salut,
j'habite a
dakar depuis qq mois, et je connais keurmoussa pour y avoir ete. pour ce qui est des descentes en voiture, je ne l'ai pas fait mais ici, tu rencontres pas mal de gens qui vivaient de la revente de voiture francaise. par contre, comme disait une des reponses, toute voiture de plus de 5 ans ne peut rentrer pour etre vendue au Sn, si c'Est un convoi huma, j'imagine qu'il y a moyen de parlementer, yaura peut etre du backchich au passage...
sur ceuta, une mec me parlait de 150euros la voiture, mais ca doit dater, il doit y avoir plus precis. un visa pour la
mauritanie de l'ambassade ici a dkr vaut 150FF, renseigne toi de
france. ils doivent poursuivre la construction d'une bonne route entre nouadibhou en
mauritanie et le
maroc, ca facilitera le transport mais je ne sais pas quand elle doit finir.
pour le mali, il faut un visa aussi, mais j'en saurai plus dans qq semaines car je dois y aller aussi.
pour le carburant, je ne sais pas, mais mieux vaut se renseigner avant. de toutes facon, ca sera moins cher ici qu'en
france, alors je ne sais pas si ca vaut le coup. avoir du stock pour le
maroc et la
mauritanie au cas ou, mais au
senegal, tu trouves facilement et moins cher.
vous faites quoi sur keurmoussa?
bon courage et ne negligez aucun detail de preparation, et surtout, prevoyez de l'argent pour graisser la patte des flics en
mauritanie et au Sn... les plaques etrangeres se font arreter systematiquement. une regle d'or, ne jamais s'enerver, et ne jamais graisser la patte direct, car certains (pour quelle raison obscure?) sont contre ca, et risquent de vous emmerder. il vaut mieux demander s'il n'y a pas moyen de s'arranger correctement...
a bientot
oliv'