Usaloulou · 20 février 2016 à 18:51 · 10 photos 223 messages · 18 participants · 11 191 affichages | | | | 20 février 2016 à 18:51 Message 1 de 223 · Page 1 de 12 · 2 972 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'appelle Laurie, j'ai 26 ans, je suis en couple avec Flo et pour nos 5 ans d'amour, nous souhaiterions réaliser THE voyage, le rêve ultime, les States!!! J'ai organisé l'année dernière un circuit de 9 jours en Europe mais là, c'est un peu plus compliqué niveau organisation!
Je souhaiterais donc soumettre à vos yeux avertis notre planning pour 15 jours en octobre 2016, sur la côte ouest des USA:
05/10 : PARIS - LOS ANGELESCe jour, rien de prévu de particulier, on récupère les bagages, la voiture de loc, on prend possession de la chambre d'hôtel.
06/10 : VISITE DE LOS ANGELES (ville) Visite de la ville et tout ce que vous connaissez ( Hollywood, walk of fame...)
07/10 : LOS ANGELES (plage et studio) J'aimerais prendre la matinée pour aller voir les plages célèbres aux alentours ( Santa Barbara, Malibu - a priori, ça ne vaut pas le coup de s'y attarder plus que ça, comparé à toutes les merveilles à voir je veux dire!). L'après-midi, j'aimerai aller voir les studios, si ça rentre dans le budget... sinon, ce sera shopping :)
08/10 : LOS ANGELES - ARRET CALICO - NUIT A LAUGHLIN Calico serait plus une ville étape, un arrêt de quelques heures le temps de visiter et de manger et de repartir vers Laughlin... devrait-on pousser jusqu'aux abords du Grand Canyon???
09/10 : LAUGHLIN - VISITE GRAND CANYON - PAGE Départ le matin vers le Grand Canyon (3 heures de route), on visite le Grand Canyon dans la journée (survol en hélicoptère si le budget le permet) et en fin de journée, dodo autour de Page.
10/10 : ANTELOPE CANYON - LAC POWELL - PAGE Départ le matin vers Antelope Canyon (2 à 3 heures de visite), puis après-midi, visite du Lac Powell (petite croisière ou canoë ce serait top si le budget suit toujours...) Glen Canyon et Horseshoe bend et retour à Page pour dormir.
11/10 : MONUMENT VALLEY - CANYONLAND Départ le matin vers Monument Valley (4/5 heures suffisent pour voir l'essentiel?) puis en début ou en milieu d'après-midi, visite ou seulement arrêt photo pour Canyonland? Nuit autour de Canyonland. Faut-il scinder cette journée en deux?
12/10 : ARCHES - BRYCE CANYONDépart le matin vers le parc Arches et l'après-midi Bryce Canyon. Nuit autour de Bryce CanyonFaut-il scinder cette journée en deux?
13/10 : ZION - LAS VEGASDépart le matin vers le parc Zion, et route vers Las Vegas. Nuit à Las Vegas.
14/10 : LAS VEGAS - VALLEE DU FEU - LAS VEGASDécouverte de la vallée du feu le matin et après-midi et nuit à Las Vegas
15/10 : LAS VEGAS - VALLEE DE LA MORT - FRESNOMauvaise surprise ici, j'espérais enchainer la vallée de la mort avec Mammoth Lake et Yosémite, mais pas de route qui les relie. Du coup, on redescend sur Fresno après avoir vu la vallée de la mort, le détour vers le Lac vaut certainement le coup mais rallonge la route déjà longue de cette journée.
16/10: YOSEMITEDépart de Fresno le matin direction Yosemite, et nuit à l'extérieur du parc (Mariposa) car la nuit dans le parc est hors de prix
17/10 : YOSEMITEDépart de Mariposa le matin, visite du parc Yosemite et retour à Mariposa le soir
18/10 : SAN FRANCISCO (la ville) On part de Mariposa le matin, direction San Francisco pour une après-midi découverte de la ville. On nous a conseillé de rendre la voiture de loc à notre arrivée dans la ville et de poursuivre avec les transports en commun ou à pied.
19/10 : SAN FRANCISCO (la ville + alcatraz) Découverte de la ville le matin et Alcatraz l'après-midi si le budget le permet.
20/10 : SAN FRANCISCO - PARISPour des raisons budgétaires, nous repartons un jeudi (vol moins cher et une nuit d'hôtel en moins). Perso, je serai bien restée une journée de plus mais mon loulou me dit qu'il n'a pas encore planté d'arbre à sous!
Que pensez-vous de ce premier jet? Cela vous parait-il raisonnable (heure de route vs heure de visite)? Des étapes à écourter selon vous, ou à rallonger?
Pour le budget, nous aimerions être autour de 2000 EUR par personne, est-ce réalisable? Ci-dessous, une première estimation: - Logement : 1200 EUR (souvent des motels, pas dans les parcs directement) - Vol : nous en avions vu à 1300 EUR A/R mais à l'époque, nous n'étions qu'au commencement et nous n'avons pas acheté. Aujourd'hui, on tourne autour de 1600 EUR A/R, on espère que ça puisse rebaisser. - Location voiture: autour de 400 EUR. Mon loulou avait flashé sur une Mustang, mais on tombe à 500 EUR... à voir. Et on compte +/- 300 EUR d'essence. - Entrées parcs: on prendra certainement le pass annuel à 80 USD + autres entrées à payer qui ne sont pas comprises dans le pass (+/- 200 EUR) - Passeport + ESTA : 200 EUR pour nous deux
- Budget extra qu'on peut se construire jusqu'en octobre : on essaye d'économiser +/- 1000 EUR pour les repas et pour les extras (souvenirs, hélico GC, croisière Lac Powell...).
Je reste pour l'instant large dans mes explications et si mon parcours vous parait correct, j'entrerai dans les détails (choix des hôtels, visite...)
Merci d'avance à tous de m'avoir lu et pour vos réponses avisées :)
Lau & Flo | | | À: Usaloulou · 20 février 2016 à 19:05 Re: Deux amoureux aux USA... Message 2 de 223 · Page 1 de 12 · 2 944 affichages · Partager Hello
Je pense que tu as copié collé le circuit dans un catalogue de tour operator  .
Tu ne peux pas prévoir un aller retour jusqu'à Santa Barbara dans la journée depuis Los Angeles plus la visite de studios (Universal prend la journée complète par exemple)
Si tu veux voir une ville fantôme, il vaut mieux que tu ailles voir Bodie (entre Death Valley et Yosemite) plutôt que Calico qui est une reconstitution en grande partie.
Nuit Laughlin, aucun intérêt... File sur la route 66 (Oatman - Kingman - Seligman - Williams) et fais une nuit à Williams puis une nuit au Grand Canyon ou deux nuits au Grand Canyon.
Il manque une nuit à Monument Valley.
Si tu veux aller jusqu'à Moab ( Arches et Canyonlands) il faut 3 nuits sur place pour n'y faire que les incontournables. Dans ton circuit, je pense que tu n'auras pas le temps d'aller jusque là.
Fais donc : Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Vallée du Feu (à faire sur la route entre Zion et Vegas... Tu y passes à proximité !)
Il manque une nuit dans la Vallée de la Mort.
Pour accéder à Yosemite, ne passe pas par Fresno mais par l'Est (Lone Pine ( Alabama Hills), Mono Lake (South Tufas) et Bodie bien sûr) avec nuit à Lee Vining ou Bridgeport puis entrée dans Yosemite via la Tioga Road. | | | À: Usaloulou · 20 février 2016 à 19:23 Re: Deux amoureux aux USA... Message 3 de 223 · Page 1 de 12 · 2 936 affichages · Partager Bonjour Laurie !
Joli programme, mais ambitieux en 15 jours !
07/10 : LOS ANGELES (plage et studio) J'aimerais prendre la matinée pour aller voir les plages célèbres aux alentours ( Santa Barbara, Malibu - a priori, ça ne vaut pas le coup de s'y attarder plus que ça, comparé à toutes les merveilles à voir je veux dire!).
Attention à la circulation, ça peut considérablement rallonger les temps de parcours. Sinon, tu peux programmer Santa Monica et Venice Beach, plus près du "centre" de LA.
L'après-midi, j'aimerai aller voir les studios, si ça rentre dans le budget... sinon, ce sera shopping :)
Quand tu dis studios, tu penses plutôt lieux de tournage ou parc d'attractions ? Dans le premier cas, c'est plutôt les studios Warner, sinon c'est plutôt Universal (mais pour la journée entière, je pense !). La visite des studios Warner Bros est sympa. Renseigne-toi sur leur site. Et pense à réserver en avance, sous peine d'être obligée d'avoir une visite tardive en fonction de l'affluence.
11/10 : MONUMENT VALLEY - CANYONLAND Départ le matin vers Monument Valley (4/5 heures suffisent pour voir l'essentiel?)
Si vous faites la piste, cela prend 2 bonnes heures avec les arrêts photo. Mais attention à ne pas enliser la Mustang dans le sable ! 
12/10 : ARCHES - BRYCE CANYON Départ le matin vers le parc Arches et l'après-midi Bryce Canyon. Nuit autour de Bryce CanyonFaut-il scinder cette journée en deux?
Alors là je dirais : impossible !!! Bon après, tout dépend de ce que vous voulez faire... Tu ne dis pas si vous souhaitez randonner ou juste faire un "tour" des parcs en voiture. Mais à mon avis, Arches prend déjà facilement une journée (voire une journée et demie) et nécessite au moins quelques petites marches pour apprécier pleinement les lieux. A cela il faut rajouter 4 bonnes heures de route jusqu'à Bryce Canyon... Donc, comme la veille vous êtes à Canyonlands, je te conseillerais de passer deux nuits à Moab si cela vous est possible, c'est tout près d' Arches et de Canyonlands (Island in the sky). Cela ferait : 11/10 : MV + route jusqu'à Canyonlands + points de vue à Canyonlands + Dead Horse Point au sunset + nuit à Moab. 12/10 : visite de Arches + nuit à Moab. 13/10 : route jusqu'à Bryce Canyon + scenic drive dans Bryce et quelques points de vue/courtes marches/sunset.
Peut-être faudra-t-il faire un choix entre Bryce Canyon et Zion...
Enfin, ce ne sont bien sûr que des suggestions. A vous de voir quelles sont vos priorités et vos envies. | | | À: Itat · 20 février 2016 à 19:25 Re: Deux amoureux aux USA... Message 4 de 223 · Page 1 de 12 · 2 930 affichages · Partager Bonjour Itat,
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé :)
Alors oui pour répondre à ta question, j'ai pas mal étudié les catalogues pour réussir à créer ma base, sinon, pas évident de savoir comment commencer...
C'est bien noté pour la journée plage et studio à LA. Vu le prix de la visite des studios, on optera certainement pour les plages...
Pour Calico, c'était vraiment pour dire de faire un arrêt et de préférence, dans une ville ayant un intérêt. Et pour Laughlin, je pense finalement qu'on essayera de pousser jusqu'au GC directement (on va regarder pour les hôtels à Williams).
Pour le Grand Canyon, peux-tu m'expliquer pourquoi y rester 1 jour ou 2?
Pour Monument Valley, je crois qu'on n'y dormait pas car le prix de la nuit était exorbitant. Je revérifie.
Pour Arches et Canyonland, il serait effectivement peut-être plus sage de les retirer complétement. Je refais le planning et je vois si on doit le garder ou pas.
OK pour Yosémite. En fait, quand on a regardé les parcours via Google Map, il ne nous proposait pas de passer la tioga road (certainement parce qu'elle doit être actuellement fermée) et donc, il nous faisait faire un détour de fou par le nord. Tu peux me confirmer que la tioga road sera ouverte en octobre? en plus, j'ai entendu parlé de travaux sur mariposa road qui est juste à côté...
Encore merci pour tes conseils. Je retravaille et je re-soumets!
Laurie | | | À: Usaloulou · 20 février 2016 à 19:38 Re: Deux amoureux aux USA... Message 5 de 223 · Page 1 de 12 · 2 924 affichages · Partager Pour le Grand Canyon, peux-tu m'expliquer pourquoi y rester 1 jour ou 2?
Tu as le choix entre :
1 nuit Williams et 1 nuit Grand Canyon Village ou Tusayan ou 2 nuits Grand Canyon Village ou Tusayan
Pour Monument Valley, je crois qu'on n'y dormait pas car le prix de la nuit était exorbitant. Je revérifie.
Tu as des motels à Mexican Hat à quelques kilomètres de Monument Valley.
Oui, la Tioga a toutes les chances d'être ouverte en octobre. Sinon, sur Google Maps tu changes l'option "partir maintenant" et tu verras qu'il te fera passer par la Tioga | | | À: Itat · 20 février 2016 à 19:43 Re: Deux amoureux aux USA... Message 6 de 223 · Page 1 de 12 · 2 917 affichages · Partager Pour le Grand Canyon, peux-tu m'expliquer pourquoi y rester 1 jour ou 2?
Tu as le choix entre :
1 nuit Williams et 1 nuit Grand Canyon Village ou Tusayan ou 2 nuits Grand Canyon Village ou Tusayan
En réalité je demandé pour le temps de visite. 1 à 2 jour de visite pour le GC? Cela prend autant de temps à le visiter?
Oui, la Tioga a toutes les chances d'être ouverte en octobre. Sinon, sur Google Maps tu changes l'option "partir maintenant" et tu verras qu'il te fera passer par la Tioga 
Ah bien vu | | | À: Clochette175 · 20 février 2016 à 19:57 Re: Deux amoureux aux USA... Message 7 de 223 · Page 1 de 12 · 2 908 affichages · Partager Bonjour Laurie !
Joli programme, mais ambitieux en 15 jours !
Quand on aime on ne compte pas 
Attention à la circulation, ça peut considérablement rallonger les temps de parcours. Sinon, tu peux programmer Santa Monica et Venice Beach, plus près du "centre" de LA.
Ok je pense donc qu'on se contentera des plages plus proches, ce sera déjà ça ;)
Quand tu dis studios, tu penses plutôt lieux de tournage ou parc d'attractions ? Dans le premier cas, c'est plutôt les studios Warner, sinon c'est plutôt Universal (mais pour la journée entière, je pense !). La visite des studios Warner Bros est sympa. Renseigne-toi sur leur site. Et pense à réserver en avance, sous peine d'être obligée d'avoir une visite tardive en fonction de l'affluence.
Oui ce serai les studios warner bros, on viens de voir 70€/persn donc on verra avec notre budget définitif.
Si vous faites la piste, cela prend 2 bonnes heures avec les arrêts photo. Mais attention à ne pas enliser la Mustang dans le sable ! 
Oui donc ici on avait vu large (en gros on veut voir l'essentiel et non pas rester trop longtemps même si je pense que ça mériterai qu'on s'y attarde mais on veut vraiment pouvoir faire le maximum de chose) Pour la mustang on essaiera ;) enfin si on prend une mustang  sinon ce sera SUV ou une twingo! ah mince je crois que c'est bien français ça!
Alors là je dirais : impossible !!! Bon après, tout dépend de ce que vous voulez faire... Tu ne dis pas si vous souhaitez randonner ou juste faire un "tour" des parcs en voiture. Mais à mon avis, Arches prend déjà facilement une journée (voire une journée et demie) et nécessite au moins quelques petites marches pour apprécier pleinement les lieux. A cela il faut rajouter 4 bonnes heures de route jusqu'à Bryce Canyon... Donc, comme la veille vous êtes à Canyonlands, je te conseillerais de passer deux nuits à Moab si cela vous est possible, c'est tout près d' Arches et de Canyonlands (Island in the sky). Cela ferait : 11/10 : MV + route jusqu'à Canyonlands + points de vue à Canyonlands + Dead Horse Point au sunset + nuit à Moab. 12/10 : visite de Arches + nuit à Moab. 13/10 : route jusqu'à Bryce Canyon + scenic drive dans Bryce et quelques points de vue/courtes marches/sunset.
Peut-être faudra-t-il faire un choix entre Bryce Canyon et Zion...
Je prend note et on essaiera de réorganiser le parcours avec tes idées et celles des autres personnes pour avoir le meilleur parcours possible pour voir le max de choses et que ça reste faisable et agréable. C'est vrai qu'on se rend pas bien compte des temps de visites etc... donc on pars de zero avec un projet idéal et après on rectifie avec vos propositions ;)
Et niveau budget grosso modo on est dans les clous ou on est sur mars? | | | À: Usaloulou · 20 février 2016 à 20:14 Re: Deux amoureux aux USA... Message 8 de 223 · Page 1 de 12 · 2 898 affichages · Partager A moins que tu ne te contentes de deux ou trois points de vue au bord de la route, il faut en effet passer une journée entière au Grand Canyon pour en profiter un minimum. | | | À: Usaloulou · 20 février 2016 à 20:16 Re: Deux amoureux aux USA... Message 9 de 223 · Page 1 de 12 · 2 896 affichages · Partager Pour ce qui est du budget, ça me semble plutôt réaliste.
Pour les billets d'avion, voir si ça vous dérange de faire une escale, ça peut faire économiser un peu sur le prix du billet.
Après, les hébergements en motel ou hôtel reviennent grosso modo à 100$ la nuit si on fait la moyenne sur tout le circuit. Et en effet, regarde les hôtels hors des parcs pour grapiller quelques dollars. Comme te l'a proposé Itat, vous pouvez dormir à Mexican Hat après Monument Valley (30 min de route environ), ce sera bien moins cher qu'à l'hôtel The View qui est dans le parc.
Pour ce qui est de la location de voiture, pense à faire un tour sur le site de Autoeurope (comparateur). Ils proposent souvent des tarifs compétitifs. Et pour la Mustang....... c'est sûr que ça le fait !!!! Ce n'est pas moi qui te dirai le contraire : on en avait loué une en Floride, et on pense récidiver ce printemps pour la Californie.  Mais attention, tu choisis une catégorie de voiture, et non un modèle bien précis. Tu auras donc une décapotable, mais pas forcément une Mustang...
N'hésite pas à utiliser Google Maps pour affiner ton parcours. Sinon, le mieux est encore de lire tous les carnets que les voyageurs de l'Ouest ont rédigés, ça permet de voir ce qui est possible en une journée en terme de visites et de temps de trajets. Et puis ça fait rêver avant le grand départ ! (tes soirées vont y passer !  ) Je me permets aussi de citer le site d'Itat, qui est une mine d'infos sur le sujet : west-usa-dream.blogspot.fr/ | | | À: Usaloulou · 20 février 2016 à 21:33 Re: Deux amoureux aux USA... Message 10 de 223 · Page 1 de 12 · 2 870 affichages · Partager Bonjour Laurie, Avec 9 heures de decalage horaire je viens aussi donner mon avis. Los Angeles, est une megapole avec parfois, souvent des embouteillages qui vous feront perdre beaucoup de temps. Los Angeles Grand Canyon, inutile de faire arret a Calico qui est un peu hors de votre trajet et de plus Calico (A mon avis) est une trappe a touriste. Votre choix est d'aller soit directement au Grand Canyon en une journee, c'est faisable. En route pour le Grand Canyon faire un petit detour par Oatman sur la Route 66, environ 1 heure et demi en plus. Avec posibilite de loger a Tusayan ou Williams ou dans le Park. Votre passage depuis Monument Valley jusqu'a Bryce se fait vraiment a toute vitesse, Dommage. Depuis Death Valley vous pouvez passer par la Tioga Pass, a cette date la route devrait etre encore ouverte, se renseigner car les chutes de neige sont imprevisibles. De passer la nuit a Lee Vining vous permettrait de visiter le Park des le matin et de ne pas a faire des aller et retour depuis Mariposa.' Le trajet entre Yosemite Valley et Mariposa prend environ 1:15 a 1:30 a cause d'eboulements sur le Hwy 140 qui ne seront pas encore degages cet automne. Si vous devriez contourner par le Sud, depuis Death Valley, ne logez pas a Fresno, vous aurez le temps en une journee d'aller jusqu'a Oakhurst. Vous seriez a l'entree du Park cote Sud Ouest Pour vos visites de notre ville deSan Francisco, voyez mon blog en bas de page et a votre service pour toute info Cordialement Alex | | | À: Usaloulou · 21 février 2016 à 10:39 Re: Deux amoureux aux USA... Message 11 de 223 · Page 1 de 12 · 2 813 affichages · Partager Si votre budget est serré, prenez une voiture normale (compact ou intermediate), à deux vous n'avez nul besoin d'un SUV et le cabriolet est déconseillé à Monument Valley. J'ai sillonné l'Ouest en octobre-novembre quand j'avais votre âge, il m'est arrivé de marchander le prix des motels sur place, je ne sais pas si ça peut encore se faire... Avec enfants, je ne joue plus à ça et je réserve. Comme la nuit tombe vite (17h30-18h), on peut faire des étapes de jonction entre 17h et 20h. Inconvénient, on ne voit pas le paysage intermédiaire, c'est un peu fatigant et il faut être prudent (animaux sur les routes par exemple). A vous de trouver votre rythme.
J'ai fait une estimation rapide, il me semble qu'il vous manque au moins deux jours pour que ça soit jouable (et déjà très chargé). Je me suis permis d'inverser le sens pour mettre Yosemite en premier (pour être à peu près sûr que la Tioga Pass sera ouverte, maisz à 15 j près personne ne peut savoir le temps qu'il fera). Ca pourrait donner: SF (3j, dont l'arrivée), Yosemite (2j), DV (1j), Vegas (1j), Zion (1j), Bryce, Moab (3j), MV (1j), Page (1j), GC (1j), LA (3j).
Mon conseil: soit vous avez la flexibilité pour rallonger votre voyage, soit il faut élaguer (personnellement, je sacrifierais LA en ne gardant qu'une soirée, ou même en repartant de Vegas).
Si la météo est standard, il faut vous attendre à ce qu'il fasse frais dans les déserts le matin et que la chaleur monte doucement dans la matinée (très agréable). Il faut donc des vêtements chauds et des t-shirts! | | | À: Usaloulou · 21 février 2016 à 12:28 Re: Deux amoureux aux USA... Message 12 de 223 · Page 1 de 12 · 2 792 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses! Alors voici notre nouvel itinéraire:
05/10 : PARIS - LOS ANGELES
06/10 : VISITE DE LOS ANGELES (la ville)
07/10 : VISITE DE LOS ANGELES (studio Warner Bros le matin + les plages proches comme Venice Beach l'après-midi)
08/10 : LOS ANGELES > WILLIAMS ou TUSAYAN (via route 66 Oatman, Kingman, Seligman...) -- 6/7 heures de route
09/10 : 1h de route de Williams à GC > VISITE DE GRAND CANYON > puis 3h30 de route jusque MEXICAN HAT (pouvez-vous me dire comment "occuper" une journée au GC?)
10/10 : VISITE DE MONUMENT VALLEY puis 2h de route jusqu'aux environs de PAGE (pouvez-vous me dire comment "occuper" une journée à MV?)
11/10 : VISITE ANTELOPE CANYON + GLEN CANYON + HORSESHOE BEND + LAC POWELL
12/10 : 3h30 de route de Page à Bryce Canyon > VISITE DE BRYCE CANYON (nuit à Panguitch?) (pouvez-vous me dire comment "occuper" une journée à BC?)
13/10 : - option 1 : j'ai un doute sur la "faisabilité" de cette journée? à moins qu'on ne fasse que les points de vue? 1h30 de route de BC à ZION > VISITE DE ZION2h30 de route de ZION à VALLEE DU FEU > VISITE DE VALLEE DU FEU 1h de route de VALLEE DU FEU à LAS VEGAS
- option 2 : 4h de route de BC à la VALLEE DU FEU > VISITE DE DE LA VALLEE DU FEU 1h de route de VALLEE DU FEU à LAS VEGAS
14/10 : VISITE DE LAS VEGAS
15/10 : LAS VEGAS > VALLEE DE LA MORT (+Racetrack) > LONE PINE (+/- 4h de route) (pouvez-vous me dire comment "occuper" une journée à la Vallée de la Mort?)
16/10 : 1h40 de route de LONE PINE à MAMMOTH LAKE + 34 min jusque MONO LAKE + 1h jusque BODIE + 1h jusque LEE VINING ou BRIDGEPORT
17/10 : passage par la Tioga Road et VISITE DE YOSEMITE
18/10 : VISITE DE YOSEMITE et départ fin d'après-midi vers SAN FRANCISCO (3h30 de route)
19/10 : VISITE DE SAN FRANCISCO (la ville)
20/10 : VISITE DE SAN FRANCISCO (la ville et Alcatraz)
21/10 : SAN FRANCISCO > PARIS
Bon, du coup, on a rallongé le séjour d'une journée, et supprimé le détour vers Canyonland et Arches (on y reviendra un jour quand on fera Grand Teton et Yellowstone :p) Que pensez-vous de ce nouvel itinéraire?
Merci encore à tous! Laurie | | | À: Usaloulou · 21 février 2016 à 13:01 Re: Deux amoureux aux USA... Message 13 de 223 · Page 1 de 12 · 2 784 affichages · Partager Hello !
Alors je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions du haut de ma toute petite expérience. Sinon, rien de tel que les guides ou les sites dédiés pour organiser ses visites ! 
pouvez-vous me dire comment "occuper" une journée au GC?
Alors à Grand Canyon, vous pouvez longer la Rim en allant de point de vue en point de vue à pied et/ou en navette. Nous on avait fait les points de vue proches du parking à pied le matin, puis on s'était garé près de l'hôtel Bright Angel Lodge, où on avait assisté à un spectacle donné par les Indiens. Ensuite on avait pris la navette rouge pour aller de point de vue en point de vue vers l'ouest (Maricopa Point, Hopi Point, etc.). Quand les points sont proches, tu peux les rallier à pied, la balade est souvent ombragée. On était allé comme ça jusqu'à Hermits Rest (terminus de la navette). En fin d'après-midi, on avait pris cette fois la navette orange pour aller vers l'est, pour voir le coucher de soleil à Yaki Point.
pouvez-vous me dire comment "occuper" une journée à MV?
Comme dit précédemment, vous pouvez faire la boucle (la Valley Drive) dans le parc (un peu plus de 2h). Sinon, vous pouvez aussi faire une balade à cheval, ou en 4X4 avec les Navajos.
Si tu penses que la journée sera trop "light", vous pouvez aller voir le lac Powell en arrivant à Page : le barrage de Glen Canyon, puis la route scénique (US89 je crois) au-dessus du lac, jusqu'à la plage de Lone Rock est sympa par exemple. S'il fait beau, en fin d'après-midi ça fera de jolies couleurs sur les roches autour du lac.
13/10 : - option 1 : j'ai un doute sur la "faisabilité" de cette journée? à moins qu'on ne fasse que les points de vue? 1h30 de route de BC à ZION > VISITE DE ZION2h30 de route de ZION à VALLEE DU FEU > VISITE DE VALLEE DU FEU 1h de route de VALLEE DU FEU à LAS VEGAS
Perso, je trouve un peu difficile d'expédier Zion comme dans ton option 1, sachant que jusqu'en octobre, tu ne peux pas traverser le parc en voiture. Il faut se garer à l'entrée du parc et emprunter la navette pour aller de point en point. Ca prendra donc forcément un peu plus de temps qu'en voiture. Et puis il faut quand même faire une ou deux marches pour profiter de l'endroit, sinon vous ne verrez pas grand chose. Enfin, ce n'est que mon avis, d'autres seront peut-être plus à même de te répondre avec plus de précision. 
pouvez-vous me dire comment "occuper" une journée à la Vallée de la Mort?
Tu as plusieurs parties dans la Death Valley, le parc est immense. La Badwater Road donne un bon aperçu du parc je pense, c'est une route qui passe par divers points d'intérêt. Après avoir vu Badwater, tu peux remonter par une petite boucle en sens unique, Artist Drive. Tu as aussi Zabriskie Point, magique au coucher du soleil. Plus au Nord, tu as Scotty's Castle. Et enfin, les Mesquite Flat Sand Dunes, sur la route 190, en repartant vers Lone Pine, par exemple.
| | | À: Usaloulou · 21 février 2016 à 13:07 Re: Deux amoureux aux USA... Message 14 de 223 · Page 1 de 12 · 2 777 affichages · Partager Hello
Si ce n'est déjà fait tu peux aller jeter un oeil à mon blog, tu auras la réponse sur comment occuper tes journées 
En plus de ce qui a été dit et sur lequel je suis entièrement d'accord :
Pour Monument Valley, la visite de la Valley Drive doit se faire en fin de journée donc le jour de la visite du Grand Canyon... (donc journée chargée) Autour de Mexican Hat, tu as à voir : Goosenecks State Park, Muley Point, Valley Of The Gods, ça t'occupera une partie de la journée du lendemain avant de rallier Page. | | | À: Usaloulou · 21 février 2016 à 15:44 Re: Deux amoureux aux USA... Message 15 de 223 · Page 1 de 12 · 2 746 affichages · Partager Salut tout le monde,
Pour répondre à vos questions : oui, nous voulons en voir le plus possible. Non, nous ne sommes pas de grands randonneurs, mais pas non plus contre des marches de 2 heures environ pour dénicher THE place, et forcément, ne pas se contenter seulement de sortir de la voiture et de prendre sa photo et repartir!
Bon tout est à peu près clair dans ma tête (c'est déjà ça!) sauf le milieu de parcours qui me pose vraiment pb au niveau du découpage:
09/10 : 1h de route de Williams jusqu'à GC > VISITE DE GRAND CANYON > 2h30 de route jusque MONUMENT VALLEY pour voir le coucher de soleil et dodo au Mexican Hat
10/10 : VISITE DE MONUMENT VALLEY (au moins la piste de 2 heures) puis VISITE DU LAC POWELLAlors là, j'ai un souci. J'ai deux lacs Powell, étrange non?  - Google Map ( ici ) m'indique en effet 7h40 de route de MV jusque LAC POWELL (le plus large, j'imagine que c'est là où on peut faire les activités nautiques, croisières, baignades?!) - Juste à côté de Page ( ici ), je vois qu'il existe également un LAKE POWELL (celui avec le barrage) à 2 heures de Monument Valley?!)
puis nous pensions faire dodo à PAGE.
11/10 : (j'ai retiré le lac powell que nous visiterions la veille) VISITE ANTELOPE CANYON + GLEN CANYON + HORSESHOE BEND et 3h30 de route jusqu'à Bryce Canyon
12/10 : VISITE DE BRYCE CANYON (on serait sur place dès le matin) + VISITE DE ZION ??--> est-ce que ce découpage conviendrait ?
13/10 : ZION : possibilité de visiter le parc en deux fois (le 12/10 après-midi et le 13/10 matin?) ou consacrer la journée jusqu'à début d'après-midi à Zion puis > 2h30 de route et VISITE DE LA VALLEE DU FEU > 1h de route de VALLEE DU FEU à LAS VEGAS
Merci encore pour votre aide! Laurie | | | À: Usaloulou · 21 février 2016 à 16:02 Re: Deux amoureux aux USA... Message 16 de 223 · Page 1 de 12 · 2 736 affichages · Partager Alors là, j'ai un souci. J'ai deux lacs Powell, étrange non?  - Google Map ( ici ) m'indique en effet 7h40 de route de MV jusque LAC POWELL (le plus large, j'imagine que c'est là où on peut faire les activités nautiques, croisières, baignades?!) - Juste à côté de Page ( ici ), je vois qu'il existe également un LAKE POWELL (celui avec le barrage) à 2 heures de Monument Valley?!)
C'est le même, il est juste trèèèèès grand !  L'endroit qui t'intéresse est le second, à proximité du barrage. Tu as la Wahweap Marina, le départ des croisières, et la plage de Lone Rock un peu plus loin.
Même si la ville en elle-même n'est pas génialissime, Page est une bonne idée, pour ensuite graviter dans le coin ( Antelope Canyon et Horseshoe Bend). | | | À: Usaloulou · 21 février 2016 à 17:25 · Modifié le 21 fév. 2016 à 18:27 Re: Deux amoureux aux USA... Message 17 de 223 · Page 1 de 12 · 2 716 affichages · Partager Hello,
Pour répondre à vos questions " pouvez-vous me dire comment "occuper" mes journées" ?, je rappelle les outils nécessaires pour bien préparer son voyage :
Le fameux post de Pong qui résume la plupart des erreurs à éviter pour élaborer un circuit ds l' ouest américain voyageforum.com/...post=5303777#5303777
Le descriptif complet des parcs et sites mentionnant les visites à faire et le temps à leur consacrer west-usa-dream.blogspot.com/ www.sunsetbld.com/sunset-guides.php www.ouestusa.fr/ www.roadtrippin.fr Bonne lecture ! (on peut y passer des mois  )
La source officielle du site des parcs nationaux américains : www.nps.gov/index.htm avec possibilité de consulter ttes les cartes (qu’on peut aussi imprimer) + descriptif en anglais des randos et visites + infos multiples sur les horaires, travaux en cours,.... A consulter aussi régulièrement sans modération!
Pour calculer les distances et temps de route maps.google.com/
Quelques commentaires concernant votre projet : En 17 jours, l’itinéraire "type" (celui qui est optimisé au mieux et qui permet de voir les sites de la meilleure façon) avec une arrivée à LA et un retour depuis SF, est celui-ci :
J1 5/10: Arrivée à LA J2 6/10: LA J3 7/10: LA J4 8/10: LA – route 66 (Oatman/Kingman/Seligman/Williams) – Grand Canyon (sunset ?) J5 9/10: Grand Canyon (sunrise + descente ds le canyon via Kaibab Trail > Cedar Ridge + points de vue le long de la Hermit Rest Rd + sunset) J6 10/10: Grand Canyon (survol hélico + points de vue le long de la Desert View Drive) – Little Colorado – Monument Valley (visite de la scenic drive pdt 2h30 > sunset), nuit au View lodge ou au Goulding’s lodge, ou à Mexican Hat J7 11/10: Monument Valley – Goosenecks SP – ds les environs de Mexican Hat, admirer les strates de la roche le long de la 163 (bien mises en valeur ds la luminosité matinale) + faire THE photo sur MV – Rte > Page (Horseshoe Bend + lac Powell : baignade à Chains Area et sunset à Scenic View) J8 12/10: Page (Lower Antelope Canyon) – Toadstool Hoodoos – piste CCR (si sèche) – Bryce Canyon (voir les 4 points de vue sur l’amphithéâtre des hoodoos) (pas nécessaire de parcourir tte la scenic drive qui n’est pas très scénique) J9 13/10: Bryce (sunrise + balade matinale ds l’amphithéâtre) – scenic rd 9 qui traverse Zion (Canyon Overlook trail 1h) – Valley of Fire (pdt 2-3 h > sunset) – arrivée en début de soirée à Las Vegas qd tout est illuminé J10 14/10 : Las VegasJ11 15/10 : Las Vegas (outlets ? ou départ matinal pour emprunter la Titus Canyon Rd) – Death Valley (aprèm > sunset) J12 16/10: Death Valley (matin : sunrise + Mesquite Sand Dunes + balade Mosaic Canyon) – Lone Pine ( Alabama Hills) – Bodie ? – sunset à Mono Lake – nuit à Lee Vining J13 17/10: Tioga Pass Rd – Yosemite Valley (sunset à Glacier Point) J14 18/10: Yosemite (matin) – SF (arrivée par le Richmond San Rafael Bridge: voir Muir Beach overlook + Marin City/ Sausalito (house boats) + View Vista Point et Battery Spencer sur Conzelman Rd + traversée du GGB) J15 19/10 : SF J16 20/10: SF J17 21/10: vol retour depuis SF
Remarque concernant Grand Canyon et Monument Valley :
Faire sur une même journée Williams – Grand Canyon – Monument Valley, ou Grand Canyon – Monument Valley – Page n’est vraiment pas à conseiller : c’est trop rapide et on n’est jamais au bon endroit au bon moment Ne pas oublier aussi que les journées sont bcp plus courtes en octobre qu’en été (avec moins de temps dispo pour visiter, il convient donc de moins chargé le planning) Au Grand Canyon, il serait vraiment dommage de louper les sunrise/sunset qui sont les moments forts de la visite. Il faut donc prévoir d’y dormir. Monument Valley ne s’apprécie surtout qu’en fin de journée > sunset (le matin, la plupart des spots de la scenic drive sont à contre-jour  ). Il faut donc aussi prévoir de dormir tout près. Il serait donc préférable de modifier les nuits des 9 et 10/10 de votre projet pour être au bon endroit au bon moment (voir le planning donné ci-dessus)
Remarque concernant le J12 et Death Valley :
Si vs quittez Las Vegas dès le matin (le Strip de Las Vegas est de tte façon assez glauque le matin), et si vs avez loué un SUV, vs pouvez envisager d’arriver à Death Valley en empruntant la piste (à sens unique) Titus Canyon Rd (+ visite de la ghost town Rhyolite) . Cette piste offre des paysages*** bien différents des traditionnels spots touristiques vus sur ts les carnets. (voir ce trajet goo.gl/maps/PyQKZx4Jvkt ) Et l’aprèm, vs entamez la visite des spots dits touristiques, avec une belle balade (exemple : Golden Canyon) en fin de journée pour profiter du sunset Octobre est un bon mois  pour envisager d’y faire de longues balades pour bien profiter du parc sans mourir de chaud.
Autre remarque concernant Yosemite et la période de votre voyage : En octobre, les chutes d’eau du Yosemite seront pratiquement à sec (c’est au printemps/début été, lorsqu’elles sont bien nourries par la fonte des neiges, que les chutes sont les + belles). A savoir aussi que de gros travaux empêchent de pouvoir voir les fameux sequoias de Mariposa Grove (situé au sud du parc). Vs pourriez dès lors envisager de zapper le Yosemite (d’autant que la route passant par ce parc entre Death Valley et SF, est très longue et monotone sur une partie), et prendre un vol interne pour qd même pouvoir rejoindre SF. Vs pourriez ainsi prévoir la région de Moab à votre planning :
J1 : Arrivée à LA J2 : LA J3 : LA – Red Rock Canyon SP – Lone Pine ( Alabama Hills) – Death ValleyJ4 : Death Valley – Las VegasJ5 : Las VegasJ6 : Las Vegas – Valley of Fire – Zion (rando) J7 : Zion (rando matinale) – Bryce Canyon (aprèm) J8 : Bryce Canyon (rando matinale) – Page/ lac PowellJ9 : Page ( Antelope Canyon + Horseshoe Bend) – Grand Canyon (aprèm) J10 : Grand Canyon (matin) – Monument Valley (scenic drive pdt 2-3h > au sunset) J11 : Monument Valley – Goosenecks – Muley Point, etc, – Moab (sunset aux Fisher Towers sur la Rte 128)J12 : Moab : visite de Arches
J13 : Moab : visite de Canyonlands (partie Island in the Sky) + Dead Horse Point
J14 : Moab – Salt Lake City et vol interne fin de journée > SF J15 : SF J16 : SF J17 : retour depuis SF
Ou prévoir les Scenic Roads 12, 24 et 95 et la région de Capitol ReefJ1 : Arrivée à LA J2 : LA J3 : LA J4 : LA – Red Rock Canyon SP – Lone Pine ( Alabama Hills) – Death ValleyJ5 : Death Valley (matin) – Valley of Fire (aprèm > sunset) – nuit à Overton J6 : Valley of Fire (matin) – Zion (aprèm) J7 : Zion – Bryce CanyonJ8 : Bryce – Willis Creek – Scenic Rd 12 – scenic Burr Trail Rd – Torrey (Capitol Reef)J9 : Torrey – Scenic Rd 24 – Hanksville (Goblin Valley/ slot canyon Little Wild Horse) – Scenic Hwy 95 (Hite) – Natural Bridges NM – Valley of the Gods – Goosenecks – Monument ValleyJ10 : Monument Valley – Page J11 : Page ( Antelope Canyon + Horseshoe Bend) – Grand Canyon (aprèm) J12 : Grand Canyon (matin) – Rte 66 – barrage Hoover Dam – Las VegasJ13 : Las VegasJ14 : Las Vegas vol interne > SF J15 : SF J16 : SF J17 : retour depuis SF
Même en (seulement) 17 jours, il existe multiples possibilités de circuits (à choisir selon vos attentes et aussi selon la période du voyage). Tout cela demande bonne réflexion | | | À: Usaloulou · 21 février 2016 à 17:53 Re: Deux amoureux aux USA... Message 18 de 223 · Page 1 de 12 · 2 696 affichages · Partager Hello Laurie, Pour avoir fait ce voyage en 2010 et en 3 semaines, il me semble que vous n'ayez pas réellement regarder les miles qui séparent toutes ces villes. Je pense que vous allez trop courir, quand vous avez conduit toute la matinée et qu'en arrivant il faut faire les trails, car dans les endroits comme Monument Valley, Grand Canyon, effectivement si votre budget vous permet le vol en hélico, faites le, nous l'avons fait, mon mari, mon fils 17 ans à l'époque et moi même n'avons rien vu d'aussi splendide  . Les trails sont très chouette à faire, regardez si vous ne le connaissez pas déjà le site de Roadtrippin, tout y est. Par chaque état, c'est vraiment bien fait. Pour notre part, à chaque fois que nous partons, car depuis 2010, nous y allons chaque année, pourquoi ? tout simplement parce que nous n'avons pas eu le temps de tout voir en trois semaines. L'année dernière, nous sommes retournés à Yosemite ou nous avons fait un trail de 17 km pour monter à Half Dome  donc tout cela pour vous dire que nous préférons louer un 4X4. D'ailleurs il me semble avoir lu dans une des réponse quelqu’un qui vous conseillait la ville fantôme de BODIE, c'est vrai mais attention la route pour y arriver est difficile. Je ne sais pas si une mustang pourra y parvenir (je n'y connais pas grand chose en voiture  donc peut-être retirer quelques endroits afin de mieux en profiter pour les autres. Si cela vous intéresse je peux vous donner notre premier parcours de 2010 (tableau excel) avec les hôtels. Cela peut vous donner des idées. En tout cas profitez de cette préparation car pour ma part j'adore cela, c'est déjà être en voyage  A bientôt peut-être dans l'attente de vous lire. Bonne soirée. Lisbeth | | | À: Chambrette · 22 février 2016 à 13:39 Re: Deux amoureux aux USA... Message 19 de 223 · Page 1 de 12 · 2 608 affichages · Partager Bonjour Aucun probleme pour faire la route de BODIE en voiture. Je l'ai fait avec une CORVETTE, et j'y ait vu plusieurs MUSTANG. C'est une route non revetue, pas une piste. | | | À: Jpg13 · 22 février 2016 à 13:43 Re: Deux amoureux aux USA... Message 20 de 223 · Page 1 de 12 · 2 603 affichages · Partager Il y a deux pistes pour y accéder, dont une en mauvais état. Peut être que Chambrette s'est trompée d'accès ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 164 visiteurs en ligne depuis une heure! |