| Destinations secrètes en Europe Normandaluz · 27 juin 2019 à 18:56 · 59 photos 132 messages · 30 participants · 14 559 affichages | | | | À: Hannahannah · 2 juillet 2019 à 14:01 Re: Destinations secrètes en Europe Message 21 de 132 · Page 2 de 7 · 1 528 affichages · Partager La route de la plata...vas voir le routard elle fait partie des incontournables disent ils.. 
www.routard.com/...-routes-de-reve.html
C'est normal que ce soit un incontournable, c'est quand même un axe de 1000 km qui passe par 6 ou 7 capitales de province, des parcs naturels, des sites classés unesco, etc, mais par rapport à l'ntérêt touristique (patrimoine humain / historique / naturel) c'est quand même assez peu fréquenté... Et ce, tant en hiver qu'en été (faut dire qu'en été c'est un peu la fournaise à partir de la Castille et vers le sud, mais même ainsi il y a manière de s'arranger, faut choisir les lieux où faire trempette sur la route, tant en rivières qu'en "embalses" - lacs artificiels- il y a de quoi faire). Et cette route, pour peu qu'on s'éloigne un petit peu pour voir des régions type Sanabria ou Valle del Jerte / la Vera, là il n'y a vraiment plus grand monde... | | | À: Normandaluz · 2 juillet 2019 à 14:08 Re: Destinations secrètes en Europe Message 22 de 132 · Page 2 de 7 · 1 520 affichages · Partager C’est dans les road trip incontournables du Routard....mais je suis d’accord avec toi, c’est peu fréquenté, tout du moins de façon très correcte. je l’ai beaucoup parcouru, l’hiver pour le parc de Monfrague (ornithologie oblige), l’été avec les piscines naturelles vers le val de Jarque et les villes incontournables. | | | À: Hallu · 2 juillet 2019 à 14:12 Re: Destinations secrètes en Europe Message 23 de 132 · Page 2 de 7 · 1 519 affichages · Partager Il y a aussi en France beaucoup de destinations que l'on visite avec plaisir en hiver et où il n'y a plus personne comparé à l'été.
Merci Nick pour ton apport... Effectivement, c'est important, si on parle de tourisme de masse, de bien spécifier l'époque de l'année... Surtout si on parle de zones de montagne ou littoral ! 
Personnellement, je ne peux profiter de longues vacances qu'en été... Et en Europe occidentale je me plains souvent du trop plein de touristes, hélas. Raisons pour laquelle je cherche des pépites,
Sinon, en France, il n'y a pas que les coins reculés qui évitent le tourisme de masse. Par exemple, je suis originaire de Rouen, une grande ville avec un patrimoine historique exceptionnel (pour moi une des plus belles villes de France), très près de Paris en plus... Et pourtant pas très visitée... Une vraie aubaine.... Faut juste éviter l'armada de la liberté qui a lieu tous les X années (dont 2019)... Par contre, dans une proche banlieue, Sottevile-les- Rouen, je vous invite à découvrir le festival de théâtre de rue qui s'appelle Vivacité, à la toute fin juin : de qualité, relié au centre ville -et à la gare SNCF- par le métro et en plus, gratuit... que demander de plus ?
De toutes manières, hormis Étretat, la Seine Maritime c'est plutôt tranquilou en été. | | | À: Normandaluz · 2 juillet 2019 à 14:17 Re: Destinations secrètes en Europe Message 24 de 132 · Page 2 de 7 · 1 515 affichages · Partager Il y a peut être tout un public qui veut sortir des chemins battus, mais qui fait t la gueule quand il y est et en s’apercevant que l’infrastructure qu’il aimerait trouver ne suit pas.
Exemple : une vague connaissance me dit qu’elle avait loué à Mojacar, mais qu’elle s’est aperçue que c'était trop bétonné à son goût, impossible d’annuler sans une perte d’argent conséquente.
Elle me demande des idées pour faire des excursions dans des endroits beaucoup plus tranquilles, « hors des sentiers battus », avec une plage. Je la dirige vers Las Negras et la belle plage du Playazo (près de Rodalquillar)... Grave erreur de ma part....Il n’y avait pas de piscines, pas de toboggan pour aller dans l’eau, et pas de Mac Do ou apparenté pour manger à midi    | | | À: Normandaluz · 2 juillet 2019 à 14:27 Re: Destinations secrètes en Europe Message 25 de 132 · Page 2 de 7 · 1 507 affichages · Partager Je vais souvent dans les gorges de la Jonte, en été un peu trop de monde pour moi, mais même au mois d’aout on a la paix en montant sur le causse Mejean. De superbes balades sont possibles, Hures la Parade, Nivolier, Nîmes le vieux, les gens qui randonnent là haut sont respectueux de la nature. La meilleure saison sur le causse est encore le printemps. | | | À: Normandaluz · 2 juillet 2019 à 14:37 Re: Destinations secrètes en Europe Message 27 de 132 · Page 2 de 7 · 1 497 affichages · Partager Oui je connais les environs de Rouen, j'ai fait quelques randos dans les boucles de Seine. Mais globalement c'est le manque d'une vraie zone sauvage qui fait défaut. Les randos c'est souvent 30 à 50% de goudron, c'est parfois déprimant quand on compare aux montagnes ou aux gorges dans le reste de la France. C'est plus adapté au tourisme en voiture, avec ensuite visite de village ou arrêt à un point de vue. J'habite Paris là, après 3 ans à Grenoble, et je désespère de revenir sur Grenoble, j'y cherche du boulot. Randonner dans des coins un peu sauvages me manque trop. J'ai fait des randos cauchemardesques où tu passais sous des lignes haute tension, au bord de champs de betterave à sucre couvert de pesticides, dans les faubourgs d'une ville avec la maison de retraite, de vieux immeubles moches... Le pire c'est dans l' Oise, notamment du côté de Creil. Je préfère nettement l' Eure, plus calme, moins urbanisé, par exemple les alentours de Lyons La Forêt. Mais bon ça reste des forêts domaniales, quelques collines, et de temps en temps un beau petit village. C'est pas non plus le Quercy quoi. | | | À: Normandaluz · 2 juillet 2019 à 14:37 Re: Destinations secrètes en Europe Message 28 de 132 · Page 2 de 7 · 1 496 affichages · Partager Je mets mon grain de sel pour l' Espagne, en proposant les Bardenas Réales. Pas vraiment un désert, pas non plus une plaine fertile, pas non plus le Grand Canyon...tout autre chose ! J'y ai passé une journée entière à me régaler des paysages, du calme... | | | À: Evajules · 2 juillet 2019 à 14:46 Re: Destinations secrètes en Europe Message 29 de 132 · Page 2 de 7 · 1 489 affichages · Partager Je rajouterais un endroit plus intime et moins connu, les Monegros, il Y fait chaud l’été, on peut y faire de belles randos, tomber au hasard sur un champ de cigognes. | | | À: Hallu · 2 juillet 2019 à 14:49 Re: Destinations secrètes en Europe Message 30 de 132 · Page 2 de 7 · 1 486 affichages · Partager Oui je connais les environs de Rouen, j'ai fait quelques randos dans les boucles de Seine. Mais globalement c'est le manque d'une vraie zone sauvage qui fait défaut.
Ah, moi je parlais de visites urbaines, patrimoine, culture et petits village bucoliques, pas juste de grande randos, hein !
Et je crois que c'est plus difficile à trouver, des villes intéressantes sans trop de touristes, par rapport aux coins de nature.
Bref, chacun ses voyages, moi personnellement, avec ma petite famille, on est nature mais pas tant que ça non plus... Faut dire que le petit est encore petit, à 5 ans, on fait pas beaucoup de kilomètres non plus 
Par contre, j'avoue que ce qui m'insupporte le plus c'est d'aller dans une destination nature, penser que c'est pas trop touristique et se retrouver avec du tourisme de masse... Ça m'est arrivé à Killarney en Irlande, il y a peu, ça m'a vraiment énervé. Et quand je lis les compte rendus sur l' Islande, ça me fait froid dans le dos (doublement froid parce que déjà, l' Islande...  ) | | | À: Hannahannah · 2 juillet 2019 à 14:58 Re: Destinations secrètes en Europe Message 31 de 132 · Page 2 de 7 · 1 481 affichages · Partager La route de la plata...vas voir le routard elle fait partie des incontournables disent ils.. 
www.routard.com/...-routes-de-reve.html
Tu te rends compte que le chemin de Compostelle ne fait même pas partie des ces 7 itinéraires ? C'est un peu du n'importe quoi le routard, en réalité... | | | À: Normandaluz · 2 juillet 2019 à 15:01 Re: Destinations secrètes en Europe Message 32 de 132 · Page 2 de 7 · 1 479 affichages · Partager Oui, c’est devenu le Croutard comme dirais certains voyageurs. Ce n’est plus qu’une coquille vide qui sert de support a de la Pub. | | | À: Normandaluz · 2 juillet 2019 à 15:10 Re: Destinations secrètes en Europe Message 33 de 132 · Page 2 de 7 · 1 473 affichages · Partager En Espagne :
Puisque tu as évoqué mon carnet sur l’Aragon méconnu je le met en ligne. D’Ainsa a Graus et ma région de prédilection : le Maestrazgo. J’y passe quelques jours en Août chaque année et c’est très agréable.
voyageforum.com/...ost=9124998;#9124998 | | | À: Normandaluz · 2 juillet 2019 à 16:02 · Modifié le 2 juil. 2019 à 16:57 Re: Destinations secrètes en Europe Message 34 de 132 · Page 2 de 7 · 1 462 affichages · Partager Bonjour Normandaluz,
Merci pour ce post très intéressant et très amusant 
J'apporte ma petite contribution, voici des endroits bien moins fréquentés, dont on parle bien moins mais que l'on a vraiment apprécié, voici nos + gros coups de coeur pour ce genre d'endroits :
En Italie : Spello et Spolèto près de la magnifique ville de Assise et de Pérugia. Scicli et Comiso en Sicile. Giovinazzo dans les Pouilles. Galatina dans le Salento. Certaldo alto et Orvieto en toscane. Soave, Cittadella près de Vérone et de la très belle ville de Vicenza. Vittorio Veneto près de Trévise. Brescia près du sud du lac de Garde. A Brescia : beaucoup de très jolies choses à voir et ne pas manquer la visite de l'église Santa Maria della Grazie et de son sanctuaire...Un vrai bijou 
Plus connu mais un endroit vraiment magnifique pour nous : Matera en Basilicate, pas encore trop de monde là non plus quand nous y étions en sept 2018 (mais çà viendra à mon avis car Matera : on en parle beaucoup ces derniers temps)....
En Espagne : je dirai : Cuenca et Tortosa dont on ne parle pas toujours beaucoup non plus je trouve (chuuuut)....
Cordes Sur Ciel : ben on a vraiment beaucoup aimé aussi ainsi que Albi  , on a eu la chance de visiter ces endroits en basse saison donc c'était calme...
Allez je continue à vous suivre et je vous glisse quelques photos de Spello mais ce n'est rien qu'un tout petit aperçu de ce magnifique petit village en avril 2018 sous un très grand soleil 
PS : un merci tout particulier à Mathilde qui m'a renseigné x endroits magnifiques et moins fréquentés en Italie le long e nos circuits etc et continue à le faire 
Dominike Images attachées: | | | À: Dominike · 2 juillet 2019 à 17:03 Re: Destinations secrètes en Europe Message 35 de 132 · Page 2 de 7 · 1 443 affichages · Partager Bonjour Normandaluz,
Merci pour ce post très intéressant et très amusant 
Merci à toi (et à ceux à qui je n'ai pas répondu d'ailleurs !)
En Italie : Spello et Spolèto près de la magnifique ville de Assise et de Pérugia. Certaldo alto et Orvieto en toscane.
Je rajoute la ville d' Arezzo un peu plus au nord, qui est magique et que j'ai visité en été 2017... Aucun touriste (ou presque) alors que Florence, Sienne ou San Gimignano euh... Comment dire... Rien que pour s'asseoir su une marche sur une place fallait attendre son tour !!! Bref, du coup j'y ai envoyé mon frangin l'été suivant, je ne sais plus très bien où il a logé, mais c'était dans la province d' Arezzo et il m'a dit qu'il n'y avait pratiquement aucun touriste dans les patelins...
(ps: Orvieto, c'est l'0mbrie, pas la Toscane, mais pas grave c'est à côté)
En Espagne : je dirai : Cuenca et Tortosa dont on ne parle pas toujours beaucoup non plus je trouve (chuuuut)....
Cuenca, génial. tortosa, connais pas... A visiter une prochaine fois ?
Merci pour ta collaboration ! Et pour les photos ! | | | À: Normandaluz · 2 juillet 2019 à 18:54 Re: Destinations secrètes en Europe Message 36 de 132 · Page 2 de 7 · 1 426 affichages · Partager Recoucou Vincent,
Arezzo : on a déjà visité aussi quand voyage avec vols A/R vers Pérugia, très jolie ville aussi je confirme vraiment  ...
Oups, désolée pour erreur Orvieto qui est déjà en Ombrie  ...J'avoue que je ne retiens que les noms des villages ou villes qui nous ont marqués et pas toujours les " régions" où ces endroits sont situés  ... Orvieto : pour nous c'était notre premier arrêt entre Rome et Sienne et 1 nuit là quand voyage de Rome à Bologne...Vraiment un gros coup de coeur pour nous pour ce petit village...
Tortosa : vraiment très joli village pour nous aussi quand nous avons fait un circuit de Barcelone à Milan...A Tortosa : il faut vraiment grimper à pied jusqu'au parador d'où on a une vue magnifique... Tarragone : vraiment une très belle ville aussi...Valencia on a énormément aimé, et Tolèdo ben on oubliera jamais car trop belle ville, cathédrale là = tout simplement magnifique ! Et magnifique logement là aussi pour nous en plus à prix raisonnable et à quelques minutes en voiture du centre de Tolèdo  !!!
San Gimignano, Volterra, Sienne, Certaldo Alto, Lucca, Poggibonsi, san Miniato (bof bof çà pour nous), Pise, Florence, Bologne etc : ben nous avons eu la chance d'y aller aussi :) toujours quand voyage de Rome à Bologne alors...Vraiment aucun regret d'y être allés, c'est le voyage qui nous a rendu amoureux de l' Italie  ...Tellement de trésors là aussi  ...
Depuis lors on explore encore et encore les différentes régions d' Italie lors de nos circuits là  et nous n'avons jamais été déçus...Notre neuvième circuit en Italie je le peaufine encore un peu  .
Prochain voyage en Italie pour nous : ce sera 24 nuits de Pise (vol aller) à Ancôna (vol retour) pour découvrir les 5 terres et autres endroits autour de Pise comme Viareggio et Pietrasanta, tour sur les murailles de Pise....puis découvrir encore plus de petits villages de toscane et du chianti de certaldo à Bagno Vignoni, puis visites des villages et villes autour de Bolsena (comme Sorano, Sovana, Pitigliano, Viterbo, Civita di Bagnerogio, orte etc) puis approfondir aussi nos visites de petits villages en ombrie (Deruta, Bevagna, Todi, terni, trévi, Montefalco, Amélia, cascades de Marmore etc) puis visites de Gubbio, de Urbino, de Urbania depuis notre dernier logement...
Six logements indépendants déjà bien réservés à très bons prix le long de ce circuit en Italie  donc possible du coup ce long voyage pour nous  et vols peu onéreux aussi car bien réservés il y a un moment..
En Espagne (côté Ségovie, Pedraza, Aranda de duero, valladolid, Zamora, Burgos, Salamanque etc) ben on a pas trouvé de logements similaires à moins de mettre au min le double du prix  ...Beaucoup + de logements indépendants de plus grande capacité là apparemment...Sommes pas du tout hôtels...Je me suis peut-être prise trop tard pour rechercher nos logements dans cette région d' Espagne tout comme l'an dernier (mais j'ai quand même un petit doute...)....Donc je garde cette idée de circuit (déjà bien préparé) dans cette région d' Espagne pour l'an prochain peut-être  si je trouve alors des logements qui nous correspondent le long de ce circuit à nos prix...Région d' Espagne qui nous intéresse vraiment 
3 photos de Tortosa cette fois et d'autres de Cuenca rien que pour le plaisir 
A bientôt Images attachées: | | | À: Normandaluz · 3 juillet 2019 à 11:40 Re: Destinations secrètes en Europe Message 37 de 132 · Page 2 de 7 · 1 392 affichages · Partager le hors sentiers battus peut se trouver dans une ville très fréquentée par les touristes ; vous pouvez passer 2 semaines à Rome pratiquement sans voir un touriste étranger en des lieux qui dans un autre pays (on ne va en Italie que pour les vieilles pierres) seraient classés incontournables
| | | À: Mick013 · 3 juillet 2019 à 11:58 Re: Destinations secrètes en Europe Message 38 de 132 · Page 2 de 7 · 1 389 affichages · Partager 2 semaines à Rome sans touristes ? Où ça ? J'avoue que là tu as piqué ma curiosité... | | | À: Mick013 · 3 juillet 2019 à 12:05 Re: Destinations secrètes en Europe Message 39 de 132 · Page 2 de 7 · 1 385 affichages · Partager Dans les récits de voyage sur la Sicile, je n'ai jamais lu quelqu'un qui a vu la via della Libertà à Palerme ; et pourtant, si, comme on nous le répète à longueur d'année, les Champs Elysées sont la plus belle avenue du monde, c'est la plus belle avenue d' Italie, ayant les mêmes caractéristiques : c'est long, c'est large et il y a du luxe
| | | À: Rhume · 5 juillet 2019 à 9:33 Re: Destinations secrètes en Europe Message 40 de 132 · Page 2 de 7 · 1 345 affichages · Partager
Je confirme que ce n'est pas envahi de touristes. Je suis en train de siroter un petit vin blanc sur la belle plaza mayor de Caceres, avec la lumière jaune du soir sur les remparts.. délicieux ! A la votre !
Que j'aimerais être à votre place ! Moi je dois travailler pendant les vacances pour pouvoir me payer mon voyage... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 394 visiteurs en ligne depuis une heure! |