| Destinations secrètes en Europe Normandaluz · 27 juin 2019 à 18:56 · 59 photos 132 messages · 30 participants · 14 564 affichages | | | | À: Michabak73 · 5 juillet 2019 à 11:19 Re: Destinations secrètes en Europe Message 41 de 132 · Page 3 de 7 · 1 415 affichages · Partager Vous travaillez pendant vos vacances pour vous payer votre voyage, Ok... Et votre voyage vous le faites quand ? sur d’autres vacances ? Juste par curiosité, pour comprendre. | | | À: Hannahannah · 5 juillet 2019 à 12:25 Re: Destinations secrètes en Europe Message 42 de 132 · Page 3 de 7 · 1 408 affichages · Partager Je laisse Michabak répondre, mais on peut penser qu'il travaille en juillet pour partir en août... | | | À: Masterpo · 5 juillet 2019 à 13:41 Re: Destinations secrètes en Europe Message 43 de 132 · Page 3 de 7 · 1 399 affichages · Partager Depuis quand les salariés on deux mois de vacances ? A part les enseignants et tant mieux pour eux. Je plaisante, mais tournure de sa phrase m’a semblé un tant soi peu confuse. ..corrige les fautes... | | | À: Normandaluz · 5 juillet 2019 à 13:44 Re: Destinations secrètes en Europe Message 44 de 132 · Page 3 de 7 · 1 398 affichages · Partager surtout sans touristes étrangers qui font demi tour en Italie dès qu'ils ne sont plus dans une vieille ruelle Architecture XIXe et XXe siècle -le quartier Coppede déjà cité -la piazza Vittorio Emanuele -la piazza Cavour -la via Veneto-le quartier Parioli -le quartier Garbatella Architecture fasciste : -quartier EUR -foro italico Architecture ultra moderne -auditorium -palais des congrès de l'EUR -musée maxxi (extérieur) Religieux -l'église Don Bosco, la plus haute coupole après le Vatican-plusieurs églises futuristes -la grande mosquée -la grande synagogue -l' église orthodoxe russe -l'église vaudoise -le temple bouddhiste chinois -les musées d'art moderne et contemporain (dont Rome s'est autoproclamée capitale) : gallerie d'art moderne, maxxi, macro, macro testaccio Antiquités : -5 ou 6 parcs archéologiques dans les quartiers Est -le pont Nomentano -la cité étrusque de Veies liste faite à la va vite sans réflechir, il en manque beaucoup
2 semaines à Rome sans touristes ? Où ça ? J'avoue que là tu as piqué ma curiosité... | | | À: Normandaluz · 6 juillet 2019 à 14:16 Re: Destinations secrètes en Europe Message 45 de 132 · Page 3 de 7 · 1 362 affichages · Partager Bonjour et merci d'avoir cité la Via de la Plata.
J'ai eu le bonheur de la parcourir à pied (entre autres), de Séville jusqu'à Santiago et confirme qu'il s'agit d'un vrai bijou. Parcourue à partir de mi mars, à Zamora, nous avons piqué vers Bragance et sommes ré entrés en Espagne par A Gudiña pour Ourense et Santiago. Un vrai bonheur et pratiquement pas de touristes hormis dans les grandes villes. | | | À: Hannahannah · 7 juillet 2019 à 12:10 Re: Destinations secrètes en Europe Message 46 de 132 · Page 3 de 7 · 1 338 affichages · Partager Depuis quand les salariés on deux mois de vacances ? A part les enseignants et tant mieux pour eux. Je plaisante, mais tournure de sa phrase m’a semblé un tant soi peu confuse..corrige les fautes... 
J'ai écrit "Que j'aimerais être à votre place (celle de Rhume) ! Moi je dois travailler pendant les vacances pour pouvoir me payer mon voyage...  "
Je suis étudiant, je travaille cet été (juillet surtout) pour me payer un voyage (à Bali) qui aura lieu entre mi-août et mi-septembre. J'envie Rhume parce qu'il profite de la vie et que moi je dois encore attendre pour partir.
Si vous connaissez Bali et que vous souhaitez me donner des conseils quant à notre voyage, vous pouvez répondre ici : voyageforum.com/...-septembre-d9673825/ .
Merci! | | | À: Michabak73 · 7 juillet 2019 à 18:56 Re: Destinations secrètes en Europe Message 47 de 132 · Page 3 de 7 · 1 308 affichages · Partager Bonjour Seb,
Vous êtes étudiant, toute la vie devant vous. Rhume profite de ses congés payés, vous vous profiterez de la vie en Aout/ septembre, Bali vaut bien le coup de travailler un mois. Je ne connais pas Bali mais je vous souhaite de faire un beau voyage et d'élaborer des projets pour vos voyages ultérieurs. | | | À: Hannahannah · 7 juillet 2019 à 20:21 Re: Destinations secrètes en Europe Message 48 de 132 · Page 3 de 7 · 1 299 affichages · Partager Ce soir je bois un coup à votre santé depuis Cordoue. C'est vrai que je profite de la vie en ce moment. Bientôt Bali pendant que je serai au boulot ! Je ne sais pas comment on dit "tchin tchin" en espagnol (si quelqu'un a la réponse, je suis sincèrement preneur). A tu salud ? | | | À: Rhume · 7 juillet 2019 à 21:15 Re: Destinations secrètes en Europe Message 49 de 132 · Page 3 de 7 · 1 290 affichages · Partager Salud (tout court). Pour celui qui a parlé de l’ Eure, je confirme (et vous invite à lire cette page bien drôle : desencyclopedie.org/wiki/Eure ). | | | À: DKliptus · 7 août 2019 à 18:01 · Modifié le 7 août 2019 à 18:58 Re: Destinations secrètes en Europe Message 50 de 132 · Page 3 de 7 · 1 171 affichages · Partager Salud (tout court). Pour celui qui a parlé de l’ Eure, je confirme (et vous invite à lire cette page bien drôle : desencyclopedie.org/wiki/Eure ).
Salud y república (pour faire court  ) Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais parti vers d'autres cieux (voyage)
Très drôle cette désencyclopédie ^^
Les habitants de l' Eure ne seraient-ils pas les "gens eureux". D'ailleurs la chanson "la balade des gens eureux" était interprétée par (je vous le donne en mille) Gerard LE NORMAND ! | | | À: Normandaluz · 7 août 2019 à 18:52 Re: Destinations secrètes en Europe Message 51 de 132 · Page 3 de 7 · 1 157 affichages · Partager Bon... Je déclare réouvert ce topic, et vous propose un petit résumé des lieux évoqués jusqu'à présent....
EN FRANCE :
Nord Ouest -> la ville de Rouen, l' Eure (si ce département existe vraiment, c'est pas sûr  )
Sud-Ouest : Corrèze, Tarn et Garonne et Lot (zones de Bruniquel, St Antonin noble val et gorges de l'Aveyron), Larzac, Lozère, Cévennes ( Causse Méjean, gorges de la Jonte), Haut Languedoc ( Olargues, Nîmes le vieux)
Sud Est : gorges du Verdon (en hiver)
Alpes : Vercors et Bauges, les Ecrins, Valjoufrey, Valbonnais, Queyras et Ubaye, vallée de la Clarée et Devoluy.
EN ESPAGNE :
La ruta de la plata, qui relie les Asturies au Nord à la province de Huelva au Sud en passant par la ville d' Oviedo, les picos de Europa, Sanabria, Zamora et León, Salamanca (plus à l'Ouest: le bourg médiéval de Ciudad Rodrigo), l'Extrémadure : Cáceres et Trujillo, Mérida, le parc de Monfragüe, Zafra et en Andalousie : la sierra d'Aracena et la costa de la Luz dans la province de Huelva (de Mazagón à Matalascañas)
l' Aragon en général et en particulier: Maestrazgo, Bárdenas reales (Navarre) et Los Monegros (et autres pépites aragonaises ou navarraises, renseignez-vous dans les carnets d'Hannah)
Andalousie orientale : Playa Las negras et playazo près de Rodalquillar, province d'Almería.
Est (entre Valence et Barcelone) : Tortosa
Castille orientale : Cuenca
EN ITALIE :
Nord : Brescia, Citadella (près de Vérone), Vicenza, Vittorio Venetto
Centre (Ombrie et Toscane): Certaldo Alto, Arezzo, Spello, Spoleto, Orvieto
Sud : Giovinazzo et Galatina (dans les Pouilles), Matera (Basilicate, mais de + en + connu)
Centre : Rome hors des sentiers battus (voir message 44 de Mick013)
Bon, d'autres suggestions ? Ailleurs ? En Europe de l'Est, en Allemagne, dans les îles britanniques ? | | | À: Normandaluz · 7 août 2019 à 19:05 Re: Destinations secrètes en Europe Message 52 de 132 · Page 3 de 7 · 1 148 affichages · Partager Hello Normandaluz,
J'espère que belles vacances...
Alors pour les lieux cités en France, je n'en connais aucun (vais devoir regarder)
En Espagne : je valide vraiment les visites de Tortosa et de Cuenca...Les autres endroits : ai pas encore eu l'occasion de les visiter 
Et je valide aussi toutes les visites que vous évoquez en Italie (tous des endroits que l'on a visité et que l'on a vraiment beaucoup apprécié  ).
Simplement Rome en "dehors des sentiers battu" que je ne connais pas, nous avons simplement visité le centre de Rome jusqu'ici (et vraiment une magnifique ville, un vrai musée à ciel ouvert, une des plus belles villes que nous avons visité jusqu'ici en Europe)...On espère d'ailleurs y retourner très vite car 4 nuits là pour nous (3 jours et demis de visites) c'était loin d'être suffisant !
Dominike | | | À: Dominike · 9 août 2019 à 13:47 Re: Destinations secrètes en Europe Message 53 de 132 · Page 3 de 7 · 1 129 affichages · Partager Tiens, un autre pour rajouter à la liste (et en attendant d'autres contributions) :
Kilkee, Irlande, comté de Clare. Alors que tous les touristes s'entassent du côté des falaises de Moher, celles de Kilkee sont absolument magnifiques et il n'y a pas un chat. La petite ville de Kilkee est charmante aussi, avec une très jolie plage... Vous pouvez vous y baigner... Enfin, si vous êtes courageux, on est en Irlande quand même... 
En général, le comté de Clare est sympa, pas trop touristique. Je pense notamment à l'abbaye de Quin, à côté d' Ennis, personne... Et c'est pourtant une des plus belles ruines que j'ai vu là-bas. | | | À: Hannahannah · 10 août 2019 à 17:42 Re: Destinations secrètes en Europe Message 54 de 132 · Page 3 de 7 · 1 108 affichages · Partager Depuis qu'ils savent calculer et sont dans certaines sociétés...
Pour être court si vous êtes jeune vous avez 5 semaines, plus 1 et quelques jours si les jours fériés payés par votre entreprise (voir convention collective).
Mais si vous êtes à quelques années de la retraite et une ancienneté certaine dans votre société vous pouvez bénéficier de:
- un solde reporté de l'année précédente avec accord de l'employeur (naturellement) - une à deux semaines en plus suivant votre ancienneté (selon convention collective) - possibilité de convertir des heures sup, prime d'ancienneté, ou autres gratifications en heures, jours ou semaines de congé - et j'en oublie sans doute ne connaissant pas toutes les ficelles!
Par contre je connais quelques salariés qui ont plus de 10 semaines par an!!!
Et ce ne sont pas des salariés dépendant de l'Etat!!
Bonne semaine à venir | | | À: Drogerjp · 10 août 2019 à 18:43 Re: Destinations secrètes en Europe Message 55 de 132 · Page 3 de 7 · 1 096 affichages · Partager et j'en oublie sans doute ne connaissant pas toutes les ficelles!
Le CET...
Par contre je connais quelques salariés qui ont plus de 10 semaines par an!!!
En congés payés, je sais même pas si ça existe (jamais vu au delà de 6 semaines). En revanche, avec les RTT, c'est déjà plus fréquent. | | | À: Drogerjp · 10 août 2019 à 18:47 Re: Destinations secrètes en Europe Message 56 de 132 · Page 3 de 7 · 1 092 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Hannahannah le 10 août 2019 à 19:16.)
| | | À: Normandaluz · 11 août 2019 à 21:27 Re: Destinations secrètes en Europe Message 58 de 132 · Page 3 de 7 · 1 028 affichages · Partager En Allemagne: dans la région du Harz: Quedlinburg (pas si inconnu car classé à l'Unesco) et Goslar. Schwäbisch Hall | | | À: Normandaluz · 13 août 2019 à 21:30 Re: Destinations secrètes en Europe Message 59 de 132 · Page 3 de 7 · 997 affichages · Partager Bonjour, oui c'est magnifique !! Salamanque et Ciudad Rodrigo, ainsi que des petits villages de montagne autour fait pour nous il y a un mois  , Christophe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 162 visiteurs en ligne depuis une heure! |