Usaloulou · 20 février 2016 à 18:51 · 10 photos 223 messages · 18 participants · 11 194 affichages | | | | À: Sonia67 · 24 février 2016 à 10:43 Re: Deux amoureux aux USA... Message 41 de 223 · Page 3 de 12 · 730 affichages · Partager Bonjour On est tellement habitués à ne pas trouver de places dispos dans les hotels des parcs nationaux qu'on ne recherche même pas les dispo. Heureusement que vs avez regardé... | | | À: Jpg13 · 24 février 2016 à 11:15 Re: Deux amoureux aux USA... Message 42 de 223 · Page 3 de 12 · 721 affichages · Partager 2e séjour au grand canyon villafe 2e réservation pour le yavapai hotel sans souci de réservation faite en janvier pour juin... il faut juste payer à l avance....
je suis dans mes révisions et préparation du road book pour ne rien oublier...
y a 2 ans, j avais coucher de soleil...., ce coup là j y reste 2 soirs il y a vraiment des coins supérieurs aux autres, ? navette obligatoire ? | | | À: Ducono · 24 février 2016 à 11:20 Re: Deux amoureux aux USA... Message 43 de 223 · Page 3 de 12 · 718 affichages · Partager Bonjour Pour mes 2 premiers sejours, un enesptembre et l'autre fin juin, j'avais logé à TUSAYAN car il n'y avait bien entendu aucune place dans les lodges du parc. L'an dernier fin mai, j'ai decouvert que le YAPAVAI était sorti de Xantera, et qu'il y avait des dispo à mes dates (contrairement aux autres lodges). Mais j'ai été un peu déçu des prestations. | | | À: Usaloulou · 24 février 2016 à 14:20 Re: Deux amoureux aux USA... Message 44 de 223 · Page 3 de 12 · 689 affichages · Partager Pourquoi est-ce que vous ne dormez pas au BRIGHT ANGEL LODGE, c'est à 2 pas du Grand Canyon.. Nous avons réservé pour deux nuits en plein mois d'août : 157 euros | | | À: Popinette89 · 24 février 2016 à 14:41 Re: Deux amoureux aux USA... Message 45 de 223 · Page 3 de 12 · 678 affichages · Partager Bonjour Ophélie,
Oui, j'ai commencé à jeter un oeil ce matin suite à la proposition de Sonia. Voici le descriptif des chambres restantes:
Standard 1 Double (Full) No Tub/Shower/Bath Standard 1 Double (Full) No Tub/Shower
All Bright Angel Lodge Rooms are non-smoking and located in split-level single-story buildings separate from the main lodge building requires some stair climbing. The Lodge buildings are within walking distance of the lodge and canyon rim. --> Localisation: au sein du parc, c'est top!
These Lodge rooms feature 1 double or full size bed, sink, small refrigerator, telephone, and oscillating fan. Sleeps up to 2 people, adults or children. Rollaway beds are not permitted. Pack n Plays OK may exceed occupancy for infant in PNP. --> Equipement : Il y a l'air d'y avoir l'essentiel
Showers and toilets are available for lodge guests only in convenient, shared but private individual units in the hall accessible with keycard. --> Ca veut dire quoi ici? toilettes et douches communes aux personnes logeant dans les lodges, c'est ça?
There is NO AIR CONDITIONING or television in these rooms. Pets and/or cooking are not allowed in the room. --> Air conditionné : peut-on s'en passer en octobre (début octobre pour nous)?
Il faut que je regarde plus attentivement ce soir... Laurie | | | À: Usaloulou · 24 février 2016 à 14:44 Re: Deux amoureux aux USA... Message 46 de 223 · Page 3 de 12 · 675 affichages · Partager Oui j'ai vu que après que ça avait été proposé
J'ai pris le moins cher, douches et WC communs et pas de clim... en août on a survécu en Malaisie on devrait survivre aussi ! En octobre ça devrait aller..
Regarde sur tripadvi.... les commentaires étaient plutôt bons | | | À: Sonia67 · 24 février 2016 à 14:52 Re: Deux amoureux aux USA... Message 47 de 223 · Page 3 de 12 · 668 affichages · Partager Bonjour Sonia,
J'ai regardé ton lien et refais ma réponse (à toi et Ophélie) il y a quelques instants.
Puisque tu me proposes ton aide sur le GC, il me reste des questions en suspens dans mon post précédent où je parle de l'organisation de ma matinée GC, si tu peux m'offrir tes lumières, ce serait top! merci!
Laurie | | | À: Usaloulou · 24 février 2016 à 15:14 Re: Deux amoureux aux USA... Message 48 de 223 · Page 3 de 12 · 656 affichages · Partager re-Laurie   Pour ce qui est de l'hôtel, à ta place je réserverais une chambre au Bright angel Lodge, car je viens de regarder le Maswik lodge (nous avons réservé une chambre pour juin et avons payé 107USD hors taxes), ils ont des chambres pour octobre à plus de 200USD hors taxes !!!!!
Je te dis ce que nous avons prévu de faire : Nous dormirons une nuit à Kingman pour partir tranquillement direction Tusayan où nous avons réservé l'hélicoptère en début d'après-midi pour le survol du Grand Canyon. Puis nous partons nous installer au Maswik lodge, et prendre la navette vers Hermit"s road pour voir quelques points de vue et le coucher du soleil à Hopi point. le lendemain matin, voir le lever du soleil à Yaki point, puis randonner un peu sur la south kaibab trailhead jusqu'en début d'après-midi. voir la desert view tower et partir vers Page.
je viens de regarder, sur tes jours : le lever du soleil sera à 6h29 et le coucher à 6h03.
à + SONIA | | | À: Usaloulou · 24 février 2016 à 19:53 Re: Deux amoureux aux USA... Message 49 de 223 · Page 3 de 12 · 634 affichages · Partager Coucou laurie !
Tout d'abord je me présente a mon tour, Hervé marié depuis août et nous allons également réaliser notre rêve de visiter la cote ouest pour notre voyage de noces !
Nous ferons cela les 15 premiers jours de Mai 2016 (ça approche :)) et j'ai pu voir que nos itinéraires étaient vraiment semblable ! (hormis le fait que vous puissiez utiliser la tioga road et du coup ça diffère un peu)
Mais disons que dans les grandes lignes, ça sera vraiment similaire !!
Peux tu préciser toutes tes nuits d’hôtels (pour celles ou ce n'est pas le cas) et une idée de votre budget total stp :)
Merci et bonne préparation | | | À: Nenou30 · 25 février 2016 à 10:04 Re: Deux amoureux aux USA... Message 50 de 223 · Page 3 de 12 · 601 affichages · Partager Salut Hervé,
Quelle bonne idée comme voyage de noces :) 
Alors pour tout te dire, il y a tant d'experts ici qui ont déjà fait le voyage plusieurs fois que je me sens novice à côté d'eux pour te donner des info! Et puis, nous n'en sommes vraiment qu'au tout début de nos recherches sur ce voyage... j'en suis au stade où après avoir établi un planning dans les grandes lignes, je regarde étape par étape pour savoir si ça vaut le coup de dormir à l'endroit que l'on visite la journée, ou de bouger le soir pour se lever autre part le lendemain... ensuite seulement, je réserverai mes hôtels! donc je ne sais pas encore le nom des hôtels où nous allons nous arrêter si c'est cela ta question! désolée 
Pour ce qui est du budget hôtel, on fera des "sacrifices" dans certaines villes, et des "plaisirs" dans les parcs où nous souhaitons dormir pour être prêts à repartir le lendemain. En général, le panier moyen c'est 100 USD la nuit. En tout, nous espérons nous en sortir pour 2000 EUR par personne (au moins location d'une Mustang et essence, passeport, vol, hébergement) et on essaye de mettre de côté d'ici octobre pour tout ce qui concernera les sorties et les repas (entre 1000 et 1500 EUR pour nous deux je pense). Tu en es où toi?
Si tu as aussi 2/3 tuyaux pour moi, je prends :p
Bonne journée! Laurie | | | À: Usaloulou · 25 février 2016 à 11:41 Re: Deux amoureux aux USA... Message 51 de 223 · Page 3 de 12 · 582 affichages · Partager Bonjour Laurie
pour l'hôtel, le best western et le HolIdays inn sont très bien, petit déjeuner très copieux et 10 mn en voiture pour l'hélico.
Bonne journée
Lisbeth | | | À: Sonia67 · 25 février 2016 à 15:14 Re: Deux amoureux aux USA... Message 52 de 223 · Page 3 de 12 · 552 affichages · Partager Salut Sonia,
Mon itinéraire ressemblera au tien :
Après la route LA -> GC
La veille au soir, - prendre le pass America the Beautiful à l’entrée du parc - assister au coucher de soleil via un des points « centraux » du village canyon ou Yaki Point (navette verte) (est-ce un bon point de vue?)
JOUR J
Le lendemain matin, départ très tôt de Williams/Tusaya (hôtels à définir, on n'est pas encore fixé) - Entrée dans le parc et on se gare au parking. - On prend la navette à Grand Canyon Visitor Center pour à Hermits Rest Route Transfer.
- Puis on prend la navette rouge (vers l’ouest) jusque Hopi Point.
6h à 6h45 - Assister au lever du soleil à Hopi Point (est-ce un bon point de vue?)
Après le lever de soleil : 7h à 10h - poursuivre l’itinéraire rouge en navette / à pied et s’arrêter aux points de vue Durée : 75 minutes si on ne descend pas du bus... compter 2h30 / 3h si arrêt
Sortir du parc pour rejoindre l’aéroport et faire le tour en hélico.
Repas
« SI » on a le temps, faire l’itinéraire vert Yaki Point + South Kaibab Trailhead Durée du trajet aller et retour : 20 minutes sans descendre du bus soit le 30/40 min si on s’arrête.et « SI » on a le temps, on peut faire la marche à partir du South Kaibab Trailhead, qui descend jusqu'au bas du canyon (rando de 4.8 km - 2h30 si on le fait en entier –) --> est-ce utile de n'en faire qu'une partie?
13h30 ? : Pour repartir, prendre en voiture la Desert View Drive. Rejoindre Monument Valley -> compter 4h pour ce trajet avec les arrêts, est-ce suffisant?
J'ai une question décalage horaire: - a priori, il y a une heure de décalage en le GC et Monument Valley. - sachant que je voudrais assister au sunset à Monument Valley à 18h54, faut-il que je compte: 13h30 + 4h de route + 1h de décalage horaire = arrivée à MV à 18h30? Une arrivée à 18h30 pour un coucher de soleil à 18h54, est-ce un peu trop juste (je ne sais pas si les formalités d'entrées à MV sont longues ou pas...)
Merci d'avance pour votre aide! Laurie | | | À: Usaloulou · 25 février 2016 à 15:27 Re: Deux amoureux aux USA... Message 53 de 223 · Page 3 de 12 · 541 affichages · Partager Bonjour
Il y a un peu plus de 3 heures de route pure entre le GC village et MV.
L'arret à Desert View Tower va vs prendre 30 mns. Donc en comptant les quelques arrêts pour les points de vue, un arret essence et boisson sur la route, je dirais que 4 heures de route est dans le domaine du probable.
Attention pour l'helico. Les formalités diverses prennent du temps. Et parfois, les responsables attendent que l'helico se remplisse pour partir. Donc ca peu être long.
Les formalités d'entrée à la piste : vs vs presentez à la guerite et vs donnez 20$... C'est tout | | | À: Jpg13 · 25 février 2016 à 15:46 Re: Deux amoureux aux USA... Message 54 de 223 · Page 3 de 12 · 535 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour ce retour rapide :) je pense que je vais valider cette journée comme cela alors!
Pour l'hélico, oui, j'avais lu quelque part que ça pouvait être long, donc j'ai mis les activités qui suivent (navette verte + et marche dans le South Kaibab Trailhead) en "option" selon le temps que nous aurons...
D'ailleurs pour cette dernière marche, est-ce utile de ne faire qu'une partie (sur les 4.8 km possible)? si on ne voit rien tant qu'on a pas été au bout, autant la supprimer de mes choix tout de suite...
Des préférences sur les points de vue selon tes expériences?
Merci, Laurie | | | À: Usaloulou · 25 février 2016 à 15:54 Re: Deux amoureux aux USA... Message 55 de 223 · Page 3 de 12 · 534 affichages · Partager hello Laurie. non, mon itinéraire n'est pas tout à fait comme le tien..... Nous passons une nuit à Kingmann pour aller sur Tusayan (vol en hélico). Comme te le dit Jpg13, il faut un certain temps.....
Puis lorsque nous partons du GC, nous allons sur Page...
Pour les heures de lever et coucher de soleil, voici un lien : aa.usno.navy.mil/data/docs/RS_OneDay.php
Comme c'est une 1ère dans l' ouest américain pour moi aussi, je me suis grandement inspirée des différents carnets de voyage sur VF, le site roadtrippin, ouestusa.fr. Bien entendu, cela prend énormément de temps pour tout lire, mais j'ai pioché des idées par ci- par là, et j'ai concocté mon circuit. Il y a sans doute des choses à modifier et à améliorer. Je me suis constitué un road-book avec des annotations par jour.
en ce qui concerne la rando au GC jusqu'au fond du canyon, je sais (d'après lecture) qu'il faut au moins la journée, pour la descente çà pourrait le faire, mais c'est la remontée qui pose probl_ème (logique !!!!)
Est-ce que vous êtes habitués à randonner ???? perso, on adore cela et on se débrouille pas mal. Mais comme je souffre de vertige, il y a également des randos que j'ai dû supprimer, ou raccourcir.
à + SONIA | | | À: Usaloulou · 25 février 2016 à 16:04 Re: Deux amoureux aux USA... Message 56 de 223 · Page 3 de 12 · 526 affichages · Partager Ben, disons qu'après avoir fait l'hélico, je dirais en étant très abrupt que j'en ai pris suffisamment plein les yeux pour ne pas TOUT faire...
Le GC, on peut y rster 1 semaine.... En 1 journée, il vs faudra faire des choix. | | | À: Sonia67 · 25 février 2016 à 16:09 Re: Deux amoureux aux USA... Message 57 de 223 · Page 3 de 12 · 526 affichages · Partager Salut Sonia,
Pour répondre à ta question, non pas vraiment! petites marches modérées, ça va, mais de là à parler de vraies rando! du coup, c'est pour cela que j'hésite, je ne suis pas sûre que ca vaut le coup de se presser et de suer des gouttes si c'est pour à peine y entrer et repartir au final...
Est-ce que vous êtes habitués à randonner ???? perso, on adore cela et on se débrouille pas mal. Mais comme je souffre de vertige, il y a également des randos que j'ai dû supprimer, ou raccourcir.
Et oui, pour le temps passé, je suis d'accord, ça fait une semaine que je ne fais que ça, mais perso, j'adore, j'ai presque l'impression de commencer le voyage maintenant!
Au fait, pour le décalage horaire, tu sais me répondre aussi à tout hasard?
Merci!!! Laurie | | | À: Usaloulou · 25 février 2016 à 16:36 Re: Deux amoureux aux USA... Message 58 de 223 · Page 3 de 12 · 518 affichages · Partager je sais qu'il y a 1 heure de décalage horaire, mais si tu vas sur le site du sunset et sunrise, ils te donnent l'heure de lever et coucher en temps réel....
Sonia | | | À: Jpg13 · 25 février 2016 à 17:18 Re: Deux amoureux aux USA... Message 59 de 223 · Page 3 de 12 · 509 affichages · Partager Merci à tous pour vos retours sur le GC, c'est maintenant assez clair plus moi, il ne restera plus que l'hôtel à choisir grâce à toutes vos propositions (je regarderai ça avec mon loulou).
Place à l'épisode 2 maintenant !  j'essaye d'aller vite pour qu'on puisse commencer à réserver rapidement!
J'ai commencé cet après-midi mon itinéraire Monument Valley que voici:
Départ du Grand Canyon vers 13h30 + 4h de route + 1h de décalage horaire = arrivée à Monument Valley vers 18h30 max (formalités rapides pour rentrer dans le parc).
On assiste au coucher de soleil (coucher de soleil à 18h54) - soit on assiste au coucher de soleil à partir du visitor center avec vue sur les 3 buttes - soit on fait le coucher de soleil à cheval --> on ne rate pas le "spectacle" du coucher de soleil si on fait ça? ils organisent encore des balades à cette heure-là?
Puis dodo à l’hôtel (pas encore défini)
Le lendemain matin, ce n’est a priori pas la peine de se lever trop tôt car j’ai lu que le lever de soleil n’était pas immanquable ? vrai ?!
On peut commencer la piste « Valley Drive » à partir de 8h. Compter 3h pour le tour et les photos (+- 11h15) C'est là qu'on verra ce que la Mustang a dans le ventre!!!
Ensuite, on peut : - faire la balade à cheval si pas fait la veille (tour au choix entre 30 min et 1h30) - ou faire la boucle à pied Wildcat Trail en 2h - ou repartir à Page car on souhaiterait passer une partie de l’après-midi là-bas ( lac Powell, petite croisière... à venir au prochain épisode !) et si j’ai bien compris, quand on repart à Page, on gagne une heure (comme si la route durait une heure au lieu de 2, non ?)
L'immanquable parmi ces 3 choix selon vous?
Merci Laurie
PS: je me permets de remettre le lien ci-dessous qui m'a permis de comprendre (enfin je l'espère!) le décalage horaire:
www.sunsetbld.com/...horaires-aux-usa.php | | | À: Usaloulou · 25 février 2016 à 17:44 Re: Deux amoureux aux USA... Message 60 de 223 · Page 3 de 12 · 499 affichages · Partager pour Monument valley nous avons choisi l'hôtel SAN JUAN INN à Mexican Hat, à un tarif abordable pour nous......
à + Sonia | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 894 visiteurs en ligne depuis une heure! |