Bonjour Alex,
Merci pour ta réponse!
Du coup, l'après-midi de notre arrivée à
Zion, je pense qu'on fera la scenic drive + Canyon Trail en priorité, et les autres balades "faciles" si nos jambes le supportent encore (Riverside Walk ou Weeping Rock pour sa durée)
Le lendemain matin, toujours à
Zion, mon coeur balance:
Watchman Trail -2h00 aller-retour - 4.3 km : la durée est la plus sympa pour nous, mais je sais qu'il y a de plus belles balades à faire, telles que
Angel's Landing (4h), Observation Point (5h) ou The Narrows (4h). J'avoue que sur photo, ces trois dernières me paraissent incroyables et incontournables, mais en pratique, j'ai vraiment peur qu'on ne soit pas "à la hauteur" d'un tel challenge... quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience?
Ensuite, on doit repartir en début d'après-midi direction la Vallée du Feu puis
Las Vegas.
Avec notre timing, il faudrait que la visite de la Vallée de Feu tienne sur 1h30 - 2h (de notre arrivée après
Zion jusqu'au coucher de soleil): est-ce assez pour voir l'essentiel?
Voici le programme prévu:
On arrive par la
Valley of Fire Highway, de l’est vers l’ouest (
Zion vers
Las Vegas)
Sur la route, on voit les Seven Sister (pas d’arrêt pour Elephant Rock / Cabins...).
Arrivés au niveau du visitor center, on prend la Scenic Drive (la Mouse Tank Road)
1er arrêt : Mouse’s Tank : les sites indiquent une balade de 1.9 km - 50 minutes - Facile) mais voici ce que je trouve sur google (environ 8 min à pied)
--> est-ce le bon endroit ?
2ème arrêt : on reprend la voiture jusqu’au Rainbow VistaD'après ce que j'ai compris, il faut se garer et faire une petite marche de 5 minutes pour avoir accès au point de vue?
3ème arrêt : On reprend la route
direction Fire Canyon / Silica Dome et
on s’arrête à Fire Canyon Arch (1 km - 30 minutes - Modéré)
Voici les info que j'ai lues, le "petit parking" est-il le même que le parking de Rainbow Vista?
Fire Canyon Arch est située le long de la route menant à Silica Dome. Il faut laisser sa voiture au bord de cette route,
sur un petit parking, environ 310 mètres après avoir quitté la Scenic Drive. Partez ensuite direction le sud, Fire Canyon Arch est située à 325 mètres de la route.
Point de départ: Scenic Drive -
Parking de Rainbow Vista ???
4ème arrêt : on reprend la voiture jusque Fire Canyon / Silica Dome (Point de Vue - 10 minutes)
D'après ce que j'ai compris, il faut se garer et faire une marche de 10 minutes pour avoir accès au point de vue.
On revient sur nos pas jusqu’à la bifurcation, et on prend cette fois la direction de White Domes.
5ème arrêt : Reprendre la voiture jusqu’au parking de White Domes (Boucle 2 km - Dénivelé négligeable - 1h - Facile)
6ème arrêt : Reprendre la voiture pour faire la boucle "Fire Wave" (et c’est là que ça se complique) :
Se garer au parking de Fire Wave et poursuivre à pied pour la boucle :
- Fire Wave Parking
- Fire Cave
- Crazy Hill
- Striped Rock
- Pink Canyon
- Fire Wave
- Retour au parking Fire Wave
1 h de marche pour cette boucle, ça vous paraît cohérent ? si j'ai bien compris, pas de sentier, c'est un trajet que l'on doit planifier sur une carte/GPS que l'on emporte avec soi?
On redescend la route jusqu’au visitor center et on repart direction
Las Vegas.
Bon, manifestement, ça ne tient pas dans le timing pour l'instant : pouvez-vous m'indiquer les arrêts que je fais et qui ne valent pas le coup dans le temps imparti? Après la rando du matin à
Zion, pas sûre que Flo soit encore d'attaque pour faire de trop longues marches à la Vallée du Feu... je vais essayer de faire au mieux pour satisfaire ma curiosité et ménager nos jambes!
Merci d'avance à vous tous et bonne journée!
Laurie