|  |  |
 | | | | | Déprime post voyage Anayaa · 12 septembre 2019 à 18:00 · 2 photos 52 messages · 19 participants · 5 246 affichages | | | | 12 septembre 2019 à 18:00 Déprime post voyage Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 2 405 affichages · Partager Bonjour
Comment vaincre la déprime post voyage ? 
A chaque fois c'est la même histoire.
Je suis hyper contente de voyager, je trépigne d'impatience, une fois sur place je profite à fond, je savoure chaque moment, j'oublie tout, je me déconnecte de tout (téléphone, internet, télé..) C'est l'apothéose.
Puis l'heure du retour sonne le glas. Et là c'est la descente aux enfers.
Je suis en train de vivre ce moment. C'est très difficile.
Je reviens de ANTALYA ( Turquie) et je le vis très mal. J'ai laissé la mer, le soleil, la montagne, la zenitude... Et je me retrouve dans la ville du stress par excellence ( Paris)
Avez-vous des astuces pour remédier à cette déprime post voyage ? | | | À: Anayaa · 12 septembre 2019 à 19:04 Re: Déprime post voyage Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 2 390 affichages · Partager Change ta vie quotidienne (déménage, change de boulot, de conjoint...) puisque c'est visiblement ça qui pose problème  !
Perso, je suis toujours ravi de partir, et ravi et revenir... à Paris.
Le stress est très personnel, on peut tout à fait vivre à Paris sans stress, c'est mon cas...
Si tu y stresses c'est probablement plutôt que tu n'es pas adaptée à la vie dans cette ville. | | | À: Anayaa · 12 septembre 2019 à 19:43 Re: Déprime post voyage Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 2 379 affichages · Partager Il faut rester pour de bon dans ce pays ou mieux encore du côté de la mer rouge ou du détroit d' Oman car il y fait plus chaud. Il y a plein de célibataires, de personnes pieuses et parfois les deux à la fois. C'est comme mon légionnaire qui sentait bon le sable chaud (odeurs...). Il y a toujours une solution et pas forcément le suicide ou l'affabulation, le tourment ou l'affolement.
Sinon, comme disait ma mère : mets-toi déjà au boulot, alors tu n'auras plus le temps de penser à ça ! | | | À: Kujila · 12 septembre 2019 à 20:55 Re: Déprime post voyage Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 2 363 affichages · Partager Oui la vie à Paris ne me convient pas J'y laisse ma santé mentale....
J'aimerais vivre à Antalya ou à Lisbonne mais je ne sais pas si je suis capable de franchir le cap. J'ai tjrs cette peur qui m'handicape. | | | À: Jojoone1 · 12 septembre 2019 à 20:56 Re: Déprime post voyage Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 2 362 affichages · Partager J'aimerais vraiment rester pour de bon dans une ville que j'aime Mais étant une femme seule, c'est assez difficile. Ou alors je n'ai pas l'audace de commencer une nouvelle vie... | | | À: Anayaa · 12 septembre 2019 à 21:37 Re: Déprime post voyage Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 2 348 affichages · Partager Antalya c'est chouette, avec tous ces gros rochers dans la mer. A l'époque, je me suis dit que dans le futur c'est un endroit qui attirerait les foules. Je me demande à quoi ça ressemble maintenant. | | | À: Jojoone1 · 12 septembre 2019 à 23:34 Re: Déprime post voyage Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 2 332 affichages · Partager Non ça va ce n'est pas une destination prise d'assaut par les touristes... A part les touristes russes et tchèques...il n'y a pas grand monde. Nous n'avons pas croisé de touristes français par exemple.
Les français préfèrent Istanbul ou Izmir et Bodrum.
J'aime beaucoup les destinations désertées par les français car si je quitte la France c'est pour découvrir d'autres cultures. | | | À: Anayaa · 13 septembre 2019 à 19:13 Re: Déprime post voyage Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 2 280 affichages · Partager Bonjour La Troll,
Il, suffit d’aller faire un tour sur Google
www.google.com/...i8i13i30.Og1D47ArF24
Et c’est sur on voit bien que ce n’est pas une destination touristique.
Antalya est une station balnéaire turque comprenant un vieux port rempli de yachts et des plages bordées de grands hôtels.
La déprime ça peut donner de curieuses failles dans les neurones | | | À: Jojoone1 · 13 septembre 2019 à 19:19 Re: Déprime post voyage Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 2 274 affichages · Partager Fais un tour sur le lien que j’ai mis ci dessous et tu verras comment on a saccagé un si bel endroit en le bétonnant. www.google.com/...i8i13i30.Og1D47ArF24 | | | À: Anayaa · 13 septembre 2019 à 21:00 Re: Déprime post voyage Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 2 251 affichages · Partager Oui la vie à Paris ne me convient pas J'y laisse ma santé mentale....
J'aimerais vivre à Antalya ou à Lisbonne mais je ne sais pas si je suis capable de franchir le cap. J'ai tjrs cette peur qui m'handicape.
le soucis c'est que tes "merdes" tant que tu les as pas identifier et donc tu t'en es occupé.Te suivront...
Des fois c'est un traumatisme qu'on veut pas voir en face.Des croyances limitantes qui nous bloquent.
On a pas forcément envie de regarder et de s'occuper de ça.Donc les gens font du sport, se shootent aux anti dépresseurs, se droguent, tapent la bibine pour être bien etc etc
Ils préparent leurs prochains voyages sur VF comptent les semaines.Et arriveront à la retraite ou pas, une fois la retraite.Ils regarderont leurs conjoints à côté.Et se diront "merde je croyais en avoir terminé mais je dois encore me coltiner celui là ou celle là!".Et là le cancer arrive et pointe le bout de son nez /Le corps arrive plus à gérer la cortisol.
J'ai plusieurs voisins dans ce cas là.Certains déjà au cimetière 
Donc regarde en profondeur de toi même voir cette chaîne elle est pas mal. 
| | | À: Anayaa · 14 septembre 2019 à 3:46 Re: Déprime post voyage Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 2 217 affichages · Partager Dur de te conseiller car je vis la même chose... ça finit par passer et puis voilà. Et je pense au voyage suivant ! | | | À: Anayaa · 14 septembre 2019 à 13:48 Re: Déprime post voyage Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 2 158 affichages · Partager turkey.imtilak.net/...urism-antalya-turkey
Sur que c est pas touristique, quasiment une adresse secrète... Pres de 5 millions de touristes en 6 mois sur une ville, pour ma part, c est plus le stress que vivre a Paris...
Mais chacun son kiff et son appréciation de ce qui est touristique ou pas. | | | À: Anayaa · 14 septembre 2019 à 18:25 Re: Déprime post voyage Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 2 135 affichages · Partager Avez-vous des astuces pour remédier à cette déprime post voyage ?
Un seul remède: S'expatrier pour aller vivre en Turquie! | | | À: Ragnar19 · 14 septembre 2019 à 18:58 Re: Déprime post voyage Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 2 121 affichages · Partager le soucis c'est que tes "merdes" tant que tu les as pas identifier et donc tu t'en es occupé.Te suivront...
Tu dis beaucoup de conneries mais celle-ci n'en n'est pas une, enfin, ce serait mieux sans les fautes mais on ne va pas t'accuser de tous les mots, pardon, maux.
Partir pour fuir ses problèmes n'est pas une solution. Elle peut l'être ponctuellement, pour réparer un problème passager ou un moment de doute, pour s'aérer, penser à autre chose. Quand on va bien dans sa vie, le voyage est la cerise sur le gâteau et personnellement je suis contente de rentrer chez moi, mon cadre me rassure. | | | À: Kate · 14 septembre 2019 à 19:43 · Modifié le 14 sep. 2019 à 21:40 Re: Déprime post voyage Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 2 110 affichages · Partager ces dernières vidéos sont sur le sujet du changement de vie...
| | | À: Rotsaka · 15 septembre 2019 à 1:52 Re: Déprime post voyage Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 2 082 affichages · Partager turkey.imtilak.net/...urism-antalya-turkey
Sur que c est pas touristique, quasiment une adresse secrète... Pres de 5 millions de touristes en 6 mois sur une ville, pour ma part, c est plus le stress que vivre a Paris...
Mais chacun son kiff et son appréciation de ce qui est touristique ou pas.
Eh bien en septembre c'était pas bondé du tout Nous avions tout un pan de Konyaalti beach pour nous toutes seules !! Voilà pourquoi je dis que ce n'est pas si touristique que cela. Idem lors de visites (musées, Porte d'Hadrien...) Il n' y avait pas grand monde.
Je sais ce que c'est les destinations bondées et j'ai horreur de ça ( Venise, Bangkok, Dubaï, Marrakech..) | | | À: Anayaa · 15 septembre 2019 à 1:58 Re: Déprime post voyage Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 2 079 affichages · Partager Près de la plage Konyaalti Image attachée: Photo postée par le membre Anayaa. | | | À: Djalma · 15 septembre 2019 à 1:59 Re: Déprime post voyage Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 2 077 affichages · Partager Avez-vous des astuces pour remédier à cette déprime post voyage ?
Un seul remède: S'expatrier pour aller vivre en Turquie!
J'y pense...j'apprends le turc en ce moment... Je ne sais pas si j'aurai l'audace un jour de franchir ce cap. We will see. | | | À: Ragnar19 · 15 septembre 2019 à 2:03 Re: Déprime post voyage Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 2 076 affichages · Partager Oui la vie à Paris ne me convient pas J'y laisse ma santé mentale....
J'aimerais vivre à Antalya ou à Lisbonne mais je ne sais pas si je suis capable de franchir le cap. J'ai tjrs cette peur qui m'handicape.
le soucis c'est que tes "merdes" tant que tu les as pas identifier et donc tu t'en es occupé.Te suivront...
Des fois c'est un traumatisme qu'on veut pas voir en face.Des croyances limitantes qui nous bloquent.
On a pas forcément envie de regarder et de s'occuper de ça.Donc les gens font du sport, se shootent aux anti dépresseurs, se droguent, tapent la bibine pour être bien etc etc
Ils préparent leurs prochains voyages sur VF comptent les semaines.Et arriveront à la retraite ou pas, une fois la retraite.Ils regarderont leurs conjoints à côté.Et se diront "merde je croyais en avoir terminé mais je dois encore me coltiner celui là ou celle là!".Et là le cancer arrive et pointe le bout de son nez /Le corps arrive plus à gérer la cortisol.
J'ai plusieurs voisins dans ce cas là.Certains déjà au cimetière 
Donc regarde en profondeur de toi même voir cette chaîne elle est pas mal. 
Lol tu dépeins un monde bien triste...mais il y a du vrai dans ce que tu dis.
Oui ce sont mes croyances limitantes qui me bloquent... Et surtout la peur de me retrouver seule ! Ma hantise.
J'aime beaucoup Nathalie Martin. Je suis abonnée à sa chaîne Youtube. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |