 affichages · Partager Qui est de corvée de plonge ?
Batterie de cuisine, Florès, Indonésie.
| | | À: Atila · 2 décembre 2014 à 19:47 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 59 de 225 · Page 3 de 12 · 608 affichages · Partager Parapluies, Parasols, Paraboles...
Le quotidien sur les 5 continents.
Ici à Moni, Florès- Indonésie | | | À: Mong1 · 2 décembre 2014 à 19:50 Re: Défouloir du concours de décembre - les petits machins Message 60 de 225 · Page 3 de 12 · 998 affichages · Partager Je ne sais pas ce qui s'est passé avec mon logiciel pour redimensionner les photos, mais je m'aperçois que c'est vraiment mauvais sur le post concours...  (La N°1 et la 2 sont de meilleure qualité sur mon carnet de voyage, pourtant il me semble avoir procédé de la même façon)
Je les remets ici (Ça m'énerve !)
Photo 1
Photo 2
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |