 |  |  |
 | | | | | Fouet à chaîne léger pour vélo? Dicovélo · 10 juin 2008 à 17:09 · 6 photos 94 messages · 16 participants · 15 754 affichages | | | | 10 juin 2008 à 17:09 Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 1 de 94 · Page 1 de 5 · 7 419 affichages · Partager Je risque de casser des rayons dans mon prochain voyage, et j'ai une chance sur quatre (et même plus) que ce soit à l'arrière droite. Qui peut me renseigner sur un fouet à chaine, léger car je devrai l'emporter? Merci Dicovélo | | | À: Dicovélo · 10 juin 2008 à 19:07 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 3 de 94 · Page 1 de 5 · 7 355 affichages · Partager | | | À: Saramaca · 10 juin 2008 à 21:19 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 4 de 94 · Page 1 de 5 · 7 328 affichages · Partager Merci Azero et Saramanco pour votre réponse. En fait, j'avais déjà lu ces messages relatifs à l"Hypercracker". L'ennui, c'est que je ne sais toujours pas comment me le procurer en France, et c'est pourquoi j'avais écrit cette question. J'ai envoyé un courriel au fabricant américain, mais comme souvent, je crains que cela n'aboutisse pas... Bonne route à tous! Dicovélo | | | À: Dicovélo · 10 juin 2008 à 21:28 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 5 de 94 · Page 1 de 5 · 7 326 affichages · Partager Je me pose les mêmes questions que toi. L'hypercracker, je ne l'ai trouvé qu'en vente en ligne sur un site US où il fallait minimum 100 $ de commande pour un envoi en Europe. J'ai demandé à Rando-boutique à Paris, ils n'en ont pas. Edit : oui, c'est bien ça, il y a un lien commercial sur le site Sheldon Brown. le truc est à 36$, il faut un minimum de 100$ pour une commande overseas et jusqu'à 2 kg, c'est 35$ de frais de port. Si on se trouve un 3ème copain qui en veut un on peut tenter un achat groupé, le dollars n'est pas cher en ce moment, pour 3 trucs ça fait 31 euros l'unité port compris Je pensais bricoler un démonte-cassette à manche comme un membre l'a montré sur un autre topic (en faisant une équerre avec le manche) mais je n'ai jamais vu de ces démonte-cassette et je voudrais comprendre la faisabilité de la chose avant d'en acheter un. ou de souder une équerre sur un démonte cassette ? Faute de trouver une solution, je crois que je vais continuer en espérant qu'un rayon ne casse pas à l'arrière droit. D'ailleurs quand tu dis 1 chance sur 4, je ne suis pas très bon en probabilité mais c'est une 1 chance sur 4 que ce soit un rayon à l'arrière droit uniquement dans le cas où tu casses un rayon, ce qui est assez rare, soit une chance sur xxxxxxx | | | À: Aero · 10 juin 2008 à 21:33 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 6 de 94 · Page 1 de 5 · 7 320 affichages · Partager Simple détail: un rayon sur quatre est à l'arrière droit, mais c'est là que la traction s'exerce de la manière la plus forte, ce qui augmente la probabilité de rupture... Bon, ce n'était pas le sujet. Si je ne trouve pas à acheter ce bijou d'"hypercracker", quel fouet pas trop lourd je peux me procurer? Salut! Dicovélo | | | À: Aero · 11 juin 2008 à 6:52 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 7 de 94 · Page 1 de 5 · 7 277 affichages · Partager Lançons un appel ici : qui serait intéressé par une commande groupée, en sachant que si on est dans des régions différentes, il faudra ajouter les frais d'envoi en France (un colissimo jusqu'à 500gr coûte 5, 10€) ? Perso, je suis partante, mais il me le faut absolument avant la fin du mois car je pars tout début juillet. | | | À: Saramaca · 11 juin 2008 à 9:20 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 8 de 94 · Page 1 de 5 · 7 260 affichages · Partager Pareil, je pars le 25 juillet.
Je m'engage pour une éventuelle commande. 1 hypercracker On peut se dire aussi qu'on mutualise les frais de colissimo parce que sinon on va tous se battre pour recevoir la commande chez soi ! | | | À: Aero · 11 juin 2008 à 9:49 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 9 de 94 · Page 1 de 5 · 7 256 affichages · Partager Salut les crakers !
idem pour moi. Je suis également preneur. Je pars le 17 juin. ca risque d' etre tres juste. 
je fais un tour dans 2/3 magasins sur Suisse ce matin au cas ou.
@+ et restez tranquille. | | | À: Kangoo72 · 11 juin 2008 à 11:18 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 10 de 94 · Page 1 de 5 · 7 243 affichages · Partager A cracker, cracker et demi! Je suis aussi preneur, mais je dois dire que je ne me sens pas de centraliser la commande en ce moment, car j'ai une fin d'année plutôt chargée. Qui s'y colle? Merci Dicovélo | | | À: Saramaca · 11 juin 2008 à 11:40 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 11 de 94 · Page 1 de 5 · 7 122 affichages · Partager +1, je suis preneur aussi pour un cracker...si besoin je peux gerer la commande. | | | À: Azero · 11 juin 2008 à 11:46 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 12 de 94 · Page 1 de 5 · 7 118 affichages · Partager j'ai oublié dans mes calculs les frais de virement, à ce que j'ai compris dans les tarifs de la SG, c'est 14 euros (mini). Donc les frais fixes de la commande sont (arrondi à unité supérieure) : 14 euros de frais de virement 23 euros de frais de port soit 37 euros
et l'hypercracker est à 23 euros | | | À: Aero · 11 juin 2008 à 11:50 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 13 de 94 · Page 1 de 5 · 7 115 affichages · Partager j'ai oublié dans mes calculs les frais de virement, à ce que j'ai compris dans les tarifs de la SG, c'est 14 euros (mini). Donc les frais fixes de la commande sont (arrondi à unité supérieure) : 14 euros de frais de virement 23 euros de frais de port soit 37 euros
et l'hypercracker est à 23 euros
Prévoir aussi les 20% de TVA si la douane a la mauvaise idée d'ouvrir le paquet. mais souvent pour les petits paquets ça passe comme ça. | | | À: Azero · 11 juin 2008 à 13:03 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 14 de 94 · Page 1 de 5 · 7 104 affichages · Partager Salut, Je suis aussi preneur pour ce petit outil qui, malgré nos moyeux DT, peut toujours servir. Les DT seront pas éternels  J'attends donc la suite de l'épisode Merci pour le dévoument @+ Jacques | | | À: Aero · 11 juin 2008 à 13:32 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 15 de 94 · Page 1 de 5 · 7 095 affichages · Partager Je viens d'envoyer un mail à Harris Cyclery pour savoir quels étaient les délais pour une commande + quels sont les frais pour la France. Pour un virement international, je crois que ma banque prends entre 3 et 5 €. Sinon, en payant par CB, il y a moins de frais. Si je suis sûre que ça peut arriver dans les temps (d'ici la fin du mois), je veux bien m'occuper d'une commande groupée. Il faut compter les éventuels frais de douane et TVA (19, 6% sur le montant de la commande + 15% sur le montant total frais d'expédition inclus). Plus les frais d'envoi intra- France car il semble que nous sommes tous dans des régions différentes (à se partager). | | | À: Jacques30 · 11 juin 2008 à 13:35 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 16 de 94 · Page 1 de 5 · 7 077 affichages · Partager J'ai consulté pour 10 pièces, et pour 20 pièces.. livrées en France. il n'y a plus qu'à attendre  . | | | À: Saramaca · 11 juin 2008 à 13:37 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 17 de 94 · Page 1 de 5 · 7 072 affichages · Partager Je viens d'envoyer un mail à Harris Cyclery pour savoir quels étaient les délais pour une commande + quels sont les frais pour la France. Pour un virement international, je crois que ma banque prends entre 3 et 5 €. Sinon, en payant par CB, il y a moins de frais. Si je suis sûre que ça peut arriver dans les temps (d'ici la fin du mois), je veux bien m'occuper d'une commande groupée. Il faut compter les éventuels frais de douane et TVA (19, 6% sur le montant de la commande + 15% sur le montant total frais d'expédition inclus). Plus les frais d'envoi intra- France car il semble que nous sommes tous dans des régions différentes (à se partager).
oups! on se télescope! , je te laisse la main si tu veux! | | | À: Azero · 11 juin 2008 à 13:46 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 18 de 94 · Page 1 de 5 · 7 067 affichages · Partager Je suis acheteur également!!! | | | À: JG07 · 11 juin 2008 à 14:19 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 19 de 94 · Page 1 de 5 · 7 051 affichages · Partager Salut à tous (toutes)
à la première superette du village Je sors 
à+ François | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |