Salut à tous
Il est peut être déja connu de certains, mais il reste très peu connu en général. En effet, il n'est utile que pour les voyageurs à vélo et donc très peu répendu. c'est pour ça que j'ouvre ce sujet. Cet outil "magique" permet de démonter la cassette sans fouet à chaine et sans clef à molette! Très utile donc pour le voyageur à vélo au long court qui ne veut pas trop se charger (l'outil ne pèse que 26g).
Devoir changer des rayons à l'arrière, ça arrive, et ça arrive souvent au millieu de nulle part.
Même sur internet il reste très difficile à touver, j'ai fais pas mal de recherches, le seul site sur lequel j'ai trouver est un site
suisse qui impose un minimun d'achat assez elevé pour une livraison en
france :
www.veloplus.ch/...eservonPARKTOOL.aspx
C'est quoi?
Park Tool NBT2
Comment ça marche?
Il se glisse entre la cassette et le cadre. Le cadre bloque la cassette qui se deméonte en tournant les pédales. Pour serrer la cassette, il faut tourner la roue à la main dans l'autre sens.
Si vous partez pour un voyage au long cours, cet outil peut s'averer très utile. Si vous avez des infos pour se le procurer sur un autre site ou endroit, partager, ça peut toujours aider. Moi j'ai le mien, et j'espère ne pas m'en servir