Le coût de la vie à La
Réunion... oui et non, j'ai envie de répondre que c'est pratiquement comme ici en
Belgique; par rapport à la région où je vis ici, dans le coin d'Arlon où la vie est relativement chère (surtout les restaurants, à cause de la proximité avec
Luxembourg), nous n'avons pas trouvé que la vie à la
Réunion était relativement chère dans le secteur Horeca. Comme partout, quand on voyage, ce sont les entrées et les extras qui font la différence.
Nous sommes en
France, on trouve donc toutes les marques françaises à la
Réunion.
Par contre,
Rodrigue, petite île paradisiaque est, à mon avis, plus chère !
Et les prix à
Maurice sont semblables à ceux de la
Réunion.
Ma fille est mon beau-fils ont fait presque le même voyage que nous (
Réunion et
Maurice) en septembre (leur voyage de noces) et ils ont aussi apprécié. Ils ont fait l'ascension du Piton de la Fournaise jusqu'au sommet, nous nous sommes arrêtés un peu avant...
Un endroit intéressant aussi à découvrir est l'île de
Madère, surtout au printemps au moment de l'éclosion des fleurs. Le climat est idéal, pas trop chaud; l'île est très belle, on peut aussi faire de très belles balades le long de la mer et des levadas. On peut aussi s'y balader facilement en voiture et aussi faire des sorties en mers pour voir des dauphins, s'initier à la plongée; on peut visiter la ville de Funchal, monter tout en haut en téléphérique, visiter le jardin botanique, les petits villages pittoresques,... Et ce n'est pas très loin de la
Belgique !
Bonne recherche !
Le
Québec, une autre idée à creuser !
Ou les parcs de l'Ouest américain (que nous n'avons pas encore visités), mais que nous envisageons de visiter bientôt, peut-être cet été; nous hésitons entre l'
Islande et les parcs américains.
Nous ne pouvons partir que pendant les vacances scolaires car je suis prof !