Usaloulou · 20 février 2016 à 18:51 · 10 photos 223 messages · 18 participants · 11 197 affichages | | | | À: Durandale2 · 7 mars 2016 à 15:00 Re: Deux amoureux aux USA... Message 101 de 223 · Page 6 de 12 · 765 affichages · Partager Bonjour à tous,
C'est vrai qu'on prévoit beaucoup de choses, et qu'une fois arrivés là-bas, on ne suivra peut-être pas le plan à la lettre... :)
Pour ce qui est de Zion, je préfère y consacrer du temps le matin avec une belle rando, et raccourcir un peu la vallée du feu en faisant "seulement", comme le conseille Thibault, la scenic drive avec un arrêt sur Rainbow vista (et peut-être fire canyon).
Ensuite direction Las Vegas (visite que je préparerai ultérieurement car cela n'influencera pas le lieu où nous resterons pour dormir)!
Après Las Vegas, direction la Vallée de la mort... je regarde ça de plus près et vous donne mes idées de plan aujourd'hui j'espère!
Laurie | | | À: Usaloulou · 7 mars 2016 à 16:36 Re: Deux amoureux aux USA... Message 102 de 223 · Page 6 de 12 · 748 affichages · Partager Bonjour à tous,
Alors voici mon petit programme pour la Death Valley... avis aux amateurs pour me dire ce que vous en pensez :)
A partir de Las Vegas, plusieurs routes possible pour accéder à la Death Valley.
Bastinj nous avait dit d’y aller en empruntant la Titus Canyon Rd, qui selon lui, « comportait des paysages 3*** bien différents des traditionnels spots touristiques ». Du coup, j’ai bien envie d’y passer ! Cependant, j’ai lu aussi que c’était une route à faire de préférence lorsqu’on a un SUV ou autre véhicule surélevé, je ne suis pas sûre que ce soit très adapté à notre Mustang ?!
Sinon, tant que je n'ai pas la certitude que la route est franchissable par une Mustang, je suis partie du principe que nous arriverions, comme tous les autres, par l’entrée sud (2h15 de route à partir de Las Vegas) et non le nord-est.
Je pensais remonter la route 190 jusqu’à la jonction avec Badwater, en passant par : - Twenty Mule Team Canyon (piste de 4.3 km à faire en voiture)
- Zabriskie Point (point de vue)
Arrivé à la jonction avec la Badwater, redescendre vers le sud jusque Dante’s View en passant par les stops suivants : - Golden Canyon (3.2 km A/R- 1h - Facile)
- Devils Gulf Course (10 minutes) : Une courte piste de 2 km empruntable par une voiture de tourisme mène à ce point de vue.
- Badwater (15 minutes à 45 minutes) : Parking proche + quelques centaines de mètres de marche pour savourer la magie du site
- Dantes View (30 minutes sur place) : Depuis le parking, il y a un sentier a priori qui permet d'accéder à des paysages grandioses!
Puis on remonte la Badwater dans l’autre sens et on s’arrête à - Artists Palette & Artists Drive (30 minutes) via une boucle en sens unique de 14 km à faire en voiture
On repart direction le nord puis direction ouest vers Mesquite Sand Dunes - Mesquite Sand Dunes (15 minutes à 2h) : Il n'y a pas de chemin, la marche s'effectue dans le sable. Ainsi on peut y marcher comme on veut, le temps que l'on veut. Pour aller jusqu'à la plus haute dune, il y a environ 3.5 km.
- Mosaic Canyon (1.6 km - 1h pour la partie la plus étroite du canyon - Facile) Tout près de Stovepipe Wells Village, à l'issue d'une courte piste empruntable par les voitures de tourisme avec attention, cette marche vaut-elle le détour?!
On poursuit notre route jusqu’à la sortie de Death Valley, en s’arrêtant ou non selon l’heure qu'il sera, aux Darwins Falls, accessibles via tout d'abord 2.5 miles/4 km de piste puis un court sentier de 2 miles/3.2 km aller-retour.
--> Du coup, je ne sais pas où nous serons au sunset, un endroit à nous conseiller ?
Ensuite, je pensais faire une nuit à Lone Pine, car le lendemain matin, nous enchaînons => Lone Pine => Mammoth Lake => Mono Lake => Bodie => Lee Vining => Sunset Mono Lake (à côté de Lee Vining)
Alors, est-ce réalisable sur une journée?
Merci! Laurie | | | À: Usaloulou · 7 mars 2016 à 17:48 Re: Deux amoureux aux USA... Message 103 de 223 · Page 6 de 12 · 723 affichages · Partager "Bastinj nous avait dit d’y aller en empruntant la Titus Canyon Rd"
J'ai aussi mentionné qu'il s'agit d'une piste... et il est évident qu'on n'emprunte pas une piste au volant d'une mustang   (même en berline classique, c'est déjà déconseillé). Si vs avez projeté d'emprunter aussi d'autres pistes au cours de votre voyage, il faut revoir votre planning ou louer un SUV (aussi bien pratique pour avoir un grand coffre  au lieu de jouer au Tetris pour faire rentrer les bagages au mm près, et charger et décharger continuellement les bagages  plutôt que de devoir chaque fois plonger ds le coffre). | | | À: Usaloulou · 7 mars 2016 à 19:44 Re: Deux amoureux aux USA... Message 104 de 223 · Page 6 de 12 · 692 affichages · Partager Hello Laurie !
Je ne connais pas la Titus Canyon Road, mais à défaut, ton itinéraire par la 190 me semble très bien.  Quant à ton programme, il me semble un peu chargé, même en partant tôt de Vegas. Vous avez prévu quand même quelques marches... En octobre, il fera peut-être encore chaud, et la chaleur fatigue vite. Et puis, il faut comptabiliser aussi le temps de profiter des paysages, le temps de manger, d'aller faire le plein, etc., ce qui au final grignote un peu de temps ! A mon avis, les Darwin Falls en fin de journée, ça va faire juste, surtout en fonction de la luminosité déclinante. Perso, je me serais arrêtée à Stovepipe Wells, juste après avoir fait Mosaic Canyon et le sunset sur les dunes. Le lendemain, je pense que ton planning est faisable, en ajoutant peut-être les Darwin Falls en début de journée. Par contre, il est vrai que ça rallonge un peu le temps de route... | | | À: Bastinj · 8 mars 2016 à 11:21 Re: Deux amoureux aux USA... Message 105 de 223 · Page 6 de 12 · 669 affichages · Partager Bonjour Bastinj,
J'ai repris tous les bons conseils qui nous ont été fournis (dont les tiens!), et j'essaye maintenant de voir lesquels sont applicables à notre situation et nos envies... L'envie de mon loulou est de conduire une Mustang, donc c'est pour ça que je me renseigne sur le côté praticable ou non de certaines routes... pour certaines pistes, la Mustang ne nous a pas été déconseillée, même si bien sûr, il faudra rouler prudemment... Merci encore à toi pour ton aide, Laurie | | | À: Clochette175 · 8 mars 2016 à 11:28 Re: Deux amoureux aux USA... Message 106 de 223 · Page 6 de 12 · 668 affichages · Partager Bonjour Chloé,
Merci pour ton retour! En fait, je trouvais que pas mal de points étaient accessibles en voiture via des pistes, c'est pour ça que le planning me semblait plus ou moins faisable... mais bon, je fais confiance à ceux qui connaissent 
As-tu déjà fait les Darwin Falls? qu'en as-tu pensé?
Perso, je me serais arrêtée à Stovepipe Wells, juste après avoir fait Mosaic Canyon et le sunset sur les dunes.
OK c'est noté... j'hésite encore à passer la nuit dans ou à l'extérieur (selon le prix des logements) et puis, je ne veux pas encore plus rallonger ma journée du lendemain qui semble déjà bien chargée... affaire à suivre!
Bonne journée! Laurie | | | À: Usaloulou · 8 mars 2016 à 11:32 Re: Deux amoureux aux USA... Message 107 de 223 · Page 6 de 12 · 666 affichages · Partager Les Darwin Falls ne cassent pas trois pattes à un canard, en si peu de temps je te conseille de zapper !
Ce qui est étonnant c'est de voir une petite cascade pas très loin d'un des endroits les plus secs de la Terre, mais de là à y aller dans un planning aussi serré... | | | À: Itat · 8 mars 2016 à 11:42 Re: Deux amoureux aux USA... Message 108 de 223 · Page 6 de 12 · 663 affichages · Partager +1
Il y a des tas de choses intéressantes dans l'ouest qu'il faut zapper pour se consacrer à l'essentiel. | | | À: Itat · 8 mars 2016 à 12:17 Re: Deux amoureux aux USA... Message 109 de 223 · Page 6 de 12 · 655 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
OK c'est clair comme ça, merci! 
et oui, comme tous les voyageurs, on ne sait pas quand on va pouvoir y retourner donc on a envie de combiner un maximum de choses, et en même temps, c'est un voyage, pas une course, alors il faut faire en sorte d'avoir le temps d'apprécier les endroits que nous verrons... là est toute la difficulté ^^
Laurie | | | À: Usaloulou · 8 mars 2016 à 20:11 Re: Deux amoureux aux USA... Message 110 de 223 · Page 6 de 12 · 620 affichages · Partager As-tu déjà fait les Darwin Falls? qu'en as-tu pensé?
Non nous ne les avons pas faites, donc je ne peux pas t'éclairer, mais je pense qu'on peut faire confiance à l'avis de Thibaut et de Jean-Pierre ! 
Si vous vous arrêtez à Stovepipe Wells, vous pouvez dormir ici : www.deathvalleyhotels.com/ . Nous avions pris une Patio Room si mes souvenirs sont bons. Ce n'est pas donné-donné, mais il y a une piscine, un restaurant sur place, et un General Store en face pour faire quelques courses. | | | À: Usaloulou · 10 mars 2016 à 16:41 Re: Deux amoureux aux USA... Message 111 de 223 · Page 6 de 12 · 558 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nouvelle journée, nouvelle étape!
Je vous avais quitté la dernière fois avec une journée à la Death Valley et potentiellement, une nuit sur Lone Pine pour terminer. Donc la journée du lendemain:
ETAPE 1 : LONE PINE - ALABAMA HILLS
Je compte 2 à 2h30, avec les petites marches qui vont avec, est-ce suffisant?
Arch Trail - Mobius Arch (Boucle - 30 minutes - Facile) One Mile Arch (10 minutes - Facile) Whitney Portal Arch (20 minutes - Facile)
De Lone Pine, environ 2h de route jusque Mammoth Lake
ETAPE 2 : MAMMOTH LAKESEn arrivant de Lone Pine, l’itinéraire le plus logique est le suivant
1/ HOT CREEK (30 minutes)
2/ MAMMOTH LAKE => quelle est la durée réelle du parcours suivant?
- Faire le Trail du Panorama Dome (1 km A/R – 30 min) - Prendre la Lake Mary Road : en voiture ou en navette ?! je n'ai pas trop compris le fonctionnement! pour faire le tour des différents lacs : Twin Lakes / Twin Lakes Loop / Lake Mary + point de vue sur Mammoth Crest. / Lake Mary Loop / Lake George / Crystal Lake (et sa petite grimpette de 2.4 km)/ Lake Mamie / rejoindre à pieds un point de vue sur les Twin Falls et Twin Lakes / Horseshoe Lake + Horseshoe Lake Loop – (2.7 km – boucle d’1 h) - si on a le temps : A partir de Horseshoe Lake, possibilité d’atteindre le McLeod Lake (plage pour pique-niquer) (2km A/R-1h)
3/ PRENDRE LA MINARET ROAD
- Rainbow Falls (4.4 km - Dénivelé 50 m - Facile - 2h) : étant donné la durée, je crois qu'on va la zapper! - Minaret Vista (20 min)
4/ REPRENDRE LA ROUTE VERS MONO LAKE et passer par la June Lake Loop (Route scénique de 22.5 km) 15 min de route entre la fin de la boucle June Lake au nord et le lac Mono
ETAPE 3 : MONO LAKE
-Visitor Center : vue scénique sur le lac - Sentier de South Tufa Trail (1.6 km - 40m) j'ai également vu le South Tufa Area (boucle de 3km - 1h) -> c'est la même chose?
1 h de route entre Mono Lake et Bodie
ETAPE 4 : BODIE
Attention : j’ai lu deux info contradictoires sur les horaires d'ouverture, vous en savez plus? Sur l’un des sites / forum : De mi-octobre à fin février : de 10h00 à 15h00 Sur le site de Bodie: Summer hours 9am-6pm (April 15th to October 31st) et Winter hours 9am to 4pm (November 1st to April 14th) www.bodie.com/...questions/#parkhours Compter 3h pour faire le tour de la ville.
Retour à Lee Vining pour dodo.
Bon, je pense que cette journée est méga-chargée! mais je ne sais pas quoi retirer? Lone Pine en totalité peut-être? ou raccourcir chaque étape en enlevant des trails pas essentiels?
J'ai besoin de votre aide!
Merci d'avance! Laurie | | | À: Usaloulou · 10 mars 2016 à 16:55 Re: Deux amoureux aux USA... Message 112 de 223 · Page 6 de 12 · 552 affichages · Partager Ben moi perso, j'enleverais Mammoth lake... Vs verrez mieux le lendemain sur YOSEMITE | | | À: Usaloulou · 10 mars 2016 à 16:57 Re: Deux amoureux aux USA... Message 113 de 223 · Page 6 de 12 · 548 affichages · Partager Hello !
Alors pour ce qui doit sauter en priorité : Lake Mary Rd à Mammoth Lakes... Tu verras bien mieux à Yosemite. June Lake Loop : idem. Je dirais même de carrément zapper toute la partie Mammoth Lakes.
Faire les Alabama Hills le plus tôt possible pour une meilleure luminosité et pour éviter au max la chaleur. Ensuite, file sur Bodie. Et enfin faire les South Tufas de Mono Lake au sunset ou le lendemain matin au sunrise. | | | À: Usaloulou · 10 mars 2016 à 17:01 Re: Deux amoureux aux USA... Message 114 de 223 · Page 6 de 12 · 544 affichages · Partager Pour le diner à LEE VINING : WHOA NELLIE DELI, au tout debut de la 120 qui va sur YOSEMITE, derriere la station MOBIL... | | | À: Usaloulou · 10 mars 2016 à 18:20 Re: Deux amoureux aux USA... Message 115 de 223 · Page 6 de 12 · 531 affichages · Partager salut les tourtereaux
étape 3 :
visitor center de mono lake: quand j y suis passé en 2014 c était 4 panneaux explicatif !!!!
ai adoré le site y suis resté 1h 30
étape 4: bodie: 3h pour faire le tour de la ville ??????? qui vous a dit ça ? vous voyez large, très très large.......................
attention ne a pas rater la route 270 goudronnée à droite sinon il y a plus loin à dans la ville un autre itinéraire, une piste super poussiéreuse et qui vous prend 30 mn de plus !!!
les deux se font largement dans la journée................
à lee vining, attention pas grand chose à faire une très petite épicerie, une station essence quelques motels.... | | | À: Ducono · 11 mars 2016 à 11:08 Re: Deux amoureux aux USA... Message 116 de 223 · Page 6 de 12 · 507 affichages · Partager Bonjour à tous et bonjour Christian,
Merci pour vos réponses et Christian, pour ta petite vidéo 
Retirer Mammoth Lake complétement... j'hésite, je vais y réfléchir, j'avoue qu'au premier abord, j'aurai plutôt éliminé ou raccourci Lone Pine mais si vous dîtes qu'on voit l'équivalent de ML ou même mieux à Yosémite, je ne peux que vous croire...
Peut-être ai-je vu aussi trop large pour Alabama Hills: que pensez-vous d'une visite de 2h30, est-ce trop?
Bien noté pour le visitor center de Mono Lake, j'avais lu quelque part qu'on y avait une belle vue sur le lac, c'est pour ça que je l'avais mis.
Pour Bodie, je n'invente rien  je l'ai lu sur les divers sites sur lesquels je m'appuie pour faire mon parcours. Alors peut-être que 3h c'est pour tout voir de fond en comble, donc je vais réduire de moitié!
Merci à tous! Laurie | | | À: Sonia67 · 11 mars 2016 à 19:37 Re: Deux amoureux aux USA... Message 117 de 223 · Page 6 de 12 · 474 affichages · Partager Bonjour
Bonjour,
Pour certains hotels, j'ai réservé fin de l'année dernière. Mais par exemple, pour The view à Monument valley je viens de trouver une chambre (sans balcon certes....) mais pour la vue on peut sortir de la chambre à 99 USD hors taxes la nuit.....
Connaissais pas les chambres de chauffeur de bus! A 99$ sans vue, c'est un peu l'arnaque  Vérifiez régulièrement sur le site au cas où.....
Des tips pour le View? - La WiFi ne fonctionne pratiquement qu'au lobby ou très près - la clim bruyante peut être fantasque - curieusement, lorsqu'il pleut, le bâtiment n'est pas étanche donc, de jolis seaux en plastique dans le lobby... - le pass de l'entrée de la veille donne droit à la Scenic Drive le lendemain matin si besoin... - le resto navajo est fort correct (pas de boissons alcoolisées naturellement) - plats navajos et addition très raisonnable voire surprenante pour l'endroit ; de toutes façons, Kayenta est trop loin et Mexican Hat aussi! et puis cette vue, en dînant... et le matin donc! - Le Wildcat Trail (2h) vous permettra de briller dans les diners mondains et les forums de voyage en disant : "I hiked the Wildcat Trail " Balade sympa à faire si vous avez le temps - dénivelé négligeable, fléchage, non paumatoire....vous serez au cœur des buttes légendaires 
The View est un endroit exceptionnel qui justifie le sacrifice financier.
Bon voyage
Alain | | | À: Usaloulou · 12 mars 2016 à 0:25 Re: Deux amoureux aux USA... Message 118 de 223 · Page 6 de 12 · 449 affichages · Partager Bonjour,
Je vous réponds pour la partie Zion - Valley of Fire
J'aime particulièrement Zion, un parc qui ne se découvre qu'avec temps et effort...
Vous arriverez de Bryce vraisemblablement en milieu d'après midi et nous serons en octobre. Canyon Overlook est orienté ouest, ce qui signifie que vous aurez le soleil en face de vous si vous arrivez plus tard que prévu. Arrêtez vous à Checkerboard Mesa; n'hésitez pas à aller vous balader un peu du côté sud ouest: jolies couleurs de roches.
J'attire votre attention sur le fait que la navette obligatoire de Zion est hautement chronophage! tenez en compte dans votre planning.
Weeping Rock s'effectue en 15' - 20' AR photos comprises. Riverside Walk est plaisant quand ce n'est pas noir de monde... Je vous conseille plutôt Emerald Pools à condition qui'il ait déjà plu...
Pour la rando du lendemain: Observation Point, oubliez, c'est 5 heures de marche, 800m de dénivelé et 13kms AR. mais, des paysages fabuleux et une vue extraordinaire sur la vallée de la Virgin River. Angel's Landing est une rando exceptionnelle - vous parcourrez 8kms AR pour environ 400m de dénivelé (donc pente moyenne 10%) - les lacets seront au soleil le matin, partez de bonne heure. Ensuite Refrigerator Canyon, le bien nommé, vous rafraîchira, suffisamment pour attaquer les 21 lacets qui vous attendent avant d'arriver à Scout Lookout. arrêt pique nique et escale technique si besoin.  La dernière partie, la plus photogénique mais aussi la plus impressionnante ne doit pas, au contraire, vous impressionner! aucun risque, c'est assez amusant et la vue du sommet est spectaculaire.
Un resto Spotted dog :un peu surfait Wildcat Willies: plus simple, grillades et margaritas fort convenables
Un endroit à sandwiches, plats préparés, pique niques, salades etc, produits bio? Sol Foods Supermarket plus vers la sortie ouest de Springdale.
Et Valley Of Fire? Pas d'accord avec Thibaud pour certains sites! Mouse's Tank ne vaut pas l'effort. OK pour Rainbow Vista et Fire Canyon/Silica Dome Fire Wave est une merveille de la nature à déguster en fin d'après midi - parking dédié, sentier fléché (piquets en métal) - compter 45' à 1h AR ce n'est pas du tout paumatoire! aucun besoin de GPS! Faites cette balade sans appréhension. - et de l'autre côté du parking, vers le sud, vous êtes à moins de 10' de marche d'une autre curiosité qui mérite le déplacement : Crazy Hill Le reste de la boucle aux 7 merveilles, ce sera pour une autre année: par exemple, Nike Rock s'admire le matin! et hop, ensuite, vous arriverez à Las Vegas avec les belles lumières...
Bon Voyage
Alain | | | À: Caribou44 · 12 mars 2016 à 8:00 Re: Deux amoureux aux USA... Message 119 de 223 · Page 6 de 12 · 425 affichages · Partager  bonjour Alain. tout d'abord merci pour ta réponse.
Je n'interviens pas souvent sur le forum pour ne pas le polluer avec des questions "futiles", mais je pioche ci et là des infos des différents intervenants, dont toi bien entendu, afin de peaufiner mon roadbook.
En ce qui concerne ma résa au View dans une chambre "pour chauffeurs", c'est exactement le même tarif que j'avais eu dans un hôtel à Mexican Hat. Donc, nous serons sur place pour le sunset, nous n'aurons qu'à sortir de la chambre. Puis, idem pour le sunrise, cela nous évitera quelques miles !!!!
Je n'avais pas envie de payer beaucoup plus cher une chambre avec balcon, perso nous avons d'autres priorités, mais ce n'est que mon avis personnel.....
bien cordialement Sonia | | | À: Caribou44 · 12 mars 2016 à 8:13 Re: Deux amoureux aux USA... Message 120 de 223 · Page 6 de 12 · 423 affichages · Partager  re-bonjour Alain. pardon si je m'immisce dans la discussion d'Usaloulou, mais j'aurais quelques questions concernant les randos à Zion.
Je suis très sujette au vertige, et j'ai la phobie des serpents (bouh, je sais çà fait beaucoup de choses....)
Donc, pour moi, la rando Angel's Landing jusqu'au bout c'est hors de question. J'avais pensé m'arrêter à Scout Lookout. Si mon mari fait la rando jusqu'au bout, est-ce que j'aurais beaucoup d'attente ????
J'avais pensé à la rando Observation Point. est-ce que le trajet n'est pas trop truffé de buissons où peuvent se cacher des bébêtes ???
Je précise que nous sommes habitués aux randos de longue durée et à fort dénivelé.
Merci d'avance pour ta réponse Sonia | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 841 visiteurs en ligne depuis une heure! |