bonjour
une de vos phrases a attiré mon attention (entre autres) :
"En fait, je reste dans une espèce de bulle effleurant à peine le quotidien. Cela m'aide beaucoup à relativiser le stress citadin et à mettre de la distance avec tous nos petits tracas dont on se fait une montagne à tort."
la bulle :je m'aperçois que je fonctionne aussi comme cela, de plus en plus d'ailleurs.
c'est très curieux comme impression. Je ne déprime pas du tout, j'adore retrouver la
France et mon coin de campagne, mais je reste toujours dans la perspective de nouveau depart. de plus en plus de mal à embrayer vraiment sur le quotidien français.
je suis contente de vous avoir lu,
ceci aussi : "La philosophie des Touaregs, Bédouins, Goranes et autres nomades du désert m'a beaucoup aidée au cours des années passées à leur côté".
je ne suis pas du tout cultivée de ce côté la, mais mes voyages et petits séjours en
Mauritanie m'ont ouvert une porte vers un univers un peu insoupçonné. Un autre rapport à la nature, un autre rapport au temps...un autre rapport à la vie ?
C'est palpable dans le désert. j'ai été davantage impressionnée qu'ailleurs en Afrique de l'ouest.
j'y en janvier-février prochain d'ailleurs.
oui tout cela influe sur l'attitude en général. merci de votre témoignage.