Bonjour à tous,
Je vais avoir besoin de votre aide pour Yosémite... peut-être est-ce la fatigue, ou le trop plein d'organisation et d'information ces dernières semaines, mais je n'arrive pas à créer un itinéraire logique...
Voici ma première proposition:
Après une nuit passée à Lee Vining, nous accédons au parc Yosémite par l’entrée « est ».
1/ Nous empruntons la
Tioga Road direction le centre du parc.
Cette route relie la ville de Lee Vining à
Yosemite Valley en 1h30 + les arrêts à faire donc je pensais faire cette route au moins sur toute la matinée:
- premier arrêt à
Tuolumne Meadows>> rando/petite balade à faire pour voir le coin ou on fait juste un arrêt photo ?
- deuxième arrêt au
Tenaya Lake>> rando/petite balade à faire pour voir le coin ou on fait juste un arrêt photo ?
- troisième arrêt à
Olmsted PointSitué à 400 m de la route + photo
- quatrième arrêt : au choix entre :
Tuolumne Grove ou Merced Grove+ petite balade d'une heure, est-ce que ça vaut le coup?
2/ Pour l'après-midi, j'hésite entre faire la partie "Vallée" où nous essayerons de dormir ou la partie "sud" vers Wawona. Nous avons vu que le sunset était conseillé à
Glacier Point.
Donc si on prend la vallée, je pensais au parcours suivant:
Prendre la Big Oak Flat Road pour rejoindre la Vallée de Yosémite et prendre la route en sens unique qui fait le tour de la Yosémite Valley (
Northside Drive pour sortir de la vallée et
Southside Drive pour y rentrer)
-
Yosemite Village- Sentinel Beach + point de vue à partir du Superintendant's Bridge et du Sentinel Bridge
- Bridalveil Fall
A partir du parking, petite marche de 20 minutes aller retour.
-
Yosemite Falls
Lower
Yosemite Falls : 1.6 km A/R, 30 min, facile
Upper
Yosemite Falls: trop compliqué pour nous je pense!
Half Dome
Point de vue seulement car la rando a l'air trop compliquée pour nous
El Capitan
Point de vue seulement car la rando a l'air trop compliquée pour nous
Mist Trail
Que pensez-vous de la balade Vernal Fall? (1h à 1h30 aller au total)
Mirror Lake
3.2 km aller retour, 1 heure de marche
Si on choisit plutôt la deuxième option vers Wawona Road, d'après ce que j'ai compris, on pourrait faire:
- 1er arrêt : Tunnel View
Point de vue
- 2eme arrêt :
Glacier Point
Point de vue idéal au Sunset
- 3eme arrêt: Washburn Point
Point de vue
- 4eme arrêt : Taft Point
Randonnée facile menant à un point de vue sur la partie sud de la vallée et
Yosemite Falls (3.2 km aller retour, 1h30 de marche) - ça vaut le coup?
On reste à Yosémite jusque 13h / 14h et on repart direction
San Francisco.
Est-ce que mes arrêts sont les bons? ou est-ce que j'en oublie?
J'ai vu sur les différents sites que Yosémite doit comporter +/- une cinquantaine de rando, je ne sais pas si celles que j'ai mises sont les meilleures à faire (du moins, pour les randonneurs novices que nous sommes)...
Après je n'arrive pas à "agencer" l'itinéraire de manière à ne pas revenir sur nos pas, à être au sunset à
Glacier point, etc...
Merci d'avance pour votre aide, et désolée si cela vous paraît un peu brouillon ^^
Laurie