| Destination pour fêter trente années de mariage? Mercedz59 · 9 janvier 2012 à 18:02 37 messages · 7 participants · 14 543 affichages | | | | 9 janvier 2012 à 18:02 Destination pour fêter trente années de mariage? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 12 696 affichages · Partager Bonjour, je suis toute nouvelle dans le forum et je cherche d'urgence des conseils!
Je souhaite organiser un superbe voyage pour mon mari et moi pour fêter nos 30 années de mariage, fin août 2012. Je n'ai jamais fait de "grands voyages" et je me perds dans les offres. En fonction de notre profil (que je détaille ci-après), vos conseils et suggestions me seraient d'une aide précieuse.
- Nous avons 52 et 60 ans - Durée du séjour : 2 à 3 semaines (départ +- le 18 août) - Nous voudrions une destination relativement lointaine - Mon mari n'aime pas les vacances style "plage toute la journée" - Par contre cela nous tenterait bien de nous initier à la plongé sous-marine (c'est un de mes rêves) - Je ne supporte pas les grandes chaleurs - Je voudrais que ce soit un minimum organisé mais avec une certaine liberté (par exemple libre-choix des excursions) - Nous sommes ouvert à tout style de voyage
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner des idées! | | | À: Mercedz59 · 9 janvier 2012 à 19:09 Re: Destination pour fêter trente années de mariage? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 12 646 affichages · Partager Bonjour, une idée de budget peut être ? | | | À: Fiodra · 9 janvier 2012 à 21:17 Re: Destination pour fêter trente années de mariage? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 12 561 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne l'ai pas mentionné car pour cette occasion je ne veux pas être limitée par le budget. Une fois que mon choix sera déterminé, je prendrai bien sûr la meilleure offre. | | | À: Mercedz59 · 10 janvier 2012 à 8:00 Re: Destination pour fêter trente années de mariage? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 12 540 affichages · Partager Quelques suggestions : Cuba, Bali/Lombok, Sri Lanka + Maldives (pour la plongée) Si le climat y est trop chaud à votre goût, il y a l'hémisphère sud, par exemple les Seychelles (très cher) ou Maurice. | | | À: Mercedz59 · 10 janvier 2012 à 9:31 Re: Destination pour fêter trente années de mariage? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 12 523 affichages · Partager Je souhaite organiser un superbe voyage pour mon mari et moi pour fêter nos 30 années de mariage, fin août 2012.
30 ans, ce sont les noces de perle... je pense donc à une destination où on cultive les perles  ... les îles de Polynésie française par ex. Sinon, les Seychelles se prêtent bien à un voyage "de noces" et quand vous y fêtez un anniversaire multiple de 5, vous pouvez souvent bénéficier d'offres très intéressantes Bon anniversaire et très beau voyage ! Christine | | | À: Krikri6792 · 10 janvier 2012 à 13:51 Re: Destination pour fêter trente années de mariage? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 12 501 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette très belle suggestion! J'ai pensé "Mmmmmh" en lisant votre mail, je retiens donc cette piste! | | | À: Lepiaf · 10 janvier 2012 à 13:55 Re: Destination pour fêter trente années de mariage? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 12 499 affichages · Partager Merci pour ces pistes; Les Maldives m'attirent beaucoup, mais je pense qu'à part la plage et la plongée, il n'y a rien d'autre, non? Je ne serais pas contre, mais pour mon mari il faudrait pouvoir "diversifier". | | | À: Mercedz59 · 10 janvier 2012 à 14:17 Re: Destination pour fêter trente années de mariage? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 12 496 affichages · Partager Les Maldives m'attirent beaucoup, mais je pense qu'à part la plage et la plongée, il n'y a rien d'autre, non?
C'est pour cette raison que j'ai suggéré Sri Lanka + Maldives, le Sri Lanka pour les excursions et les Maldives pour la plongée. Beaucoup de touristes panachent ces deux pays proches. | | | À: Lepiaf · 10 janvier 2012 à 14:21 Re: Destination pour fêter trente années de mariage? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 12 475 affichages · Partager Ok, encore merci, je n'avais pas bien compris! | | | À: Mercedz59 · 10 janvier 2012 à 14:22 Re: Destination pour fêter trente années de mariage? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 12 476 affichages · Partager Les Maldives m'attirent beaucoup, mais je pense qu'à part la plage et la plongée, il n'y a rien d'autre, non?
Les Maldives, c'est le top pour la plongée mais à part ça, effectivement, il n'y a rien d'autre... c'est pourquoi le Piaf te proposait le combiné Sri Lanka + Maldives, pour plus de diversité.
Sinon, pour ce qui concerne les Seychelles comparées aux Maldives : - pour la plongée, c'est moins bien dans l'ensemble mais il y a tout de même quelques belles plongées à faire - en revanche, la destination est beaucoup plus variée : en dehors des plages parmi les plus belles du monde, il y a réellement un pays à visiter et aussi de belles randonnées à faire, notammment dans la partie montagneuse de l'île principale de Mahé (souvent traversée en coup de vent par la plupart des touristes).
Bonne continuation dans ta réflexion.
Christine
PS je viens de voir la réponse de le Piaf... j'ai rédigé la mienne en même temps ! | | | À: Krikri6792 · 10 janvier 2012 à 14:31 Re: Destination pour fêter trente années de mariage? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 12 238 affichages · Partager Tout cela est bien alléchant; quand j'aurai pris ma décision, je vous tiendrai au courant | | | À: Mercedz59 · 17 janvier 2012 à 11:47 Re: Destination pour fêter trente années de mariage? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 12 171 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons déja fait quelques grand voyages avec ma femme, et je pense que le combiné Sri Lanka / Maldives et la meilleur alternative entre culture et plongée, nous sommes passé par SOLEA VACANCES via leclercs voyages, avec option en hotel LUXE pour le Sri lanka et chauffeur et guide privéé francophone comme ca vous pouvez si vous le voulez voir certaines choses qui ne sont pas programmé ! le guide et chauffeur sont a votre disposition, les hotels le mieux est d'aller voir sur leur site nous avons fait dans l'ordre : Le herritance kandalama, le earl's agency, le tea factory et le mount lavinia ! le herritance kandalama est un hotel de reve perdu dans la jungle piscine a debordement sur le lac faune flore, singe qui viennent sur le balcon de la chambre enfin un paradis !
Nous avons pris ensuite une extension au maldives ont a nous meme choisit l'hotel car ce que l'ont nous proposé dans le package ne me convenait pas, nous avons prix un hydravion durant 45 minu de spectacle au dessus des atoll des maldives a faire dans sa vie cela est magnifique !4 jour en bungalow plage perdu dans la nature et plage privée et 3 jour en piloti ! pour avoir deux vision de l'ile et changer un peu, nous avons fait la plongée avec les raie manta un spectacle unique, une journée sur une ile deserte avec tout le confort, il partent vous laisse un téléphone repas champagne et ils y a tout sur place lit salle de bains ! et l'ile est a vous deux...HOTEL COCO PALM DHUNI KOLU la ou les miss france 2011 sont allé.
Budget voyages : 9300 euros en mars
Prévoir aussi un budget souvenir et pour l'hotel au maldives car les excursions et activités sont payantes
Nous avons fait se voyage dans le cadre de notre voyages de noces et je crois que cela restera gravé à vie !
Si vous voulez plus d'informations je serai ravie de répondre à vos questions !
Yannick | | | À: Yann66500 · 17 janvier 2012 à 13:38 Re: Destination pour fêter trente années de mariage? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 12 159 affichages · Partager Je suis encore en pleine "prospection" et ne me suis pas encore décidée. Merci beaucoup pour ces infos alléchantes et détaillées. | | | À: Yann66500 · 17 janvier 2012 à 14:04 Re: Destination pour fêter trente années de mariage? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 12 154 affichages · Partager C'est sûr que si les "miss France " y ont séjourné... | | | À: Fiodra · 17 janvier 2012 à 15:58 Re: Destination pour fêter trente années de mariage? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 12 138 affichages · Partager lol je précise ca pour dire que voila ce n'est pas une destination inconnu :) on la vu a la TV ! | | | À: Mercedz59 · 17 janvier 2012 à 16:02 Re: Destination pour fêter trente années de mariage? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 12 088 affichages · Partager Sinon moi je pense :
- Brésil avec les chutes d'iguazu ! - Un safari au Kenya- La nouvelle zélande méconu mais qui est un pays fabuleux avec tout les climats et des parcs naturels magnifiques ! - L' argentine avec la Patagonie en combinés avec le Brésil !
Enfin voila d'autres ideés à explorer !
J'espere que vous viendrai nous dire votre choix !
A bientot ! | | | À: Yann66500 · 17 janvier 2012 à 17:00 Re: Destination pour fêter trente années de mariage? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 12 081 affichages · Partager Merci, merci! c'est bien ce que je compte faire, une fois mon voyage réservé! | | | À: Mercedz59 · 23 janvier 2012 à 21:36 Re: Destination pour fêter trente années de mariage? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 12 041 affichages · Partager Bonsoir,
Si tu veux choisir une destination idyllique sans te poser trop de questions, choisis de partir à l'ïle de la Réunion; le décalage horaire n'est pas très important, il y a de nombreuses et très belles balades à faire dans l'île (elles sont très bien balisées), les autochtones sont très sympas, la nourriture est très bonne, on peut aussi faire des excursions en mer, aller voir les dauphins,... Il y a plein de choses à faire dans une ambiance sympa et très sécurisée. Vous pouvez louer une voiture (petite de préférence) et faire aisément le tour de l'île. Je te conseille de réserver un hôtel dans le nord de l'île et un autre dans le sud; les distances ne sont pas très longues, mais le chemin est montagneux est parfois long et tortueux ! Si tu as des questions, n'hésite pas; mon mari et moi sommes allés à la Réunion en juillet dernier ! Je suis belge également et nous avons la cinquantaine ! | | | À: Alienor0105 · 23 janvier 2012 à 21:48 Re: Destination pour fêter trente années de mariage? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 12 040 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour tes conseils; ma fille a été à la Réunion et m'a dit qu'effectivement c'est magnifique, mais que malheureusement sur place c'est très cher. Je pensais aussi à l'île Maurice, mais je pense que point de vue nature c'est moins spectaculaire que La Réunion. De votre côté, vous avez choisi quel style d'organisation? Vous êtes passé par un TO ou 1 agence, ou vous avez tout organisé vous-même? Pour l’instant je ne me suis pas encore décidée. J'ai déjà éliminé tout ce qui n'est pas possible car mauvaise saison, et je vais me plonger dans toute la documentation recueillie sur : l' Indonésie, Sri Lanka, Afrique, Océan Indien, Amérique du Nord, Canada...! (bien que ces 2 dernières destinations me tentent moins pour un anniversaire de mariage). Bref, destinations très variées! Je tiendrai au courant tous ceux qui m'ont gentiment conseillée. | | | À: Mercedz59 · 23 janvier 2012 à 22:23 Re: Destination pour fêter trente années de mariage? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 12 036 affichages · Partager Nous avons combiné les 2 îles : Réunion et Maurice, mais nous avons nettement préféré la Réunion, plus jolie et plus sauvage et surtout mieux organisée. Il est presque impossible de louer une voiture à Maurice, car il n'y a presque pas d'indications ni de faire des balades dans la nature sans guide ! Par contre, les gens sont aussi sympas dans les 2 îles ! Et l'infrastructure touristique est encore plus luxueuse à Maurice, ce qui contraste malheureusement avec les pauvres logements des Mauriciens, même si l'île est en plein développement. En fait, nous avons combiné les 2 îles pcq distante de seulement 40 minutes d'avion. Si nous devions y retourner, nous choisirions de combiner Réunion et Rodrigue (plus petite, plus sauvage et mieux préservée). C'était le voyage pour les 50 ans de mon mari; c'est donc lui qui a choisi la destination. Le climat en juillet n'est pas trop chaud (autour de 20-25°), même plus frais en montagne (prévoir des pulls pour le soir). Il faut faire les balades assez tôt le matin car le brouillard tombe très vite, parfois déjà à 15 h !
Nous avons réservé par une agence de voyage : billets d'avion (vols au départ de Paris), hôtels et voiture de location. Nous préférons les réservations par agence pour plus de sûreté et pour les remboursements et aides éventuels en cas de "pépin", comme un volcan en éruption, une annulation de vol,... Le circuit, nous l'avons fait nous-mêmes; quand la destination est choisie, nous achetons des guides bien documentés, nous nous renseignons sur les forums,... Nous avons fonctionné de cette manière pour le Québec, pour l' Australie et la Nouvelle-Zélande et aussi pour New-York. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 971 visiteurs en ligne depuis une heure! |