Bonjour à tous,
Voilà, je l'avais dit, une fois passée la période des vacances, on se remet à nos préparatifs! et il est plus que temps, car dans 2 mois déjà, nous serons sur le sol américain

Nous avons réservé mercredi soir notre hôtel pour
Los Angeles, ce qui nous a permis de faire notre ESTA dans la foulée... ça avance!
Pour ce qui est de l'hôtel, nous avons réservé le Sunburst sur Culver City, pour 313 EUR les 3 nuits, malgré le peu d'étoiles (même pas 2 je crois), cet hôtel a de bons commentaires (+wifi, petit déj et parking gratuit pour la Mustang!). Nous étions partis sur un Airbnb mais mon loulou préférait (et je me suis rangée de son côté), avoir un logement fixe et certain au moins pour nos 1ers jours aux
USA et pour pouvoir faire notre ESTA l'esprit tranquille.
Pour vous donner une idée de notre programme sur ces 2.5 jours à LA:
Le 04/10 : JOUR DE L’ARRIVEE - Atterrissage à 13h
On récupère nos bagages à l’aéroport et on passe les contrôles et on prend la voiture de location. On se décharge de nos bagages à l'hôtel (qui pour le coup, n'est ni très loin de l'aéroport, ni des plages, d'où notre choix).
Nous espérons avoir la chance de passer rapidement les contrôles pour pouvoir ensuite se diriger assez tôt vers
Venice, sa plage, ses canaux, Muscle Beach, le skate park... le coucher de soleil a lieu vers 18h30 donc ça nous laisserait quelques heures (au moins 2, au mieux 3!) pour faire ce petit tour... puis dodo (car c'est quand même le jour de l'atterrissage!)
Le 05 : JOUR 1 : LES STUDIOS + GRIFFITH
Option 1 : Universal Studios à partir de l'ouverture jusqu'en milieu d'après-midi. Je pense prendre le ticket normal, car j'espère qu'un mercredi d'octobre ne sera pas propice à une trop grande foule là-bas...
Option 2 : si le budget économisé jusqu'au départ n'est pas suffisant, nous opterions pour le
Studio Warner en début d'après-midi, avec un prix un peu plus abordable et qui a l'air sympa également! Du coup, le matin, peut-être faire un outlet, ou monter sur la colline
Hollywood... à voir!
Quelque soit l'option choisie, on part vers 16h direction l'
observatoire Griffith, en passant par le boulevard Los Feliz (il parait qu'il y a de beaux quartiers équivalents à
Beverly Hills)
Je prévois une heure à l'observatoire, est-ce suffisant ?
Vers la fin d'après-midi, on se rend au point de vue
Hollywood Bowl Overlook pour y rester jusqu’au coucher du soleil (18h30).
Et j'ai lu quelque part sur le forum que le resto au Saddle Ranch avec son taureau mécanique était super sympa, donc on irait manger là-bas le soir pour bien finir cette 1ere journée complète à LA!
Le 06 : JOUR 2 : VISITE DE LOS ANGELES
Si le reste de la journée vous paraît faisable rapidement, peut-être que nous la commencerions dans un outlet (j'ai déjà noté l'adresse du Citadels, au sud est de
downtown)
Sinon, je pensais passer la matinée jusqu'en tout début d'après-midi à
Downtown. J'ai un peu de mal à me rendre compte s'il vaut mieux garer la voiture et faire notre tour à pied ou reprendre la voiture à chaque déplacement...
J'avais prévu une petite boucle, Google maps me l'estime à 1h45/2h en tant que piéton... à voir:
* Union Station, la gare de
Los Angeles.
* Quartier mexicain «
el Pueblo » via Olvera Street
- si on a le temps, Chinatown (-), Little
Tokyo (+),
Walt Disney Concert Hall* visiter le city Hall en montant à l’observation deck
* Central Library et le
Financial District
* Millenium Biltmore Hôtel
- si on a le temps: Nokia Theatre = Microsoft Theater
Est-ce que je passe à côté de quelque chose? par exemple, le
Grand Central Market?
Ensuite, on reprend la voiture quoi qu'il arrive pour quitter le
downtown en remontant jusqu’à la
Carroll Av et ses maisons célèbres, puis on se dirige vers
West Hollywood où on tente de se garer:
* faire les fameuses photos de
HOLLYWOOD* On prend le
hollywood boulevard et le
walk of fame
* Le Grauman's Chinese Theatre,
* Kodak theatre
Le centre commercial the Grove et le
Farmers Market, est-ce sympa à faire?
Ensuite, on reprend la voiture direction
Beverly Hills, où encore une fois, on se gare (j'espère qu'on ne va pas se ruiner en parking!)* Rodéo Drive
*
Beverly Hills : il parait qu'on ne voit pas beaucoup les belles maisons...
* Le fameux panneau
Beverly Hills pour faire nos photos de touristes ^^
On re-re-reprend la voiture pour une fin de journée vers
Santa Monica jusqu’au coucher de soleil
* 3rd street, piétonne, de
Santa Monica
*
Santa Monica Beach
*
Santa Monica Pier &
Pacific Park
J'ai lu ensuite que le Denny’s était incontournable donc ce serait certainement notre resto du soir, le dernier avant notre départ pour le
Grand Canyon!
Bon, je pense avoir fait mon guide du parfait touriste là :) tout ça vous paraît réalisable? je pense n'avoir rien oubliée, mais j'ai lu teeeeellement de choses sur LA (le getty, UCLA,
disney... il faut choisir!)
Ca m'a fait du bien de vous écrire à nouveau! merci de m'avoir lue!
Laurie