Usaloulou · 20 février 2016 à 18:51 · 10 photos 223 messages · 18 participants · 11 191 affichages | | | | À: Jpg13 · 22 février 2016 à 13:59 Re: Deux amoureux aux USA... Message 21 de 223 · Page 2 de 12 · 908 affichages · Partager Je pense exactement comme Thibaud
L'accès à Bodie via la 270 est vraiment facile (empruntable par tous types de véhicules).
Par contre, il existe aussi une piste qui part de la 270 et va rejoindre directement le (nord du) Mono Lake. Cette piste est peu empruntée, et là, un SUV est conseillé (pas besoin de la fonction 4x4, c'est la garde au sol qui est importante). | | | À: Bastinj · 22 février 2016 à 14:10 Re: Deux amoureux aux USA... Message 22 de 223 · Page 2 de 12 · 900 affichages · Partager Vs avez raison tous les 2. Il y a effectivemment ce deuxieme chemin, que j'ai vu, mais pas emprunté même quand j'y suis retourné avec un SUV. Ceci dit, je pense que 99% des touristes empruntent la premiere route. | | | À: Jpg13 · 22 février 2016 à 14:36 Re: Deux amoureux aux USA... Message 23 de 223 · Page 2 de 12 · 892 affichages · Partager Bonjour a tous. C'est Loulou qui vous répond  J'ai essayé de prendre en note tout ce qui nous à été conseillé et d'avoir le parcours le plus plausible. J'ai jonglé également avec les conseils de mes beaux parents qui y sont allé il y a 1 an et demi. Je me suis inspiré du blog de Itat qui est une véritable mine d'or (la ruée vers l'or numérique?  ) Je voudrai également vous faire part du prix des hôtels en 2016 aux USA qui doit être plus élevé qu'a l’accoutumé, car c'est le centenaire des parc nationaux (une amie qui travail en agence de voyage qui m'a informé de cela). Ce nouveau parcours semble pas mal selon vous? Pourriez vous également me dire si une voiture type SUV est nécessaire pour ce parcours ou une voiture classique ou type cabriolet (mustang  ) fera également l'affaire? D'avance je remercie tout le monde.
04 OCTOBRE 2016Vol Paris => Los Angeles (Bagages, voiture de location, hôtel)
05 OCTOBRE 2016Visite de Los Angeles ( Hollywood boulevard, walk of fame, Chinese Theatre, Beverly Hills, Griffith Observatory?)
06 OCTOBRE 2016Matin: Studio Warner Bros ou shopping outlet etc... Après midi: Plages ( Venice Beach, Santa Monica, Malibu...)
07 OCTOBRE 2016Los Angeles => Oatman => Kingman => Seligman => Williams (Environ 7h de route)
08 OCTOBRE 2016Matin: Williams => Grand Canyon (Environ 1h de route) Sunrise Grand Canyon, balade différents points de vues, hélico? Après midi: Départ 15h pour Monument Valley (Environ 2h30 de route) Sunset Monument Valley. Hôtel à Mexican hat.
09 OCTOBRE 2016Matin: Visite de Monument Valley (piste en 4x4 environ 2h-2h30) Monument Valley => Gooseneck SP => Page (Environ 3H de route) Après midi: Lac Powell (Baignade/ croisière etc...) Sunset Lake Powell?
10 OCTOBRE 2016Matin: Glen Canyon => Horseshoe Bend => Antelope CanyonAprès midi: Toadstoll Hoodoos (prendre piste?) => Bryce Canyon (4 points de vues Hoodoos sur piste) Sunset? (Environ 3h de route)
11 OCTOBRE 2016Bryce Canyon Sunrise + Balade Bryce Canyon => Zion (Environ 1h30 de route) Zion (prendre la scenic drive)
12 OCTOBRE 2016Matin et début après midi: Zion visite du parc Après midi: Zion => Vallée du feu (Environ 2h30 de route) Sunset. Début de soirée: Arrivée Las Vegas illuminée.
13 OCTOBRE 2016Las Vegas ville (shopping, outlet etc...)
14 OCTOBRE 2016Las Vegas => Titus Canyon Road => Golden Canyon => Death Valley (Environ 4h de route) Death Valley Sunset.
15 OCTOBRE 2016Death Valley (Sunrise) => Mammoth Lake => Mono Lake => Bodie => Lee Vining (Environ 6h de route) Sunset Mono Lake (à côté de Lee Vining)
16 OCTOBRE 2016Visite du Parc Yosemite. Sunset Glacier Point
17 OCTOBRE 2016Matin: Visite du parc YosemiteAprès midi: Yosemite => Richmond San Rafael Bridge => Muir Beach overlook + Marin City/ Sausalito (house boats) => View Vista Point et Battery Spencer sur Conzelman Road => traversée du Golden GateBridge => San Francisco (Environ 4h30/5h de route)
18 OCTOBRE 2016Visite de San Francisco.
19 OCTOBRE 2016Matin: AlcatrazAprès midi: Pier 39, Fisherman’s Wharf, Chinatown, Golden Gate park etc...
20 OCTOBRE 2016San Francisco => Paris (J+1) | | | À: Usaloulou · 22 février 2016 à 15:02 Re: Deux amoureux aux USA... Message 24 de 223 · Page 2 de 12 · 879 affichages · Partager Bonjour Perso, je trouve que vs chargez un peu trop certaines de vos journées... Le 10/10 par exemple. Surtout le 12 et le 17. Le 19 AM: une partie de ce que vs prevoyez pourra etre fait dans les vistes de la veille. | | | À: Usaloulou · 22 février 2016 à 15:16 Re: Deux amoureux aux USA... Message 25 de 223 · Page 2 de 12 · 872 affichages · Partager 2 sources d'économie
1 les repas parce qu en vacances en France vous ne mangez pas ??? à vous de faire attention, pas trop de restau car même si ce n est qu une salade le soir il faut compter 20% de tip en plus n hésitez pas à prendre des hotels avec petit dej compris, vu ce qui est proposé le matin, le repas de midi devient très très léger... en calorie et en $ !
2. Alcatraz !!!! gardez vos dollars y a plein de quartiers sympa à SF qui peuvent se visiter en bus, en tram, en cable car ou à pied.... laissez les otaries et les touristes carisés et promenez vous comme à mission:
| | | À: Usaloulou · 22 février 2016 à 15:22 Re: Deux amoureux aux USA... Message 26 de 223 · Page 2 de 12 · 868 affichages · Partager Bonjour Loulou ! 
09 OCTOBRE 2016 Matin: Visite de Monument Valley (piste en 4x4 environ 2h-2h30) Monument Valley => Gooseneck SP => Page (Environ 3H de route)
Le trajet dans ce sens vous fait faire un aller-retour à Gooseneck, puis revenir sur vos pas pour prendre la route de Page. Peut-être vaudrait-il mieux faire Gooseneck tôt le matin, avant d'aller vers Monument Valley, puis Page ?
Pourriez vous également me dire si une voiture type SUV est nécessaire pour ce parcours ou une voiture classique ou type cabriolet (mustang  ) fera également l'affaire?
Alors pour avoir fait un road-trip comme le vôtre il y a deux ans, je dirais que le principal problème sera la piste de Monument Valley, car c'est du sable et elle commence par une petite descente en virage. Perso, on avait loué un SUV pour notre road-trip, par sécurité et aussi pour le confort sur les longs trajets. MAIS à MV nous avons croisé des berlines compactes, qui s'en sont très bien sorties. Je suppose que le tout est de prendre son élan avant la côte finale pour ne pas rester enlisé ! 
Le mien, de Loulou, avait absolument voulu louer une Mustang pour notre 1er séjour aux Etats-Unis il y a trois ans, et on n'a pas du tout été déçus. Au point que cette année, nous retournons en Californie, et la Mustang sera encore de la partie ! Donc, tu prêches des convaincus !  Elle est confortable, il y a suffisamment de place pour les bagages pour deux, et surtout c'est la classe !!!  Pour l'Ouest, on avait voulu jouer la sécurité avec un SUV, surtout qu'on a fait d'autres pistes que MV. Mais vu votre parcours, je ne peux pas t'affirmer qu'il vous faut absolument un SUV... Un petit bémol cependant... comme je l'avais précisé à Laurie je crois, vous réservez une catégorie de voiture ("convertible") mais il n'est pas garanti que ce sera une Mustang... Nous on nous avait proposé une Chrysler Sebring, et mon chéri a demandé trèèèèès gentiment s'ils n'avaient pas plutôt une Mustang... Le gars a consulté ses fichiers et a vu qu'une Mustang allait revenir du lavage, il nous a donc demandé si ça nous dérangeait d'attendre un peu pour l'avoir. Tu te doutes de ce qu'on a répondu ! 
Je ne sais pas si ça aura pu t'aider... D'autres auront peut-être d'autres avis.
En attendant, de quoi te faire saliver... Image attachée: | | | À: Usaloulou · 22 février 2016 à 15:26 Re: Deux amoureux aux USA... Message 27 de 223 · Page 2 de 12 · 862 affichages · Partager "J'ai essayé de prendre en note tout ce qui nous à été conseillé et d'avoir le parcours le plus plausible. J'ai jonglé également avec les conseils de mes beaux parents qui y sont allé il y a 1 an et demi. "
Je constate surtout que vs avez repris mes suggestions  sauf pour les 8, 9 et 10 octobre 
08 OCTOBRE 2016Matin: Williams => Grand Canyon (Environ 1h de route) Sunrise Grand Canyon, balade différents points de vues, hélico? Après midi: Départ 15h pour Monument Valley (Environ 2h30 de route) Sunset Monument Valley. Hôtel à Mexican hat.
Le Grand Canyon va être bâclé, faute de temps: - pas de descente ds le canyon (c'est pourtant la seule façon de prendre le pouls de cet immmmense canyon). C'est d'autant plus dommage qu'octobre se prête très bien à la rando. (en ce qui ns concerne, c'est notre + beau souvenir, même plus que notre survol en hélico  ) - le sunrise est compromis (puisqu'il faudrait vs lever tôt pour y arriver) - pas de sunset  - l'hélico est à prévoir en début de matinée pour éviter les turbulences et bénéficier d'une belle luminosité. Mais vs n'aurez de tte façon pas le temps (pensez que le départ se fait depuis Tusayan et qu'il faut y arriver au moins 1h avant l'heure du vol prévu pour remplir ttes les formalités, dont celle de regarder un petit film)
Dommage aussi de ne pas prévoir de vs arrêter aux points de vue sur Little Colorado.
09 OCTOBRE 2016Matin: Visite de Monument Valley (piste en 4x4 environ 2h-2h30) Monument Valley => Gooseneck SP => Page (Environ 3H de route) Après midi: Lac Powell (Baignade/ croisière etc...) Sunset Lake Powell?
Comme déjà dit, la piste de MV est à faire en fin de journée > sunset (le matin, ts les spots seront à contre jour  )
10 OCTOBRE 2016 Matin: Glen Canyon => Horseshoe Bend => Antelope Canyon Après midi: Toadstoll Hoodoos (prendre piste?) => Bryce Canyon (4 points de vues Hoodoos sur piste) Sunset? (Environ 3h de route)
Journée très chargée (en termes de routes + visites aux possibilités multiples)  Il y a tant à voir entre Page et Bryce si vs empruntez la CCR (en octobre, il n'y a plus d'orages ; vs devriez donc pouvoir l'emprunter) qu'il ne faudrait pas trop trainer à Page le matin . Or, en prévoyant Antelope Canyon + Horseshoe Bend (ne pas y aller trop tôt le matin: le fond du méandre serait ds l'ombre ), vs ne quitterez Page que vers midi (voire même 13h si vs faites l'Upper plutôt que le Lower Antelope Canyon). Il vaudrait mieux prévoir Horseshoe Bend la veille (comme je vs l'avais déjà suggéré), et faire le Lower Antelope Canyon le 10 octobre (de 8h30 > 10h)
Encore une fois, ne pas oublier que les journées sont + courtes en octobre (donc impossible de prévoir un planning aussi chargé qu'en été) | | | À: Clochette175 · 22 février 2016 à 15:30 Re: Deux amoureux aux USA... Message 28 de 223 · Page 2 de 12 · 856 affichages · Partager Bonjour
sur la question des vehicules dispo dans la categorie convertible, la SEBRING a disparu des catalogues constructeurs, et on trouve donc 2 modèles chez les loueurs : La MUSTANG et la CAMARO, qui sont tous les deux des vehicules mythiques.
J'aurais perso une preference pour la MUSTANG car la CAMARO a des surfaces vitrées qui tiennent plutot de la meurtriere, et c'est pas terrible pour voir les paysages de l'ouest. | | | À: Jpg13 · 22 février 2016 à 15:43 Re: Deux amoureux aux USA... Message 29 de 223 · Page 2 de 12 · 844 affichages · Partager "Perso, je trouve que vs chargez un peu trop certaines de vos journées... Le 10/10 par exemple. Surtout le 12 et le 17."

Le 12 se fait facilement: balade le matin à Zion, puis rte, et visite de VoF en seconde partie d'aprèm > sunset. Bien évidemment, on ne verra pas tout de fond en comble (on peut rester plusieurs jours à Zion, et au moins 1 jour entier à VoF si on veut se balader partout ).
Le17 est aussi faisable: Quitter Yosemite vers 11h (après une balade matinale). 4 h30 de route pour arriver à Muir Beach overlook. Visiter les house boats + points de vue > sunset, avant d'emprunter le GGB pour rejoindre le centre de SF | | | À: Bastinj · 23 février 2016 à 10:31 Re: Deux amoureux aux USA... Message 30 de 223 · Page 2 de 12 · 779 affichages · Partager Bonjour a tous :)
Je suis en train de regarder la location de voiture et pouvez vous me dire la différence entre ''Dollar'' et ''Alamo'' et si ce sont tous les deux de bon loueurs? Car je constate pour la même catégorie de véhicule une différence de 70€ (pas négligeable). Merci a tous d'avance et on continue a programmer ce petit voyage tous les jours | | | À: Usaloulou · 23 février 2016 à 12:02 Re: Deux amoureux aux USA... Message 31 de 223 · Page 2 de 12 · 767 affichages · Partager Bonjour Vs louez en direct ou par un intermediaire. Perso, je dirais de favoriser ALAMO. DOLLAR etait un low cost avec une reputation pas terrible. | | | À: Jpg13 · 23 février 2016 à 14:47 Re: Deux amoureux aux USA... Message 32 de 223 · Page 2 de 12 · 754 affichages · Partager Je passe par autoeurope sous conseil de certain, maintenant si il y a bien mieux je suis preneur ;) Oui pour Dollar c'est bien ce qu'il me semblait, sa réputation n'est pas terrible en atteste les différents post sur la toile ;) | | | À: Usaloulou · 23 février 2016 à 15:09 Re: Deux amoureux aux USA... Message 33 de 223 · Page 2 de 12 · 740 affichages · Partager DOLLAR est une filiale de HERTZ, qui s'en sert pour proposer des bas prix pour les mandataires et agences de voyages. Apparement, ils font vraiment des prix plus bas que les autres loueurs chez AUTOEUROPE.
Pour vos dates 4/110 au 20/10, LAX-> SFO, sur le site irlandais AVIS.IE avec le code AWD J046300, c'est un peu moins cher que AUTOEUROPE.
La FOCUS : 389 € chez AVIS.ie, 392 chez AUTOEUROPE La MUSTANG 579 chez AVIS.IE, 628 chez Autoeurope
Ceci dit, il est peut etre un peu tot pour reserver pour octobre. | | | À: Jpg13 · 23 février 2016 à 19:31 Re: Deux amoureux aux USA... Message 34 de 223 · Page 2 de 12 · 707 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bon, entre tous les blogs, vos divers commentaires et les carnets, ça potasse, ça potasse :) et au plus j'avance, au plus j'ai de questions :) je ne suis pas encore près de quitter le forum :p
Alors, j'ai commencé aujourd'hui à m'intéresser un peu à la journée " Grand Canyon". Pouvez-vous me dire si cette matinée est réalisable en vrai?
On arriverait la veille de LA après +/-7 heures de route, donc je pense que dès le soir même, on ira au Grand Canyon acheter notre pass America the Beautiful et admirer le coucher de soleil (18h) via les points de vue les plus proches du village principal.
Le lendemain, départ très tôt de Williams ou Tusaya pour assister au lever de soleil (6h30!). On se tâte à prendre la nuit à Tusaya car le départ de Williams va nous offrir un réveil (encore plus) matinal!
Entrée dans le parc, on se gare au parking principal du village et on prend la navette vers le point de vue choisi (les navettes commencent à circuler normalement une heure avant le lever du soleil, toutes les 30 min a priori) --> bon, le point de vue idéal a l'air très subjectif, Lipan ou Hopi ont du succès ^^ des préférences suite à vos expériences?
On assiste au lever du soleil jusque 7h au moins j'imagine?
Pour la suite, je pense qu'il faut repartir au point "central" du village pour revenir au point de départ des navettes non?! car si on poursuit notre boucle, cela veut dire qu'on aura vu les premiers points de vue dans le noir, avant le lever du soleil? qu'en pensez-vous?
Quoi qu'il en soit, j'aimerais faire ensuite un premier trajet (itinéraire rouge) en navette – on peut s’arrêter et marcher entre les plus beaux coins, faire nos photos et reprendre la navette Durée : 75 minutes si on ne descend pas du bus... donc je dois compter 2h30 / 3h si arrêt?
Ensuite, il y a le tour en hélico à caser pour loulou: combien de temps faut-il compter pour cela? (cad aller jusque l'héliport, être équipé/embarqué, faire le tour en hélico et être de retour?) C'est dommage de sortir du parc pour y revenir ensuite mais a priori, c'est mieux de faire le tour dès le matin... (brume de chaleur l'après-midi?) et je ne veux pas que Flo rate ça si on gère mal notre timing!
Repas
Ensuite, si le temps le permet, je pensais faire le deuxième trajet (itinéraire vert) en navette Durée : 30 minutes si on ne descend pas du bus... donc je dois compter 1h à 1h30 si arrêt?
Départ max du parc à 15h pour Monument Valley
Dans l'attente de vos retours, merciii :) Laurie | | | À: Itat · 24 février 2016 à 8:05 Re: Deux amoureux aux USA... Message 35 de 223 · Page 2 de 12 · 680 affichages · Partager oui c'est cela et en 2010, première année aux States, nous étions débutants | | | À: Usaloulou · 24 février 2016 à 9:38 Re: Deux amoureux aux USA... Message 36 de 223 · Page 2 de 12 · 659 affichages · Partager bonjour Laurie. Pour le Grand Canyon, au lieu de dormir à Tusayan ou à WILLIAMS, pourquoi ne pas prendre une chambre au GC, il y a encore des dispos au Bright angel à 82USD la nuit.... ce serait plus pratique pour le lever du soleil.. cordialement SONIA | | | À: Usaloulou · 24 février 2016 à 9:58 Re: Deux amoureux aux USA... Message 37 de 223 · Page 2 de 12 · 655 affichages · Partager Si vous voulez faire le lever du soleil tôt sur le Grand Canyon, évitez de loger à Williams... Y'a quand même 1H de route et ce n'est pas très secure de nuit à cause des mule deer qui grignotent très près de la route. Ou bien soyez très prudents sur cette route qui mène au Grand Canyon... Chaque année il y a des véhicules qui renversent des animaux en roulant de nuit et vite...  En 2013, j'ai été surpris par un monstre de cerf qui a traversé la route à 4 mètres de ma voiture. ça refroidit... | | | À: Sonia67 · 24 février 2016 à 10:18 Re: Deux amoureux aux USA... Message 38 de 223 · Page 2 de 12 · 644 affichages · Partager Bonjour Sonia,
As-tu un lien à me donner? je regarde sur Hotels.com là, et soit les hôtels sont éloignés de Bright Angel, soit ils coûtent un bras! merci d'avance!!!
Laurie | | | À: Usaloulou · 24 février 2016 à 10:21 Re: Deux amoureux aux USA... Message 39 de 223 · Page 2 de 12 · 638 affichages · Partager Bonjour De maniere generale, regardez sur les sites des hotels, pas seulement sur Hotel.com ou autres.
il y a sou_vent plus de dispo, et des prix interessants. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 267 visiteurs en ligne depuis une heure! |